Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Doha (Vainqueur : Murray)

Aller en bas 
+4
Mammatus
mésange
Alex
Bubble
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptySam 3 Jan - 16:34

Qatar ExxonMobil Open


Endroit : Doha, Qatar
Date : du 5 au 11 janvier 2009
Prize money : 1.110.250 $
Surface: Dur

Finale du simple en 2008

[3] A Murray (GBR) bat S Wawrinka (SUI) 6/4 4/6 6/2


Tableau final

[1] Nadal vs Santoro
Q vs Q
Hajji vs Devilder
Hernych vs [5] Monfils

[4] Roddick vs Navarro
Junqueira vs Clement
Troicki vs Hanescu
Youzhny vs [6] Andreev

[7] Tursunov vs Q
Stakhovsky vs Rochus, C
Petzschner vs Chardy
Montanes vs [3] Murray

[8] Kohlschreiber vs Q
Hernandez vs Vliegen
Seppi vs Gremelmayr
Starace vs [2] Federer


Dernière édition par Bubble le Lun 12 Jan - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyDim 4 Jan - 12:02

Joli tableau et l'occasion pour Murray de prouver que ses victoires sur Nadal et Federer ne comptaient pas pour du beurre cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyDim 4 Jan - 12:44

Doha (Vainqueur : Murray) Gs_e0011

Mais une autre finale entre Nadal et Murray me plairait bien : qu'ils s'épuisent avant l'AO tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyMar 6 Jan - 19:30

Résultats du premier tour

Peya - Tursunov 2-6, 6-3, 6-4
Nadal - Santoro 6-0, 6-1 A pas fait dans la dentelle le Rafa ! Pas cool pour la saison d'adieu du magicien ! whitt2
Kohlschreiber - Chiudinelli 6-4, 6-3
Murray - Montanes 6-2, 6-4 Smile
Clément - Junqueira 6-1, 6-2 Smile
Petzschner - Chardy 7-6, 6-3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 8 Jan - 19:12

Surprise. Nadal est sorti par Monfils 6/4-6/4!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 8 Jan - 19:25

Dommage! Mais en espérant que ça dégage un peu le tableau pour notre ami Murray!
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 8 Jan - 19:49

Thomson a écrit:
Dommage! Mais en espérant que ça dégage un peu le tableau pour notre ami Murray!

Moi je suis contente pour Monfils un joueur que j'aime bien...Et puis ca change un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 8 Jan - 19:57

Monfils ne me dérange pas, loin de là, j'aime beaucoup son charisme et son caractère. Mais je préfère Nadal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 8 Jan - 20:06

Moi c'est le contraire...Chacun ses gouts !! Et puis Nadal aura l'occasion de se rattraper plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 8 Jan - 22:55

Nadal aura l'occasion de se rattraper, il est en finale du double avec Marc Lopez.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyVen 9 Jan - 11:35

Monfils qui bat Nadal, en voilà une bonne surprise Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyVen 9 Jan - 13:09

Nadal n'est jamais le meilleur en tout début de saison, rien de bien inquiétant et c'est un résultat mérité pour Monfils qui est allé se préparer très tôt cette saison en Australie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyVen 9 Jan - 18:18

Première demi-finale très serrée et c'est finalement Andy Roddick qui a pris le meilleur sur Gael Monfils, 7/6(1)-3/6-6/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyVen 9 Jan - 20:38

Andy Murray bat de nouveau Roger Federer (6/7(6)-6/2-6/2) et affrontera donc Andy Roddick en finale du tournoi de Doha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyVen 9 Jan - 21:27

Murray apparait comme le favori de l'AO...
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyVen 9 Jan - 21:35

Moi je parie sur la victoire d'Andy en finale! Laughing Bon ca va je suis pas drôle! :-)
Très content pour Murray en tout cas, aurait-il enfin atteint la maturité ?! En plus comme il a l'expérience d'une finale de GC, c'est tout bon pour l'AO!
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyVen 9 Jan - 22:01

C'est sur qu'Andy va gagner alors la pas de probleme

Je parie aussi sur Andy M
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptySam 10 Jan - 11:56

Murray s'est plaint de mal de dos et il décidera ce matin s'il disputera ou pas la finale dec121
Revenir en haut Aller en bas
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptySam 10 Jan - 12:02

mésange a écrit:
Murray s'est plaint de mal de dos et il décidera ce matin s'il disputera ou pas la finale dec121

Zut !
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptySam 10 Jan - 12:32

mésange a écrit:
Murray s'est plaint de mal de dos et il décidera ce matin s'il disputera ou pas la finale dec121

Effectivement...

Tennis à Doha: Roddick et Murray se disputeront le titre

Gaël Monfils a été éliminé en demi-finale du tournoi de Doha par l'Américain Andy Roddick, vainqueur du Français en trois sets 7-6 (7/1), 3-6, 6-3 vendredi.
Imprimez Réagissez Classez La finale du tournoi de Doha va opposer samedi l'Américain Andy Roddick à l'Ecossais Andy Murray, après leurs victoires respectives face au Français Gaël Monfils et au Suisse Roger Federer, vendredi, en demi-finales du tournoi qatarien.

Au lendemain de son exploit face au N.1 mondial Rafael Nadal, Monfils n'a pas réussi à enchaîner par manque d'opportunisme et s'est incliné en trois manches, 6-7 (1/7), 6-3, 3-6, face à Roddick.

Le Français, 13e mondial, n'a pas réussi à capitaliser sur son énorme abattage en fond de court, alternant quelques belles accélérations par trop de fautes directes.

Roddick, 8e mondial, a, lui, su garder la tête froide et serrer le jeu aux moments importants pour atteindre sa première finale depuis celle remportée au tournoi de Pékin fin septembre.

Andy Murray, quatrième mondial, a ensuite battu Roger Federer, deuxième au classement ATP, également en trois manches, 6-7 (6/8), 6-2, 6-2. C'est la quatrième victoire en cinq matches de l'Ecossais, tenant du titre, face au Suisse.

Murray, 21 ans, a encore montré sa capacité à dérégler le jeu fluide de Federer, qui, après avoir remporté le premier set au tie-break, n'a rien pu faire face à la puissance et la précision de l'Ecossais.

Murray, très bon en retour de service, s'est montré intraitable sur sa mise en jeu, jamais breakée par Federer durant ce match. Cette solidité a eu pour effet de décourager le Suisse.

"Roger a eu des opportunités dans le deuxième set et quand je l'ai breaké au jeu suivant, j'ai vu que cela l'avait frustré", a déclaré Murray après le match.

"S'il continue à jouer comme cela, Andy aura des chances de devenir N.1 mondial", a de son côté indiqué Federer.

Andy Murray, qui pourrait devenir le premier britannique à remporter un Grand Chelem depuis 73 ans, a toutefois laissé planer le doute sur sa participation à la finale de samedi en raison de douleurs au dos.

"J'ai mal au dos. Si quand je me réveille je suis à l'agonie, je ne jouerai pas, mais si c'est comme aujourd'hui, je jouerai", a expliqué l'Ecossais.


Source: Le Point.fr http://www.lepoint.fr/actualites-sport/tennis-a-doha-roddick-et-murray-se-disputeront-le-titre/921/0/305592
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptySam 10 Jan - 12:35

Et sinon Nadal a gagné le tournoi en double hier avec Marc Lopez.
Ca serait vraiment bête pour Murray de se bleser maintenant juste avant l'OA! Et ça doit faire bien longtemps que Roddick commence aussi bien une saison, en espérant que ça continue comme ça pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyDim 11 Jan - 2:02

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090110_175304_le-double-pour-murray.html

10/01/2009 17:53
Tennis - ATP - Doha - Le doublé pour Murray
[Andy Murray a conservé son titre à Doha. (Reuters)]

Il y en a un qui ne perd pas les bonnes habitudes. Comme l'an dernier, Andy Murray a débuté sa saison par une victoire, à Doha. Tenant du titre, l'Ecossais s'est imposé samedi en finale face à Andy Roddick (6-4, 6-2), et décroche ainsi le neuvième titre de sa carrière, officiellement son premier en 2009 puisque celui remporté dimanche dernier à Abu Dhabi l'était dans le cadre d'une exhibition.

Tombeur en demies du Suisse Roger Federer en trois sets, l'homme en forme du moment n'a fait cette fois qu'une bouchée de l'Américain. Malgré une gêne au dos qui a bien failli l'empêcher de disputer la rencontre, le n°4 mondial a très vite pris la mesure de son adversaire, en patron qu'il est désormais. Car en effet cette année, Murray n'a plus un simple rôle d'outsider. Premier leader de l'ATP Race 2009, il doit à présent confirmer son statut de prétendant à un titre du Grand Chelem. Ça tombe bien, l'Open d'Australie débute dans huit jours. «Je me sens bien, c'est vrai, a-t-il confirmé après la partie, mais après ce qui s'est passé l'année dernière (ndlr, défaite au 1er tour contre Tsonga), je ne veux pas trop m'emporter. J'ai juste besoin de me concentrer sur chaque match et de battre mes adversaires un par un car chaque tour sera difficile.»

Un mal de dos sans gravité

En tout cas si certains n'ont pas encore joué le moindre match, lui n'a pas chômé : il en est déjà à huit disputés cette année, pour autant de victoires à l'arrivée. Andy Murray est un rapide, il l'a une fois de plus démontré samedi sur le court, face à Andy Roddick. Ses premières frappes de balle ont certes été un peu hésitantes, la faute à un mal de dos qu'il a dû apprivoiser. Et puis la machine s'est lancée. Le Britannique a d'abord pris l'engagement de son opposant à 2-2. Comme si de rien n'était. Une accélération par-ci, un passing par-là, Murray n'a pas vraiment eu besoin de forcer son talent pour prendre les devants. Pas plus d'ailleurs pour y rester. Car "A-Rod", peut-être fatigué après son combat de la veille contre Gaël Monfils, n'a il est vrai guère offert de répondant aux attaques successives de l'Ecossais.

Un premier set rapidement bouclé donc, un deuxième encore plus rapide. Trois breaks effectués sur trois tentatives, grâce notamment à 31 coups gagnants : Murray a quasiment tout réussi samedi. Le tout en moins d'une heure et dix minutes. «Comme lors des deux dernières manches contre Federer j'ai très bien servi, s'est-il félicité. Sur les points importants je ne lui ai pas laissé trop de possibilités de frapper des coups gagnants et quand vous arrivez à faire ça, la vie devient plus facile. J'ai très bien joué mais ce dont je me réjouis le plus, c'est que je suis encore loin de mon meilleur tennis. Je pense pouvoir jouer encore mieux et améliorer certaines choses.» Ses rivaux sont prévenus : cette année l'Ecossais ne laissera rien en cours de route. Maintenant qu'il a appris à gagner, il y a pris goût. Depuis sa finale perdue début septembre à l'US Open contre Federer, il n'a perdu que deux matches. Difficile de faire mieux. - H.S. (Avec AFP)



clapclap clapclap clapclap Andy !

Dommage pour Andy (l'autre Wink ), mais il n'y avait pas photo, la gagnant a bien mérité sa victoire !
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyDim 11 Jan - 12:45

Bravo aux 2 Andy, l'un pour avoir remporté le tournoi et l'autre pour s'être hissé en finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyDim 11 Jan - 13:51

Moi je trouve que Murray se la pête un peu en ce débur d'année et j'espère qu'ilva vite redescendre de son nuage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) EmptyDim 11 Jan - 13:56

Pour l'avoir vu jouer hier face à Andy Roddick, Andy Murray est en pleine confiance pour l'instant, et il y va... tout simplement.
Je ne trouve pas, comme tu dis, qu'il se la pète un peu dec121 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doha (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Doha (Vainqueur : Murray)   Doha (Vainqueur : Murray) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doha (Vainqueur : Murray)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doha (Vainqueur : Murray)
» Montréal (Vainqueur : Murray)
» St Petersbourg (Vainqueur : Murray)
» San Jose (Vainqueur : Murray)
» Cincinnati (Vainqueur : Murray)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: