Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)

Aller en bas 
+5
Alex
mésange
ML
tony
Michelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:53

Tony Kirilenko a écrit:
je viens de voir que nadal joue aussi le double aux cotes de verdasco ! ca c est rare de la part de nadal
Et bien, voilà, j'ai trouvé le truc pour toi, Tony : tu encourages Nadal en double et Federer en simple... et tout le monde sera content lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 20:44

non je prefere encourager nadal tout le temps et je l encouragerai jusqu a la fin de l annee sauf si une belge remporte l us open cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:37

Tony Kirilenko a écrit:
non je prefere encourager nadal tout le temps et je l encouragerai jusqu a la fin de l annee sauf si une belge remporte l us open cheers
mais arrête, tu vas vraiment leur porter la poisse... à chaque fois que tu as dit ça elles ont perdu pale
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 22:10

ML a écrit:
Tony Kirilenko a écrit:
je viens de voir que nadal joue aussi le double aux cotes de verdasco ! ca c est rare de la part de nadal
Et bien, voilà, j'ai trouvé le truc pour toi, Tony : tu encourages Nadal en double et Federer en simple... et tout le monde sera content lol!

Tony Kirilenko a écrit:
non je prefere encourager nadal tout le temps et je l encouragerai jusqu a la fin de l annee sauf si une belge remporte l us open cheers


C'était une excellente suggestion ML Laughing mais c'est peine perdue 😢
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 22:24

Veve a écrit:
Tony Kirilenko a écrit:
non je prefere encourager nadal tout le temps et je l encouragerai jusqu a la fin de l annee sauf si une belge remporte l us open cheers
mais arrête, tu vas vraiment leur porter la poisse... à chaque fois que tu as dit ça elles ont perdu pale


Ah tu as remarqué aussi Exclamation Question Son acharnement contre Federer ou son soutien inconditionnel pour Nadal (selon les points de vue Wink ) commencent à coûter cher aux joueuses belges qui sont impliquées "malgré elles" Sad C'est un comble pour le créateur de ce forum de tennis belge red-c lol!
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 23:50

mesange a écrit:
(...)C'était une excellente suggestion ML Laughing mais c'est peine perdue 😢
J'aurai au moins essayé, mais 😢 ...pas gentil Tony No




Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 0:54

Et ben, désolée Tony...

T. Berdych 6 3 6
R. Nadal 1 6 2

Ca change... et ça fait du bien lol!

Donc, c'est plus que jamais l'occasion de le soutenir en double Wink


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 0:55

ML a écrit:
Et ben, désolée Tony...

T. Berdych 6 3 6
R. Nadal 1 6 2

Ca change... et ça fait du bien lol!

Rooooohhhhhhhh j'ose à peine y croire...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 0:57

mesange a écrit:
Veve a écrit:
Tony Kirilenko a écrit:
non je prefere encourager nadal tout le temps et je l encouragerai jusqu a la fin de l annee sauf si une belge remporte l us open cheers
mais arrête, tu vas vraiment leur porter la poisse... à chaque fois que tu as dit ça elles ont perdu pale


Ah tu as remarqué aussi Exclamation Question Son acharnement contre Federer ou son soutien inconditionnel pour Nadal (selon les points de vue Wink ) commencent à coûter cher aux joueuses belges qui sont impliquées "malgré elles" Sad C'est un comble pour le créateur de ce forum de tennis belge red-c lol!

Le vent vient de tourner Mesange
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 1:02

Qu'est-ce qu'il doit être heureux, Tomas Berdych ... angeface

Moins heureux sans doute, les organisateurs de la Coupe Rogers qui espéraient une finale Federer/Nadal ... enfin, c'est la loi du sport dec121
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Natural born Lebanese
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Suisse
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus
Date d'inscription : 09/04/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 8:28

Je croi rêver. X-Man a battu Johansson en deux sets 7/6 6/3.
Devinez qui il rencontrera en 1/4 de finale...
ROGER....
Je me réjouis de voir le match. S'il le monte en direct.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 9:21

j aimerai voir ce match mais c est peine perdue sauf sur eurosport peut etre??

tres decu et surpris de la defaite de nadal mais berdych est un futur numero 10 donc pas trop d inquietude pour lui

j espere que xavier va battre federer , une victoire contre le numero 1 mondial le boosterait a son maximum et ca serait pour moi equivalent quasiment a un titre gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 11:16

Eh bien, quelle hécatombe dans le top ten Exclamation Heureusement qu'il y a Roger Very Happy

Roger et Xavier ne se sont plus rencontrés depuis 2002 et Roger mène 6/1 dans leurs confrontations. C'est un match que j'aimerais voir 😢
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 22:15

www.cyberpresse.ca/article/20060811/CPSPORTS/608110740/6026/CPSPORTS

À plat, Nadal

Stéphanie Morin
La Presse
Toronto

Il existe donc un homme capable de tenir tête à Rafael Nadal! Son nom: Tomas Berdych, un grand Tchèque dégingandé de 20 ans qui a sorti, hier, le deuxième favori de la Coupe Rogers de Toronto.

Berdych a découpé l'Espagnol en petites rondelles en le battant 6-1, 3-6, 6-2. Le gaillard de 6'5 a réussi à pousser Nadal à la faute, en lui servant des balles lourdes et profondes. Le jeune homme dispose d'une belle artillerie de cogneur, mais hier, il s'est aussi offert des montées au filet. De l'autre côté, l'Espagnol semblait à plat. Pas d'énergie, pas de génie... Même ses « vamos! » manquaient de conviction.

« Je ne me sentais pas bien, j'avais perdu mes sensations sur mes coups droits. Je n'ai pas pu toucher 10 fois la balle avec confiance », a dit Nadal.

Berdych a eu une autre explication: « Je mettais tellement de pression qu'il n'avait pas grand-chance de se battre. »

Arrogant, le jeune homme? Et comment. Il a déjà dit de l'Espagnol qu'il était « une machine qui joue toujours de la même façon. » Hier, ce grand ami de Jaromir Jagr, en a remis une couche. Interrogé à savoir si Nadal joue trop loin de la ligne de fond, il a lancé: « Bien sûr. Ça va contre beaucoup de joueurs, car il bouge bien sur le court. Il peut rester deux mètres derrière la ligne; les autres font des erreurs et c'est pour ça qu'il gagne autant de matchs! Moi, j'ai commis peu d'erreurs et j'ai attaqué. »

« Quand Nadal et Federer arrivent sur le terrain, leurs adversaires sont déjà en retard d'une manche parce qu'ils ont peur. Ils pensent qu'ils sont des dieux. Je connais Rafael très bien, on a le même âge et on a joué l'un contre l'autre souvent chez les juniors. Je n'ai aucune raison d'avoir peur. Pour Federer, c'est différent. C'est un bien meilleur joueur... »

Berdych peut se permettre la comparaison: il est un des rares joueurs sur le circuit à avoir battu Nadal ET Roger Federer. C'est lui qui a mis fin aux rêves olympiques de Federer à Athènes. C'est aussi lui qui a sorti Nadal au premier tour du tournoi de Cincinnati l'an dernier, deux jours après le triomphe de l'Espagnol à Montréal. Ce jour-là, il a prouvé qu'il avait du cran. Il tirait de l'arrière 5-6, 30-40 au troisième set et venait de gâcher son premier service. Il lui restait une balle pour sauver sa peau: il a sorti un as!

Mais Berdych est aussi un joueur capable de faire une pause pipi quand son adversaire sert pour le match ou de demander un soigneur pour une fausse blessure. Il a fait tout ça et pire encore à Wimbledon cette année...

Hier toutefois, il n'a rien fait de mal, sauf ruiner le party de ceux qui rêvaient d'une finale Federer-Nadal...

Berdych affrontera ce matin le Français Richard Gasquet, vainqueur de Fernando Verdasco. Federer a quant à lui battu le grand Russe Dmitry Tursunov 6-3, 5-7, 6-0 et rencontrera ce soir le Belge Xavier Malisse.

La mention d'honneur du jour revient toutefois au Chilien Fernando Gonzalez, qui a éliminé la quatrième tête de série Ivan Ljubicic après un match marathon de plus de trois heures, terminé 6-4, 6-7 (4-7) et 7-6 (7-3). Les deux joueurs ont joué du tennis agressif, avec des coups impossibles (dont un entre les jambes par le Chilien!) Un pur régal qui a tenu les spectateurs cloués sur leurs sièges. De loin le plus grand match depuis le début du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 22:24

C'est un bon tournoi pour la classe biberon Smile Gasquet en demies, Murray est en quarts, Berdych a battu Nadal...

Allez les jeunes, il faut faire tomber Roger.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 1:42

Tony Kirilenko a écrit:
j aimerai voir ce match mais c est peine perdue sauf sur eurosport peut etre??

tres decu et surpris de la defaite de nadal mais berdych est un futur numero 10 donc pas trop d inquietude pour lui

j espere que xavier va battre federer , une victoire contre le numero 1 mondial le boosterait a son maximum et ca serait pour moi equivalent quasiment a un titre gagné

Tu m'étonnes que ça le boosterait une victoire contre Roger... ça te boosterait même un escargot ça.... Laughing Laughing Laughing
Quasiment titre gagné, tu oublies Gasquet qui est très bon en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 1:43

Alex a écrit:
C'est un bon tournoi pour la classe biberon Smile Gasquet en demies, Murray est en quarts, Berdych a battu Nadal...

Allez les jeunes, il faut faire tomber Roger.

Hum hum je sens qu'on me cherche là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 10:28

En tout cas Roger jouera la finale contre l'un d'entre eux: Murray et Gasquet se joueront en demi.
Federer jouera lui contre Gonzalez.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 11:02

Allez Roger swissfan
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:53

je pronostique une finale federer VS gasquet et j ai le sentiment que gasquet va gagner ce titre ! j ai l impression que federer n est peut etre pas a son tout meilleur niveau au vu de ses matchs difficile contre tursunov et malisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Nicolas
Natural born Lebanese
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 3150
Age : 58
Localisation : Suisse
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus
Date d'inscription : 09/04/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 16:25

J'ai vu le match en différé entre Roger et Xavier. Cela n'a pas tenu à grand chose. X-man a très bien joué le coup car le match aurait pu être bouclé en deux sets. Mais il s'est accroché. Ca fait plaisir à voir. S'il pouvait toujours avoir cette motivation. En plus pas une seule crise de colère. Du grand Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 17:20

Tony Kirilenko a écrit:
j ai l impression que federer n est peut etre pas a son tout meilleur niveau au vu de ses matchs difficile contre tursunov et malisse

Ca ne veut pas dire grand chose, Tursunov et Malisse tiennent la forme de leur vie et on pouvait s'attendre à des matchs serrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 17:21

Tony Kirilenko a écrit:
je pronostique une finale federer VS gasquet et j ai le sentiment que gasquet va gagner ce titre ! j ai l impression que federer n est peut etre pas a son tout meilleur niveau au vu de ses matchs difficile contre tursunov et malisse


N'oublie pas que Roger revient de vacances. Il a besoin de matches pour retrouver le bon rythme, ce qui n'enlève rien au mérite de Dimitri et Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 17:23

www.cyberpresse.ca/article/20060812/CPSPORTS08/608120694/6026/CPSPORTS

Des jokers dans le carré d'as

Stéphanie Morin

La Presse
Toronto

Des jokers se sont glissés dans le carré d'as pour les demi-finales de la Coupe Rogers de Toronto !

Les têtes de série parties, de jeunes vedettes montantes en ont profité pour se faire une place au soleil. Des canons attendues, seul Roger Federer s'est rendu jusqu'au bout, malgré quelques frayeurs sur le court frisquet et venteux du Rexall Centre. Qui aurait cru en effet que le 41e mondial, Xavier Malisse, enlèverait un set à Roger Federer ?

Hier, Federer a dû puiser dans toutes ses ressources pour vaincre Malisse 7-6 (4), 6-7 (5), 6-3. Sur papier, battre le Belge s'annonçait comme une balade du dimanche, mais Malisse a refusé d'être une victime consentante. Il a bousculé son adversaire en flirtant avec les lignes sur ses coups droits et ses revers croisés. Le radar était bien ajusté et les balles tombaient à l'intérieur du terrain dans un angle parfait. Malisse a réussi surtout à briser le service de Federer alors que ce dernier servait pour le match, à 5-4 du deuxième set.

«Je suis fier de mon jeu-ce serait difficile de ne pas l'être-, mais je suis tout de même déçu, lance Malisse. Ce qui est bien avec Federer, c'est que quand tu l'affrontes, tu n'as aucune pression. Même si j'avais perdu en deux sets, tout le monde aurait pensé que c'était normal. Je pouvais seulement le surprendre et c'est passé près.»

Federer a admis que Malisse l'avait déstabilisé : «Au premier set, quand il a eu une balle de bris à 5-5, je me suis dit que ce serait un match difficile. Après avoir remporté le bris, je n'ai plus vraiment douté. Au troisième set, je n'avais aucune raison de paniquer. Le compteur était de retour à zéro. Il devait remporter 40 points pour gagner. C'est très difficile, surtout contre moi.» Personne ne peut le contredire.

Federer affrontera ce soir le surprenant Chilien Fernando Gonzalez. La 15e tête de série s'est débarrassé de l'Argentin Jose Acasuso en deux petits sets de 6-1, 7-5. Jeudi, il a signé la plus belle victoire du tournoi avec match renversant contre Ivan Ljubicic... Gonzalez était de la demi-finale à Los Angeles il y a deux semaines. Pas de doutes, il est à son mieux... mais est-ce que ce sera suffisant contre Federer ? Richard Gasquet a ouvert le bal des jeunes loups, hier matin, en disposant du 13 e favori, Tomas Berdych, 6-4, 6-1. Le Français a joué du grand tennis pour battre le tombeur de Rafael Nadal. Brillant contre l'Espagnol, le Tchèque a changé du tout au tout pendant la nuit : statique, passif pour retourner les services de plomb du Français. Pas surprenant que Gasquet n'ait perdu que 10 points sur son service. Mais même en pleine forme, Berdych aurait peiné pour freiner le Français.

Gasquet fait partie de ces jeunes prodiges de la balle jaune qui n'attendent qu'une occasion pour éclore. L'an dernier, le joueur de 20 ans a fait trembler la planète tennis en battant Roger Federer au tournoi de Monte-Carlo. Ennuyé par des blessures, il a connu un début de saison couci-couça, mais depuis Roland-Garros, il pète le feu : il a disputé cinq tournois et remporté deux titres, à Gstaad et Nothingham (aucun n'est joué sur le dur, par contre.) Il a aussi remporté 14 de ses 16 derniers matchs.

Il affrontera ce matin l'invité surprise de ce carré d'as, l'Écossais Andy Murray. Ce dernier a connu une progression météorique, passant de la 514e place au classement en janvier 2005 à la 31 e position cette semaine !

Depuis le début du tournoi torontois toutefois, Murray en arrache pour clôturer ses matchs. Hier contre le 14 e favori, le Finlandais Jarkko Nieminen (un métronome qui aurait plutôt dû se tourner vers la course de fond), il a bousillé une avance de 6-4, 5-3 pour forcer la tenue d'un troisième set. Il avait éprouvé les mêmes misères contre Henman. Il jure être très confiant sur le court ; on l'a trouvé nonchalant et pas très convaincant. Ça pourrait changer: il travaille depuis deux tournois avec Brad Gilbert, ancien entraîneur d'Agassi et grand apôtre du «ça-se-passe-entre-les-deux-oreilles» !

Pour finir, des nouvelles de Daniel Nestor : le Canadien a remporté les quarts de finale du double hier, avec son coéquipier Mark Knowles. Ils ont battu Simon Aspelin et Todd Perry 2-6, 6-3, 10-2. Ils affronteront aujourd'hui les grands favoris, les frères Bob et Mike Bryan.
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 7:33

R Gasquet (FRA) d A Murray (GBR) 62 75
(1)R Federer (SUI) d 15)F Gonzalez (CHI) 61 57 63

une finale federer-gasquet,ca change un peu... et ca fait plaisir d'enfin retrouver gasquet aussi loin dans un tournoi I love you

et meme si j'aime bien gasquet: allez federer !!! swissfan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)   AMS TORONTO (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toronto (Vainqueur: Nadal)
» Halle (vainqueur Federer)
» Bâle (Vainqueur : Federer)
» AMS Madrid (Vainqueur : Federer)
» Estoril (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: