Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas de tournoi d Hasselt en 2007

Aller en bas 
+4
Alek
Stéphane
Alex
tony
8 participants
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptySam 18 Nov - 18:34

Et oui une triste nouvelle pour le tennis belge , le tournoi disparait du calendrier WTA je suis tres triste car ce tournoi permettait a nos jeunes joueuses de tenter leurs chances face aux meilleures No

Tennis: le tournoi de Hasselt disparaît du calendrier WTA en 2007
source: www.skynet.be
samedi 18 novembre 2006 il y a 8 min.

--------------------------------------------------------------------------------

(Belga) Le tournoi WTA Gaz de France Stars ne sera pas organisé en 2007, ont annoncé samedi les organisateurs de l'épreuve de tennis pour dames. Le tournoi, fondé en 2004, a en effet dû composer avec un nombre excessif de forfaits, cette année, à une semaine du Masters féminin de Madrid.
Nadia Petrova, Maria Kirilenko, Patty Schnyder et Nicole Vaidisova avaient ainsi entre autres renoncé au déplacement dans le Limbourg de Kim Clijsters. "Les réformes du calendrier international entreprises pas la WTA ne permettent plus aux tournois du niveau Tier 3 d'attirer des joueuses du top mondial", déplore Bob Verbeeck, organisateur du tournoi de Hasselt et administrateur-général de Octagon Cis. "Ce qui les condamne pour ainsi dire à renoncer. C'est en tout cas notre conclusion". La décision de Kim Clijsters de se produire pour la dernière fois en Belgique, début février 2007 aux Diamond Games d'Anvers, plutôt qu'à Hasselt, où elle a gagné deux fois le tournoi, a certainement pesé très lourd dans la décision des organisateurs. Le tournoi autrichien de Kitzbühel, qui sera organisé dans la semaine du 23 juillet, a déjà racheté la licence de Hasselt. (NLE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptySam 18 Nov - 19:06

Pas étonnant. De toute façon, les meilleures joueuses mondiales n'allaient pas venir se fatiguer dans un Tier 3 la semaine avant le Masters si elles ont déjà assuré leur qualif.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptySam 18 Nov - 19:07

oui c est sur pourtant j avais cette impression que le tournoi evoluait et attirait de meilleures joueuses dec121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptySam 18 Nov - 19:38

Le plateau n'était pas mauvais, mais les joueuses du top 10 ne vont pas joué 26 tournois par ans donc impossible d'avoir un plateau bcp plus relevé.

C'est très dommage car moi perso j'aime bien voir évoluer des joueuses hors top 10 WTA et pour les jeunes Belges c'étaient un tournoi qui pour Kirsten et Caroline en 2006 rapporte de beau points WTA et une petite somme d'argent non négligable sans devoir aller a l'autre bout de l'europe, donc a moindre frais.

Pour les espoirs Belges c'est aussi l'occasion de tenter leur chance dans un tournoi de ce niveau même en qualif (quel Tier3 donnerait une WC a Lemmens, Butkiewitcz, Wickmayer, Feys par exemple en 2007?) et de joueur devant leur public et fans et d'avoir un coup de projecteur médiathique par la même occasion (a t'on parlé plus de caroline Maes dans les médias hors internet, avant ce tournoi d'Hasselt 2006?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptySam 18 Nov - 22:21

exact je pense la meme chose que toi dec121

a la limite si on pouvait au moins developper en remplacement un ITF 75000$ ou 50000$ belge ca serait deja un pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alek
Le petit "people" du tennis mondial
Alek


Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 42
Localisation : BRABANT WALLON
joueurs/ses prefere(e)s : camille, roger, ana, elena, daniela, juan-carlos, verdasco, eva fernandez
Date d'inscription : 26/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptySam 18 Nov - 23:20

on aurait pu revoir rezai en live!


cette année, c'est elle qui m' a épaté le plus avec des filles comme safina, kuznetsova, oprandi

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyDim 19 Nov - 2:27

Dommage pour nous mais c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyLun 20 Nov - 20:41

Moi ça m'étonnerait qu'à moitié qu'Anvers disparaisse en 2008. Bob Verbeeck, c'est pas le tennis qui l'intéresse, mais le fric. Et sans Clijsters, c'est 50% de son public qui ne se déplacera pas aux prix pratiqués
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyLun 20 Nov - 21:18

ca depend , tant que le tournoi parvient a attirer les joueuses du top 10 il reste un espoir

sur que bob verbeeck est avant tout un businessman mais grace a lui on a pu voir 2 beaux tournois de tennis en belgique

qui d autre a essaye de faire la meme chose ces dernieres annees?? personne ! on a meme pas d itf 75000 et 50000$ !

ca serait dommage que le tennis disparaisse en belgique en meme temps que ces 2 championnes

ce qui reste dommage c est l absenteisme de justine a anvers ces dernieres annees , c est peut etre elle qui pourrait rebooster le tournoi en 2008

j espere vraiment que ce tournoi va subsister pour laisser une chance a nos jeunes joueuses de jouer un wta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyLun 20 Nov - 21:36

Bof avec l'entourage de juju actuellement il faut rien esperer de ce coté là.

Je pense que Anvers peut continuer, bcp de très bonnes joueuses y participent et puis L'ECC d'Anvers avec une raquette en diament a la clé a vécu longtemps alors que passer un tour pour un Belge était déjà un exploit ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyLun 20 Nov - 21:40

oui faut bien avouer que cette raquette fait parler d elle, le tournoi a deja une sacree reputation donc a mon avis les joueuses seront tjrs bien la y a pas de problemes, reste a voir si le public suivra mais a mon avis ca sera le cas vu que bcp de personnes se deplacent depuis plusieurs annees et sont des habitues

moi j aimerai bien m y rendre cette annee vu que c est plus que certain ma derniere chance de voir jouer kim clijsters en vrai!

(j ouvre d ailleurs une parenthese pour dire que c est triste qu il n y ait pas d exhibition avec nos 2 championnes comme il peut y en avoir chez les garcons Evil or Very Mad )....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyMar 21 Nov - 0:03

Stéphane a écrit:
Bof avec l'entourage de juju actuellement il faut rien esperer de ce coté là.

Pas seulement son entourage, Justine ne cache pas (plus) qu'elle n'aime pas Verbeeck. Et elle a de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyMar 21 Nov - 1:35

bonne je ne sais pas, mais son entourage ça j'ai moins de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyMar 21 Nov - 12:19

Stéphane a écrit:
bonne je ne sais pas, mais son entourage ça j'ai moins de doute.

Quand Verbeeck organise une épreuve (il n'y a pas qu'Anvers et Hasselt mais aussi certains matchs de Fed Cup en Flandre) tout est fait pour Kim. Justine a même une fois reçu une prime moins élevée que Kim en Fed Cup. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle ne voulait plus jouer la Fed Cup. Y a de quoi en vouloir un peu à Verbeeck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyMar 21 Nov - 16:07

je suis d accord la dessus, bob verbeeck a trop ciblé ses tournois autour de kim

je pense qu il aurait fallu etre plus impartial, si son seul but c est d attirer kim il aurait alors du se contenter de faire une exhibition avec kim Suspect

Mais bon on a quand meme eu l occasion de voir des bonnes joueuses en belgique grace a anvers donc j espere que ce tournoi continuera et je me mets a esperer qu un jour on ait aussi un beau tournoi en wallonie, peut etre pas un wta mais un gros ITF ca serait deja sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyMer 22 Nov - 3:00

Tony Kirilenko a écrit:
(...) je me mets a esperer qu un jour on ait aussi un beau tournoi en wallonie, peut etre pas un wta mais un gros ITF ca serait deja sympa

D'accord - mais pourquoi pas WTA ? Tout de même, WTA ou ITF, ça serait bien sympa - et il y a longtemps que ce changement aurait dû intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 EmptyMer 22 Nov - 15:23

disons que il y a deja bcp de tournois wta qui ont une grande popularité , si on veut faire un tournoi WTA de plus il faut faire un tiers 2 car les tiers 3 ont du mal a trouver une bonne place dans le calendrier wta je pense

alors que avec un ITF on pourrait avoir un tournoi ou les prix d entree seraient moins elevés et dans ce cas la il y a possibilite d attirer plus de mondes et aussi des joueuses de top 100

en fait je constate que les itf 75000$ ont parfois une meilleure affiche que certains tournois de tiers 4 voir tiers 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé





Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pas de tournoi d Hasselt en 2007   Pas de tournoi d Hasselt en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de tournoi d Hasselt en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Tournoi WTA en Belgique en 2007?
» COUPE DAVIS : les ETATS UNIS remportent le tournoi 2007!
» Hasselt (Vainqueur : KIM CLIJSTERS)
» gaz de france stars hasselt 2006 (du 27/10 au 05/11)
» FED CUP 2009 : Belgique vs Canada (25 et 26 avril à Hasselt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: