Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)

Aller en bas 
+13
microbe
Nicolas
Alexis_57r
Bubble
Caleke
Mike1
Veve
Ziggy
chacha25
ML
Alex
Detective Conan Edogawa
tony
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptySam 11 Nov - 21:48

oui deja ainsi ils disent que mauresmo a joue comme une numero 1 mondiale aujourd hui... ah ca ils doivent mal le digerer cette perte de la 1ere place c etait important pour eux!

J espere vraiment que justine va gagner cette finale car elle a encore prouve cette annee qu elle pouvait battre n importe qui l ennui c est que dans les finales elle a parfois flanche contre des joueuses contre qui elle avait l avantage : petrova a berlin , mauresmo a wimbledon ce sont les 2 finales que j ai le plus de mal a digerer et j espere que justine gagnera ce masters demain , il ne manquerait ainsi plus que wimbledon a son palmares!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 12:48

alex1 a écrit:
j'espère que kim a bcp épuisé le français, car justine aura face à elle, un homme surpuissant

Tssss, t'as que ça à dire Question
Kim frappait deux fois plus fort que Mauresmo hier Rolling Eyes

Sharapova qui passe à coté de son match Shocked Décevante la Russe mais bon, tout le monde peut perdre et avoir un jour sans Exclamation Justine a en revanche très bien joué et plus précisément très bien servi, beaucoup mieux que dans ses autres matchs.

Kim passe pas loin de la finale mais à l'arrivée, c'est quelques fautes ici et là qui lui coutent la victoire, dommage car elle a eu pas mal d'occasions dans le 3e set, dommage aussi qu'elle passe à coté du 1er set.

Finale que j'avais absolument pas envie de voir pale En plus, se taper 2 fois Mauresmo-Henin dans la semaine, c'est la cerise sur le gateau lol! affraid Enfin, aujourd'hui je vais pas regarder king

il faut aussi féliciter Mauresmo qui a su élever son niveau de jeu match après match Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 13:30

Alex a écrit:
alex1 a écrit:
j'espère que kim a bcp épuisé le français, car justine aura face à elle, un homme surpuissant

Tssss, t'as que ça à dire Question
Kim frappait deux fois plus fort que Mauresmo hier Rolling Eyes

...

il faut aussi féliciter Mauresmo qui a su élever son niveau de jeu match après match Exclamation


Je peux comprendre que l'on n'aime pas Mauresmo mais je pense qu'elle mérite tout de même un peu de respect. Et je suis d'accord avec Alex, elle a su réagir après sa 1ère défaite et se qualifier pour la finale. Bravo à elle. whitt2

Maintenant, je souhaite de tout coeur que Justine la batte et remporte ce titre qui lui manque encore plizzz Et je suis sûre qu'elle le fera cheers

alllezzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 14:14

Alex a écrit:


Kim frappait deux fois plus fort que Mauresmo hier Rolling Eyes

Ce n'est pas au point de vue puissance de frappe que Mauresmo est physiquement supérieure.Sur les 8 joueuses de ce Masters, je pense même que seule Hingis frappe moins fort dans la balle. Par contre, dans l'endurance, elle est plus qu'étonnante. Avec un style de jeu pourtant épuisant qui consiste à "casser" les belles machines à frapper que sont les Russes et Kim avec des variations d'effet, elle est toujours capable de courrir sur tout en fin de 3e set alors que les autres, fatiguées par les longs variations que Mauresmo imprime, sont toujours cuites au 3e..
C'est de ce point de vue là que son physique est assez "masculin".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
Detective Conan Edogawa
Shinichi Kudo
Detective Conan Edogawa


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 14:15

y a t il un site officiel pour le masters wta ??
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 15:33

Ziggy a écrit:
Alex a écrit:


Kim frappait deux fois plus fort que Mauresmo hier Rolling Eyes

Ce n'est pas au point de vue puissance de frappe que Mauresmo est physiquement supérieure.Sur les 8 joueuses de ce Masters, je pense même que seule Hingis frappe moins fort dans la balle. Par contre, dans l'endurance, elle est plus qu'étonnante. Avec un style de jeu pourtant épuisant qui consiste à "casser" les belles machines à frapper que sont les Russes et Kim avec des variations d'effet, elle est toujours capable de courrir sur tout en fin de 3e set alors que les autres, fatiguées par les longs variations que Mauresmo imprime, sont toujours cuites au 3e..
C'est de ce point de vue là que son physique est assez "masculin".

Pourquoi utiliser masculin aussi Question Il faut bien qu'une joueuse soit plus forte physiquement que les autres dec121
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 15:51

c est vrai que c est grace a ce critere physique qu elle prend l avantage sur ces adversaires depuis le debut de l annee , sans vouloir contester ses qualites je n apprecierai jamais cette facon de jouer qui consiste vraiment a renvoyer la balle de l autre cote

elle gagne sans gloire mais ca elle s en fout seule la victoire compte apres tout, comme qqun l a dit dans un autre sujet la chance ne sourit pas toujours aux audacieuses, kim a pris plus de risques hier et a souvent domine les echanges mais mauresmo a cette qualite de comettre peu de fautes ca il faut au moins lui reconnaitre

j espere cependant qu on verra le beau tennis s imposer aujourd hui, allez justine è!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 15:53

en fait ce ki est marrant c est que justement malgre son physique d homme mauresmo joue comme une fillette a part sur son service lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 19:03

Au moins les Français ont l'avantage de respecter les joueuses belges meme si nos journalistes en rajoutent un peu après une belle perf Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 19:07

j'avoue que sur ce coup-la je rejoins alex (meme si je supporte a 100% justine dans cette finale) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:03

Alex a écrit:

Pourquoi utiliser masculin aussi Question Il faut bien qu'une joueuse soit plus forte physiquement que les autres dec121

Par là je veux juste dire qu'elle est la seule joueuse du circuit à avoir des qualités athlétiques proches de celles des joueurs masculins. Aucun rapport avec sa sexualité ou sa plastique. Et par ailleurs, je ne partage ni l'homophobie, ni l'analyse technique de Tony sur le jeu de Mauresmo. Je n'aime pas son style de jeu mais je sais reconnaître qu'il est de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:18

mais je m en fiche qu elle soit homo ou est ce que j ai parle de ca lol!
en fait ce que j aime pas c est justement son physique athletique qui ressemble trop a un physique d hommes ce n est pas un exemple pour les jeunes un point c est tout on ne me fera pas changer d avis la dessus

c est meme pas une question de taper fort dans la balle, serena et sharapova tapent tres fort dans la balle mais au moins elles ont une image qui me derange moins et elles sont moins hypocrites que mauresmo (j apprecierai meme ces joueuses si elles ne criaient pas commes des animaux)

desole si mon franc parler vous gene blblmoq mais je n ai pas l intention de le changer , je ne vois pas ce que je fais de mal en disant qu une joueuse a un physique d homme je ne l insulte pas je fais juste une constatation que tout le monde a remarque

quand aux journalistes francais faut arreter le delire ils sont tres betes et ils veulent pas l admettre , moi je joue franc jeu au moins whitt2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:18

concernant le match d aujourd hui c est la joueuse la plus entreprenante et spectaculaire qui a gagne, l annee se termine donc sur une bonne note I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:20

Alex a écrit:
Au moins les Français ont l'avantage de respecter les joueuses belges meme si nos journalistes en rajoutent un peu après une belle perf Neutral

lol tu parles sur les forums d eurosport et france 2 , on dit que justine a une sale geule et pue des dents et qui c est qui dit ca des francais ! alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:28

Tony Kirilenko a écrit:
Alex a écrit:
Au moins les Français ont l'avantage de respecter les joueuses belges meme si nos journalistes en rajoutent un peu après une belle perf Neutral

lol tu parles sur les forums d eurosport et france 2 , on dit que justine a une sale geule et pue des dents et qui c est qui dit ca des francais ! alors bon....
M'enfin, Tony... quelle idée aussi d'aller sur d'autres forums que celui-ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:32

c est pour epier l ennemi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:38

http://www.lalibre.be (breaking news)

Masters féminin: Mauresmo s'incline en finale face à Henin-Hardenne
Mis en ligne le 12/11/2006 à 18:08
- - - - - - - - - - -

MADRID (AFP)
La Belge Justine Henin-Hardenne a remporté le Masters féminin de tennis en battant la Française Amélie Mauresmo, tenante du titre, 6-4, 6-3 en finale dimanche à Madrid.
Assurée depuis samedi de finir l'année en position de N.1 mondiale, Henin-Hardenne boucle en beauté une saison exceptionnelle au cours de laquelle elle a atteint la finale des quatre tournois du Grand Chelem, pour une victoire à Roland-Garros.
Il s'agit de son premier succès au Masters, un tournoi qui, dans le passé, n'avait jamais réussi à la Wallonne de 24 ans et auquel elle a dû renoncer les deux dernières années sur blessure.
"C'est la première fois que je joue bien au Masters. Je suis très émue car je reviens de loin, a-t-elle commenté. Je ne m'attendais pas à gagner le titre ici. Je la voulais tellement cette victoire, j'ai tout donné."
Elle succède lundi au classement WTA à Mauresmo, qui va reculer au 3e rang, mais qui a réussi elle aussi une saison formidable - la meilleure de sa carrière - en remportant ses deux premiers titres du Grand Chelem à l'Open d'Australie et Wimbledon.
La Française de 27 ans avait battu Henin-Hardenne en finale de ses deux tournois et l'a une nouvelle fois dominé vendredi au Masters, lors de la dernière journée des poules.
Mais dimanche, c'est la Belge qui a eu le dernier mot en jouant un tennis presque parfait dans une partie opposant les deux plus beaux revers du circuit.
Solide sur son propre service pour commencer, elle a menacé Mauresmo sur tous ses engagements, se procurant, rien que dans le premier set, dix balles de break, dont deux converties.
"Contrairement à vendredi, j'ai mis le maximum d'intensité sur tous les points", a souligné la Belge.
Saupoudrant l'ensemble de quelques coups gagnants exceptionnels, Henin a évolué toute la partie à un cran au-dessus de son adversaire qui, loin de démériter, a peut-être juste manqué d'un peu de punch après son formidable combat de la veille contre Kim Clijsters.
Les deux joueuses faisaient leur rentrée cette semaine, après avoir été écartées du circuit sur blessure. Mauresmo, touchée à l'épaule droite, était arrêtée pendant près de trois semaines avant le Masters, après n'avoir disputé que quatre matches en octobre.
Henin-Hardenne n'avait, elle, plus joué depuis le 17 septembre et son abandon en finale de Fed Cup.
Dans le deuxième set, Mauresmo a, à l'image de sa semaine guerrière, trouvé les ressources pour revenir à plusieurs reprises dans la partie. Elle a ainsi réussi deux fois à effacer un break de retard, mais le troisième, à 3-3, lui a été fatal. Au total, Mauresmo n'aura connu que deux jeux de service sans balle de break à défendre.
"Je n'ai pas réussi à produire le même niveau de jeu qu'hier. Je n'ai pas servi comme il le fallait, a expliqué la Française. J'étais un peu fatiguée, j'ai dû dépenser beaucoup d'énergie pour atteindre les demi-finales et encore hier face à Kim. Mais je ne veux pas m'en servir comme excuse, la saison a été longue pour tout le monde."
Henin-Hardenne, elle, termine donc pour la deuxième fois de sa carrière une saison en tant que N.1 mondiale, après 2003.
"Là je vais pouvoir relaxer, penser à autre chose que le tennis et savourer la fabuleuse saison que j'ai eue", a-t-elle conclu.

upyess
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:52

Merci, Marie-Louise! Ah, je suis toute comblée de joie! Bravo, Juju! Il faut avouer que j'ai pleuré lorsqu'elle a gagné - tant d'émotion! Quelle joie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 20:55

c est tjrs intense quand elle gagne des matchs de cette facon, elle a le don de faire battre nos petits coeurs, pourvu que ca dure encore de nombreuses annees! heeart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 21:11

http://www.lefigaro.fr

Justine est la plus forte
Bastien Aubert (Sport24).

Non contente de devenir lundi la patronne du circuit WTA, Justine Henin-Hardenne a remporté le Masters de Madrid en dominant en finale Amélie Mauresmo (6/4 6/3). La Française n’aura rien pu faire face à l’abnégation de la Belge.

Serré comme prévu

La finale du Masters opposait deux belles revanchardes, dimanche à Madrid. Tenante du titre, Amélie Mauresmo avait à cœur de prouver qu’elle méritait tout autant le titre de n° 1 mondiale que Justine Henin-Hardenne qui lui avait chipé sa couronne la veille. La Belge, de son côté, jamais sacrée au Masters et victime de la Français en finale de l’Open de Melbourne puis de Wimbledon cette année n’avait pas besoin d’aller chercher bien loin sa motivation. D’autant plus qu’elle restait sur une défaite face la n° 1 tricolore, vendredi en phase de groupes de ce Masters. Autant dire que tous les ingrédients étaient réunis pour un choc explosif entre deux joueuses qui restaient chacune sur une prestation solide en demies, face à Maria Sharapova pour la Belge, contre Kim Clijsters pour la Française.

Dès le premier jeu, Mauresmo devait s’employer pour sauver deux balles de break. Bien qu’elle ait rétabli la situation, la Saint-Germanoise comprenait vite que la Belge l’attaquerait puisqu’elle se procurait d’entrée deux opportunités de break. Mais grâce à deux énormes premières balles, Mauresmo sauvait les meubles. La suite était moins glorieuse. La Wallonne, très dangereuse comme toujours en retour de revers et ne ratait pas l’occasion de prendre les devants au 5e jeu. Cette dernière se faisait une petite frayeur dix minutes plus tard sur sa mise en jeu mais scellait finalement le sort de la manche inaugurale (6/4).


Un problème d’engagements

L’avenir de la Française dans le match ne semblait alors tenir qu’à un fil quand elle se faisait surprendre d’entrée de 2e set. Mais celle-ci réagissait dans la foulée pour relancer la partie pour le plus grand bonheur des spectateurs madrilènes (2/2). Malgré cette réaction, la n°1 mondiale avait toujours autant de mal à se faire respecter sur son engagement (13 balles de break concédées !). Résultat, elle forçait ses services et Henin-Hardenne en profitait une nouvelle fois sur une passing de coup droit (3/2).

Décidément, cette finale était une histoire de service puisque la protégée de Loïc Courteau comblait son retard sur celui de son opposante, spectatrice sur une montée au filet, avant de reprendre les commandes (4/3) ! Lancée par ce nouveau gain, la prochaine n°1 mondiale distillait l’échange et avait même de la réussite sur une balle de son adversaire ralentie par le filet. Très incisive, elle accélérait et se procurait trois balles de match. Sur sa 2e opportunité, elle profitait d’une double faute de Mauresmo pour remporter logiquement le Masters (6/4 6/3). Juste avant de se réveiller lundi matin avec le costume de n°1 mondiale…

Résultat de la finale :

Henin-Hardenne (Bel, 3) - Mauresmo (Fra, 1) 6/4 6/3


win112f
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 21:19

http://www.radio-canada.ca

Championnat de la WTA
Mauresmo détrônée

Justine Henin-Hardenne a disposé de la championne en titre, la Française Amélie Mauresmo, en finale du Championnat de la WTA, à Madrid.

La Belge, qui terminera la saison au sommet du classement mondial, a remporté les deux manches au compte de 6-4, 6-3.

La joueuse de 24 ans a finalement vaincu la malédiction qui s'abattait sur elle lors du dernier tournoi de la saison. Lors des deux dernières éditions, elle avait été contrainte de déclarer forfait.

« C'est la première fois que je joue bien au Masters », a même avoué la championne.

Henin-Hardenne a par le fait même vengé son échec subi lors du dernier duel entre les deux joueuses, en finale à Wimbledon.

À Madrid pour y rester

Par ailleurs, le président de la WTA, Larry Scott, a annoncé que le Masters féminin reviendra à Madrid en 2007.

Après avoir été disputé quatre années de suite à Los Angeles, le Masters a été déplacé en terre espagnole cette année. L'expérience madrilène a visiblement été un succès. Plus de 53 000 spectateurs ont assisté au tournoi, « le meilleur Masters de l'histoire », selon Scott.

win112f
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 21:20

C'est le cas de le dire Exclamation Ah, lorsqu'on on est supporter de Juju, on ne s'ennuie jamais Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 21:22

Tony Kirilenko a écrit:
serena et sharapova tapent tres fort dans la balle mais au moins elles ont une image qui me derange moins et elles sont moins hypocrites que mauresmo

Là, il faut que tu me dises en quoi Mauresmo est hypocrite. On peut lui trouver pas mal de défaut, mais celui-là, je ne vois pas confused

Tony Kirilenko a écrit:
desole si mon franc parler vous gene blblmoq mais je n ai pas l intention de le changer , je ne vois pas ce que je fais de mal en disant qu une joueuse a un physique d homme je ne l insulte pas je fais juste une constatation que tout le monde a remarque

C'est marrant de voir que les gens qui tiennent des propos réacs se posent toujours en "courageux qui osent dire les choses à contre-courant de la pensée générale". Tu ne l'insulte pas en disant qu'elle ressemble à un homme mais dire qu'elle donne le mauvais exemple à cause de ses préférences sexuelles, c'est vraiment insultant pour tous les homosexuels.
Elle ne l'affiche pas partout. Elle l'a juste dit une fois, histoire d'être tranquille avec les journalistes, et puis c'est tout.
Ce n'est pas ce que tu es qui montre le bon ou le mauvais exemple. C'est ce que tu fais. Je pense qu'une homosexuelle discrète montre moins le mauvais exemple qu'une hétéro habillée comme si elle partait travailler dans un bar de la gare du midi et qui attire au tennis une foule de pervers qui se contrefoutent du sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 21:25

http://fr.sports.yahoo.com

Tennis: Henin-Hardenne remporte son premier Masters en battant Mauresmo
dim 12 nov, 18h21

MADRID (AP) - Justine Henin-Hardenne a remporté dimanche son premier Masters en dominant en finale la tenante du titre Amélie Mauresmo, 6-4, 6-3.

Une victoire qui prend la forme d'une passation de pouvoir entre les deux jeunes femmes puisque la Française a abandonné à la Belge le fauteuil de numéro un mondiale. Henin-Hardenne termine à la première place du classement WTA en fin de saison pour la deuxième fois de sa carrière.

La Belge a remporté le match sur une double-faute de Mauresmo, sa quatrième au total.

Henin-Hardenne, qui a empoché son sixième titre de la saison, a battu Mauresmo dans une finale pour la première fois cette saison. La Française a gagné l'Open d'Australie et Wimbledon en battant la Belge en finale.

"C'est la première fois que je joue bien au Masters, et ce n'est pas ma meilleure surface mais j'ai prouvé que je pouvais bien jouer ici", a commenté Henin-Hardenne. "La semaine a été fantastique."

Agé de 24 ans, la Belge a manqué presque deux mois de compétition cette année en raison d'une blessure à un muscle du genou droit.

"Vous savez comme ça a été dur ces dernières semaines et je ne m'attendais pas à gagner", a-t-elle ajouté. "J'ai été très agressive, je voulais vraiment cette victoire et je suis donc venue uniquement pour gagner. J'ai mis beaucoup de pression sur tous les points."

Henin-Hardenne est la première joueuse depuis Steffi Graf en 1993 à avoir atteint les quatre finales du Grand Chelem et la finale du Masters la même année, et seulement la cinquième joueuse de tous les temps à avoir réalisé une telle performance.

La Belge a gagné Roland-Garros cette année mais a été battue par Maria Sharapova en finale de l'US Open.

Pour sa victoire dimanche, Henin-Hardenne a touché un million de dollars (1,29 million d'euros), tandis que Mauresmo a encaissé 500.000 dollars (643.025 euros).

Mauresmo finira l'année à la troisième place mondiale lundi lors de la publication du classement WTA. Henin-Hardenne, qui devance désormais Sharapova, s'était adjugée la première place mondiale dès samedi en se qualifiant pour la finale.

De leur côté, Lisa Raymond et Samantha Stosur ont défendu leur titre conquis en double en battant Cara Black et Rennae Stubbs 3-6, 6-3, 6-3 à l'issue d'un remake de la finale de l'an passé. AP



win112f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)   WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA MASTERS MADRID (VAinqueur : Justine HENIN-HARDENNE)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madrid (Vainqueur : Safina)
» Mutua Madrileña Masters Madrid (Vainqueur : Nalbandian)
» MASTERS (Vainqueur: JUSTINE HENIN!)
» AMS Madrid (Vainqueur : Federer)
» Madrid (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité WTA/WTA Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: