Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Frederic de Fays

Aller en bas 
+11
Noodles
Alex
vince1974
Ziggy
rita
ML
joel
tennisboy_74
Stéphane
Mammatus
tony
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 21:20

Publié le 14 août 2008 à 06:00; Interview : Christophe GAUDRON

« J'AI ENCORE DES CHOSES A PROUVER»

À 19 ans, Frédéric de Fays évoque sa saison et sa vie sur le circuit pro. Une vie bien loin de celle des adolescents de son âge. Entretien.

Frédéric de Fays, quel est votre bilan de l'année 2008?

Mon début de saison a été un peu perturbé en raison d'une blessure à l'épaule (luxation) qui m'a tenu écarté des terrains d'entraînement pendant deux mois.
Quand j'ai repris fin février, j'ai eu du mal à m'y remettre d'autant que les tournois à ce moment de l'année sont assez relevés. Il a fallu attendre la saison sur terre battue, en Turquie notamment, pour que je retrouve des sensations. J'ai ensuite enchaîné avec la Bulgarie et la Tunisie où j'ai pris un point ATP.
De la Tunisie, je suis parti seul jouer un tournoi au Maroc. Et un peu contre toute attente, j'ai joué le feu. J'atteins les quarts de finale et je prends deux points au classement. En juillet, j'ai fait un super-tournoi à Damas en Syrie (15.000 $) où j'ai atteint les demi-finales en battant au premier tour mon pote Germain Gigounon.
Et je prends six points ATP par la même occasion. Je suis actuellement 915e à l'ATP avec 13 points. C'est mon meilleur classement.

Quels sont vos objectifs de fin de saison?

Comme je suis salarié et que l'ADEPS est mon employeur, j'essaierai d'atteindre les objectifs fixés par la Communauté française, c'est-à-dire être dans le Top 700. Mais si je suis 750e, c'est bon aussi. Si je ne me blesse pas, ça devrait aller.

Par rapport à votre plan de carrière, vous êtes en retard ou en avance?

Je ne suis pas en avance mais par rapport aux objectifs fixés, je n'ai pas trop de retard. En plus, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de points à défendre. Si je n'avais pas été blessé en début de saison, je serais déjà certainement dans le Top 700.

Vous vous donnez encore combien de temps pour réussir?

Vous savez, je n'ai pas de date fixe pour savoir si je dois continuer le tennis ou pas. Tant que j'atteins les objectifs de la Fédération, je ne me pose pas la question. Ma progression est normale pour le moment. Et puis, j'estime que je dois encore prouver quelque chose sur le terrain. J'ai encore une bonne marche de progression. Je crois toujours en moi.

Qu'est-ce qui est le plus dur dans ce métier?

Le plus dur, c'est de se donner à 100 % tous les jours, à l'entraînement comme en compétition. Et ça, ce n'est pas tous les jours facile, croyez-moi. Des fois, j'aimerais souffler un peu quand la fatigue se fait sentir mais ce n'est guère possible.

Cette vie-là vous plaît toujours?

Oui. Les voyages ne me dérangent pas trop. Mais j'avoue que j'aime quand même bien rentrer au bercail et retrouver ma famille.

Quel est votre objectif de carrière?

Si j'avais un objectif de carrière, ce serait d'être dans le Top 100. Un autre serait de pouvoir gagner ma vie avec le tennis. Gagner un tournoi «Future» serait aussi pas mal.

Quels sont les passe-temps d'un joueur professionnel de 19 ans?

J'en ai de moins en moins depuis que j'ai quitté le circuit des juniors. J'aime bien les sorties entre copains quand je rentre à Arlon. Ça me change des hôtels et des aéroports. Une chose est sûre, je ne fais pas de sport et certainement pas de tennis.

Source : Actu24.be http://www.actu24.be/MBO_Article/177964.aspx

Frédéric de Fays s'est malheureusement blessé lors de la tournée en République Dominicaine de fin d'année 2008...
Il est actuellement 857ème à l'ATP avec 15pts engrengés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyVen 23 Jan - 19:03

"Frédéric a besoin de résultats"

Frederic de Fays - Page 7 Article_342

Pour Frédéric de Fays, l’année de tous les dangers commence ce week-end en Allemagne avec les qualifications d’un 15.000$ non loin de Düsseldorf. Classé 857e au classement de référence, l’Arlonais sait qu’une grande partie de son avenir sportif professionnel se joue cette saison.

"2009 sera une année charnière pour Frédéric", précise sa maman. "Dans l’immédiat, il a besoin de résultats. Mais, je le sens très confiant. Il s’est super bien entraîné en décembre et janvier. Il a beaucoup joué avec Olivier Rochus à Mons, ce qui l’a motivé".
Et, de la motivation, il lui en faudra au Luxembourgeois, d’autant qu’il n’a plus disputé de match officiel depuis son entorse survenue en République Dominicaine. A Düsseldorf, tous les joueurs du tableau final sont dans le top 500. Dans ce même tableau, on y retrouve un autre Belge, Ruben Bemelmans, 262e à l’ATP. Les autres Belges engagés en qualifs sont Maxime Authom (710 ATP), Alexandre Folie (912) et Jens Heyndrickx, un Anversois qui jouait encore les Messieurs I en province de Luxembourg il y a encore deux ans.
Après l’Allemagne, Frédéric enchaînera avec deux tournois en France. Ensuite, des choix s’opéreront entre la Suisse, le Canada et le Kazakhstan.
Une chose est sûre, il ne disputera pas de Grand Chelem cette année.
Côté contrat, Frédéric a prolongé celui qui le lie à la Communauté française (Plan Rosetta) pour 2009. Pour le reconduire en 2010, l’Association Francophone de Tennis lui demande de figurer dans le Top 400 fin de saison, sans quoi il ne fera plus partie du Pro Team de Mons. Petite nouveauté, l’équipementier US Nike ne le sponsorise plus. Il est désormais sous contrat avec Lacoste. Pour finir, on notera qu’il sera d’ici la fin du mois de janvier le parrain d’un petit Yannis.

Source: Omnisports http://www.omnisports.be/article.php?num=342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptySam 24 Jan - 2:36

Le top400, ça va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 0:03

Au 15000 + H de Dusseldorf, Frédéric passe le premier tour de qualifications. Il a battu le Suisse Riccardo Maiga (NC) 7/6(5)-6/4.
Au deuxième tour, il jouera contre l'Allemand Maik Burlage (NC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 0:42

Et victoire 6/1-6/2. Encore un tour à passer pour entrer dans le tableau final. Pour cela, il devra se défaire d'un Hongrois classé 582ème à l'ATP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 23:50

Comme pour Maxime Authom, élimination au dernier tour de qualifications.
3 des 8 perdants du 3ème de qualifications ont été repêchés comme Lucky Loser mais Maxime et Fred n'en font pas parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 10:56

Au 10000+H de Feucherolles, Frédéric de Fays est le seul belge qui est parvenu à gagner ses trois tours de qualifications. clapclap

Dans le tableau final, il affrontera un autre qualifié, le Français Baptiste Bayet (ATP 1034).
Niels Desein et Yannick Mertens participent également au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyMar 10 Fév - 11:09

Frederic de Fays semble être en bonne forme en ce début d'année.
Comme la semaine dernière, il est parvenu à gagner ses trois matchs de qualifications pour entrer dans le tableau final d'un 10000+H en France.
David Goffin se qualifie également pour le tableau final.

Par contre, Guigounon et Folie ont perdu au premier tour de qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyMer 11 Fév - 2:35

Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyJeu 12 Fév - 14:56

Ah, ok! Je ne l'avais pas vu. Wink

En tout cas, Fred a perdu au premier tour du tableau final, comme la semaine dernière. Dommage tous ces matchs gagnés qui ne rapportent pas de points, mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 EmptyVen 14 Aoû - 3:35

Frédéric de Fays va quitter l'A.F.T.

Frédéric de Fays, 20 ans, s'apprête à quitter la Fédération Francophone de Tennis à la fin du mois d'août. De prime abord, l'Arlonais n'arrive plus à s'épanouir au sein de la structure professionnelle mise en place à l'attention des espoirs du tennis francophone. Un constat qui se reflète dans les résultats collectés en 2009, lesquels l'empêchent de passer la vitesse supérieure et accroître son classement mondial. Pour l'heure, l'Arlonais privilégie une structure privée au Grand-Duché.

http://www.omnisports.be/depeche.php?num=916&sport=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frederic de Fays - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frederic de Fays   Frederic de Fays - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederic de Fays
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Gigounon et De Fays seront dans la team pro de l AFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Joueurs/ses belges - Belgische speelsters :: Autres talents/Andere talenten-
Sauter vers: