Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toronto (Vainqueur: Nadal)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papounetfayt
gold member
papounetfayt


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : honnelles
joueurs/ses prefere(e)s : justine kim nadal
Date d'inscription : 18/11/2007

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:39

vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal
Revenir en haut Aller en bas
http://postcard.skynetblogs.be/
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptySam 26 Juil - 14:53

vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 5:43

Le voilà en final.


Singles - Semifinals
[2] R Nadal (ESP) d [8] A Murray (GBR) 76(2) 63
N Kiefer (GER) d G Simon (FRA) 67(4) 63 76(5)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 7:02

Nadal : "Mon but n'est pas d'être n° 1"

Nadal estime avoir moins de pression depuis qu'il a remporté Wimbledon


TORONTO Il s'est approché à grands coups de raquette de la première place mondiale, mais il ne se prend pas la tête... Rafael Nadal (ATP 2) était déjà tout heureux de la perspective d'atteindre pour la première fois de sa carrière les demi-finales du tournoi Masters Series de Toronto, doté de 2.615.000 dollars.

"Je garde de grands souvenirs du Canada vu que c'est à Montréal (NdlR: en 2005) que j'ai remporté mon premier tournoi sur surface dure", confia l'Espagnol, qui affrontait Richard Gasquet (ATP 12), vendredi soir, en quarts de finale. "À Toronto, toutefois, je n'ai encore jamais été très loin. Il faudra que je travaille mes balles de break, car j'ai eu un petit peu peur dans le deuxième set après avoir vu ce qui est arrivé à Roger", a-t-il ajouté, en guise de bémol à sa joie du jour. "Il aurait pu gagner en deux sets et dans le troisième, il a eu un peu de poisse, mais Simon a très bien joué."

Le gaucher de Manacor, 22 ans, est en tout cas le joueur le plus hot du circuit ATP à l'heure actuelle. Déjà lauréat de six tournois cette saison, dont Roland-Garros et Wimbledon, il pouvait décrocher la nuit dernière sa 27e victoire d'affilée, sa dernière défaite remontant à une élimination au deuxième tour à Rome, début mai, contre son compatriote Juan Carlos Ferrero dans un match où il avait souffert de multiples ampoules...

"Je ne ressens pas de pression supplémentaire depuis que j'ai gagné Wimbledon. Au contraire, j'ai l'impression d'en avoir moins. Si je perds aujourd'hui, si je perds à l'US Open, ma saison restera excellente. J'ai déjà gagné deux levées du Grand Chelem, deux tournois Masters Series... C'est plutôt pas mal, non ?"

Suite à la surprenante défaite de Roger Federer contre le Français Gilles Simon, mercredi, Rafael Nadal est également pour ainsi dire assuré de devenir le nouveau numéro un du circuit. Dauphin du Suisse depuis le 25 juillet 2005, le Majorquin lui ravira normalement sa couronne au plus tard le lundi 18 août, au lendemain du tournoi olympique à Pékin. Pourtant, il n'y pense pas.

"Mon but n'est pas d'être numéro un, ni de gagner l'US Open, sourit-il Mon objectif est juste de continuer à jouer comme ces quatre derniers mois. C'est vrai que l'écart de points est plus mince que jamais, mais il faut se battre tous les jours. Le niveau est incroyablement élevé et il est vraiment dur d'être à 100 % tout le temps. Ce n'est pas moi qui poursuis Roger ou Roger qui doit me poursuivre. Nous faisons tous deux le maximum."

Il n'empêche que s'il continue ainsi, il aura toutes ses chances...

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/216374/nadal-mon-but-n-est-pas-d-etre-n-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 12:00

C'est bien cette mentalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 0:09

6-3 6-2!!

nadal remporte son 30e titre, le 7e de l'année!!! king

et bien si il commence à gagner sur toutes les surfaces , je vois mal comment cette place de numéro 1 pourra lui échapper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 0:46

Tennis: Rafael Nadal remporte le tournoi de Toronto, sa 29e victoire consécutive

TORONTO (AFP) — L'Espagnol Rafael Nadal a confirmé qu'il a l'étoffe d'un N.1 mondial en remportant le tournoi ATP Masters Series de Toronto, avec une victoire facile sur l'Allemand Nicolas Kiefer (6-3, 6-2) en finale dimanche.

Après avoir dominé la saison sur terre battue, sa surface de prédilection, et remporté les deux tournois qu'il a disputés sur gazon (Queen's et Wimbledon), le N.2 mondial a enchaîné avec son cinquième titre consécutif pour sa première sortie de l'été sur dur.

Et sa démonstration en finale face au N.37 mondial et ancien N.4 est aussi la preuve que le trône du Suisse Roger Federer est en grand danger. Si Nadal poursuit sur sa lancée, son statut de N.1 mondial "officieux" deviendra celui de N.1 "officiel", avant la fin de l'été.

Le Majorquin, 22 ans, est dorénavant sur une série de 29 succès consécutifs.

Sa dernière défaite, essentiellement due à des ampoules, remonte au 2e tour du tournoi de Rome le 7 mai dernier face à son compatriote Juan Carlos Ferrero.

Depuis fin avril et le tournoi de Monte-Carlo, il a remporté 7 des 8 tournois auxquels il a participé, dont deux Grand Chelems (Roland Garros et Wimbledon).

"Je penserai à tous ces records quand ma carrière sera terminée. L'important aujourd'hui était de remporter Toronto" a souligné l'Espagnol, qui devient le troisième plus jeune joueur de l'Histoire à atteindre 30 titres après Bjorn Borg et Jimmmy Connors.

Et personne ne semble en mesure d'arrêter sa puissance et sa volonté.

Et ce d'autant que ses principaux rivaux ont été en retrait avec Federer, sorti d'entrée par le Français Gilles Simon, et le Serbe Novak Djokovic, battu en quarts par l'Ecossais Andy Murray, lui-même dominé par... Nadal.

A Toronto, il a eu besoin d'une heure et demie pour être sacré pour la septième fois de la saison.

Le corsaire gaucher a totalement dominé cette rencontre face à un joueur qui ne lui a jamais pris une manche en quatre confrontations -toutes cette année.

Il a connu une seule alerte en sauvant 3 balles de breaks au 5e jeu de la seconde manche, les seules occasions de Kiefer durant toute la partie.

L'Allemand, dont la mère est Française, ne s'est jamais remis de la perte de ce jeu de plus de 15 minutes, abandonnant ce cinquième jeu et les trois suivants.

Pour se consoler, Kiefer, 31 ans, qui rêvait d'un septième titre, le premier depuis 2000, peut se remémorer sa bonne semaine.

Dans l'Ontario, l'Allemand, perturbé ces dernières années par diverses blessures, a retrouvé ses sensations. Pour preuve ses victoires sur les Russes Mikhaïl Youzhny (N.15) et Nikolay Davydenko (N.4), l'Américain James Blake (N.7) et Gilles Simon, qui était sur une série de neuf succès consécutifs.

Nadal et Kiefer se rendent dès cette semaine à Cincinnati (USA) pour un nouveau Masters Series. Nadal, logique favori dans l'Ohio, devrait encore grappiller des points sur Federer, après son "couac" de 2007 et son élimination au 2e tour.

http://afp.google.com/article/ALeqM5je2gBfP-B4IstbsvjaY60eKdgNEw
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 0:48

Et de sept pour Nadal

Plus rien, même Roger Federer, ne peut empêcher Rafael Nadal de devenir le nouveau monarque du tennis masculin mondial.

L’Espagnol a remporté un cinquième tournoi de suite en disposant de l’Allemand Nicolas Kiefer 6-3, 6-2, dimanche en finale de la Coupe Rogers au Rexall Centre de Toronto. Ce n’est maintenant plus qu’une question de temps avant que Nadal ne mette fin au règne de Federer qui a commencé le 2 février 2004.

Lundi, le Majorquin n’accusera plus que 180 points de retard au classement sur le Suisse, qui sera pratiquement condamné à gagner de nouveau le Masters Series de Cincinnati et les Internationaux des États-Unis puisque Nadal n’aura que cinq points à défendre en Ohio et 150 autres à Flushing Meadows. Le tournoi olympique pourrait toutefois donner un peu de sursis à Federer, car des points ATP y seront distribués pour la toute première fois de l’histoire.

Nadal a également été sacré champion pour la septième fois cette année, la 30e fois en carrière et la seconde fois au Canada, endroit où il avait remporté son premier tournoi sur surface dure en 2005.


L’Espagnol n’a donné aucune chance à son adversaire, qui participait à sa première finale depuis octobre 2005. Nadal a sauvé les quatre balles de bris, dont trois lors d’une interminable cinquième partie en deuxième manche, qu’il a concédées à Kiefer et sauté à pieds joints sur les trois offertes par l’Allemand au cours du match.

Kiefer, dont le dernier titre remontait à Hong Kong en octobre 2000, aura tout de même connu une semaine de rêve à Toronto, éliminant quatre têtes série : les Russe Nikolay Davydenko (4e) et Mikhail Youzhny (15e) ainsi que l’Américain James Blake (7e).

http://www.rds.ca/intercanada/chroniques/256531.html
Revenir en haut Aller en bas
papounetfayt
gold member
papounetfayt


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 76
Localisation : honnelles
joueurs/ses prefere(e)s : justine kim nadal
Date d'inscription : 18/11/2007

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 10:30

et de 7 pour RAFA yep01 yeha00 upyess upyess upyess
Revenir en haut Aller en bas
http://postcard.skynetblogs.be/
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 13:24

Impressionnant de régularité, de consistance, de force mentale depuis quelques mois déjà ! Waw !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toronto (Vainqueur: Nadal)   Toronto (Vainqueur: Nadal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto (Vainqueur: Nadal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)
» AMS TORONTO (Vainqueur : Federer)
» Hambourg (Vainqueur : Nadal)
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)
» Queen's (Vainqueur : Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: