Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rome (Vainqueur : Nadal)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 76
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptySam 2 Mai - 19:50

SAMEDI 2 MAI

DEMI-FINALES

Rafael Nadal (Esp/N.1) bat Fernando Gonzalez (Chi/N.12) 6-3, 6-3

Novak Djokovic (Srb/N.3) bat Roger Federer (Sui/N.2) 4-6, 6-3, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 76
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptySam 2 Mai - 23:50

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090502_214306_le-programme.html

(...)

02/05/2009 21:30
Tennis - ATP/WTA - Rome - Le programme

Si le tableau masculin va délivrer le nom de son lauréat entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, l'épreuve féminine débute avec Marion Bartoli et Amélie Mauresmo, déjà en lice ce dimanche.

Stadio Pietrangeli
(...)
Pas avant 16 heures
Rafael Nadal (ESP/n°1) - Novak Djokovic (SER/n°3) : 11-4
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 5:18

Tennis: Federer "confiant pour la suite" en vue de Roland-Garros

Par Eric Salliot

ROME (Reuters) - Le Suisse Roger Federer, deuxième joueur mondial, ne disputera pas une troisième finale au Masters 1000 de Rome après celles de 2003 et 2006, ce qui ne l'empêche pas de se dire "confiant pour la suite" en vue de Roland-Garros.

Vaincu 4-6 6-3 6-3 samedi en demi-finale par le Serbe Novak Djokovic, le Suisse a pourtant mené 3-1 dans les deuxième et troisième manches face au numéro trois mondial.

"C'est dommage de perdre un match pareil avec break au deuxième et au troisième set. Normalement, je ne laisse pas glisser ces matches. Je ne crois pas que l'interruption ait coupé mon élan (par la pluie à 2-1 dans la deuxième set, NDLR). Tout ça, c'est de la spéculation", a affirmé l'ancien numéro un mondial au palmarès toujours vierge en 2009.

"C'est sûr que la pluie est intervenue au meilleur moment pour lui car il venait de sauver une balle de 0-3. Mais ma reprise a été correcte même si les conditions avaient un peu changé."

Le Suisse estime qu'il a effectué des progrès notables par rapport à son élimination précoce en huitième de finale à Monte-Carlo face à son compatriote Stanislas Wawrinka.

"Je suis plutôt content de mon niveau de jeu. J'avais un tableau difficile. Aujourd'hui, j'ai eu de très bonnes phases et des moins bonnes. Mais je suis confiant pour la suite. Je suis dans le plan pour Paris", a dit Federer qui aimerait accrocher enfin le titre à Roland-Garros, seul tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès.

"Mon service me chagrine un peu: il ne m'aide pas dans les moments importants et ça change un peu ma façon de jouer sur les jeux de retour. Il faut que je retrouve de la confiance et de la régularité. Je vais retourner en Suisse, ça fait quelque temps que je suis sur la route."

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20090502.REU7876/tennis_federer_confiant_pour_la_suite_en_vue_de_rolandg.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 5:19

Tennis à Rome: Nadal rejoint Djokovic en finale

ROME (AFP) — L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 sur terre battue de Rome samedi, et défiera dimanche le tenant du titre, le Serbe Novak Djokovic.

Si Djokovic, N.3 mondial, a pu s'imposer l'année dernière au Foro Italico, c'est en partie parce que Nadal, gêné par des ampoules, avait été éliminé dès son entrée en lice. En 2005, 2006 et 2007, le Majorquin n'avait en revanche pas fait de détails en emportant à chaque fois l'épreuve.

Cette défaite à Rome est d'ailleurs la dernière de Nadal sur terre, et avec son succès contre le Chilien Fernando Gonzalez, battu 6-3, 6-3 en demi-finale, il affiche désormais 29 victoires consécutives.

Au lendemain d'un quart de finale au tableau de marque identique mais plus difficile dans les faits contre son compatriote Fernando Verdasco, Nadal a "déroulé" contre Gonzalez -- qu'il avait battu en finale il y a deux ans -- en 1 h 15 min.

"C'est vraiment un bon résultat contre quelqu'un comme Fernando, a simplement réagi l'Espagnol. Je suis vraiment très content d'être une nouvelle fois en finale".

Dimanche, il retrouvera Djokovic, qu'il a battu en finale de Monte Carlo il y a deux semaines (6-3, 2-6, 6-1). "Il va jouer agressif, parce que c'est son jeu, a souligné Nadal. Je vais essayer de jouer agressif aussi".

Le Serbe a eu plus de difficultés pour battre Roger Federer 4-6, 6-3, 6-3, dans un match qui s'est déroulé en deux temps, interrompu pendant une heure par la pluie. Après avoir perdu du 1er set et laissé Federer faire le break dès le début de la 2e manche, Djokovic s'est montré le plus fort à la reprise.

"J'ai été plus patient, j'ai mieux bougé et mieux retourné", a expliqué le Serbe avant de parler de son adversaire à venir qu'il n'a jamais battu sur terre en 7 rencontres: "Il est le favori N.1 pour l'emporter à nouveau".

"Mais j'ai mes chances, surtout après ma belle performance à Monte Carlo. Je n'ai pas de raison de ne pas croire que je peux gagner. Je lui avais pris un set et, dans la 3e manche, j'avais très bien commencé en jouant à fond tous les points. C'est ce que j'essayerai de faire, de bien me préparer physiquement, et d'être prêt à courir parce que c'est ce qui arrive quand on joue contre lui", a-t-il ajouté.

Federer a pour sa part laissé passer sa chance. Mais à moins d'un mois de Roland-Garros, l'ex-N.1 mondial ne s'affolle pas: "Mon niveau de jeu (sur terre) s'améliore. Aujourd'hui, ça n'a pas trop mal marché. C'est seulement dommage de perdre après avoir eu des balles de break dans les 2e et 3e sets. D'habitude, dans ce genre de situation, je ne laisse pas filer".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hM3CkWQOgo6WHuvF7bmY_kszVZKg
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:54

Encore une belle finale qui s'annonce et cette fois, Rafa semble encre plus fort qu'à Monaco alors on va voir si Djoko va pouvoir résister de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 37
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:33

Allez Novak, surprend nous ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 37
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 2:15

Quelle grande surprise...

[1] R Nadal (ESP) d [3] N Djokovic (SRB) 76(2) 62
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 3:53

Nadal : "Gagner Rome est toujours incroyable "

Rafa, bravo pour ce titre. Le quatrième au Foro Italico. Que représente-t-il pour toi?
Merci beaucoup. Bien sûr, c'est un moment important de ma carrière. Rome est un très gros tournoi. J'ai désormais 15 titres en Masters 1000 à mon actif, c'est beaucoup, et j'en suis très heureux! Gagner Rome est toujours incroyable, et je suis vraiment content de cette victoire.

Comment t'es-tu senti pendant ce match ? Tu as très bien démarré, puis les choses ont commencé à se corser.
Oui. J'ai fait un bon début de partie. Je remporte le premier jeu, ce break d'entrée était important. Mais par la suite, c'était vraiment difficile : les rebonds étaient énormes, et sa première balle était dure à retourner. A 5/3, j'ai une balle de set. Importante. Je frappe un revers pour gagner le point, et à ce moment-là, mon revers n'est pas bon. Après-coup, je me dis que je n'ai pas eu trop de chance à 5/4. J'ai joué deux bons points, et j’ai fait deux fautes sur mon coup droit long de ligne. Mais c'était bien joué, car j'ai joué agressif. A 6/5, ça n’allait pas trop. Mais j'ai eu ma chance. J’étais mené 0/30, si je me souviens bien. C'était dur. Le moment le plus dur du match je pense. Dans le tie-break, Novak empoche le premier point. Mais pour moi, la chose la plus importante était que j’avais de toute façon deux services pour remporter le set. J'ai perdu chacun de ces deux points, mais j'étais mentalement à 100% dans ce jeu décisif, c'était important. Vraiment important.

15 titres en Masters 1000… Est-il important pour toi de faire tomber des records, d'être le joueur à avoir remporté le plus de Masters 1000 dans l'histoire du tennis ?
J'adorerais en avoir plus de 17. J'en ai déjà 15. Et j'en suis vraiment heureux. Je vais faire de mon mieux lors des prochains tournois. La chose importante pour moi aujourd'hui est d'avoir 15 titres en Masters. C'est déjà énorme. Mais plus de 17, j'aimerais beaucoup.

Physiquement, comment te sens-tu après 3 semaines non-stop, et 3 titres?
Très bien! J'ai eu un match long contre Novak à Monte-Carlo, mais après ça je n'ai plus perdu le moindre set. Je n'ai pas joué de matches longs cette semaine. J'ai disputé un tie-break dans le premier set aujourd'hui, mais les autres jours, ça a été du 6/3 maximum. Idem à Monte-Carlo et Barcelone. Je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir enchaîné 3 semaines comme ça.

A Roland Garros, comment peux-tu envisager de perdre en 3 sets ?
Chaque tournoi est totalement différent. Là, je suis désormais concentré sur Madrid. Roland Garros, c’est dans deux, trois semaines. Donc d’abord : Madrid. On verra ensuite ce qu’il se passe pour Roland Garros. L’important est de bien jouer. Si c’est le cas, j’aurai des chances de faire de bons résultats dans ces deux prochains tournois. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. C’est toujours comme ça en tennis.

A quel point cela a-t-il compté, pour toi, et pour Djokovic, de savoir que tu es le meilleur sur terre battue, et bien évidemment le meilleur joueur au monde actuellement ? Cela a-t-il vraiment pesé dans ce match ? Ton adversaire peut-il nourrir un complexe d’infériorité face à toi, actuel n°1 mondial ?
Je pense que chaque match est différent. Tu entres sur le court pour gagner. Ce n’est pas en dehors que tu gagnes tes matches. Ce n’est jamais avant le match que tu gagnes. Tu gagnes en jouant. C’est mon avis.

Les imitations que Djokovic a pu faire de toi étaient-elles fidèles ? As-tu apprécié ?
Pour moi, pas de problème. Si les gens apprécient, c’est l’essentiel. Peu importe, c’était marrant.

Es-tu plus surpris par ton propre niveau de jeu, ou par le fait que les autres n’arrivent pas à te battre ?
Ces dernières années, à chaque fois, vous pensiez qu’il était impossible de répéter ce que j’avais fait les années précédentes. Mais maintenant c’est différent. Il me reste tout de même à gagner à nouveau Roland Garros pour rééditer ce que j’ai fait l’an passé. Mais quel que soit mon résultat à Roland Garros, je pense avoir fait une bonne saison sur terre. Même si je vais à Roland Garros et que je perds, je trouve que ce serait injuste de dire que je n’ai pas fait une bonne saison sur cette surface. Peu importe les résultats à Madrid et Paris, cette saison sur terre battue est incroyable. Je suis vraiment content de tout ça. Bien sûr, je suis très surpris de voir que je gagne 3 titres d’affilée en 3 semaines. Ça ne m’était jamais arrivé par le passé, donc c’est bien pour moi de savoir que je suis capable de ça. Après, c’est sûr, j’aurais préféré avoir une semaine off entre Barcelone et Rome…

Que penses-tu de la semaine de Roger Federer ici à Rome ? Est-il suffisamment préparé pour Roland Garros ?
Il reste Madrid. Je crois que vous oubliez ce tournoi, non ? Roger a fait de bons matches ici. En demi-finale, il a quasiment gagné. Il a loupé sa chance l’emporter face à un très bon joueur, Novak. Donc oui, je dirais qu’il est au niveau. Son tennis est là. Pas de problème avec ça, vraiment.

Tu as affronté Djokovic en finale à Monte-Carlo, et ici. Quel match était le plus difficile ? Quelles différences y a-t-il eu entre ces deux rencontres ?
J’étais plus en danger à Monte-Carlo. Mais j’ai l’impression d’avoir légèrement mieux joué ici. Même si le court était plus dangereux qu’à Monaco pour jouer contre lui…

Pourquoi ?
Parfois, vraiment difficile de contrôler la balle. Elle « vole » beaucoup. A Monte- Carlo, les balles rebondissent moins. Mais il est ridicule de dire que ce court ne me convient pas, alors que j’y ai gagné 4 titres. Ce terrain est parfait pour moi. Ces rebonds bizarres ne me dérangent pas, j’aime bien. Mais bon, ici, il faut vraiment jouer ton meilleur tennis. Si tu joues moyennement, il y a danger…

Heureux de jouer à Madrid ? Cela ne fait-il pas un peu beaucoup d’enchaîner autant de tournois avant Roland Garros ?
C’est le calendrier, non ? Je dois jouer. Bien sûr, jouer en Espagne est toujours une source de motivation supplémentaire, c’est très spécial. La seule chose, c’est que c’est en altitude. Roland Garros se dispute dans des conditions complètement différentes. Croyez-moi, j’y joue et je sais de quoi je parle. Madrid va être un tournoi très dur. C’est vrai, j’aimerais ne pas avoir à jouer un tournoi en altitude juste avant Roland Garros. Je préfèrerais avoir, par exemple, un tournoi aux conditions similaires à celles de Roland, autre que Madrid, avant d’arriver à Paris. Mais c’est le calendrier, et je ferai de mon mieux pour obtenir de bons résultats.

Que vas-tu faire ces deux, trois prochains jour ? Vas-tu prendre la raquette ou la laisser un tout petit peu de côté ?
Un peu de Golf (sourire)…

http://www.welovetennis.fr/masters-rome/11564-nadal-gagner-rome-est-toujours-incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 3:56

Djokovic : "Rafa gère la pression mieux que moi aux moments décisifs "

Novak, pendant ce match, à de nombreuses reprises, tu étais vraiment "tout près". Qu'est-ce qui a fait la différence en sa faveur sur la fin de la rencontre?
Sans aucun doute sa patience sur les points importants. Lorsque j'avais besoin, peut-être, d'être un peu plus patient, et jouer les bons coups, j'ai fait quelques fautes directes. Vous savez, il m'est déjà arrivé un paquet de fois sur cette surface d'être "tout près", et aux moments décisifs... Lui gère la pression mieux que moi. Mais c'est pour ça qu'il est le meilleur joueur au monde en ce moment. Malgré tout, je suis très content de cette semaine.

Ton revers long de ligne aurait-il pu être un tout petit peu meilleur, un peu plus efficace?
Oui, je pense. C'est l'un des coups sur lesquels je n'ai pas vraiment assuré aujourd'hui. Rafa met beaucoup d'effet sur son coup droit, et cherche à ouvrir le court pour le coup suivant. Ce qu'il réussit parfaitement. Mais je pense que je ne me suis pas déplacé aussi bien que j'aurais du le faire, et j'ai fait également pas mal de fautes directes tant dans le premier que dans le deuxième set. D'où ma défaite.

Tu étais aujourd'hui finaliste pour la deuxième fois de la saison sur terre. Te sens-tu prêt à réaliser de grandes choses à Roland Garros?
Oui, c'est le but. Le point d'orgue, l'objectif le plus important de la saison sur terre battue. J'ai produit un très bon tennis sur les 3 derniers Masters 1000 (Miami, Monte-Carlo, Rome), et je suis content de ma forme du moment. Donc je vais essayer de rester fit, ce dont j'ai besoin dans les deux mois à venir (jusqu'à la fin de Wimbledon). Comme je l'ai déjà dit, en sport, la confiance est déterminante. Quel que soit le sport. Aujourd'hui, je pense être bien en confiance. J'espère continuer sur ma lancée.

Quant à ton statut de n°3 mondial ?... Tu disais hier ne pas t'en soucier plus que ça.
Que les choses arrivent deux semaines avant ou deux semaines après, ça ne change pas grand chose. J'ai beaucoup de points à défendre, donc ce qui se passe n'a rien de surprenant. Rafa a très bien joué. Je peux récupérer ma troisième place mondiale dès la semaine prochaine. ça évolue sans arrêt.

Même si tu n'as pas empoché de set aujourd'hui, te sens-tu plus proche de lui qu'à Monte Carlo, ou étais-tu plus proche de son niveau il y a deux semaines?
J'étais peut-être plus près à Monte-Carlo. La balle rebondissait haut aujourd'hui. Vraiment super haut. Mais il faut dire aussi que j'étais confronté à un joueur qui met énormément d'effet dans sa balle, d'un côté comme de l'autre. J'ai eu du mal, surtout côté revers.

Le vent t'a également perturbé?
Oui, il y avait pas mal de vent. Mais j'ai eu des opportunités. J'aurais pu gagner la première manche, les choses auraient alors parues différentes. Il faut maintenant continuer à avancer.

T'a-t-il poussé dans tes retranchements? Poussé à sortir des coups que tu n'aurais tenté contre aucun autre adversaire?
A certains moments, oui. Au début du match, je me suis dit qu'il fallait que je m'applique vraiment sur mon service. Lui n'a pas fait énormément de fautes dans ce secteur-là. Sur ce match, son pourcentage de premières balles doit être assez élevé. Ce n'était pas le cas à Monte-Carlo, où j'aurais pu lui mettre davantage la pression. Il a bien servi, et s'est déplacé parfaitement, comme d'habitude. Il faut toujours jouer un petit quelque chose en plus face à Nadal si vous voulez l'emporter. Surtout sur cette surface où il est extrêmement à l'aise.

Le tournoi de Belgrade, nouveau venu dans le calendrier ATP, débute demain matin (lundi 4 mai). Quelle importance a-t-il à tes yeux?
C'est un tournoi très important pour moi, bien évidemment. En tant qu'hôte de l'événement, je suis très heureux, pour mon pays, ma famille, mes amis, pour moi-même ainsi que tous les joueurs Serbes, que nous puissions accueillir ce tournoi. C'est une première. Tout le monde est très excité. j'ai hâte d'y être. En tant que tête de série, je suis exempt de premier tour, donc j'ai un peu de temps pour récupérer de cette finale à Rome et arriver prêt là-bas. Je ferai de mon mieux.

Nadal n'a jamais fait de demande de wildcard à Belgrade... Aurait-il malgré tout pu disputer le tournoi?
Nous avions d'autres priorités.

http://www.welovetennis.fr/masters-rome/11563-djokovic-rafa-gere-la-pression-mieux-que-moi-aux-moments-decisifs
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 6:23

Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 37
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 2:14

La vidéo est excellente !
Ca montre bien que les joueurs se respectent et rigolent aussi entre eux !
Ca fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome (Vainqueur : Nadal)   Rome (Vainqueur : Nadal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome (Vainqueur : Nadal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rome (Vainqueur : Nadal)
» TMS ROME (masters series) Vainqueur : Nadal
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)
» Toronto (Vainqueur: Nadal)
» Hambourg (Vainqueur : Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: