Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)

Aller en bas 
+8
Alex
ML
mésange
Mammatus
Noodles
tony
Egypto.
Bubble
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 13:33

(AFP)

ATP/WTA - Indian Wells/8e journée: Pas la même sortie pour Tsonga et Gasquet
INDIAN WELLS (Etats-Unis), 20 mars 2008 (AFP) 20/03/2008 07h04

Jo-Wilfried Tsonga, face à l'Espagnol Rafael Nadal, et Richard Gasquet, face à l'Américain James Blake, ont été éliminés mercredi en huitièmes de finale du tournoi ATP d'Indian Wells (Californie) en livrant des batailles diamétralement opposées.

Tsonga, N.17 mondial, a cédé 6-7 (4/7), 7-6 (7/3), 7-5 après une lutte intense de plus de 3 heures contre celui qu'il avait battu en demi-finale de l'Open d'Australie.

Gasquet, N.8 mondial, a été inexistant pendant 1h06 (6-4, 6-2) dans un match moins long que la durée de la deuxième manche de Tsonga-Nadal.

"Je ne passe pas loin. Je suis déçu car je ne gagne pas mais je sais que je fais partie des meilleurs. Je voulais prouver que (son parcours à) Melbourne n'était pas un accident", a expliqué Tsonga, 22 ans.

"Pas loin" signifie qu'il a mené 5 jeux à 2 dans l'ultime manche avant d'encaisser 5 jeux consécutifs.

Après un mois sans match depuis sa défaite le 13 février à Marseille et en faisant jeu égal avec le N.2 mondial, Tsonga a montré que son jeu australien ne s'était pas évaporé en remontant dans l'hémisphère Nord.

Seules l'expérience et la capacité à jouer les bons coups dans les périodes chaudes lui ont fait défaut, et notamment au moment de servir à 5-3 en sa faveur.

"J'envoie des +caramels+ en première balle (à 5-3) alors que j'aurais dû prendre plus de temps, servir des slices ou sur lui. Jouer au bluff en montant plus", a regretté le Manceau.

La panique de Gasquet
-----------------------------

Pour Gasquet, la soirée a viré au cauchemar. Trimballé de tous les côtés, et la plupart du temps très loin derrière la ligne de fond le N.1 français a perdu prise dès les premières difficultés.

"Très, très mauvais ! Mon attitude. Mon tennis. Cela m'arrive parfois de lâcher dans la tête. Il commence à me rentrer dedans et je panique. Je me sens mal sur le court", a déploré Gasquet qui gâche avec ce non-match ses deux premiers tours très convaincants.

Le problème pour le Biterrois est qu'il va retrouver Blake mi-avril en quart de finale de la Coupe Davis.

Quelle que soit la manière, le résultat est qu'il n'y a plus de Français à Indian Wells en simple. Par contre il y a deux Suisses et deux Américains.

Le N.1 mondial Roger Federer, qui a gâché le 29e anniversaire du Croate Ivan Ljubicic (6-3, 6-4), est accompagné par un second Helvète, Stanislas Wawrinka, rarement à pareille fête.

Et James Blake (tête de série N.9) a reçu le soutien surprise de Mardy Fish. Le 98e joueur mondial s'est débarrassé de l'Australien Lleyton Hewitt 7-5, 3-6, 7-6 (7/4), pour obtenir le droit d'affronter l'Argentin David Nalbandian.

Tout aussi tranquille que Federer, le Serbe Novak Djokovic (N.3) a poursuivi sa route en battant l'Argentin Guillermo Canas (6-2, 6-3).
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 15:29

Merci, ML ! Bravo James, dommage pour Richard quand-même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 18:28

Merci ML Very Happy

Je suis déçue pour Richard mais en même temps contente pour James.

Allez les Suisses et les Américains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egypto.
Very Unpopular Person
Egypto.


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Namur
joueurs/ses prefere(e)s : X-Man, Oli, Kristof, Steve, Federer ; Juju ...
Date d'inscription : 17/02/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 18:31

Moi, je suis content pour Richard ...

Mais c'est un peu dommage pour Tsonga, mais bon, ... il n'était pas loin !

Smile

Mais je me demande pourquoi ils sont tous en train de se battre comme ça .... De toute Façon, c'est roger qui va gagner, et c'est tout !!

king king
Revenir en haut Aller en bas
Egypto.
Very Unpopular Person
Egypto.


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Namur
joueurs/ses prefere(e)s : X-Man, Oli, Kristof, Steve, Federer ; Juju ...
Date d'inscription : 17/02/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:41

Sinon, il faut remarquer que ce n'est pas la fête des Brian's en ce début de saison ...

Encore une défaite pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 20:04

bien content de cette revanche de nadal!! et si il y a un prochain duel sur terre battue ca fera encore plus mal! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 23:06

Nadal s'en sort bien sur ce coup-là parce qu'il était vraiment mal embarqué... ce n'est que partie remise pour Tsonga qui n'a pas à rougir de sa défaite, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 0:15

encore un match difficile pour rafa aujourd hui

vamoss1 vamoss1 vamoss1 vamoss1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 1:38

Djokovic est le premier qualifié pour les demis !
Il a battu Stan 7-6 6-2 !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 7:32

Victoire de Nadal 7/5 3/6 6/3
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 10:03

Si je m'attendais à la défaite de Stan, j'espérais quand même la victoire de James Sad
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 10:47

Super Djoko, j'espre qu'il va écraser Nadal
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 12:57

Belle victoire de Rafa, c'est la première fois qu'il bat Blake cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 14:21

encore une revanche pour nadal!! Twisted Evil

maintenant au tour de djokovic, pas de pitié ! vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal vivivaanadal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:05

mésange a écrit:
Si je m'attendais à la défaite de Stan, j'espérais quand même la victoire de James Sad

Petit commentaire après avoir vu la rediff des deux matchs cet après-midi :

En ce qui concerne le match de Stan, il a fait un très beau premier set, mais s'est effondré dans le 2e... logique, mais bravo pour son beau parcours dans ce tournoi clapclap clapclap clapclap

En ce qui concerne James, on aurait pu croire après les deux premiers sets qu'il était bien parti pour gagner... mais, dans le 3e set, alors que James commençait à fatiguer, Nadal a su profiter de la situation (tout frais qu'il était : quelle résistance physique, il faut le reconnaître !).
C'était un excellent match de part et d'autre, et, il y avait un fair-play entre les deux joueurs, en veux-tu en voilà ! C'est tellement agréable de voir cela cheers
clapclap clapclap clapclap à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:28

Merci ML pour tes commentaires Very Happy

Stan a fait appel au kiné pour des douleurs aux abdos mais je n'en sais pas plus dec121 J'espère que ce n'est rien de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 22:20

Exact pour Stan, mais je n'en sais pas plus non plus dec121 pls12 pls12 pls12
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 23:00

ML a écrit:
mésange a écrit:
Si je m'attendais à la défaite de Stan, j'espérais quand même la victoire de James Sad

Petit commentaire après avoir vu la rediff des deux matchs cet après-midi :

En ce qui concerne le match de Stan, il a fait un très beau premier set, mais s'est effondré dans le 2e... logique, mais bravo pour son beau parcours dans ce tournoi clapclap clapclap clapclap

En ce qui concerne James, on aurait pu croire après les deux premiers sets qu'il était bien parti pour gagner... mais, dans le 3e set, alors que James commençait à fatiguer, Nadal a su profiter de la situation (tout frais qu'il était : quelle résistance physique, il faut le reconnaître !).
C'était un excellent match de part et d'autre, et, il y avait un fair-play entre les deux joueurs, en veux-tu en voilà ! C'est tellement agréable de voir cela cheers
clapclap clapclap clapclap à tous les deux
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as mis, ML. Un très beau match, et cette ambiance fair-play et sympa, c'était la cerise sur le gâteau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 23:36

Roger serait en 1/2 finale après le forfait de Haas qui souffrirait d'une infection aux sinus. Ce n'est pas encore officiel mais ce n'est qu'une question de temps apparemment dec121

Voilà, c'est officiel.

Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas Exclamation D'un côté, Roger sera plus frais mais d'un autre côté, j'aurais aimé qu'il monte encore un peu plus en puissance pour affronter Nalbandian, si du moins celui-ci se qualifie et à moins d'une surprise, ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 0:00

D'accord avec toi, mésange. Et de plus, je plains Haas, qui a vraiment joué un super tournoi. Dommage qu'il n'a pas eu l'occasion d'affronter le Numéro 1 mondiale. Sad

Nalbandian est un porte-malheur à Roger pale ... Ètant vu que Roger s'est tout récemment rétabli de sa mono, il est peut-être mieux qu'il sera plus frais. Enfin je l'espère ! Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Finger10



swissfan rog02 rog02 swissfan
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 0:06

C'est vrai que c'est triste pour Haas de ne pas pouvoir défendre ses chances Neutral

Espérons en effet que ce forfait ne sera pas préjudiciable à Roger pls12
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 0:25

C'est vraiment bol25 pour Tommy après le beau tournoi qu'il a fait !

On ne peut rien y changer, mais je ne pense pas que ce forfait puisse être préjudiciable à Roger, enfin, je pls12
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 0:31

Et pendant ce temps, le match continue entre Mardy Fish et David Nalbandian... et c'est un peu la surprise pour l'instant !

6-3, 2-2 40-40 pour Mardy Fish Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Egypto.
Very Unpopular Person
Egypto.


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : Namur
joueurs/ses prefere(e)s : X-Man, Oli, Kristof, Steve, Federer ; Juju ...
Date d'inscription : 17/02/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:17

Nalbandian égalise à un set partout ....

Aller David !!!
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 EmptySam 22 Mar - 1:31

Allez Mardy ! Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Clappi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)   Indian Wells (Vainqueur : Djokovic) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian Wells (Vainqueur : Djokovic)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Wells (Vainqueur : Nadal)
» Indian Wells (Vainqueur : Nadal)
» INDIAN WELLS (Vainqueur : Sharapova)
» INDIAN WELLS (masters series)
» Belgrade (Vainqueur: Djokovic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: