Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les belges à l australian open

Aller en bas 
+6
Michelle
torak
ML
juan carlo
Mike1
tony
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyJeu 12 Jan - 16:25

ce topic sera un recapitulatif de tous les matchs et resultats de nos joueurs belges en australie

Rapellons les joueurs deja presents :
- cote masculin : olivier et christophe rochus, xavier malisse, vliegen et norman

- cote feminin : kim clijsters(présence pas encore confirmée) et justine henin

steve darcis tentera de rejoindre le tableau final , pour + d infos sur lui consulter la section "autres talents"


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyVen 13 Jan - 0:33

il a passe le premier tour aujourd hui; Wauters a ete elimine par contre
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyVen 13 Jan - 16:00

ca y est on connait les matchs de 1e tour que disputeront nos compatriotes belges:

-duel belgo belge entre christophe rochus et...kristof vliegen, vraiment pas de bol pour ces 2 joueurs le point positif sera qu il y aura un des 2 au 2e tour

- xavier malisse affrontera youzhny , un premier tour assez difficile face a un joueur russe qui n est pas classe loin de xavier

- olivier rochus affrontera le francais llodra , encore un tirage assez difficile pour un 1e tour

- dick norman a eu le meilleur tirage puisqu il affrontera un qualifié!

- justine henin affrontera domachowska et kim clijsters affrontera la sud coreenne CHO , finaliste cette semaine au tournoi de camberra, la prudence est donc de rigueur face a ce nouveau talent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
juan carlo
fanatique
juan carlo


Nombre de messages : 189
joueurs/ses prefere(e)s : justine , olivier, nadal , ferrero
Date d'inscription : 26/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyVen 13 Jan - 17:36

pas evident comme 1e tour pour beaucoup de joueurs belges et c est vraiment dommage que christophe rochus affronte vliegen des le 1e tour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyVen 13 Jan - 20:25

juan carlo a écrit:
pas evident comme 1e tour pour beaucoup de joueurs belges et c est vraiment dommage que christophe rochus affronte vliegen des le 1e tour Evil or Very Mad

Bien d'accord avec toi, juan carlo Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
torak
coach
avatar


Nombre de messages : 498
Localisation : france
joueurs/ses prefere(e)s : sport, lecture, musique, cine...
Date d'inscription : 11/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyVen 13 Jan - 20:39

- pour moi xavier est vraiment le moins chanceux son premier tour va etre difficile contre youzny Evil or Very Mad

- olivier contre llodra ca me rend un peu 😢 :x olivier mon deuxieme joueur favori et llodra un des rares francais que j'aime bien mais bon j'espere quand meme qu'olivier passera et c'est tout a fait jouable puisque micka semble pas au top!!!!!!

- christophe contre kristof, c'est c** qu'ils se rencontrent au premier tour!!mais bon ca assure un belge au deuxieme tour (comme pour nous en france avec mathieu et clement aller PHM Laughing ) en ce moment vliegen a l'air d'etre en meilleure forme que C.rochus mais bon on verra!!!

- pour justine logiquement ca devrait aller ce premier tour, mais a partir des 1/8 ca se complique!!!!

- pour kim bah c'est un peu flou pour le moment tout dependra de son physique!!!! si elle n'etait pas blessee c'est un tour somme toute asser facile mais la Question esperont qu'elle puisse defendre ses chances normalement plizzz parce que au vu de son tableau elle a un tres bon coup a jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyVen 13 Jan - 21:16

je suis assez OK avec toi , sauf pour Olivier
Pour moi Olivier a 2 tours largement a sa portee; apres c est Gasquet (qui est pas tres en forme) ou Haas qui joue bien mais qui est tout a fait jouable; donc a priori c'est assez bon au debut; par contre, moi je vois plus loin, c est pdbol de tomber une fois de plus sur Federer; je crois que tout le monde attend d Olivier une gross perf, pas un 3 ieme tour; mais bon, s il tombe chaque fois sur Roger comme a au dernier US open ou sur Safin qui bat Roger, que voulez vous ? non ca m'emm... ce tirage pour lui; :x
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyVen 13 Jan - 21:27

juan carlo a écrit:
pas evident comme 1e tour pour beaucoup de joueurs belges et c est vraiment dommage que christophe rochus affronte vliegen des le 1e tour Evil or Very Mad

C'est que c'est dommage mais comme dit Torak on en aura un moins en des 2 au 2ème tour... Moi je vote pour Vliegen!
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptySam 14 Jan - 2:59

j'ai vu en live leur dernier affrontement a paris sur le court 1; c'etait bizarre, y avait pas d'ambiance et aucun joueur ne manifestait sa joie, meme apres un beau point; je crois que les joueurs n'aiment vraiment pas ce genre de situation, c est a dire jouer contre un copain; non ca ne donne jamais des beaux matchs; je ne vote donc pour personne, je les supporte tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
torak
coach
avatar


Nombre de messages : 498
Localisation : france
joueurs/ses prefere(e)s : sport, lecture, musique, cine...
Date d'inscription : 11/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptySam 14 Jan - 15:39

Mike1 a écrit:
je suis assez OK avec toi , sauf pour Olivier
Pour moi Olivier a 2 tours largement a sa portee; apres c est Gasquet (qui est pas tres en forme) ou Haas qui joue bien mais qui est tout a fait jouable; donc a priori c'est assez bon au debut; par contre, moi je vois plus loin, c est pdbol de tomber une fois de plus sur Federer; je crois que tout le monde attend d Olivier une gross perf, pas un 3 ieme tour; mais bon, s il tombe chaque fois sur Roger comme a au dernier US open ou sur Safin qui bat Roger, que voulez vous ? non ca m'emm... ce tirage pour lui; :x


je suis d'accord olivier a vraiment deux premiers tours vraiment a sa porter!!! mais au troisieme a mon avis se sera hass (gasquet n'a meme pas gagner un match encore cette annee Shocked mais si jamais il y parvenait je pense qu'olivier pourrait le battre pour moi en ce moment le numero1 belge est meilleur que le numero1 francais!!!!
et si c'est hass comme je le pense ca sera un peu plus compliquer peut etre hass a l'air en forme (meme si ce n'est qu'une exibition il a quand meme battu federer ce qui n'est pas rien!!!!) mais ca reste tres possible pour olivier!!!!! et puis apres effectivement avec federer on arrive sur une autre planete, c'est vrai qu'olivier n'a pas de chance sur ce coup la!!!!!!!!! mais bon une grosse surprise peut toujours arriver plizzz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptySam 14 Jan - 16:09

oui rapellons nous de ce wimbledon ou olivier avait sorti safin c etait exceptionnel donc je me dis que federer n est pas invincible il suffit qu il soit irregulier (ca ne lui arive pas souvent) et olivier pourrait alors prendre l avantage et mener au niveau mental grace a cet avantage

Pour le duelbelgo belge c est clair que les joueurs ne sont pas a l aise en jouant l un contre l autre , deja pour les matchs de haut niveau entre kim et justine on a souvent eu des matchs ou une des 2 joueuses etait pas dans son element (je pense bien sur aux finales de grand chelem particulierement), le pire duel belgo belge c etait entre les freres rochus a wimbledon il y a quelques ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptySam 14 Jan - 18:17

PROGRAMME DU LUNDI

xavier malisse VS mikhail youzhny

justine henin VS domachowska

normalement ces rencontres ne devraient pas se derouler avant 9h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyDim 15 Jan - 0:15

Il y a qqchose qui me dit que si Xavier arrive a passer Youhzny, il pourrait nous faire un tres bon AO; qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyDim 15 Jan - 1:10

D'après la pub et les programmes télé, Club-RTL diffusera tous les jours de 09:30 à 12:00 certains matchs de l'AO Very Happy ... mais comment savoir lesquels dec121 ?
Certains pourraient être des rediffusions, d'autres pourraient peut-être être en direct aussi... ?
Si quelqu'un a plus d'infos, ça m'intéresserait angeface ...
D'avance, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyDim 15 Jan - 12:13

normalement les matchs diffuses par club rtl sont des direct mais je pense que si les belges jouent avant cette heure alors club rtl va surement choisir de rediffuser

meme chose pour sporza qui diffuse a partir de 9h et je crois que ce sont uniquement des matchs belges

la meilleure solution pour suivre tous les matchs reste eurosport pour ceux qui ont le cable

Pour xavier je trouve que c est tres complique car meme si il passe le 1e tour ces matchs suivant sont tres difficile , j ai surtout l impression que si il passe les 3 premiers tours alors il peut esperer aller jusqu en demi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyDim 15 Jan - 17:41

Merci, da real Very Happy !
Je n'ai pas Eurosport 😢 , par contre pour ceux qui ont Be.TV, diffusion sur Be Sport 2 de 07:00 à 12:00 tous les jours et résumé le soir vers 17:20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Kim & Roger Fan
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 6963
Age : 43
Localisation : Belgique, Hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Roger
Date d'inscription : 09/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyLun 16 Jan - 12:56

Le 16 janvier :

X. Malisse bat M. Youzhny 7-5, 5-7; 6-4, 6-2

J. Henin bat Domachovska 6-2, 6-1
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyLun 16 Jan - 15:59

je crois qu on ne pouvait pas rever mieux pour cette 1ere journee !

PROGRAMME DU MARDI

christophe rochus VS kristof vliegen

kim clijsters VS cho

olivier rochus VS llodra

norman VS fleishman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyLun 16 Jan - 16:36

Dans l'ordre, ça devrait donner :

à partir de 01:00 du matin :
- en premier match : Dick Norman (court 4) et Olivier Rochus (court huit)
- en 3e match : Christophe Rochus vs Kristof Vliegen (court huit)
- en 4e match : Kim Clijsters (court Vodafone Arena)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyMar 17 Jan - 9:10

Kristof Vliegen (BEL)
def Christophe Rochus (BEL)
6-3 6-1 6-4

Olivier Rochus (BEL)[24]
def Michael Llodra (FRA)
6-4 6-2 6-2 cheers

Dick Norman (BEL)
def Zack Fleishman (USA)
6-4 7-6(6) 5-7 0-6 6-3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyMar 17 Jan - 10:33

Et avec la victoire de KIM 6-3 6-0 les belges ne pouvaient pas faire mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyMar 17 Jan - 17:49

super debut de tournoi pour les belges, quand je pense a la france qui avait le double de joueurs inscrits et qui a perdu ses plus importants espoirs des le 1e tour (serra, monfils, gasquet,..)je me dis que on peut deja boire un verre de champagne avant de se taper la bouteille entiere dans 2 semaines lol

PROGRAMME DU MERCREDI

justine henin VS sromova

Xavier malisse VS thomas johansson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyMar 17 Jan - 18:34

Un bémol toutefois, je ne suis pas sûr du tout que Kim continuera longtemps. Dès qu'elle sera un peu accrochée elle risque d'être contrainte à l'abandon.

mais bon, Justine est de retour, ne boudons pas notre plaisir - c'est ça qui est bien quand on a deux championnes, on a toujours une solution de rechange
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyMar 17 Jan - 18:55

En tout cas, félicitations à toutes et tous upyess
J'aime bien des journées comme ça, avec des bonnes nouvelles angeface ...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open EmptyMar 17 Jan - 19:38

joel a écrit:
Un bémol toutefois, je ne suis pas sûr du tout que Kim continuera longtemps. Dès qu'elle sera un peu accrochée elle risque d'être contrainte à l'abandon.

mais bon, Justine est de retour, ne boudons pas notre plaisir - c'est ça qui est bien quand on a deux championnes, on a toujours une solution de rechange

sans vouloir etre porteur de ragots, il semble cependent que bcp de gens sur le forum de justine aient remarque que sur plusieurs photos de justine du match de son 1e tour elle se tenait l epaule droite, simple coincidence? je l espere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé





Les belges à l australian open Empty
MessageSujet: Re: Les belges à l australian open   Les belges à l australian open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belges à l australian open
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les belges à l'australian open
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Serena Williams)
» Australian Open Junior
» Australian Open Juniors
» Les belges à l us open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: