Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Indianapolis (Vainqueur : Simon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyLun 14 Juil - 16:06

Indianapolis Tennis Championships

Endroit : Indianapolis, Indiana USA
Date : 14 - 20 juillet 2008
Dotation : 525.000 $
Taille du tableau : 32
Surface: Dur

Site web : http://www.tennisindy.com

Finale du simple 2007 :
[3] D Tursunov (RUS) bat F Dancevic (CAN) 6/4 7/5

Tableau final:

BLAKE, James USA vs SELA, Dudi ISR
JUN, Woong-Sun KOR vs GUCCIONE, Chris AUS
LU, Yen-Hsun TPE vs O'NEAL, Justin USA
RAM, Rajeev USA vs SANTORO, Fabrice FRA

TURSUNOV, Dmitry RUS vs KUNITSYN, Igor RUS
ODESNIK, Wayne USA vs QURESHI, Aisam-Ul-Haq PAK
SIRIANNI, Joseph AUS vs LEDOVSKIKH, Mikhail RUS
CAPDEVILLE, Paul CHI vs GINEPRI, Robby USA

BELLUCCI, Thomaz BRA vs FALLA, Alejandro COL
REYNOLDS, Bobby USA vs DANCEVIC, Frank CAN
YOUNG, Donald USA vs SPADEA, Vincent USA
SOEDA, Go JPN vs QUERREY, Sam USA

HAAS, Tommy GER vs LEVINE, Jesse USA
ISNER, John USA vs KENDRICK, Robert USA
PLESS, Kristian DEN vs BECKER, Benjamin GER
MAHUT, Nicolas FRA vs SIMON, Gilles FRA


Dernière édition par Bubble le Lun 28 Juil - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyMar 15 Juil - 7:13

Singles - First Round
[2] G Simon (FRA) d N Mahut (FRA) 62 36 63
[3] D Tursunov (RUS) d I Kunitsyn (RUS) 63 75
P Capdeville (CHI) d [7] R Ginepri (USA) 64 62
B Becker (GER) d K Pless (DEN) 63 64
[Q] J Sirianni (AUS) d [Q] M Ledovskikh (RUS) 63 12 ret. (ankle)
Y Lu (TPE) d [Q] J O'Neal (USA) 76(2) 76(12)

Doubles - Fiirst Round
[3] P Hanley (AUS) / J Kerr (AUS) d J Blake (USA) / S Querrey (USA) 46 63 10-6
R Ram (USA) / B Reynolds (USA) d C Guccione (AUS) / R Kendrick (USA) 76(5) 46 10-4
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyMer 16 Juil - 6:18

Simon se sent bien

Qualifié pour les 8es de finale d’Indianapolis aux dépens de Nicolas Mahut, Gilles Simon s’est confié après sa victoire.

«Je voulais jouer mardi mais ma demande a été refusée. Je ne pense pas avoir sorti mon meilleur tennis sur ce match même si le premier set a été très bon pour moi. Je me sentais bien sur le court. Le suivant a été plus délicat gérer car ses trajectoires étaient moins arrondies et surtout, j’ai senti la chaleur qui tapait fort».

Nicolas Mahut a connu une 4e élimination d’affilée au premier tour, cette fois à Indianapolis face à son compatriote Gilles Simon. Becker et Tursunov sont passés.

Qu’arrive-t-il donc à Nicolas Mahut ? Depuis qu’il est contraint de partager son entraîneur, Guillaume Peyre, avec Richard Gasquet, l’Angevin n’est plus que l’ombre de lui-même. Sa saison sur terre battue a été médiocre et celle sur gazon n’est guère plus brillante. En arrivant sur dur, il pensait bien se rattraper, d’autant qu’il a perdu des points précieux la semaine passée (finaliste à Newport en 2007, il a chuté dès son entrée en lice). Il a encore échoué car il est tombé au premier tour du tournoi d’Indianapolis, cette fois-ci devant son compatriote Gilles Simon (6/2 3/6 6/3). Mahut a inscrit 8 aces mais a passé seulement 57% de première balle et a concédé trois breaks ! Simon, de son côté, engrange de la confiance sur une surface qu’il apprécie avant de se mesurer à Benjamin Becker, qui reste sur une défaite face à un Français à Wimbledon contre Arnaud Clément…

http://www.sport24.com/tennis/atp/actualites/mahut-coule-a-pic-173144/


Singles - First Round
[1] J Blake (USA) d D Sela (ISR) 76(2) 62
[4] S Querrey (USA) d G Soeda (JPN) 64 64
[5/WC] T Haas (GER) d J Levine (USA) 76(4) 62
[WC] R Ram (USA) d [6/WC] F Santoro (FRA) 76(6) 64
A Falla (COL) d [8] T Bellucci (BRA) 36 64 61
W Odesnik (USA) d A Qureshi (PAK) 64 75
B Reynolds (USA) d F Dancevic (CAN) 67(6) 63 62
J Isner (USA) d R Kendrick (USA) 75 64
[Q] W Jun (KOR) d C Guccione (AUS) 64 76(4)
V Spadea (USA) d D Young (USA) 62 64

Doubles - Fiirst Round
R Bopanna (IND) / A Qureshi (PAK) d [4] I Kunitsyn (RUS) / D Tursunov (RUS) 26 75 10-6
A Fisher (AUS) / T Phillips (USA) d N Mahut (FRA) / G Simon (FRA) 64 64
S Lipsky (USA) / D Martin (USA) d Y Lu (TPE) / K Pless (DEN) 60 60
H Levy (ISR) / J Thomas (USA) d [WC] B Battistone (USA) / D Battistone (USA) 62 63
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyMer 16 Juil - 6:37

Santoro éliminé dès le 1e tour

Fabrice Santoro s'est fait éliminer dès le 1er tour du tournoi sur dur d'Indianapolis, par le modeste Américain Rajeev Ram (210e joueur mondial) 7-6 (8/6), 6-4, deux jours après avoir conservé son titre au tournoi sur gazon de Newport.

Santoro, 36 ans, s'est incliné sur une quatrième double-faute après 1H44 de jeu. "Je n'ai pu m'entraîner que 45 minutes lundi et il faisait vraiement chaud aujourd'hui.", a-t-il notamment déclaré, tout en reconnaissant que son adversaire avait bien joué. "Je savais que ce serait un match difficile", a-t-il dit.

Le doyen du tennis français, qui n'a toujours pas annoncé sa retraite, a indiqué qu'il entendait bien poursuivre sa carrière en 2009, mais avec un programme moindre: "Je ne jouerai pas 24 ou 26 tournois comme je l'ai fait," a déclaré le Magicien, qui table plutôt sur une quinzaine de tournois: "Mon corps va bien, j'ai de la chance. Et je suis toujours content d'être sur les courts.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36210871@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyMer 16 Juil - 11:28

Tuesday, July 15, 2008

Singles - First Round

[1] J Blake (USA) d D Sela (ISR) 76(2) 62
[4] S Querrey (USA) d G Soeda (JPN) 64 64
[5/WC] T Haas (GER) d J Levine (USA) 76(4) 62
[WC] R Ram (USA) d [6/WC] F Santoro (FRA) 76(6) 64
A Falla (COL) d [8] T Bellucci (BRA) 36 64 61
W Odesnik (USA) d A Qureshi (PAK) 64 75
B Reynolds (USA) d F Dancevic (CAN) 67(6) 63 62
J Isner (USA) d R Kendrick (USA) 75 64
[Q] W Jun (KOR) d C Guccione (AUS) 64 76(4)
V Spadea (USA) d D Young (USA) 62 64
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyJeu 17 Juil - 2:02

Singles - Second Round
[2] G Simon (FRA) d B Becker (GER) 75 36 60
P Capdeville (CHI) d [Q] J Sirianni (AUS) 63 64
[3] D Tursunov (RUS) vs W Odesnik (USA)
[5] [WC] T Haas (GER) vs J Isner (USA)

Doubles - Quarterfinals
[3] P Hanley (AUS) / J Kerr (AUS) vs H Levy (ISR) / J Thomas (USA)

Doubles - First Round
[WC] D Nestor (CAN) / F Niemeyer (CAN) d [1] M Bhupathi (IND) / L Paes (IND) 64 36 12-10 - saved 1 M.P.
[2] M Damm (CZE) / P Vizner (CZE) d S Ratiwatana (THA) / S Ratiwatana (THA) 75 63
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyVen 18 Juil - 6:57

Singles - Second Round
[1] J Blake (USA) d [Q] W-S Jun (KOR) 63 75
[4] S Querrey (USA) d V Spadea (USA) 46 63 64
B Reynolds (USA) d A Falla (COL) 61 61
Y-H Lu (TPE) d [WC] R Ram (USA) 61 76(1)

Doubles - Quarterfinals
R Ram (USA) / B Reynolds (USA) d [2] M Damm (CZE) / P Vizner (CZE) 63 76(4)
S Lipsky (USA) / D Martin (USA) d [WC] D Nestor (CAN) / F Niemeyer (CAN) 61 76(4)
A Fisher (AUS / T Phillips (USA) d R Bopanna (IND) / A Qureshi (PAK) 62 1-0 Ret. (Bopanna-back)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyVen 18 Juil - 10:40

Les têtes de série seront au rendez des quarts.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptySam 19 Juil - 6:55

Et des 1/2.

Singles - Quarterfinals
[1] J Blake (USA) d Y-H Lu (TPE) 62 60
[2] G Simon (FRA) d [5] T Haas (GER) 46 64 62
[3] D Tursunov (RUS) d P Capdeville (CHI) 36 63 61
[4] S Querrey (USA) d B Reynolds (USA) 61 36 63

Doubles - Semifinals
A Fisher (AUS) / T Phillips (USA) d R Ram (USA) / B Reynolds (USA) 64 76(3)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyDim 20 Juil - 6:17

Tennis à Indianapolis: Gilles Simon en finale contre Tursunov

INDIANAPOLIS (AFP) — Gilles Simon, tête de série N.2, s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis ATP sur surface dure d'Indianapolis, en battant en demi-finale l'Américain Sam Querrey (N.4) en trois manches 6-3, 4-6, 6-4, samedi.

En finale, Simon, 25e mondial, affrontera le Russe Dmitry Tursunov (N.3), qui a battu dans la seconde demi-finale le favori, l'Américain James Blake (N.1), 4-6, 6-3, 6-4.

Simon, 23 ans et 25e joueur mondial, est en quête du quatrième titre de sa carrière et du second cette saison, après son succès à Casablanca fin mai.

"J'ai continué à me battre, surtout lorsque je l'ai vu qu'il s'appuyait sur sa raquette à plusieurs reprises dans le troisième set", a déclaré Simon. "C'était le signe évident qu'il était fatigué, et cela m'a motivé à me battre encore plus", a poursuivi celui qui est le premier Français à atteindre la finale à Indianapolis depuis Olivier Delaitre en 1994.

"Je me souviendrai longtemps de ce match. Je n'ai pas joué toujours à un niveau très élevé, mais j'ai remporté une rude bataille", a encore dit Simon.

Gilles Simon réussissait le break dans le premier set à 3-2 pour se détacher 4-2. Il le conservait pour empocher cette manche initiale 6-3.

Le Français prenait une nouvelle fois le service du Californien, 45e mondial, au sixième jeu du 2e set, mais celui-ci parvenait cette fois à débreaker un peu plus tard, grâce notamment à plusieurs doubles fautes de Simon, et à recoller à une manche partout.

Querrey, combatif, sauvait trois balles de break (les seules sur les 19 qu'il s'est procurées au total) pour égaliser à 4 partout dans l'utime set. Dans le jeu suivant, c'était au tour de Simon d'en sauver cinq, avant de remporter la partie en réussissant un ultime break au 10e jeu.

http://afp.google.com/article/ALeqM5jIVPeumEBIFKX13wk_NHplu2W57w

Singles - Semifinals
[2] G Simon (FRA) d [4] S Querrey (USA) 63 46 64
[3]D Tursunov (RUS) d [1] J Blake (USA) 46 63 64

Doubles - Semifinals
S Lipsky (USA) / D Martin (USA) d H Levy (ISR) / J Thomas (USA) 76(4) 75
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyLun 21 Juil - 3:36

Tennis à Indianapolis: Gilles Simon remporte le tournoi et poursuit son ascension

INDIANAPOLIS (AFP) — Le Français Gilles Simon a remporté dimanche le tournoi sur dur d'Indianapolis, doté de 525.000 dollars (331.400 euros) en battant le tenant, le Russe Dmitry Tursunov 6-4, 6-4, pour se rapprocher encore de son objectif de début de saison, le top 15 mondial.

Simon, 23 ans, tête de série N.2 et 25e mondial, déjà le meilleur rang de sa carrière, a remporté à Indianapolis son quatrième titre ATP, le deuxième de la saison, après sa victoire sur la terre battue de Casablanca en mai.

Très solide durant ce tournoi, le Français a encore sauvé de nombreuses balles de break dimanche face à Tursunov.

"Mon but au début de la saison était d'atteindre le top 15," a déclaré Simon, qui avait "débuté l'année au 30e rang" mondial.

"Avec mon classement, je dois faire mieux lors des Masters Series et des tournois du Grand Chelem si je veux m'améliorer," a déclaré le joueur de 23 ans, qui n'a pas pu faire mieux en grand Chelem qu'un troisième tour à l'Open d'Australie et à l'US Open.

Tursunov, 25 ans, tête de série N.3 et 32e mondial, a échoué à devenir le troisième joueur a défendre avec succès son titre à Indianapolis depuis 30 ans, après Pete Sampras (1991-1992) et Andy Roddick (2003-2004).

Le Russe était forcément très frustré de n'avoir pas su défendre son titre, surtout après s'être débarrassé en demi-finale de l'Américain James Blake, tête de série N.1, et attribuait sa défaite à ses nerfs.

"Il m'arrive de perdre mes moyens, et quand c'est le cas, mon jeu ne fonctionne pas bien," a déclaré Tursunov, breaké à deux reprises, qui a commis 32 fautes directes, dont 20 dans le seul premier set.

Simon aura à coeur de poursuivre sa quête du top 15, la semaine prochaine, face à un qualifié pour son premier match au Masters Series de Toronto, avant de retrouver si tout va bien le N.1 mondial Roger Federer, au 2e tour.

http://afp.google.com/article/ALeqM5iJzKH1evZYc1v2wFOzP2354CLqVg
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyLun 21 Juil - 11:47

clapclap clapclap clapclap Gilles !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) EmptyMar 22 Juil - 19:26

Belle perf' de Simon ! Il peut viser le top 15 !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty
MessageSujet: Re: Indianapolis (Vainqueur : Simon)   Indianapolis (Vainqueur : Simon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indianapolis (Vainqueur : Simon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indianapolis (Vainqueur : Ginepri)
» Indianapolis (Vainqueur : Blake)
» Indianapolis Tennis Championships (Vainqueur : Tursunov)
» Casablanca (Vainqueur : Simon)
» Bucarest (Vainqueur : Simon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: