Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paris (Vainqueur : Mauresmo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyMer 11 Fév - 2:59

Open GDF SUEZ


Paris (Vainqueur : Mauresmo) Paris


Endroit : Paris, France
Date : 9-15 février 2009
Catégorie du tournoi : Premier
Dotation : 700.000$
Taille du tableau : 32M/32Q/16D
Surface : Greenset/Indoor

Site officiel du tournoi
http://www.opengdfsuez.com

Finale du simple en 2008
(1) Anna Chakvetadze (RUS) bat (7) Agnes Szavay (HUN) 6/3 2/6 6/2

Tableau final

(1) Serena Williams v Iveta Benesova
Petra Kvitova v (Q) Karolina Sprem
(Q) Émilie Loit v Nicole Vaidisova
Kaia Kanepi v (7) Anabel Medina Garrigues

(3) Elena Dementieva v Ai Sugiyama
Anastasia Pavlyuchenkova v (WC) Virgine Razzano
Sorana Cirstea v (WC) Nathalie Dechy
Alona Bondarenko v (6) Patty Schnyder

(8) Amélie Mauresmo v Sara Errani
Timea Bacsinszky v Monica Niculescu
Alisa Kleybanova v Tsvetana Pironkova
(4) Agnieszka Radwanska v (Q) O. Lyubsova

(5)Alize Cornet v (Q) A. Sevastova
Ekaterina Makarova v (WC) Daniela Hantuchova
Agnes Szavay v Li Na
Francesca Schiavone v (2/WC) Jelena Jankovic


Dernière édition par Bubble le Lun 16 Fév - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyMer 11 Fév - 3:04

Résultats du premier tour

(Q) Karolina Sprem bat Petra Kvitova : 6-3, 6-1
(Q) Émilie Loit bat Nicole Vaidisova : 6-1, 6-4
Kaia Kanepi bat (7) Anabel Medina Garrigues : 3-6, 6-2, 7-5
Anastasia Pavlyuchenkova bat (WC) Virgine Razzano : 6-4, 6-1

(WC) Nathalie Dechy bat Sorana Cirstea : 6-2, 1-6, 6-2
Monica Niculescu bat Timea Bacsinszky : 6-4, 6-3
Alisa Kleybanova bat Tsvetana Pironkova : 6-2, 7-6(3)
(4) Agnieszka Radwanska bat (Q) Oxana Lyubtsova : 6-1, 6-1

(5) Alize Cornet bat (Q) Anastasija Sevastova : 6-1, 6-3
(WC) Daniela Hantuchova bat Ekaterina Makarova : 6-2, 6-2
Li Na bat Agnes Szavay : 7-6(6), 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyJeu 12 Fév - 0:40

Suite et fin des résultats du premier tour

Patty Schnyder (6) bat Alona Bondarenko : 6-4, 7-6 (3)

Serena Williams (1) bat Iveta Benesova : 6-1, 6-4

Amélie Mauresmo (8) bat Sara Errani : 6-2, 6-0

Jelena Jankovic (2) bat Francesca Schiavone: 7-5, 7-6 (2)

Deuxième tour

Emilie Loit bat Kaia Kanepi : 2-6, 6-3, 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptySam 14 Fév - 1:12

Beau comportement des "anciennes" Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyDim 15 Fév - 12:59

FINALE : Amélie MAURESMO vs Elena DEMENTIEVA


http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090214_200120_mauresmo-y-croit.html

15/02/2009 08:00
Tennis - WTA - Paris - Mauresmo y croit

Amélie Mauresmo va disputer sa sixième finale à Coubertin, dix ans après la première perdue contre Serena Williams. Elle va en plus retrouver par la même occasion une joueuse qu'elle a déjà affrontée à quatorze reprises. Face à Elena Dementieva, la Française mène 8-6 mais la Russe arrive sur une série de victoires impressionnantes.

Amélie Mauresmo veut aller au bout. La Française refuse en effet de se contenter de la place de finaliste alors qu'un troisième titre à Paris lui tend les bras. «C'est ma première finale depuis Eastbourne en 2007 et maintenant j'ai envie d'aller au bout. La finale, ce n'est pas une fin en soi, l'objectif c'est d'aller au bout du tournoi.» Elle ne partira pas dans l'inconnu face à Dementieva, joueuse qu'elle connaît très bien. «Elle fait partie des joueuses que j'ai le plus jouées dans ma carrière, avec Patty Schnyder et Justine Henin, et même si nos jeux ont évolué je sais qu'on restera globalement dans les mêmes schémas. On se connaît vraiment très très bien.» Face à la cadence et à la puissance de fond de court de la Russe, Amélie Mauresmo sait qu'elle aura sa chance avec son jeu tout en variations.

Dementieva arrive en grande confiance

«Elle sera dans un état de fraîcheur meilleur que le mien mais c'est le dernier match, c'est la finale alors j'espère que ce ne sera pas un paramètre trop important. Elle a déjà gagné deux tournois cette saison, elle a aussi bien terminé 2008, mais je pense que j'ai des arguments pour la gêner, pour prendre le jeu à mon compte. J'espère m'appuyer encore sur un bon service. J'ai montré de belles choses tout au long de la semaine et j'espère que ça va continuer comme ça.» La Française, sur le papier, ne part pas favorite face à la quatrième joueuse mondiale, mais avec le public derrière elle tout est jouable. Après avoir battu Jankovic, n°3 mondiale en demies, elle n'a pas de complexe à faire.

Dementieva de son côté arrive lancée avec vingt matches gagnés pour une seule défaite et deux titres décrochés en route. Difficile de faire mieux pour un début de saison. Elle fait d'ailleurs figure de deuxième patronne après Serena Williams. «Les années précédentes, je commençais plutôt lentement mais cette année c'est assez incroyable de voir que mon jeu est déjà à ce niveau. J'ai eu une préparation différente en passant l'intersaison aux Etats-Unis et ça m'a beaucoup aidé notamment pour m'habituer à la chaleur en vue de la tournée australienne. Maintenant, le calendrier est très chargé alors il faudra voir tout au long de la saison comment je me comporte.» Sa principale préoccupation du jour était de rester dans le rythme malgré le jour de repos forcé dû au forfait de Serena Williams. «J'étais très déçue car j'avais vraiment hâte de la défier, mais, bon, ce sont des choses qui arrivent et je suis désolée pour elle. L'important pour moi était ensuite d'aller faire une bonne séance d'entraînement afin de ne pas sortir de la compétition, de ne pas perdre le rythme. » Du rythme elle en aura dimanche pour cette finale face à la favorite du public, Amélie Mauresmo.

Carole BOUCHARD, à Coubertin
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyDim 15 Fév - 20:06

Mauresmo retrouve la victoire

Amélie Mauresmo (n°8) a remporté le titre dimanche lors de cet Open GDF Suez en dominant la Russe Elena Dementieva (n°4) en trois manches (7-6[7], 2-6, 6-4) 2h38' de jeu. La Tricolore a ainsi terminé en beauté une semaine remarquable et remporté son troisième titre à Coubertin en six finales disputées. C'est son 25e titre, le premier de sa saison et surtout le premier depuis Anvers en 2007. Une victoire qui lui permet par ailleurs de réintégrer le Top 20 (19e).

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090215_174852_mauresmo-retrouve-la-victoire.html
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyDim 15 Fév - 20:40

win112f Bravo, Amélie ! clapclap clapclap clapclap

Beau match à suivre, surtout le 1er set Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyDim 15 Fév - 21:40

Tout à fait d'accord, ML !

Suis tellement contente pour Amélie. À la fin elle était en larmes... sa mère était en larmes... la reporter anglaise était en larmes... moi étais en larmes... Paris (Vainqueur : Mauresmo) Wink10 Que d'émotion !

Sans aucun doute les supporters français l'ont soutenue; j'espère bien qu'Amélie pourra réaliser de beaux résultats dans des autres tournois, mais on ne peut pas y faire confiance, enfin pas fatalement. Mais bon, quels que soient ses résultats, elle aura cette victoire, ce qui annonce à tous et à toutes qu'elle n'est pas finie. Bravo, Amélie !
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyDim 15 Fév - 22:18

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090215_200621_les-reactions.html

15/02/2009 20:06
Tennis-WTA-Paris - Les réactions

Amélie Mauresmo (FRA, vainqueur de l'Open GDF Suez 2009) : «Je n'ai pas très bien commencé le match. J'essayais de me bouger car je ne me trouvais pas assez précise dans mes déplacements, peut-être à cause du match contre Jankovic et des efforts fournis. Mais je suis restée dans la pensée que je pouvais le faire. Et puis en même temps Elena elle joue très bien depuis le début de la saison, et même depuis l'année dernière, donc si elle gagne... Il y a eu des passages où elle jouait très bien mais j'étais assez sereine car je faisais ce que je pouvais. A un moment elle enchaînait les coups gagnants, tant mieux pour elle mais j'étais toujours là. Ici le public est vraiment inconditionnel, je n'ai pas besoin de les convaincre. Il y avait un bruit assez incroyable d'ailleurs donc si un moment on se sent moins bien, ça pousse à faire l'effort de plus. C'est certainement une des plus belles victoires de ma carrière et je la savoure. C'est beaucoup d'émotion. J'ai lâché tous les doutes, tous les moments difficiles traversés ces dernières années. Il fallait évacuer tous ces trucs là. Maintenant on n'est qu'en février, la saison est longue et on verra en fin de saison si je continuerai ou pas. C'est sûr que si je continue de jouer comme ça, je n'aurai pas envie d'arrêter... Mais bon il ne faut pas s'enflammer. »

Elena Dementieva (RUS, finaliste) : «J'ai mes chances dans le premier set mais je ne sais pas si la fin aurait été différente même en remportant cette manche. Amélie a vraiment très bien joué, elle s'est battue sur chaque point dès le début du match. Je pense qu'elle est vraiment revenu à son meilleur cette semaine. Elle a été très agressive, a très bien servi et bien joué au filet, encore mieux en passing. Je suis sincèrement heureuse pour elle car elle a traversé des périodes difficiles avec des blessures alors la voir de retour c'est formidable. Le match a été très physique mais dans le troisième j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était plus fraîche que moi. (Au sujet du tournoi de Dubaï qui a commencé ce dimanche et auqel elle participe) Commencer ce tournoi un dimanche en sachant que beaucoup de joueuses arrivent de Paris c'est manquer de respect au tournoi, de la même façon qu'il n'y a aucune raison que soudainement ils décident de jouer la finale le samedi alors qu'il y a deux semaines de repos après. C'est la première saison que nous jouons avec ce nouveau calendrier et il y a évidemment des choses à revoir. Il faudra voir en fin de saison, tous se réunir et prendre les bonnes décisions. (Sur le fait qu'elle pourrait retrouver Mauresmo à Dubaï) Oh non ! (rires) Je pense que sans la foule française ce sera de toute manière un match différent mais on verra bien, je ne vois pas si loin.(*) (rires) En fait j'aimerais bien rester à Paris pour profiter de cette ville que j'aime tant mais je ne peux pas et je n'ai même pas eu le temps de profiter de cette semaine !» - C.B., à Coubertin

(*) Amélie a déclaré forfait pour Dubaï
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptyLun 16 Fév - 15:18

La voilà enfin récompensée après deux ans de traversée du désert. Contente de voir que sa persévérance a payé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptySam 21 Fév - 0:51

Superbe victoire pour Amélie ! On verra si elle continue sur sa lancée car l'ambiance Coubertin ne sera pas là sur tous les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptySam 21 Fév - 1:16

Alex a écrit:
Superbe victoire pour Amélie ! On verra si elle continue sur sa lancée car l'ambiance Coubertin ne sera pas là sur tous les tournois.
C'est vrai, mais là, c'est un fameux coup de pouce pour engranger de la confiance et ça, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) EmptySam 21 Fév - 1:38

Effectivement, ML, mais suis d'accord avec Alex que chez les autres tournois, où son public ne s'y trouvera pas... sera peut-être autre chose... Neutral Bon, j'espère avoir tort bien sûr, mais on sait que sur le plan mental Amélie se trouve plutôt fragile... alors on croise les doigts que cette lancée puisse continuer. Paris (Vainqueur : Mauresmo) Finger10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty
MessageSujet: Re: Paris (Vainqueur : Mauresmo)   Paris (Vainqueur : Mauresmo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris (Vainqueur : Mauresmo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON (Vainqueur : Mauresmo)
» proximus diamond (Vainqueur : Mauresmo)
» Masters féminins de Los Angeles (Vainqueur : Mauresmo)
» Proximus Diamond games Anvers (Vainqueur : Mauresmo)
» MS Paris (Vainqueur : Tsonga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: