Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)

Aller en bas 
+8
Caleke
Detective Conan Edogawa
Alex
fandekimclijsters
mésange
Bubble
ML
tony
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 16:35

AFP

Masters masculin - 3e journée - Déclarations
SHANGHAI (Chine) (AFP) 15/11/2007 12h22

Rafael Nadal (vainqueur de Novak Djokovic) : "C'était important de gagner en deux sets pour avoir davantage de chances d'aller en demi-finales, j'ai fait un bon match, mon meilleur ici et un des plus aboutis en salle cette saison. Même si je devais être éliminé, je m'en irais avec cette satisfaction. Mais si je passe j'aurai de grandes chances de rencontrer Federer comme l'année dernière. On en parlera en temps voulu. En ce moment j'en suis encore à attendre."

Novak Djokovic (battu par Rafael Nadal)
: "J'avais des ambitions dans ce tournoi mais ce n'était pas ma semaine. J'étais trop fatigué. Finir avec trois défaites est un peu décevant même si j'ai joué aujourd'hui le meilleur match. Mais je ne veux pas voir les choses en noir, c'était une année fantastique pour moi. Maintenant j'ai envie de passer à autre chose. J'ai besoin de repos. Je vais partir quelque part, très loin de tout le monde (rires). Je suis très motivé pour la saison prochaine pour faire encore mieux. Mon rêve c'est de gagner Wimbledon et d'être N.1 mondial. Si je ne réussis pas atteindre ces deux buts, je vais me tuer (rires)."
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 16:38

http://toutsurletennis.com

Tennis - ATP - Masters de Shanghai : Rafael Nadal toujours en course

Rafael Nadal bat en deux sets le serbe Novak Djokovic et tourne donc à la seconde place du Groupe Or, avec deux victoires et une défaite. L'espagnol s'appuie sur un service solide et profite de nombreuses fautes de Djokovic pour remporter la rencontre 6/4-6/4 en plus d'une heure quarante de jeu.
Si Richard Gasquet parvient à remporter son match contre David Ferrer, il sera qualifié, avec un second, Nadal ou Ferrer, qui dépendra du score final du match.

Novak Djokovic a du repousser deux balles de break dès l'ouverture de la rencontre, mais ne subira un break que dans le 3ème jeu. Rafael Nadal est pour sa part détendu sur sa mise en jeu. Il ne laissera échapper que cinq points durant le set sur son engagement, dont quatre pris dans le même jeu par le serbe, qui signe ainsi un debreak. Rafael Nadal est impressionnant et parvient à sortir des passings d'importance sur les montées au filet du serbe, qui lui permettent de prendre régulièrement l'ascendant dans l'échange.
Rafael Nadal s'offre une première occasion de conclure le set sur le jeu de service de Djokovic à 5/3, mais devra servir pour la manche, ce qu'il fait rapidement, prenant sa 3ème occasion sur une faute directe de Djokovic.
Le serbe, à l'image de ses prestations depuis le début de la semaine, n'est pas suffisamment mobile, et joue et sert loin de son meilleur niveau, subissant les attaques de Rafael Nadal.

La seconde manche prend la même direction lors du break de Rafael Nadal, dès le 3ème jeu, dans le même scénario que dans la manche précédente.
Mais Novak Djokovic va pousser durant les trois derniers jeux du match, se procurant deux balles de debreak à 4/3 Nadal. L'espagnol va devoir produire son meilleur tennis et sa meilleure défense pour repousser le serbe dans les cordes et s'adjuger son service pour mener 5/3, après deux points d'anthologie. Rafael Nadal conclut le match sur son jeu de service suivant.

Les positions actuelles
Le match devant opposer Gasquet à Ferrer déterminera donc les deux demi-finalistes du Groupe Or, Richard Gasquet étant dans l'obligation de gagner pour se qulifier.
Si Richard Gasquet perd, David Ferrer sera n°1 et Rafael Nadal n°2.
Si le français gagne en deux sets, Richard Gasquet et Rafael Nadal seront qualifiés, respectivement n°1 et n°2.
Si le français gagne en trois sets, chaque joueur aura deux victoires et une défaite, un set average de +2, et il faudra compter jusqu'au nombre de jeux pour départager les trois postulants.
Richard Gasquet serait alors assuré de terminer n°1 de son groupe s'il marque plus de jeux que David Ferrer, tandis que David Ferrer serait qualifié aux dépens de Rafael Nadal s'il a moins de cinq jeux d'écart avec le français.
-----
Tennis - ATP - Masters de Shanghai : David Ferrer assomme Richard Gasquet

David Ferrer élimine avec force Richard Gasquet lors du dernier match du Groupe Or. L’espagnol domine entièrement la rencontre qu’il remporte en 59 minutes de jeu sur le score sévère de 6/1 6/1. Le numéro six mondial termine à la première place de ce groupe devant son compatriote Rafael Nadal, qualifié lui aussi pour les demi-finales, devant Richard Gasquet et Novak Djokovic.

Dans un premier set de 26 minutes, Richard Gasquet ne réalise qu’un seul point sur ses trois engagements. Totalement dominé à l’échange par un David Ferrer qui joue parfaitement juste, le numéro un français frappe la majorité de ses coups en reculant, acculé par les décalages permanents de l’espagnol en coup droit. De plus, le biterrois est en panne de première balle (46%). Comme lors de leur dernière confrontation perdue par le tricolore en finale de Tokyo (6/1 6/2), ce dernier s’incline sèchement 6/1.

Un peu désarmé par le rythme trop rapide imposé par David Ferrer, le français commet des fautes sur son meilleur coup, le revers et laisse d’entrée le break à son adversaire qui prend son septième jeu consécutif (Richard Gasquet a gagné son unique jeu sur un break obtenu en début de partie). L’espagnol est imperturbable : il sert bien, il frappe bien, il est toujours dans le bon timing. Il est imbattable tant il impose son propre jeu. Il ne laissera plus un seul jeu au français, lui prenant deux fois encore son service pour s’imposer sur un dernier coup droit long de ligne, 6/1 6/1. Le français gagne 16 points sur les 44 points disputés dans cette seconde manche

Pour son premier Masters, David Ferrer atteint les demi-finales en terminant premier de son groupe (trois victoires). Il sera opposé au joueur qui terminera second du groupe rouge. Les deux derniers matchs décisifs se dérouleront demain (Vendredi). Rafael Nadal prend la seconde place avec deux victoires devant Richard Gasquet (3è) et Novak Djokovic (4è).

A voir le jeu pratiqué par David Ferrer tout au long de ses trois matchs de Round Robin, ce dernier pourrait bien endosser le rôle de favori pour la victoire finale. L’espagnol qui a atteint le 22 octobre dernier le meilleur classement de sa carrière à la sixième place mondiale, est à son plus haut niveau.

Richard Gasquet a terminé sa belle saison 2007 qui l’aura consacré une fois à Mumbai (son cinquième titre en simple) et propulsé deux fois en finale à Estoril (battu Djokovic) et Tokyo (battu par Ferrer). Avec une première demi-finale en Grand Chelem jouée à Wimbledon, et une première qualification au masters, le français peut être satisfait de son année.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 16:41

La situation aujourd'hui :

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Image2hg9
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 16:43

AFP

Masters - 6e journée: le programme
SHANGHAI (Chine), 15 nov 2007 (AFP) 15/11/2007 08h38

Programme de la sixième journée du Masters masculin, vendredi à Shanghaï:

A partir de 15h00 locales (07h00 GMT) :
Mark Knowles-Daniel Nestor (BAH/CAN) - Lukas Dlouhy/Pavel Vizner (CZE)

Pas avant 17h00 (09h00 GMT) :
Nikolay Davydenko (RUS) - Fernando Gonzalez (CHI)

Pas avant 19h30 (11h30 GMT) :
Roger Federer (SUI) - Andy Roddick (USA)
Simon Aspelin-Julian Knowle (SWE/AUT) - Arnaud Clément/Michaël Llodra (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 16:57

le dernier ticket des demi va se jouer entre federer et gonzalez..

je dirai que fernando est dans une meilleure situation que roger!! Mais bon on parle du numéro 1 mondial il est tout à fait capable de battre roddick en 2 sets et alors de s assurer la qualif

Néammoins, je suis ok pour dire que roddick devrait etre très motivé demain! Il tient sa chance de se venger de toutes les défaites qu il a subies face à federer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Greg
expert
Greg


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 44
Localisation : Alleur
joueurs/ses prefere(e)s : Steve Darcis, Olivier Rochus, Xavier Malisse, Justine Henin, Yanina Wickmayer, Tamaryn Hendler
Date d'inscription : 09/03/2007

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 18:32

Je pense que même si Federer gagne en 3 sets contre Roddick, il passe.
Il a donc totalement son sort entre les mains. Ce qui n'est pas le cas de Gonzales.
Qui vivra verra ...
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 18:55

AFP

15/11/2007
Tennis - Masters (H) - Les réactions

Richard Gasquet : «C'est dommage de finir l'année sur une défaite comme ça mais aujourd'hui il n'y avait rien à faire. Je ne me suis même pas fait ''engueuler'' par Eric (Deblicker, son entraîneur, ndlr), c'est dire. C'est vrai que j'ai servi de manière horrible mais il a surtout joué de manière incroyable. Il est avec Nalbandian le joueur le plus difficile à jouer pour moi. Contre Federer ou Nadal je trouve des solutions mais contre lui je n'y arrive pas. Je termine mal l'année mais c'était une belle saison pour moi.»

David Ferrer : «Je suis très en confiance en ce moment mais je n'aurais pas imaginé me retrouver en demi-finales. Un rêve. En plus retrouver deux Espagnols (avec Nadal) en demi-finales c'est vraiment super. Gagner le Masters ? Non je n'y pense pas, d'abord la demi-finale, on verra ensuite. Mais c'est sûr que je joue très bien en ce moment.»
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:40

Je suis deçue par la perf de Richard !!
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:00

ML a écrit:
AFP

Masters masculin - 3e journée - Déclarations
SHANGHAI (Chine) (AFP) 15/11/2007 12h22

...


Novak Djokovic (battu par Rafael Nadal)
: "J'avais des ambitions dans ce tournoi mais ce n'était pas ma semaine. J'étais trop fatigué. Finir avec trois défaites est un peu décevant même si j'ai joué aujourd'hui le meilleur match. Mais je ne veux pas voir les choses en noir, c'était une année fantastique pour moi. Maintenant j'ai envie de passer à autre chose. J'ai besoin de repos. Je vais partir quelque part, très loin de tout le monde (rires). Je suis très motivé pour la saison prochaine pour faire encore mieux. Mon rêve c'est de gagner Wimbledon et d'être N.1 mondial.Si je ne réussis pas atteindre ces deux buts, je vais me tuer (rires)."

Et si tu y arrivais quand même, hop derrière les barreaux pour crime de lèse-majesté et ce, jusqu'à la retraite de Roger Laughing

A toi de choisir : le suicide ou la prison lol!
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:05

Le score est vraiment sévère pour Richard pale Il a raté le coche en s'inclinant finalement face à Nadal mais très belle saison de sa part clapclap J'espère qu'il continuera sa progression l'année prochaine et qu'il viendra se mêler au trio de tête pls12
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:43

mésange a écrit:
ML a écrit:
AFP

Masters masculin - 3e journée - Déclarations
SHANGHAI (Chine) (AFP) 15/11/2007 12h22

...


Novak Djokovic (battu par Rafael Nadal)
: "J'avais des ambitions dans ce tournoi mais ce n'était pas ma semaine. J'étais trop fatigué. Finir avec trois défaites est un peu décevant même si j'ai joué aujourd'hui le meilleur match. Mais je ne veux pas voir les choses en noir, c'était une année fantastique pour moi. Maintenant j'ai envie de passer à autre chose. J'ai besoin de repos. Je vais partir quelque part, très loin de tout le monde (rires). Je suis très motivé pour la saison prochaine pour faire encore mieux. Mon rêve c'est de gagner Wimbledon et d'être N.1 mondial.Si je ne réussis pas atteindre ces deux buts, je vais me tuer (rires)."

Et si tu y arrivais quand même, hop derrière les barreaux pour crime de lèse-majesté et ce, jusqu'à la retraite de Roger Laughing

A toi de choisir : le suicide ou la prison lol!

Il n'a pas cité de date limite donc il y a peut-être de l'espoir... mais tant que le maître Roger sera sur le circuit ça sera mission impossible Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 2:12

Ca rappelle Ivanisevic, qui disait vouloir se suicider après une finale de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 11:48

Ferrer c'est un peu la bête noire de Gasquet affraid Mais bon, il a quand même tenu le choc lors de ses deux premiers matchs donc c'est positif.

Allez Roddick et Gonzalez Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 14:01

les choses démarrent mal pour gonzalez qui est mené 1 set à 0! si il perd , federer sera assuré d aller en demi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 14:22

http://toutsurletennis.com

Tennis - ATP - Masters de Shanghai : Nikolay Davydenko l'emporte

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 20071116Davydenko
Nikolay
Davydenko remporte son premier match au Masters 2007 en battant le
chilien Fernando Gonzalez en deux sets, 6/4 6/3 en près de deux heures
de match.

Nikolay Davydenko conserve une minuscule chance de qualification en cas de victoire d'Andy Roddick sur Roger Federer.


Nikolay Davydenko est rentré plus vite dans le match que son
adversaire, breakant d'entrée pour mener 3/0 avant d'être rejoint à
3/3. Les deux joueurs mettent toutes leurs forces dans la bataille, le
russe ne parvenant quasiement jamais à transformer ses balles de break.
Il en empochera seulement quatre sur quinze occasions durant la partie.
Nikolay Davydenko fait la différence en fin de prmeière manche sur le
service adverse, obtenant le set sur sa 8ème balle de break, également
balle de set. Fernando Gonzalez paye toujours cash sa démonstration et
l'énergie dépensée dans son match contre Roger Federer.

Le second set début par un break du chilien, immédiatement débreaké par
le russe. Ce dernier fait la différence à 4/3, en breakant une nouvelle
fois le chilien, sur sa 4ème occasion dans un jeu très accroché.
Servant pour le match, le russe ne se prive pas, et prend le match sur
un smatch, sur sa prmeière occasion.

Les choses sont maintenant plus claires dans le Groupe Rouge. Andy
Roddick, qualifié depuis mercredi, pourrait éliminer Roger Federer s'il
parvient à le battre. Le détenteur du second ticket sera donc le suisse
ou le chilien en fonction du résultat dans le second match du jour.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 14:25

je me demande si leurs calculs sont fiables sur eurosport car la gonzalez a une moyenne sets gagnés/perdus défavorable meme si federer devait perdre en 2 sets contre roddick!

par contre... avec cette victoire, il me semble que davydenko a une chance de se qualifier si roger perd en 2 sets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 15:58

rogezr01 et en 2 sets 6/4 6/2 et le voilà 1er de son groupe yeha00

rog06

Un Roger solide à la volée, en fond de court, un très bon pourcentage de 1ères balles, pas de baisse de régime : Roger rassure Very Happy

Faut maintenant garder ce niveau de jeu pour affronter Nadal Exclamation

La poignée de main à la fin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Greg
expert
Greg


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 44
Localisation : Alleur
joueurs/ses prefere(e)s : Steve Darcis, Olivier Rochus, Xavier Malisse, Justine Henin, Yanina Wickmayer, Tamaryn Hendler
Date d'inscription : 09/03/2007

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 15:59

Si Federer perd en 2 sets, il aura pil poil le même average que Davydenko (3-4).
Mais comme Federer a battu Davydenko, il passe 100% sûr.
Quant à Gonzalez, il en est à 2-5. C'est donc foutu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 16:29

eh bien quelle victoire face à roddick!! l ego de federer a parlé il a surement joué ce match aussi sans pression

donc demi finale entre ferrer et roddick et nadal contre federer, ca promet!!

je signe pour une finale 100 pour 100 espagnole!!! vamoss1 vamoss1 vamoss1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 16:49

Tony a écrit:
eh bien quelle victoire face à roddick!! l ego de federer a parlé il a surement joué ce match aussi sans pression

donc demi finale entre ferrer et roddick et nadal contre federer, ca promet!!

je signe pour une finale 100 pour 100 espagnole!!! vamoss1 vamoss1 vamoss1

En effet et il l'a dit sur le court à l'intervieuw : le fait de se savoir en 1/2 lui a permis de prendre du plaisir et de jouer libéré et on a vu ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 16:59

AFP

Masters masculin - Déclarations

SHANGHAI (Chine), 16 nov 2007 (AFP) 16/11/2007 12h25

Nikolay Davydenko (vainqueur de Fernando Gonzalez) : "Après avoir perdu les deux premiers matches, c'était important de remporter celui là avant de partir en vacances. J'ai besoin de me changer un peu les idées avant la finale de Coupe Davis (30 novembre-2 décembre aux Etats-Unis). Et de bronzer un peu (rires), j'ai envie de montrer mon meilleur visage là-bas."

Fernando Gonzalez (battu par Nikolay Davydenko) : "Je n'ai jamais
gagné contre Davydenko, il joue à un rythme très élevé et retourne très
bien. Mais j'ai donné tout ce que j'avais. Je n'ai pas mal joué mais ça
ne marchait pas vraiment comme je le voulais. J'étais très motivé par
la perspective d'aller en demi-finale mais je n'étais pas aussi bien
que lors de mon premier match (victoire sur Federer). Place aux
vacances maintenant. Elles dureront trois semaines ou un mois. Je
commencerai ma saison directement à l'Open d'Australie."
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 17:02

http://toutsurletennis.com

Tennis - ATP - Masters de Shanghai : Roger Federer numéro un !

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 20071116Federer
Roger
Federer rattrape son mauvais début de tournoi en s’adjugeant sa seconde
victoire en Round Robin. Le numéro un mondial a livré une démonstration
face à Andy Roddick qu’il élimine en deux sets 6/4 6/2 après 1h de
match. Le suisse termine à la première place du groupe rouge et se
qualifie pour les demi-finales où il jouera Rafael Nadal.


En 15 confrontations passées, Andy Roddick n’a pu battre Roger Federer
qu’une seule fois et cela en 2003. Derrière, l’américain s’est incliné
à dix reprises face au numéro un mondial.

Aujourd’hui, bien que l’enjeu de la qualification soit déjà
pratiquement joué (les deux joueurs étant déjà qualifiés pour les
demi-finales, seul l’ordre de classement dans le groupe dépend du
résultat de ce dernier match), Roger Federer n’a pas l’intention de
donner des points.

Le tenant du titre est tout de suite dans la partie, faisant le break
au troisième jeu, aidé par une double faute de l’américain mais après
s’être offert sur deux beaux échanges offensifs, ses deux occasions
pour mener 15/40. Andy Roddick reste dans cette manche grâce à son
service et une première balle efficace aux bons moments. A l’échange,
il est totalement dominé par le suisse qui joue un très bon tennis
offensif tourné résolument vers le filet (16 points gagnants dans le
set). Il obtient une première balle de set sauvée par un Ace d’Andy
Roddick. Le numéro un mondial conclut la manche sur un service volée,
6/4 en 33 minutes.

Andy Roddick, courageux, continue de venir tenter sa chance au filet où
il se fait transpercer par le suisse. Sur un passing de revers long de
ligne, il est breaké d’entrée. Totalement désabusé par le jeu à sens
unique produit actuellement sur le central, l’américain en perd sa
motivation et son sang froid. Il détruit sa raquette avec acharnement
après avoir concéder un double break. Roger Federer, impérial au
service (83% de réussite en première balle sur le match) ne donnera
aucune occasion de break durant toute la partie. Sur un ultime coup
droit décroisé gagnant, il s’impose 6/4 6/2 en tout juste 1h de jeu.

Avec deux victoires et une défaite, le bilan de Roger Federer est
similaire à son adversaire du jour, Andy Roddick. Le règlement stipule
qu’en cas d’égalité de matchs gagnés/perdus entre deux joueurs, c’est
celui qui remporte leur face à face qui est qualifié. Le numéro un
mondial qui obtient la 15ème victoire de sa carrière sur l’américain
termine ainsi en tête de son Groupe.

Le numéro un mondial sera opposé au numéro deux du groupe jaune, soit
Rafael Nadal. Ce sera un remake de la demi-finale 2006 qui avait
conduit le suisse vers la victoire en deux sets. Les deux joueurs se
rencontreront pour la quatorzième fois. Roger Federer s’est incliné
deux fois cette année en finale de Monte Carlo et Roland Garros.
L’espagnol qui cumule au total huit victoires, a concédé au suisse deux
défaites cette saison, en finale des tournois d’Hambourg et de
Wimbledon, leur dernier face à face.

L’autre demi-finale opposera Andy Roddick à David Ferrer. L’américain
qui disputera sa troisième demi-finale en Masters jouera l’espagnol
pour la cinquième fois. Ce dernier participe à son premier masters. Les
deux joueurs ont chacun deux victoires à leur compte, dont une acquise
cette saison : à Miami pour Andy Roddick en deux sets, à Cincinnati pour David Ferrer en deux sets.


16.11.2007
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 17:06

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Image1sq9

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 17:08

AFP

Masters masculin - Le programme des demi-finales

SHANGHAI (Chine), 16 nov 2007 (AFP) 16/11/2007 13h43

Programme des demi-finales du Masters disputées à partir de 17h00 locales (09h00 GMT),
samedi à Shanghai:

Pas avant 17h00 locales (09h00 GMT)
David Ferrer (ESP/N.6) - Andy Roddick (USA/N.5)

Pas avant 19h30 locales (11h30 GMT)
Roger Federer (SUI/N.1) - Rafael Nadal (ESP/N.2)
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 18:11

je pourrai pas suivre les match à cause de mes cours bouhhoou1 bouhhoou1 bouhhoou1 (ça devrait être interdit les cours le samedi Sad )

alors swissfan swissfan swissfan swissfan swissfan
quel match de roger aujourd'hui Shocked il faut garder ce niveu de jeu jusqu'au bout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)   MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS SHANGHAI (Vainqueur: Federer)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS SHANGHAI 2006 (Vainqueur : Federer)
» Tennis Masters Cup Shanghai (Vainqueur : Djokovic)
» ATP Masters Series Cincinnati (Vainqueur : Federer)
» Masters ATP-shanghai : Nalbandian s'impose
» WIMBLEDON (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: