Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Brisbane (Vainqueur : Stepanek)

Aller en bas 
+7
Noodles
Alex
celine_182
Mammatus
mésange
Allezfan
Bubble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisbane (Vainqueur : Stepanek)   Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 12:42

La finale opposera Radek Stepanek à Fernando Verdasco qui ont tous les deux battu des français, respectivement Gasquet et Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisbane (Vainqueur : Stepanek)   Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 17:26

Dommage pour Richard mais début d'année prometteur... pls12
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisbane (Vainqueur : Stepanek)   Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 13:47

Drôle de final aussi je trouve, j'aurai espèré mieux de PHM .
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisbane (Vainqueur : Stepanek)   Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 13:52

http://www.lequipe.fr

11/01/2009 07:40
Tennis - ATP - Brisbane - Stepanek titré
[Radek Stepanek, à Brisbane, a remporté le troisième titre de sa carrière. (Reuters)]

Le Tchèque Radek Stepanek a remporté, dimanche, le tournoi de Brisbane, en disposant de l'Espagnol Fernando Verdasco en trois manches (3-6, 6-3, 6-4). Le tombeur de Michaël Llodra et Richard Gasquet cette semaine a ainsi décroché le troisième titre de sa carrière, après Rotterdam en 2006 et Los Angeles en 2007.

Trois fois de suite en trois matches, Radek Stepanek a perdu le premier set. Et trois fois de suite, il a fini par s'imposer. Le Tchèque, attaquant à tout va, a démontré cette semaine qu'il était non seulement prêt physiquement mais que sa détermination était elle aussi au rendez-vous. Le 26e joueur mondial a ainsi enchaîné les performances pour finir sa semaine en vainqueur, face à Verdasco, 15e joueur mondial. Ce dernier avait également fait forte impression lors de ses matches précédents, mais il a fini par céder en 2h13'. Stepanek, lui, a profité de l'occasion pour offrir aux 5500 spectateurs quelques petits pas de danse.

Il pouvait bien se réjouir après avoir de nouveau renversé une situation mal embarquée. Mais Stepanek a l'avantage psychologique d'avoir remporté ses deux seules confrontations avec le gaucher espagnol et l'avantage d'avoir un jeu d'attaquant très difficile à négocier quand il joue en confiance. Verdasco a pourtant semblé en mesure de l'emporter au terme d'un premier set où il a très facilement gagné ses jeux de service et maîtrisé parfaitement les velléités offensives adverses par une plus grande puissance. Mais l'image était faussée par les 29% de premiers services passés par Stepanek. Pour un joueur qui pratique le service-volée, la pénurie était trop importante. Une fois la barre redressée, forcément le match a changé de physionomie.

Le break réussi au quatrième jeu de la deuxième manche l'a ensuite complètement libéré et son service est devenu une tour imprenable. Après un échange de breaks en début de troisième set, tout s'est joué sur les nerfs à 3-4 service Stepanek quand Verdasco a eu une chance de revenir. Il l'a manquée et n'a plus connu d'autres occasions. Stepanek pouvait commencer à danser. «Remporter mon troisième titre et ce lors du premier tournoi de la saison, je ne peux même pas trouver les mots ! Je suis ravi de mon jeu, d'avoir su me battre du début à la fin sur chaque point. Ce trophée est la récompense de tout ça», a ainsi confié le vainqueur du jour. Le joueur, entraîné par Petr Korda, s'est réjoui d'avoir commencé à s'entraîner beaucoup plus tôt que les saisons précédentes. «J'ai dû écourter mes vacances quand on m'a appelé pour la Masters Cup et du coup j'ai enchaîné sur ma préparation en Floride et je me sens vraiment très bien en ce début de saison.»

--------------------

11/01/2009 09:48
Tennis -ATP- Brisbane - Le titre pour les Bleus

Jo-Wilfried Tsonga, victorieux à Lyon en 2007 avec Sébastien Grosjean et à Sydney en 2008 avec Richard Gasquet, a remporté, à Brisbane dimanche, un troisième titre avec un partenaire différent. Cette fois c'est Marc Gicquel qui a accompagné Tsonga à la victoire. Les deux Français ont dominé (6-4, 6-3) l'Espagnol Fernando Verdasco et l'Allemand Mischa Zverev. Verdasco aura donc vécu une mauvaise journée en perdant ses deux finales.

---------------------------



clapclap clapclap clapclap aux vainqueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisbane (Vainqueur : Stepanek)   Brisbane (Vainqueur : Stepanek) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brisbane (Vainqueur : Stepanek)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» San Jose (Vainqueur : Stepanek)
» Brisbane (Vainqueur : Azarenka)
» Countrywide Classic Los Angeles (Vainqueur: Stepanek)
» Newport (vainqueur Ram)
» estoril (Vainqueur : Arn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: