Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyMer 8 Avr - 2:28

The MPS Group Championships


Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Pontevedrabeach


Ponte Vedra Beach, FL, USA
April 6-12, 2009
International
Prize Money: $220,000
Draw: 32M/32Q/16D
Surface: Green Clay/Outdoors
Tournament Director: John Arrix

Official Web Site:
http://mpsgroupchamps.net



1er tour
Petrova (RUS, n°1) - Govortsova (BLR)
Keys (USA, WC) bat Kudryavtseva (RUS)
K.Bondarenko (UKR) bat Zahlavova Strycova (RTC)
A.Bondarenko (UKR, n°7) bat Mirza (IND)
Schnyder (SUI, n°4) - Q
Paszek (AUT) - Czink (HON)
Lisicki (ALL) - Q
Craybas (USA) - Wozniak (CAN, n°5)
Peng (CHN, n°6) - Vesnina (RUS)
Mayr (ITA) bat Morita (JAP)
Q - Voskoboeva (RUS)
Gallovits (ROU) - Cibulkova (SLQ, n°3)
Mattek Sands (USA) - Q
Hantuchova (SLQ, WC) - Q
Razzano (FRA) - Amanmuradova (OUZ)
Stosur (AUS) - Wozniacki (DAN, n°2)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyMer 8 Avr - 2:30

Elle gagne un match à seulement 14 ans

L'Américaine Madison Keys est devenue hier la 7e plus jeune joueuse de l'histoire à remporter un match sur le circuit WTA, lors du tournoi de Ponte Vedra Beach.

Lors du 1er tour, la jeune joueuse s'est défait de la Russe Alla Kudryavtseva en deux manches, (7-5 6-4). Le record de précocité appartient à sa compatriote Mary Joe Fernandez, qui a connu son premier succès à 13 ans et 6 mois.

Autre modèle de précocité, la Suissesse Martina Hingis a remporté son premier match à l'âge de 14 ans et 3 jours, contre Patty Fendrick à Zurich. En 1997, elle devenait la plus jeune joueuse de tous les temps à remporter un tournoi du grand Chelem, en l’occurrence l’Open d’Australie, à 16 ans, 3 mois et 26 jours. La même année, à 16 ans, 6 mois et 1 jour, elle devenait la plus jeune numéro un mondiale de l'histoire du tennis.

http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/Elle-gagne-un-match-a-seulement-14-ans-24070595
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyMer 8 Avr - 2:32

Aleksandra Wozniak remporte son premier match de la saison sur terre battue

PONTE VEDRA BEACH, Floride — La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a remporté son premier match de la saison sur terre battue, défaisant l'Américaine Jill Craybas 6-4 et 6-4 au premier tour du tournoi de tennis MPS Group.

Wozniak, cinquième tête de série et 35e raquette mondiale, a eu besoin de 81 minutes pour venir à bout de Craybas, 85e joueuse au monde.

La météo a joué un facteur important dans le déroulement de la rencontre.

"Aujourd'hui, il fallait être forte mentalement car les conditions étaient très difficiles. Il ventait beaucoup, les balles étaient lourdes et il faisait vraiment froid.

"Avec tous ces facteurs, il fallait avoir une bonne tactique de jeu. J'ai bien suivi mon plan de match et j'ai été patiente, même s'il n'y avait pas beaucoup de long échanges à cause du vent."

Au prochain tour, Wozniak sera opposée à Allemande Sabine Lisicki, une joueuse qu'elle avait affrontée au premier tour des derniers Internationaux d'Australie. Lisicki l'avait emporté 6-4 et 6-3.

Au tournoi de Foggia, en Italie, Valérie Tétreault de St-Jean-sur-Richelieu et sa partenaire Française Chloé Babet ont vaincu en quarts de finale les Bulgares Dia Evtimova et Dalia Zafirova, troisièmes têtes de série, 0-6, 6-3 1/810-0 3/8.

Tétreault explique qu'elles ont eu besoin d'un moment d'adaptation, ce qui explique leur mauvais début de match.

"C'est la première fois que nous faisons équipe et notre jeu s'en est ressenti en première manche. Notre chimie et notre communication n'était pas du tout au point, a raconté la Québécoise. Les parties étaient souvent très serrées, mais nous n'allions pas chercher les points importants."

Jeudi, en demi-finale, elles affronteront les Italiennes Anastasia Grymalska et Lara Meccico.

Meccico sera aussi l'adversaire de Valérie Tétreault au deuxième tour en simple, mercredi.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5g8ICtdBnkMEVy8y-puonjDjuQscQ
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyJeu 9 Avr - 3:24

The following is a list of the 10 youngest players ever to win a main draw match in singles on the Sony Ericsson WTA Tour:

1. Fernandez, Mary Joe (13 years & 6 months - 1985 Miami)
2. Capriati, Jennifer (13 years & 11 months - 1990 Boca Raton)
3. Graf, Steffi (13 years, 11 months & 10 days - 1983 Roland Garros)
4. Hingis, Martina (14 years & 1 week - 1994 Zürich)
5. Rinaldi, Kathy (14 years & 3 weeks - 1981 Amelia Island)
6. Austin, Tracy (14 years & 1 month - 1977 Portland)
7. Keys, Madison (14 years & 48 days - 2009 Ponte Vedra Beach)
8. Larcher de Brito, Michelle (14 years & 52 days - 2007 Miami)
9. Rehe, Stephanie (14 years & 2 months - 1984 Hershey)
10. Sabatini, Gabriela (14 years, 2 months & 2 weeks - 1984 Indianapolis)



Singles - Second Round
(3/WC) Dominika Cibulkova (SVK) d. (Q) Anastasia Rodionova (RUS) 61 63
(7) Alona Bondarenko (UKR) d. Kateryna Bondarenko (UKR) 46 64 63
Elena Vesnina (RUS) d. Patricia Mayr (AUT) 16 63 62
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyDim 12 Avr - 5:27

Wozniak se paie la favorite et atteint la finale à Ponte Vedra

PONTE VEDRA BEACH, Floride — Aleksandra Wozniak a surpris la favorite du Championnat MPS Group Nadia Petrova 6-4, 4-6, 6-2, samedi, pour atteindre la finale du tournoi WTA doté d'une bourse de 220 000 $ US.

La Québécoise, cinquième favorite du tournoi et 35e joueuse mondiale, a remporté le premier set et menait 4-1 dans le deuxième avant que la Russe ne gagne les cinq jeux suivants pour provoquer la tenue d'une manche ultime.

Wozniak s'est forgé une avance de 3-0 dans le dernier set et a su tenir tête à Petrova pour remporter le match.

"J'ai manqué d'agressivité en deuxième manche quand je menais 4-1, et j'ai perdu cette manche. Mais avec une même avance de 4-1 au troisième set, j'ai fait attention et j'ai gagné", a confié Wozniak.

C'est la deuxième fois en carrière que Wozniak prend la mesure d'une joueuse classée parmi le top-10 de la hiérarchie du tennis féminin. En juillet 2008, la Québécoise avait surpris Serena Williams à Stanford.

"Je suis très contente du tennis que je joue présentement, et je suis surtout fière d'avoir battu une joueuse classée dans le top-10 mondial. Après ma blessure à l'épaule droite, ç'a été difficile. Mais après avoir travaillé fort, je me sens bien physiquement et je suis très à l'aise sur la terre battue", a fait remarquer Wozniak.

Petrova, 10e raquette mondiale, qui se remet tout juste de blessures au pied, n'a pas manqué de complimenter sa jeune rivale.

"Elle a très bien joué, a déclaré Petrova. Je n'ai jamais vu une joueuse toucher aussi souvent les lignes qu'elle ne l'a fait aujourd'hui."

"Je ne suis pas déçue, a-t-elle ajouté. Il y a deux semaines, on parlait d'opération, alors je suis chanceuse de pouvoir jouer. Je sais que quand je retrouverai mes pieds, je jouerai du bon tennis."

Wozniak affrontera en finale la Danoise Caroline Wozniacki, deuxième tête de série du tournoi. Wozniacki a défait la Russe Elena Vesnina en trois manches, 2-6, 6-3, 7-6 (4).

La gagnante touchera 37 000 $.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jU6bvGjwaqtY8TY7ZM80E1RiaUAQ
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyDim 12 Avr - 12:23

Aleksandra Wozniak en forme ! Une très mauvaise nouvelle pour la Belgique en Fed Cup !
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyDim 12 Avr - 13:24

Noodles a écrit:
Elle gagne un match à seulement 14 ans

L'Américaine Madison Keys est devenue hier la 7e plus jeune joueuse de l'histoire à remporter un match sur le circuit WTA, lors du tournoi de Ponte Vedra Beach.

Lors du 1er tour, la jeune joueuse s'est défait de la Russe Alla Kudryavtseva en deux manches, (7-5 6-4). Le record de précocité appartient à sa compatriote Mary Joe Fernandez, qui a connu son premier succès à 13 ans et 6 mois.

Autre modèle de précocité, la Suissesse Martina Hingis a remporté son premier match à l'âge de 14 ans et 3 jours, contre Patty Fendrick à Zurich. En 1997, elle devenait la plus jeune joueuse de tous les temps à remporter un tournoi du grand Chelem, en l’occurrence l’Open d’Australie, à 16 ans, 3 mois et 26 jours. La même année, à 16 ans, 6 mois et 1 jour, elle devenait la plus jeune numéro un mondiale de l'histoire du tennis.

http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/Elle-gagne-un-match-a-seulement-14-ans-24070595

Félicitations à elles, même si en regardant le tableau, c'était sans doute l'un des deux à trois meilleures tirages (voire le meilleur) qu'elle pouvait espérer. clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) EmptyDim 12 Avr - 23:29

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090412_222619_le-titre-pour-wozniacki.html

12/04/2009 22:26
Tennis - WTA - Ponte Vedra - Le titre pour Wozniacki

Caroline Wozniacki a été expéditive dimanche lors de la finale du tournoi de Ponte Vedra Beach. La Danoise de 18 ans a mis à peine 1h03 pour dominer la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-1, 6-2) et s'adjuger le quatrième titre de sa jeune carrière, après Stockholm, New Heaven et Tokyo en 2008.

clapclap win112f clapclap

Bravo, Caroline cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty
MessageSujet: Re: Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)   Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Vedra Beach (Vainqueur : Wozniacki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Haven (Vainqueur : Wozniacki)
» Stockholm (Vainqueur : Wozniacki)
» Tokyo (Vainqueur : Wozniacki)
» Eastbourne (vainqueur Wozniacki)
» estoril (Vainqueur : Arn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: