Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 David Goffin

Aller en bas 
+12
Veve
rita
fandekimclijsters
isaladu
Greg
Baloo
Noodles
vince1974
ML
Mammatus
tennisboy_74
tony
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 6 Déc - 1:19

Il s'est fait sortir en demi par la tête de série N°1 Estrella 6-3 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 6 Déc - 13:39

c est encore un très bon tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 0:29

Il reste encore 2 semaines de tournoi, suffisant pour se rapprocher du Top500.
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 0:53

Un article du mois d'Octobre 2008.

David Goffin: "Je ne peux faire que progresser"

David Goffin, 17 ans, apprend le métier à Mons

MONS, il n'a pas gagné. Mais il est loin d'avoir tout perdu. David Goffin (ATP 785), 17 ans, a vécu une expérience inoubliable, mardi à Mons, en participant pour la première fois de sa carrière à un tournoi du circuit Challenger. Le jeune Liégeois, bénéficiaire d'une wild card , s'est incliné 6-1, 6-3 au premier tour contre le Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 187), fils de Christophe, qui avait atteint les demi-finales à Roland-Garros il y a 25 ans après avoir battu Jimmy Connors.

"J'ai très bien commencé en réalisant le break d'entrée, mais il a vite serré le jeu derrière, confia-t-il. Dans le deuxième set, j'ai mieux servi et pu offrir plus de répondant. J'aurais pu mener 3-1 et j'ai eu plusieurs balles de break. Tout le staff de l'AFT était dans les tribunes pour me pousser à donner le meilleur de moi-même. C'était sympa. Je n'avais encore jamais joué sur un central de ce type, mais je me suis bien amusé. C'est positif..." sourit-il.

Né à Liège le 7 décembre 1990, David Goffin est considéré comme l'un des grands espoirs du tennis masculin belge. Avec son visage d'ange et son frêle gabarit, on ne dirait pourtant pas qu'il vient de sortir de rhéto, mais cela ne l'a pas empêché d'éclater ces derniers mois, remportant même, il y a dix jours, son premier titre sur le circuit Futures lors du tournoi 10.000 dollars sur terre battue de Keffalonia, en Grèce.

"Je suis dans une dynamique positive. Je viens de commencer les tournois Futures et en deux mois, j'ai déjà atteint la 750e place mondiale. J'ai affiché un niveau de jeu incroyable en Grèce et j'espère continuer sur ma lancée pour terminer l'année dans les 500 premiers. Je sais que je dois me développer physiquement, mais j'ai été freiné par ma croissance. J'ai grandi de 25 centimètres en deux ans. Je mesure désormais 1 mètre 78 et demi pour 63 kilos. Cela allait vite sur le court par moments, mais j'avais l'impression que je pouvais tenir."

Le junior du Centre AFT entraîné par Yannis Demeroutis a effectivement montré quelques belles choses avec sa prise de balle tôt sur la moquette de Mons Expo contre le Français. Le chemin vers la gloire, certes, est encore long et parsemé d'embûches pour ce garçon dont l'objectif majeur est de faire un jour partie du Top 100 mondial. Dans deux semaines, David Goffin s'en retournera, d'ailleurs, jouer un tournoi 15.000 dollars en France.

"J'ai déjà eu l'occasion de taper la balle avec Steve Darcis et Olivier Rochus. Cela me permet de m'habituer au rythme. C'est cela la grosse différence. Les balles avancent beaucoup plus vite et sont beaucoup plus lourdes. Mais à l'âge que j'ai, je ne peux faire que progresser. Je dois notamment améliorer mon service, mais j'y travaille. Federer est ma grande idole, mais j'aime bien Lleyton Hewitt et Andre Agassi également. Vu mon gabarit, c'est même plutôt vers ce style de jeu que je dois me tourner", sourit-il.

Il y a pire comme exemples...

Source: DH.be http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/225257/david-goffin-je-ne-peux-faire-que-progresser.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 3:25

Pourquoi Goffin nous impressionne? (2009-01-28)

Révélation de l’année 2008, à nos yeux, David Goffin n’a pas manqué son passage de la catégorie juniors à celle d'apprenti professionnel. Passé l'avènement, c'est une période de confirmation qui attend le Liégeois de 18 ans. Est-ce vraiment le plus dur pour celui qui tient les qualités requises?


En moins de six mois, David Goffin a affiché l’une des plus grosses progressions de ces dernières années au niveau belge. Pour rappel, le Liégeois est passé d’un statut de non classé à la 600e place du classement ITF. "Les points que j'ai pris sont l’accomplissement du niveau de jeu auquel j'ai joué", dit sereinement le joueur, guère perturbé par le fait qu’il aura plus tard dans la saison un statut à défendre.
Mais, en effet, avant que tel soit le cas, le Liégeois voit pointer six mois qui ne peuvent que lui être profitable. "Effectivement car je n’ai pas disputé de tournois futurs lors des premiers mois de l’année 2008. Aussi, jusqu'au mois d'août, chaque point que j'obtiendrai filera droit dans mon escarcelle : il s’additionner à ceux que je compte déjà. C’est donc le moment de bien jouer pour prendre un maximum de points qui me permettront de grimper rapidement dans le classement et quitter le plus vite possible le circuit des futurs et rentrer dans les Challengers. Des 25.000$ ou plus."
De classement, il en est bien sûr question pour un joueur qui pointe en tête du groupe des aspirants professionnels. "Je vise le Top 300 en 2009. Aux alentours de la 250e place en fin de saison, ça me semble bien. Cela peut paraître très ambitieux mais je crois pouvoir atteindre ce rang."
Comme Folie, Authom et de Fays, co-locataires du Centre AFT, David Goffin lancera sa saison en Allemagne ce week-end. "Je suis très heureux du déroulement de la période de préparation. Mais, je suis également heureux qu’elle soit terminée. Je suis impatient à l’idée de repartir en tournoi car je me sens bien."
Pas question de s’infliger de la pression en assénant de tels propos. "Le fait que je sois prêt, c’est le constat que je tire. Physiquement, je suis au mieux. Je pratique un bon tennis pour le moment. En outre, il n’y a aucune pression sur les matches que je vais aborder. Donc, je les prendrai comme ceux du passé. soit avec sérénité."
Le début de saison qui s'annonce n'en demeure pas moins un moment particulier à appréhender. "Vraiment, oui, dans la mesure où il n’y a pas de modèle. Difficile de prédire ce qui va se passer. Mais, ça ne m’inquiète pas. Ce que je sais : je repars sur de bonne bases. Cela me laisse penser que ça va aller."
Ce vendredi, David Goffin prendra seul la direction de Nussloch (15.0000$). Ceci avant de rejoindre les autres joueurs AFT sur un tournoi en France. Après cela, place à une première tournée de 10.000$. Soit au Portugal, soit au Canada.

http://www.omnisports.be/article.php?num=350
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 21:18

Au 15000 de Nussloch, David Goffin va affronter au premier tour Ruben Bemelmans!

Match intéressant, mais dommage que nos deux belges présents dans le tableau s'affrontent au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 7 Mar - 8:36

David Goffin - Page 3 DavidGoffin09


Le carre d'as et connu au Futures Banque Nationale de Gatineau


Goffin surprend Chvojka, le tenant du titre



Les demi-finalistes sont déterminés au Futures Banque Nationale de Gatineau, un tournoi de la Fédération internationale de tennis doté d’une bourse de 10 000 $ et présenté du 28 février au 8 mars à la Sporthèque de Hull.

Vendredi, le favori et tenant du titre, Erik Chvojka, de Montréal, qui occupe le 395e rang du South African Airways ATP, a été surpris en quart de finale par David Goffin (5e), 593e mondial, en trois manches chaudement disputées de 7-5, 2-6 et 6-2. Au carré d’as, le Belge, âgé de 18 ans, se mesurera à l’Américain Todd Paul (4e), classé au 536e rang mondial et tombeur de l’Australien Kaden Hensel par la marque de 6-3, 1-6 et 7-5. En 2008, à sa première saison complète sur le circuit professionnel, a atteint la demi-finale ou la finale de cinq épreuves de simple, remportant le premier titre professionnel de sa carrière l’automne dernier lors d’un Futures de Grèce.

« Battre un champion défendant chez lui est une très grande victoire », commentait Goffin après le match. « Ceci est mon premier bon résultat de la saison et j’espère que cela va continuer, car j’aime la surface et la façon dont j’ai joué cette semaine. »

La deuxième demi-finale de samedi opposera deux Français. En effet, Vincent Millot (2e) croisera le fer avec son compatriote Grégoire Burquier. Millot, qui occupe le 433e rang mondial, a signé un gain de 7-5 et 7-6(1) aux dépens du Belge Maxime Authom pour ainsi accéder à sa troisième demi-finale en quatre tournois. Quant à Burquier, 599e mondial, il a indiqué la sortie du Belge Germain Gigounon par la marque de 7-5 et 6-1, réalisant sa meilleure prestation de 2009.

Un week-end palpitant à l’horizon

http://www.tenniscanada.ca/tennis_canada/Pub/DisplayNewsStory.aspx?enc=EjWFnLi/njj+GtsxPU+kFu8sBXkkNceYXf6vKBAkjLIPX0g/v269w/rDvQRhkhME


David Goffin - Page 3 SPR_3945

David Goffin - Page 3 SPR_3932

David Goffin - Page 3 SPR_3941
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 7 Mar - 15:52

il reprend déja ses bonnes habitudes, bravo david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 7 Mar - 20:29

Bravo David clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 7 Mar - 22:32

SUPER cheers

clapclap clapclap clapclap David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 11 Avr - 16:35

Goffin chute en demi-finale à Daegu

David Goffin (ATP 567) n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi ITF de Daegu en Corée du Sud.
Goffin s'est incliné en demi-finale 6-2, 6-3 face au Japonais Tatsuma Ito (ATP 315). Ce dernier affrontera en finale le Sud-Coréen Yong-Kyu Lim (ATP 580).

Source: Sport.be http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=354149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 11 Avr - 17:02

Encore quelques points de glanés. Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 4:54

Un 15.000$, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 2:23

Nouvelle orientation pour David Goffin (2009-07-16)

David Goffin ne participera pas à la tournée estivale ITF Futurs organisée par l’Association Francophone de Tennis durant le mois d’août à Eupen, Coxyde et Liège. En effet, le Liégeois monte de catégorie.

Il fallait s'y attendre vu le cumul des résultats probants: David Goffin ne prestera plus sur les tournois Futurs après la semaine de repos qu'il s'est octroyée au retour d'Italie. "Jusqu’en septembre, je participerai à des tournois Challenger", narre celui qui a disputé une finale, cinq demi-finales et deux quarts de finale en douze sorties en 2009.

En concertation avec la direction sportive de l’AFT, le Liégeois a donc décidé de réorienter ses escapades estivales. Une décision judicieuse aisément expliquée par celui qui fait montre d'une formidable régularité dans les résultats. "Bien que les tournoi ITF peuvent toujours me profiter d'une manière ou d'une autre, il faut avouer qu’ils ne me rapporteront plus beaucoup de points à l'avenir. En participant à des Challenger, je cherche à gagner plus de points qui me permettront de continuer à grimper dans le ranking ce qui devient plus difficile dans les tranches de 5 à 10 points comme dans les Futurs ITF. C’est pourquoi je préfère essayer d’aller voir plus haut et marquer de la sorte de l’ambition."

Le joueur de 18 ans, 10e joueur belge du moment, qui vient par ailleurs d’obtenir son plus haut ranking mondial ce 13 juillet avec une 420e place, sera accompagné par Yannis Demeroutis.

Objectif à moyen terme pour le joueur titulaire d'une victoire sur le circuit des Futurs: accrocher une place dans le Top 300 mondial. "J’espère bien évidemment. Mais j’ai quelques points à défendre et devrai donc faire mieux."

Pas question de tirer des plans sur la comète. "Je joue sans calcul mais à fond. De toute façon, on tirera le bilan en fin d’année", conclut celui qui s'était imposé à Keffalonia en septembre 2008, soit à l'issue d'une demi-finale à Koksijde et un quart de finale à Bruxelles.

http://www.omnisports.be/article.php?num=522
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 15:27

C'est tout bon ça extro12
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 21:56

il a raison vu l avance qu il a déja pris par rapport à ses camarades belges, il remplit déja largement les critères aft donc autant faire preuve d audace il n a rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 5:51

Il jouera encore cette semaine un 15.000$ +H, ce sera peut-être le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 22:09

Il jouera au premier tour du Challenger de Samarkand (Ouzbékistan) contre Kedryuk (361).
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 8:10

Il jouera vers les 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 6:22

Première victoire en Challenger pour David 62 61.
Son 2e tour, contre Alvarez (3) se jouera à 7h.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 12:16

clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 16:47

un deuxieme tour pour pas mal de points a ce niveau
allez David
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 20:35

Et il a gagné 6/4-6/3 contre le 225ème joueur mondial (3ème tête de série).
13pts déjà engrangés (s'il n'a pas de points à défendre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 20:51

Il n'a pas de point à défendre cette semaine, par contre les deux semaines suivantes, il aura 12 points à défendre...
Avec ce qu'il a déjà fait dans ce tournoi, il devarit gagner une vingtaine de places... Il y a un coup à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 21:48

Bravo David clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Contenu sponsorisé





David Goffin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Goffin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Joueurs/ses belges - Belgische speelsters :: Autres talents/Andere talenten-
Sauter vers: