Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)

Aller en bas 
+3
Thomson
ML
Bubble
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 9 Mar - 1:04

BNP Paribas Open


Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Indianwells2009


Endroit : Indian Wells, CA, USA
Date : 11-22 mars 2009
Catégorie du tournoi : Premier
Dotation : 4.500.000 $
Taille du tableau : 96M/48Q/32D
Surface : Dur

Site officiel du tournoi
http://www.bnpparibasopen.org/1/home/

Finale du simple en 2008
(1) Ana Ivanovic (SRB) bat (2) Svetlana Kuznetsova (RUS) 6/4 6/3

Tableau final

(1) Safina - Bye
Erakovic vs Pironkova
Keothavong vs Govortsova
(28) Peng - Bye
(24) A.Bondarenko - Bye
Vaidisova vs (WC) Krajicek
(WC) Dokic vs Craybas
(16) Medina Garrigues - Bye

(10) Bartoli - Bye
K. Bondarenko vs Peer
Makarova vs Dechy
(19) Chakvetadze - Bye
(32) Cirstea - Bye
Lisicki vs Vesnina
Kudryavtseva vs (Q)
(8) Azarenka - Bye

(4) Zvonareva - Bye
(Q) vs Chan
Kvitova vs Parmentier
(26) Benesova - Bye
(17) Mauresmo - Bye
Niculescu vs Groenefeld
Li vs Tanasugarn
(13) Schnyder - Bye

(9) Wozniacki - Bye
Arvidsson vs Bacsinszky
Razzano vs Qualifiée
(18) Kanepi - Bye
(29) Suarez Navarro - Bye
(Q) vs (WC) Glatch
(Q) vs (WC) U.Radwanska
(6) Kuznetsova - Bye

[5] Ivanovic - Bye
(Q) - (Q)
Mattek-Sands - Garbin
[31] Dulko - Bye
[20] Sugiyama - Bye
[WC] Tomljanovic - Qualifier
Koryttseva - [WC] Mirza
[12] Pennetta - Bye

[15] Zheng - Bye
(Q) - Dushevina
Morita - Vinci
[23] Bammer - Bye
[30] Hantuchova - Bye
Rybarikova - Wickmayer
(Q) - (Q)
[3]Dementieva - Bye

[7] Radwanska - Bye
Stosur - Schiavone
Safarova - Oudin
[25] Wozniak - Bye
[22] Szavay - Bye
Kirilenko - Gallovits
Zakopalova - (Q)
[11] Cornet - Bye

[14] Cibulkova - Bye
Llagostera Vives - Zahlavova Strycova
Paszek - Santangelo
[21] Kleybanova - Bye
[27] Errani - Bye
[WC] King - Knapp
Domachowska - Pavlyuchenkova
[2] Jankovic - Bye


Dernière édition par Bubble le Mar 24 Mar - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyMar 10 Mar - 19:46

Les qualifiées seront bientôt connues, pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers le tableau des qualifs : http://www.bnpparibasopen.org/4/assets/common/TrackIt.asp?file=/4/assets/pdfs/draws/09WTA_QS2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 16 Mar - 16:08

http://toutsurletennis.com

Indian Wells : le point sur le tableau féminin

Surprise de taille dans le tableau féminin avec l'élimination de la tête de série numéro deux Jelena Jankovic et de la tête de série numéro trois Elena Dementieva, deux joueuses qui partaient favorites de cette épreuve. Côté françaises, Amélie Mauresmo est la seule à atteindre le troisième tour, battue à ce stade par la chinoise Na Li.

Jelena Jankovic, tête de série numéro deux dans le tableau, est dominée par Anastasia Pavlyuchenkova, 41ème joueuse mondiale. Elena dementieva tombe face à Petra Cetkovska, 71ème mondiale.

Dinara Safina, tête de série numéro 1, est en huitièmes de finale où elle jouera l'américaine Jill Craybas. Elle fait figure de grande favorite après l'élimination de deux adversaires de taille. Ana Ivanovic, tenante du titre, a un tour de retard et disputera son second match face à Gisela Dulko.

Sur les sept française présentes dans le tableau final, seule Amélie Mauresmo atteint le troisième tour. La française, qui avait pris un peu de repos après sa victoire à Paris, faisait son retour à la compétition avec le statut de tête de série 17. Après un premier tour remporté en trois sets, elle est battue aisément par Na Li, 45ème mondiale.

Marion Bartoli, tête de série 10, est battu d'entrée par Shahar Peer, tout comme Alize Cornet par Kristina Barrois. Nathalie Dechy, Virginie Razzano, Pauline Parmentier, Stephanie Foretz subissent le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyMer 18 Mar - 13:22

DIMANCHE 15 MARS
SEIZIEMES DE FINALE

Dinara Safina (Rus/N.1) bat Shuai Peng (Chn/N.28) 7-5, 6-4
Jill Craybas (USA) bat Nicole Vaidisova (Tch) 6-4, 6-3
Shahar Peer (Isr) bat Anna Chakvetadze (Rus/N.19) 6-2, 6-4
Victoria Azarenka (Blr/N.8) bat Elena Vesnina (Rus) 6-3, 7-5
Vera Zvonareva (Rus/N.4) bat Petra Kvitova (Tch) 6-3, 6-1
Na Li (Chn) bat Amélie Mauresmo (Fra/N.17) 7-5, 6-2
Caroline Wozniacki (Dan/N.9) bat Kaia Kanepi (Est/N.18) 6-3, 3-6, 6-3
Urszula Radwanska (Pol, WC) bat Alexa Glatch (USA, WC) 6-3, 7-6 (3)

LUNDI 16 MARS
SEIZIEMES DE FINALE
Ana Ivanovic (Srb/N.5) bat Gisela Dulko (Arg/N.31) 6-3, 6-3
Flavia Pennetta (Ita/N.12) bat Angela Haynes (USA, qual.) 4-6, 6-4, 6-1
Sybille Bammer (Aut/N.23) bat Vera Dushevina (Rus) 6-1, 6-3
Daniela Hantuchova (Svq/N.30) bat Petra Cetkovska (Tch, qual.) 7-5, 7-5
Agnieszka Radwanska (Pol/N.7) bat Aleksandra Wozniak (Can/N.25) 6-1, 6-4
Agnes Szavay (Hon/N.22) bat Kristina Barrois (All, qual.) 6-3, 6-4
Nuria Llagostera Vives (Esp) bat Alisa Kleybanova (Rus/N.21) 7-6 (2), 6-3
Anastasia Pavlyuchenkova (Rus) bat Karin Knapp (Ita) 6-2, 6-4


MARDI 17 MARS
HUITIEMES DE FINALE
Dinara Safina (Rus/N.1) bat Jill Craybas (USA) 7-5, 6-4
Victoria Azarenka (Blr/N.8) bat Shahar Peer (Isr) 7-5, 6-4
Vera Zvonareva (Rus/N.4) bat Na Li (Ch,) 6-4, 6-4
Caroline Wozniacki (Dan/N.9) bat Urszula Radwanska (Pol, WC) 7-5, 6-3
Ana Ivanovic (Srb/N.5) bat Flavia Pennetta (Ita/N.12) 6-4, 4-6, 6-4
Sybille Bammer (Aut/N.23) bat Daniela Hantuchova (Svq/N.30) 6-3, 6-2
Agnieszka Radwanska (Pol/N.7) bat Agnes Szavay (Hon/N.22) 6-0, 5-7, 6-3
Anastasia Pavlyuchenkova (Rus) bat Nuria Llagostera Vives (Esp) 6-3, 3-0 abandon
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyJeu 19 Mar - 14:01

MERCREDI 18 MARS

QUARTS DE FINALE
Victoria Azarenka (Blr/N.8) bat Dinara Safina (Rus/N.1) 6-7 (4), 6-1, 6-3
Vera Zvonareva (Rus/N.4) bat Caroline Wozniacki (Dan/N.9) 6-4, 6-2


1ère demi-finale connue :
[8] V. AZARENKA vs [4] Vera ZVONAREVA
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyJeu 19 Mar - 14:41

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/253179/indian-wells-safina-manque-l-occasion-de-devenir-n1-mondiale.html

Indian Wells: Safina manque l'occasion de devenir N.1 mondiale

(19/03/2009)

Safina serait en effet devenu la nouvelle N.1 mondiale, profitant de l'absence dans le désert californien de Serena Williams, si elle avait atteint la finale

INDIAN WELLS La Russe Dinara Safina a manqué l'occasion de devenir N.1 mondiale dans la foulée du tournoi WTA d'Indian Wells en se faisant éliminer mercredi en quart de finale par la Bélarusse Victoria Azarenka, tête de série N.8. Mais elle a chuté 6-7 (4/7), 6-1, 6-3 face à la 11e mondiale.
Les soeurs Williams ne jouent plus à Indian Wells depuis un incident "raciste" lors du tournoi en 2001.

"Je ne pensais pas à cette place de N.1, si ça doit venir, ça viendra mais en jouant comme ça, c'est sûr que ça ne viendra pas...", a déclaré la petite soeur de Marat Safin.
"Je suis déçue car je m'entraîne bien mais quand vient l'heure du match, je deviens une autre joueuse. depuis l'Open d'Australie je joue sur la défensive et ce n'est pas moi."

"Il n'y a pas de mot pour décrire ce qui m'arrive, a de son côté réagi la Bélarusse de 19 ans. J'étais menée 3 jeux à 1 dans le dernier mais je me suis battue, je me suis accrochée et ça payé. J'espère que le public a apprécié."
Safina a commis trop d'erreurs (10 doubles fautes, 56 fautes directes) pour prétendre s'imposer face à une Azarenka très réaliste (9 occasions de break sur 12 concrétisées).

En demi-finale vendredi, la Bélarusse, qui a remporté ses deux seuls titres WTA cette saison (Brisbane, Memphis), rencontrera une autre Russe, Vera Zvonareva, plus haute tête (N.4) de série encore en lice après les éliminations de Jelena Jankovic (N.2) et Elena Dementieva (N.3) dès leur entrée en lice.
Zvonareva s'est facilement débarrassée mercredi de la Danoise Caroline Wozniacki (N.9).

Les quarts de finale dames se terminent jeudi avec la Serbe Ana Ivanovic (N.5) contre l'Autrichienne Sybille Bammer et la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.7) face à la surprise du tournoi, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 17 ans.

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyVen 20 Mar - 1:30

Sybille Bammer a declaré forfait avant son match contre Ana Ivanovic. Et petite surprise, qui n'en est pas vraiment une, Anastasia Pavlyuchenkova est en demi-finale après sa victoire contre Radwanska.

Quarterfinals

(5) Ana Ivanovic (SRB) d. (23) Sybille Bammer (AUT) w/o (left shoulder injury)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) d. (7) Agnieszka Radwanska (POL) 76(8) 64
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyVen 20 Mar - 1:30

JEUDI 19 MARS

QUARTS DE FINALE
Ana Ivanovic (Srb/N.5) bat Sybille Bammer (Aut/N.23) par forfait (blessure à l’épaule gauche)
A1nastasia Pavlyuchenkova (Rus) bat Agnieszka Radwanska (Pol/N.7) 7-6 (8), 6-4

2e demi-finale connue :
[5] Ana IVANOVIC vs PAVLYUCHENKOVA
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyVen 20 Mar - 8:09

La surprise Pavlyuchenkova

La Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 17 ans et 42e mondiale, va affronter jeudi la Serbe Ana Ivanovic, tenante du titre, pour une place en finale du tournoi d'Indian Wells.


Anastasia Pavlyuchenkova s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells où elle retrouvera la Serbe Ana Ivanovic. Pavlyuchenkova, un produit de l'Académie du Français Patrick Mouratoglou, a poursuivi son parcours surprise dans le désert californien en éliminant jeudi en quart la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.7), 7-6 (10/8), 6-4, après s'être fait remarquer en éliminant la Serbe Jelena Jankovic (N.2) au 2e tour. La jeune Russe, gagnante de trois titres du Grand chelem chez les juniors (Australie 2006, US Open 2006, Australie 2007), n'avait jamais atteint les demi-finales d'un tournoi WTA et était la seule non tête de série en quart.

Son meilleur résultat en Grand Chelem est un 3e tour à Wimbledon (2008), où elle avait été battue par... Agnieszka Radwanska. "Je suis ravie de battre d'aussi bonnes joueuses, a déclaré la Russe, je progresse énormément en ce moment et je me sens confiante." "Ce n'est que depuis l'Open d'Australie que je rencontre les meilleures joueuses, avant je n'en avais pas eu l'occasion. Il faudra que je sois encore plus agressive contre Ana", a-t-elle ajouté à propos d'Ivanovic, qui n'a pas eu besoin de toucher sa raquette pour se qualifier, profitant du forfait sur blessure (épaule gauche) de l'Autrichienne Sybille Bammer juste avant le match.

La brune Pavlyuchenkova, qui s'est accordée une séance de shopping ("chaussures" seulement) mercredi à la veille de son quart de finale, affiche une couleur de vernis à ongles différente à chaque rencontre. "Normalement je ne le fais jamais mais j'ai commencé ici au début du tournoi alors je continue, j'essaie de mettre des couleurs qui vont avec mes tenues", a expliqué celle que son staff francophone surnomme "papillon".

Vendredi, l'autre demi-finale du tableau féminin doit opposer la Russe Vera Zvonareva, plus haute tête de série encore en lice (N.4), à la Bélarusse Victoria Azarenka (N.8), tombeuse de Dinara Safina (N.1) mercredi. Avant leur confrontation, les deux Slaves disputaient jeudi les demi-finales du double dames face à la paire italo-russe Flavia Pennetta/Maria Kirilenko.

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-indian-wells/2009/la-surprise-pavlyuchenkova_sto1880958/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyVen 20 Mar - 12:20

Merci, Noodles. Mais quel parcours pour la Russe ! Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Clap10
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptySam 21 Mar - 13:21

VENDREDI 20 MARS

DEMI-FINALES

Vera Zvonareva (Rus/N.4) bat Victoria Azarenka (Blr/N.8) 6-3, 6-3
Ana Ivanovic (Srb/N.5) bat Anastasia Pavlyuchenkova (Rus) 6-2, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptySam 21 Mar - 14:05

Merci pour les résultats, ML. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptySam 21 Mar - 15:49

Zvonareva sera peut-être la joueuse la plus forte de la finale, mais l'expérience qu'à Ivanovic de ce genre de rendez-vous fera peut-être la différence au bout du compte.
Quoi que, en terme d'expérience, Zvonareva est trois ans plus âgée qu'Ivanovic...

Finale indécise en perspective! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptySam 21 Mar - 15:50

Tout à fait d'accord, Mammatus ! Smile Même si l'une ou l'autre devra enfin gagner... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptySam 21 Mar - 15:52

Ivanovic a son titre à défendre... et comme elle ne semble pas plus forte mentalement que Zvonareva, je pense qu'effectivement, il est difficile de faire des pronostics dec121

Perso, ALLEZ, Vera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptySam 21 Mar - 15:54

D'accord avec toi Mammatus.
J'espère que ça relancera enfin Ana, quelques semaines avant Roland Garros en plus! Et pour Vera c'est bien elle commence à faire de bons résultats dans les grands tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptySam 21 Mar - 19:47

D'accord, Thomson. Perso, moi aussi serais super-contente de voir une victoire pour Ana, à qui manquait affreusement la confiance depuis... Roland Garros '08. Donc ce relancement se fait attendre depuis longtemps ! Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Wink10 vivaana1
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyDim 22 Mar - 11:28

Je ne suis pas sûr que Zvonareva soit aussi forte mentalement que Ivanovic. La Russe a toujours chuté lors des grandes finales, au contraire de son adversaire du jour. Mais depuis le début de la saison, Zvonareva est impressionante de régularité, ce qui n'est pas vraiment le cas de la Serbe. Alors on verra, finale bien indécise !

L'avantage est à Ivanovic en ce qui concerne les précedents affrontements (4/3). Mais Vera a gagné le dernier duel au Masters (6/3 6/7 6/4) alors que la dernière victoire d'Ana remonte à la finale de Linz (6/1 6/2).
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyDim 22 Mar - 11:41

Effectivement c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Smile10
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 23 Mar - 0:30

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090322_220831_zvonareva-vent-en-poupe.html


22/03/2009 22:08
Tennis - Indian Wells - Zvonareva, vent en poupe

Vera Zvonareva et Ana Ivanovic ne méritaient pas de jouer une finale dans ces conditions. Mais c'est parfois le jeu. Au beau milieu d'une tornade(*), on a donc lancé la finale de ce tournoi d'Indian Wells et c'est la Russe, la plus en confiance des deux ces derniers mois, qui l'a emporté (7-6[5], 6-2).

Zvonareva, finaliste du dernier Masters, remporte ainsi le premier grand titre de sa carrière. Elle fait par ailleurs le doublé, puisqu'elle a décroché le titre du double avec Victoria Azarenka. En l'absence des soeurs Williams et après la faillite des favorites, Zvonareva a totalement assumé son rôle de patronne.

(*) le mot est "fort" (Mammatus ne me contredira pas, je pense) ; c'est vrai qu'il y avait beaucoup de vent, ça ne devait pas être évident de jouer dans de telles conditions, mais... dec121

clapclap clapclap clapclap Vera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 23 Mar - 0:42

ML a écrit:
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090322_220831_zvonareva-vent-en-poupe.html


22/03/2009 22:08
Tennis - Indian Wells - Zvonareva, vent en poupe

Vera Zvonareva et Ana Ivanovic ne méritaient pas de jouer une finale dans ces conditions. Mais c'est parfois le jeu. Au beau milieu d'une tornade(*), on a donc lancé la finale de ce tournoi d'Indian Wells et c'est la Russe, la plus en confiance des deux ces derniers mois, qui l'a emporté (7-6[5], 6-2).

(...)
Effectivement à mon avis c'était injuste. On ne voyait pas de "tennis", c'était un jeu neuf qu'on aurait pu appeler "tornad-is" ! Rolling Eyes Et c'était pire pour Ana, dont le jeu est plus audacieux.

Mais chacune des deux joueuses a bien joué, étant donné ce vent affreux - et félicitations à Vera pour sa victoire. Déception pour Ana, bien sûr, mais au moins elle pourra se consoler en pensant que ce n'était pas un match 'normal'.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 23 Mar - 0:47

http://www.sport24.com/tennis/wta/actualites/zvonareva-dans-le-vent-249161/

Zvonareva dans le vent

Vera Zvonareva a détrôné Ana Ivanovic à Indian Wells en dominant la Serbe (7/6 6/2) dans des conditions climatiques compliquées. La Russe décroche là le titre le plus important de sa carrière.
par Florian Egly, le 22-03-2009

Depuis plusieurs mois, Vera Zvonareva est une autre joueuse et l’a encore démontré en remportant ce dimanche à Indian Wells son premier tournoi de cette importance, le 9e au total de sa carrière. La finaliste du Masters 2008 prend par la même occasion une revanche sur Ana Ivanovic, qui était tenante du titre et l’avait sèchement battue en finale à Linz l’année dernière (6/2 6/1).

Le vent gâche le spectacle
Dans une finale tronquée par un vent violent, la Russe a fait preuve d’une prudence signe de sa nouvelle maturité. Les rafales soufflant de côté changeaient tous les repères : au service, demander une adresse extrême sur les lancers de balle, et dans tous les compartiments du jeu, cet invité ralentissant, accélérant et déviant tour à tour les trajectoires. Ces conditions requéraient donc un grand contrôle de soi. Ce qui il y a quelque temps n’était pas forcément la qualité première de Vera Zvonareva. Il ne fallait que deux jeux d’ailleurs à la Russe pour briser une première raquette (2/0), agacée d’être aussi peu maîtresse de son tennis. Cet excès de nerfs avait cependant des bienfaits libérateurs. Plus calme, la 6e joueuse mondiale laissait son adversaire prendre l’initiative (24 coups gagnants à 5), option piège face aux éléments. Zvonareva alignait ensuite quatre jeux (4/2), profitant notamment des difficultés de la Serbe au service (6 doubles fautes). Un peu perdue, Ivanovic avait besoin des conseils de son coach au changement de côté. Avisés puisqu’elle débreakait dans la foulée sur un jeu blanc (4/4).

Ivanovic craque
Dans ce contexte, le spectacle était pauvre, donnant lieu à une série de coups peu orthodoxes et inédits sur un court de tennis, où des tranches pouvaient très bien s’avérer des coups gagnants. A ce jeu, Zvonareva, la plus précautionneuse des deux, se voyait offrir le premier set au tie-break (7/6, 7 points à 5) par une Serbe trop pressée d’en finir et gâchant trois balles de set à 6/5. Le scénario se répétait à l’identique dans la deuxième manche. Ivanovic digérait plutôt bien sa frustration en breakant rapidement (2/0). Mais, son jeu se délitait d’un coup et surtout l’ex-numéro 1 mondiale perdait tous les points importants. Zvonareva n’en demandait pas tant et c’est finalement sans forcer qu’elle s’imposait en deux petits sets (7/6 6/2) sur la 44e faute directe de son adversaire. Une semaine bien remplie pour la Russe qui a également décroché le titre en double aux côtés de Victoria Azarenka !

Résultat de la finale :
Zvonareva (Rus, 4) - Ivanovic (Srb, 5) 7/6 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 23 Mar - 1:12

Merci pour l'article, ML.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 23 Mar - 1:27

http://www.cyberpresse.ca/sports/tennis/200903/22/01-839078-premier-titre-majeur-pour-vera-zvonareva.php

Premier titre majeur pour Vera Zvonareva


Benoît Petit
Agence France-Presse
Indian Wells

La Russe Vera Zvonareva a remporté à 24 ans le premier grand titre de sa carrière en dominant la Serbe Ana Ivanovic dimanche en finale du tournoi d'Indian Wells 7-6 (7/5), 6-2, dans des conditions de jeu rendues très difficiles en raison d'un fort vent.

Zvonareva, tête de série N.4 et 6e joueuse mondiale, a dominé la tenante du titre, tête de série N.5, pour s'adjuger le 9e titre de sa carrière, de loin le plus important, dans un match qui a parfois ressemblé à une parodie de tennis.

Services ratés, trajectoires de balle déviées, balles trop longues ou trop basses... Le vent a complètement gâché cette finale de deux heures, provoquant un nombre d'erreurs abyssal, surtout du côté de la Serbe (46 fautes directes, soit plus de la moitié des points de la Russe, 5 double fautes).

Zvonareva, demi-finaliste de l'Open d'Australie et vainqueur du tournoi de Pattaya (Thaïlande) cette saison, est celle qui a le mieux joué avec les éléments, évitant de prendre des risques et assurant ses mises en jeu (76% de premier service).

Dans les deux manches, Ivanovic s'est montrée incapable de capitaliser sur un break rapide qui lui permis de mener 2 jeux à 0. Au premier set, elle a ainsi perdu quatre jeux consécutifs pour revenir se procurer une balle de set à 6-5 mais s'incliner au tie break.

Et dans le second set, la jeune femme de 21 ans a encaissé six jeux d'affilée pour perdre la rencontre.

«Je n'ai jamais joué dans des conditions aussi difficiles, a déclaré Ivanovic. Vera a été plus forte que moi mentalement, elle a su s'adapter.»

La Russe, entraînée en Californie par le coach français Samuel Sumyk, ne comptait pour l'instant que des tournois mineurs ou intermédiaires à son palmarès (Bol, Memphis, Birmingham, Cincinnati, Prague, Guanzhou).

«Merci à tous d'être venus nous soutenir par ce temps un peu fou et merci à tous ceux qui font de ce tournoi l'un des meilleurs du circuit, a déclaré la Russe. Je félicite aussi Ana pour sa deuxième finale d'affilée ici.»

Le tournoi d'Indian Wells était le plus important depuis le début de la saison après Melbourne. Il s'est toutefois joué sans deux des cinq meilleures joueuses mondiales, Serena (N.1) et Venus (N.5) Williams, qui ne se déplacent plus dans le désert californien depuis 2001 après un incident à caractère raciste dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) EmptyLun 23 Mar - 15:59

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090323_020414_nadal-fantastique.html

LES REACTIONS

Vera Zvonareva (RUS/Victorieuse en finale) :«C'est incroyable ! Gagner un si grand tournoi est quelque chose de formidable. Je regardais déjà cette épreuve à la télévision quand j'étais enfant vous savez. C'est quasiment un des plus gros tournois après ceux du Grand Chelem. Cette victoire veut dire beaucoup pour moi car je suis souvent passée tout près de gagner de grands titres par le passé et aujourd'hui j'ai finalement été capable d'en gagner un et après avoir battu de très bonnes joueuses. Les conditions étaient terribles aujourd'hui, mais j'ai su me battre sur chaque point et adapter mon jeu. Je pense que je m'en suis bien sortie même si j'ai fait des fautes et perdu des points frustrants à cause du vent. C'était très important de rester concentrée et d'essayer de remettre le plus de balles possible dans le court, de rester patiente et de continuer de bien servir. Si j'y arrive aujourd'hui, c'est que je suis plus mûre, que j'ai finalement appris à rester concentrée plusieurs matches à la suite et que j'ai maintenant une certaine expérience. Avant, je n'étais pas prête pour ce genre de titres. Je crois que ce tournoi va m'aider pour les prochains tournois du Grand Chelem.»

Ana Ivanovic (SER/Battue en finale) : «Je n'avais jamais joué dans des conditions aussi difficiles. Aujourd'hui, c'était à celle qui allait savoir s'adapter aux conditions et Vera a été plus forte que moi mentalement, elle a su le faire. Je ne pouvais pas jouer mon jeu normal. C'était très frustrant. Pendant les échanges, ce n'était pas facile de savoir où la balle allait rebondir et où elle allait partir après la frappe. Il y a eu beaucoup de coups inventés aujourd'hui. Il faut en rire parfois mais ce n'est pas toujours marrant de savoir que tu as l'air ridicule sur le court... Je crois toujours que j'ai un jeu pour battre n'importe qui. Il faut juste que je sois consistante, que je continue à avoir confiance en mon jeu, comme en ce moment. Je sais que je peux gagner un autre grand chelem (après Roland-Garros 2008), je l'ai fait dans le passé, je sais que je peux le refaire.»

(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)   Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Wells (Vainqueur : Zvonareva)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Wells (Vainqueur : Nadal)
» INDIAN WELLS (Vainqueur : Sharapova)
» Indian Wells (Vainqueur : Hantuchova)
» Indian Wells (Vainqueur : Ivanovic)
» Cincinnati, USA (vainqueur : Zvonareva)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: