Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classements "Belge"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyLun 8 Jan - 14:34

Je viens de recevoir le Play Tennis spécial "Classement".

Je suis étonné de voir Taton "6eme Belge" et première série A Nationale devant Yanina.

2tonné de voir Céline Roly 20eme devant tout une série de joueuse qui joue des ITF.

Chez les hommes moins de choses étonnantes.

Comment s'établi ce classement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
Ziggy
Just the beer light to guide us
Ziggy


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 48
Localisation : Gouy-Lez-Piéton (encore 9 mois)
joueurs/ses prefere(e)s : Federer et Hénin
Date d'inscription : 11/02/2006

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyLun 8 Jan - 14:58

Tous les joueurs et joueuses classés Top 500 mondial ont un classement Belge qui suit la hiérarchie internationale (A1, A2, A3,...). Au-delà, tous les résultats sont pris en compte dans un système de classements assez compliqué : les ITF, les juniors mais aussi les tournois belges. C'est sans doute dans ces derniers tournois que Gaëlle Taton et Céline Rolly ont pris des points.

Gaëlle, par exemple, n'a pas de concurrence sur le circuit belge. Difficile de dire quel est son niveau exact mais il est probablement entre la 300e et la 500e place. Si elle ne joue plus les ITF, c'est parce qu'elle n'arrêtait pas de se blesser. On peut trouvé que ce n'est pas normal de favoriser des joueurs qui restent en Belgique par rapport à des joueurs qui prennent plus de risques mais c'est quand-même plus équitable. Charlotte Bossy, pour prendre l'exemple d'une joueuse qui a atteint un classement assez élevé sans en avoir vraiment le niveau, ne prendrait pas un jeu à Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyLun 8 Jan - 15:49

justement je m etais pose la question recemment , merci pour ses infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Stéphane
Belgium : Ik hou van u /Je t’aime, tu sais /Ich liebe dich weißt du
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 52
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, Yanina, Kirsten,Valérie,Aude,Goele, Emilie, Ana, Eugénia, Samia, Nina, Magdalena,Roger, Olivier
Date d'inscription : 10/11/2005

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyLun 8 Jan - 15:56

Non je ne trouve pas celà anormal, mais comme je n'ai pas une idée de l'échelle de valeur employée, je me posais des questions.


Je n'avais pas vu le nom de Céline Rolly depuis longtemps (elle a quitté le centre de formation de Wilrijk) et j'ai donc apris qu'elle jouait encore.
J'espère que sa mère c'est un peu (beaucoup)calmé!

Gaelle Taton est un grande perte pour le tennis francophone (point de vue international)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-buzz.com/forum/
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyLun 8 Jan - 18:58

Il faut savoir que le classement des séries n'est pas arrêté au 1er novembre (le classement qui est publié dans le Play Tennis). En effet, tout joueur qui entre dans les 500 premiers devient automatiquement A international. Et donc, Yanina est désormais devant Gaelle (et c'est logique si on s'en réfère à la finale du tournoi de l'Ermitage de l'an dernier où Yanina l'a emporté en 3 sets face à Gaelle).
Revenir en haut Aller en bas
Wickmayer Marc
sparring partner
Wickmayer Marc


Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 17/09/2006

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyLun 8 Jan - 20:58

Bonjour tout le monde,pas en trois sets,en deux sets.
Bonne soirée
Papa Marc
Revenir en haut Aller en bas
joel
Le Dementieva de Nivelles
joel


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyMar 9 Jan - 0:19

Encore mieux que dans mes souvenirs. C'est dire s'il est logique que Yanina soit A internationale
Revenir en haut Aller en bas
Wickmayer Marc
sparring partner
Wickmayer Marc


Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 17/09/2006

Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" EmptyMar 9 Jan - 21:09

Merci Joel,et bonne soirée
Yanina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements "Belge" Empty
MessageSujet: Re: Classements "Belge"   Classements "Belge" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements "Belge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classements
» Les classements 2008 sont disponibles: ICI
» Le meilleur belge de l histoire?
» "Les tennismen belges me déçoivent"
» Avenir du tennis belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: