Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coupe davis en 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyVen 11 Nov - 14:10

Le prochain adversaire de l equipe belge de coupe davis sera l ukraine
Cette rencontre se jouera en deplacement en ukraine et l objectif est de pouvoir avoir acces aux matches de barrage du groupe mondial 2006

Quels seront les joueurs selectionnes ? un retour de malisse en equipe belge? vous pouver réagir dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyVen 11 Nov - 18:19

D'après les dernières "rumeurs", Xavier Malisse devrait faire son retour dans l'équipe. Avec lui, Olivier Rochus sera d'office sélectionné. Et derrière je pense que Kristof Vliegen sera nécessaire aussi.
La dernière place pourrait échoir à Steve Darcis qui fait une excellente saison et qui pourrait bientôt entrer dans le top 150
Revenir en haut Aller en bas
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
Dj Tomek


Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 43
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyVen 11 Nov - 18:45

bonne nouvelle j'espere que le niveau homme va augmenter fasse au niveau dame
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyVen 11 Nov - 21:52

oui le tennis belge masculin se porte bien, et c est vrai que dans le futur , le choix des joueurs qui disputeraient les matchs de simple pourraient se porter sur vliegen et darcis qui progressent bien je pense

Enfin pour le moment l experience de xavier et d olivier fait la difference et on a besoin d eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alek
Le petit "people" du tennis mondial
Alek


Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 42
Localisation : BRABANT WALLON
joueurs/ses prefere(e)s : camille, roger, ana, elena, daniela, juan-carlos, verdasco, eva fernandez
Date d'inscription : 26/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyLun 26 Déc - 19:12

article de la dh sur christophe rochus..


Christophe Rochus: «J'ai toujours été un individualiste» (26/12/2005)



Il est, lui aussi, un fameux cas



BRUXELLES Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion d'une réflexion sur soi-même. Les messages de paix et de solidarité émanent d'un peu partout dans le monde et chacun s'emploie à adopter un certain nombre de bonnes résolutions pour l'année nouvelle. C'est, quelque part, ce que Christophe Rochus a fait la semaine dernière en annonçant son retrait de l'équipe de Coupe Davis pour la saison 2006.


«Je ne me sens plus utile », confia-t-il avec son franc-parler habituel pour expliquer sa décision. En Coupe Davis, je n'arrive pas à m'exprimer pleinement et à prendre du plaisir sur le court. J'ai connu plusieurs grosses déceptions et je n'ai plus envie de vivre pareilles frustrations. Mieux vaut, dès lors, que je laisse ma place à un autre.»


«Pour réussir au tennis, il faut être illuminé»


Âgé de 27 ans, qu'il vient de fêter ce 15 décembre, Christophe Rochus est, mine de rien, lui aussi un fameux cas dans le milieu du tennis belge. Il n'ira pas jusqu'à clamer qu'il se sent incompris comme une certaine Justine Henin-Hardenne, il ne sortira jamais de ses gonds sur un court comme Xavier Malisse, mais derrière une démarche nonchalante et parfois penaude, l'Auvelaisien cache une très forte personnalité. Le jeune homme dit souvent tout haut ce que les autres pensent tout bas et ses petites phrases sont aussi perfides que ses amorties, ce qui ne lui vaut pas que des amis.


«Je pense que pour réussir au tennis, il faut être illuminé », poursuit-il quand il s'agit d'évoquer sa personnalité. «Il faut posséder un caractère fort pour gérer le fait de se retrouver tout le temps tout seul sur le circuit. Le seul qui ne soit pas illuminé dans le tennis belge, c'est mon frère. Pour ma part, j'ai toujours été un individualiste. Et je déteste l'hypocrisie. Figurer dans une équipe, devoir me plier à un tas de règles pour vivre en communauté, ce n'est pas ma tasse de thé. En Coupe Davis, je dois constamment mettre de l'eau dans mon vin alors que j'ai l'habitude de tout dire à tout le monde. D'un autre côté, si je m'exprimais réellement, ce serait la guerre avec la moitié de l'équipe après deux jours, sourit-il, mais entre-temps, je ne m'y sens pas à l'aise.»


«Cela me permettra de partir une fois en plus en vacances»


L'aîné de la famille Rochus réalise très bien que ce genre de décision, à une période où l'équipe belge essaye de se reconstruire pour réintégrer le Groupe mondial, risque de ne pas être comprise par bon nombre de personnes. Elle apparaît d'autant plus étonnante que l'Auvelaisien reste sur la meilleure saison de sa carrière avec une accession au 42e rang mondial et un statut de deuxième joueur belge à la clef, derrière son frère Olivier...


«Je ne me soucie pas de ce que les autres pensent », ajoute le Namurois, qui n'a pas pour habitude de chercher des faux-fuyants, une attitude rafraîchissante dans un monde du tennis foisonnant de discours plus aseptisés les uns que les autres. «Et s'il est vrai que Steven Martens n'est pas le mec avec qui je m'entends le mieux, cet aspect n'a pas joué. Je dispute une trentaine de tournois par an et je me dis que cela ne vaut plus le coup de perdre une semaine de cette manière. Cela me permettra par exemple d'en profiter pour partir une fois en plus en vacances. Oui, pour ma carrière, ce n'est peut-être pas plus mal.»


Sacré Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Tomek
Hardcore of belgium²
Dj Tomek


Masculin
Nombre de messages : 2757
Age : 43
Localisation : belgique (du sud)
joueurs/ses prefere(e)s : kim , brother rochus , malisse
Date d'inscription : 07/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyLun 26 Déc - 19:46

sacre personnage
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyLun 26 Déc - 22:16

et bien il a du caractere c est sur ! en meme temps je pense surtout qu il se sent relegue a la place de remplacant en equipe de coupe davis ca doit peut etre un peu le vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyVen 6 Jan - 11:40

je me demande si le retour annonce de Malisse n a pas joue egalement
je crois que parmi tous les joueurs dont ils parlent, Malisse est celui avec qui il est le moins en phase; c est quand meme tres honnete de sa part de reconnaitre qu il n a pas apporte a l equipe belge ce qu il devait apporter
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyVen 6 Jan - 13:37

Le fait que Vliegen et Norman aient joué le double ensemble à Chennai est à mon avis un indice pour la Coupe Davis. Steven Martens leur a sans doute demandé de jouer qq tournois ensemble pour se rôder.
Avec Oli en premier joueur, Dick et "Fly" en double, reste à déterminer le 2e joueur de simple. Si Malisse joue, ce sera lui. S'il ne joue pas, ce sera sans doute Vliegen et le poste de remplaçant sera décidé entre Elseneer et Darcis.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyVen 6 Jan - 20:41

quand on voit l evolution de vliegen on peut se dire que il est nettement capable de jouer en simple contre cette equipe d ukraine
J espere quand meme que xavier sera de la partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mike1
rang spécial à choisir
Mike1


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Olivier Rochus, Christophe, X man, Steve, Kristof, Dick, tous les joueurs belges en bref
Date d'inscription : 28/11/2005

Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 EmptyDim 8 Jan - 0:43

100% OK avec toi
la renonciation de christophe Rochus est peu etre regrettable mais elle a le merite de clarifier les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe davis en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe davis en 2006   Coupe davis en 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe davis en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2006 : La Russie est Championne!
» coupe davis : belgique bat l'ukraine (7- 9 avril 2006)
» Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)
» Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)
» Coupe Davis : adieu Malisse !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: