Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)

Aller en bas 
+14
Love-Justine
Noodles
microbe
maxtousi2
ML
piet027
Bubble
bobby
Alex
mésange
vince1974
Veve
tony
Mammatus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 5:13

John Mc Enroe qui discute une décision arbitrale, c'est vraiment étonnant...

Sinon, je confirme ce que j'ai dit, sous cet angle, il était impossible de juger cette balle. On peut émettre un doute, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 7:37

Noodles a écrit:
John Mc Enroe qui discute une décision arbitrale, c'est vraiment étonnant...
sauf que Mc Enroe est un fan inconditionnel du Hawk-Eye et c'est la premiere fois que je l'entends emettre des doutes. donc il devait vraiment etre sur de ce qu'il avance. Mais bon, bien sur, ca ne veut pas dire qu'il avait forcement raison, je le reconnais tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
gold member
Phoebe


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 42
Localisation : Thys
joueurs/ses prefere(e)s : Rafa, Novak, ceux qui hurlent et bien sur Steve!
Date d'inscription : 13/11/2005

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 12:46

moi je suis un peu mitigée par rapport a l'attitude de rodge sur ca!

il rale quand rafa l'utilise (je peux comprendre ca coupe la concentration) mais par contre l'utilise aussi!

s'il estsi contre que ca, il decrait pas en profiter quand ca l'arrange alor!

enfin, ceci sans énervement aucun et n reconnaissant tout a fait le talent de ce grand Monsieur, mais je trouve ca un peu faux- cul
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 17:26

il a rale contre l'arbitre qui a donne le point a Rafa au lieu de le rejouer et quand l'arbitre n'a pas vu qu'il voulait l'utiliser mais pas parce que Rafa l'a utilise scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 18:50

Rafa plus dangeureux pour Roger à Wimbledon que Roger pour Rafa à Roland Garros, c'était pas vraiment au programme Very Happy

Bravo Roger mais j'espère que c'est la dernière année Twisted Evil

Je n'ai vu aucun point du match, dommage ça avait l'air d'être passionant.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 23:06

Noodles a écrit:
Allezfan a écrit:
mésange a écrit:
La BBC a montré ensuite Roger et Borg ensemble. Ca m'a fait tout drôle car le 1er joueur que j'ai soutenu, c'était Borg. Ces images valent de l'or pour moi.
Borg n'était pas tout à fait le 1er joueur que j'ai soutenu: j'admirais beaucoup Rod Laver (quoi qu'il n'eût pas grand besoin de soutien, il gagnait tout seul lol!); j'ai été très contente de voir gagner Manuel Santana en 1966, pour changer une fois après tous les vainqueurs australiens et américains; et j'étais très fan de Arthur Ashe, mec avec beaucoup de classe (un peu comme notre Roger à cet égard). Oups, je me montre plutôt agée, en me souvenant de ces joueurs-là... lol! lol!

As-tu également connu Willie Renshaw ? Very Happy





lol!

Ah, le petit Renshaw... ouai, je m'en souviens bien... Mais bien sûr! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince1974
Pistol express belgian fan
vince1974


Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 50
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : oli rochus,kim,fly,federer,sampras
Date d'inscription : 22/01/2007

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 8:32

Ashe était très gracieux sur le court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliottevent.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 15:14

http://toutsurletennis.com

Tennis - Wimbledon : les mots des finalistes Rafael Nadal et Roger Federer !
Après chaque match, les joueurs se livrent à la traditionnelle conférence de presse. Retrouvez les impressions des deux protagonistes de la finale dans En savoir plus.

Roger Federer bat Rafael Nadal 7-6 (9-7), 4-6, 7-6 (7-3), 2-6, 6-2

Interview de Rafael Nadal

Qu’est qui selon vous a fait la différence dans ce match ?

Quelques points. J’ai eu ma chance à 15/40 dans le dernier set. Dans l’ensemble, je trouve que je n’ai pas moins bien joué que lui. S’il y a une difference de niveau à trouver, c’est peut être au service. Il a mieux servi que moi. C’est important sur tous type de surface mais là, encore plus.

Roger Federer disait hier en conférence de presse que vous étiez chez vous sur terre mais pas sur gazon.
Eh bien, je trouve que j’ai fait un très grand tournoi, non ? j’ai joué un très bon niveau de jeu contre l’un des meilleur joueur de l’histoire sur cette surface en ayant deux fois de suite l’opportunité de gagner. Je pense avoir pratiqué un niveau de jeu similaire. Je ne peux rien trouver de mauvais à mon tournoi. Je suis un peu déçu d’avoir laissé passer ces occasions. Mais demain, je serai heureux de mon jeu et du tournoi que j’ai fait.

Et votre genou ?
Et bien, ce n’était pas le meilleur moment car je jouais bien dans la quatrième manche et j’ai dû faire appel au kiné. Mais ça n’a pas d’importance. Maintenant ça va mieux. Ne vous inquitez pas pour mon genou, c’est ok.

Roger Federer a gagné tellement de Grand Chelem que certaines personnes disent qu’il pourrait devenir le meilleur joueur de tout l’histoire. Etes vous d’accord avec ça ?
Le meilleur joueur de l’histoire en compte 14. Il en a 11. Il en est très près. Il joue encore incroyablement. Quelque soit son nombre de victoires, 14, 16 ou 13, son niveau de tennis est le meilleur de l’histoire.

Quelles sont les différences entre vous et Roger Federer ? est ce toujours une question de surface ?
Cette année, non ! je joue mieux que l’année dernière. Me comparer à Roger maintenant est impossible, il a 11 Grands Chelem, j’en ai trois. Mais je suis jeune. Je progresse chaque saison et j’essaie de progresser chaque jour.

Vous aviez l’air de mauvaise humeur où c’était de la concentration ?
Pendant le match ?

Oui, pas un sourire, rien !
Vous m’aviez vu sourire dans les derniers matchs quand j’étais sur le court ? et sur les autres matchs de la semaine ? Aujourd’hui, c’était la même chose. Rien de different. Juste de la concentration.

Vous devez être fatigué. Que va être votre préparation pour la saison sur surface dur ?
Je vais aller joueur sur terre maintenant. Je vais faire le tournoi de Stuttgart la semaine prochaine. Un tournoi important et après je prends quelques vacances avant de me préparer pour Montréal, Cincinnati et l’US Open.

Que s’est il passé dans votre tête après la poignée de main ? vous sembliez tellement déçu ?
Rien de spécial. J’ai eu des possibilités de gagner un tournoi très important pour moi. Je suis un bon perdant. J’accepte la défaite. Elle ne m’affecte que quelques heures. Après j’oublie et je suis tout de suite à 100%. Mais c’est vrai que sur le moment, perdre en cinq sets, ce n’est pas facile, vous ne trouvez pas ?



Interview de Roger Federer

Vous avez dit après le match que vous deviez gagner tant qu’il était encore tant. Pensez vous que Rafael Nadal est de plus en plus proche de vous ?
Je veux dire qu’il joue un tennis phénoménal.. Il a encore progressé. Il avait plus d’ambitions cette année. L’année dernière, il est venu dans l’idée qu’il n’avait rien à perdre. Cette année, il a modifié son jeu. Il est plus agressif et contrôle mieux le jeu sur gazon. Je pense qu’il n’est pas seulement un bon joueur de terre, il est bon partout. C’est ce qui se passera à l’avenir, tout le monde sera capable de jouer sur tous type de surface parce qu’elles sont plus lentes maintenant. Il est d’autant plus difficile de monter du fond de court au filet sans prendre un super passing de son adversaire. Aujourd’hui, il était très près de gagner aussi et je pense qu’il mérite un titre ici. C’était un match très difficile et j’ai le plus grand respect pour lui.

Quel sera votre souvenir le plus important de ce match ?
C’était un immense moment pour moi, une énorme pression. Il y avait Bjorn Borg , Jimmy Connors, John McEnroe, Boris Becker. C’était un grand moment pour moi. Et soulever ce trophée à la fin, c’est un grand souvenir. Je m’en souviendrai toute ma vie.

Vous vous êtes entraîné avec Goran Ivanisevic avant la finale. Il est gaucher. Cela vous aide pour jouer contre Rafa ?
C’est bien d’avoir tapé durant 1h30 avec un gaucher avant de jouer la finale car j’ai joué contre six droitiers. Derrière, c’est difficile de jouer un gaucher. Surtout sur les retours. Moi qui est l’habitude de jouer en revers croisé, je suis obliger d’en faire plus en long de ligne.

Vous avez un tel palmarès. Quelles sont vos ambitions à présent ?
Plein ! Je n’ai jamais gagné à Paris, ni la Coupe Davis, ni les jeux olympiques et plein d’autres tournois que je voudrais gagner. Mais vous savez, si je ne les gagne pas, tout va bien ! Je veux juste jouer au tennis par plaisir et ne pas me mettre une pression constante. Et si je ne gagne pas le JO, cela ne doit pas m’empêcher de dormir le reste de mon existence. Je suis juste heureux d’un tel succès, surtout à Wimbledon, le tournoi le plus important pour moi. J’adore chaque moment ici.

Vous êtes à trois titres du record de Pete Sampras (14 victoires en Grand Chelem). ca devient possible pour vous, vous êtes encore jeune ?
Evidemment que j’ai ça dans un coin de ma tête. Mais comme je le disais, je ne me mets pas à l’idée que je doive absolument battre ce record, ce n’est pas bon pour moi. Pete Sampras est peut être le plus grand joueur que nous n’ayons jamais eu ! Battre son record n’est pas la chose la plus facile à réaliser. Il m’a fallu cinq Wimbledon, trois Open d’Australie et trois US Open pour juste me rapprocher de lui. Ça te montre juste à quel point c’était un grand joueur. Je ne sais pas combien de temps encore je peux rester à mon niveau. Mais ce qui est sûr, c’est que je me sens bien physiquement et mentalement pour continuer quelques années encore. Mais cela ne me fera pas forcément gagner des trophées. Vous devez vous surpasser, vous donner la chance et l’occasion de pouvoir le faire. J’adorerais égaler ce record, être au même niveau que mon héros d’an temps, mais je n’y suis pas encore !

Vous avez la double nationalite, Suisse et Afrique du Sud. En 2003, vous avez créé la Fondation Roger Federer afin de promouvoir le sport en Afrique du Sud. Vous êtes satisfait ?
Super. Je peux générer beaucoup d’argent pour certaines causes comme un projet à Port Elizabeth (Afrique du Sud) qui soutiendra 60 enfants au niveau éducation et nourriture. Nous avons le même projet en Ethiopie. Je ne peux m’investir beacoup car je manque de temps mais dans le future, j’aimerais pouvoir le faire plus.

Quand vous avez parlé à l’arbitre de chaise, vous étiez de très mauvaise humeur. Un peu comme quand vous étiez plus jeune ?
Je doute avoir perdu mon sang froid. Parler normalement avec l’arbitre n’est pas signe de mauvais caractère. Je peux vous montrer une fois ce que c’est que d’être de mauvaise humeur, je pense que vous n’aimerez pas voir ça !!!! J’avais juste l’impression que chaque Challenge était en ma défaveur. Comme si tout était contre vous. Ça m’a pris quelques jeu pour oublier ça. Après c’était ok !


10.07.2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)   WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2007 (Vainqueur : Federer)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Wimbledon (vainqueur Federer)
» WIMBLEDON (Vainqueur : Federer)
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» US Open (Vainqueur : Federer)
» Madrid (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: