Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Germain Gigounon

Aller en bas 
+17
proto4426
fabiennetranchant
Veve
bob
thonus charline
Noodles
piet027
bendevos
Baloo
Ziggy
Greg
vince1974
rita
ML
Mammatus
joel
tony
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Germain Gigounon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Germain Gigounon   Germain Gigounon - Page 7 EmptyVen 30 Jan - 6:47

Gigounon: mener la barque à bon port (2009-01-29)

Pour joindre l’idéal, à savoir, le Top 400 mondial, Germain Gigounon doit accrocher 100 points ATP au cours d'une saison 2009 qui débutera ce week-end dans la région parisienne. Le début d'un pari sur l'avenir...


Parmi les points à décrocher, le Binchois doit en défendre une trentaine. Tandis que ce total n'est pas de nature à rassurer certains, cette obligation ne déboussole pas le principal intéressé. "Celui qui se focalise sur cela installe invariablement une pression inutile sur les épaules", estime celui qui s'approche d'un classement de 700e mondial à 19 ans. "Il y a des périodes durant lesquelles tu dois défendre des points mais tu n’y arrives pas. A d’autres moments, alors que tu t'affiches en super condition, tu n’en prends pas. L’inverse vaut aussi! Se préparer au mieux, mettre un maximum d’atouts dans son jeu : c’est tout ce qu'il reste alors à faire. Au mieux tu es préparé, au plus de chances de réussite tu as de ton côté."
A écouter Germain Gigounon, la philosophe est cultivée dans le giron du tennis. "ça dépend de tellement de facteurs…"
La réussite ne relève quand même pas du hasard mais bien du travail mis en oeuvre. Durant un mois, Germain s'est attaché à peaufiner son coup droit et sa mise en jeu pour s'éloigner du Top 700 au plus vite. "Loin de moi l’idée de prétendre qu’il est aisé d’atteindre le Top 700. Je l’ai touché de près au terme d’une première année. Reste à présent à franchir un cap supplémentaire. L’objectif fixé au terme de la saison 2009 tourne autour de la 400e place. Je ne veux pas m’en contenter. Je vise plus haut. Au cours de la première partie de saison, je n’ai pratiquement pas de points à défendre. Tout au plus 5 jusqu’au mois d’août. Je vais pouvoir jouer de manière libérée ce qui, je l’espère, m’aidera à monter de classement. Au plus vite, j’y parviendrai ; au plus vite je commencerai les challengers."
Un objectif fixé pour la seconde partie de saison malgré le fait que les joueurs du Centre AFT testeront prochainement au départ de tableaux de qualification. Mais avant, place au tournoi français dont les qualifications débuteront dans quelques heures. "Ce n’est pas que ce tournoi ne revêt pas d’importance mais la priorité est de trouver le bon rythme. C’est l’occasion de préparer les échéances futures."

http://www.omnisports.be/article.php?num=351
Revenir en haut Aller en bas
 
Germain Gigounon
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Gigounon et De Fays seront dans la team pro de l AFT
» Meilleurs belges d'avril : wickmayer, darcis et gigounon!
» Henin, Darcis et Gigounon élus meilleurs belges de JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Joueurs/ses belges - Belgische speelsters :: Autres talents/Andere talenten-
Sauter vers: