Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)

Aller en bas 
+19
Tof79
fred007
Vamos
Caleke
Alex
papounetfayt
Veve
fandekimclijsters
bobby
ML
Bubble
Mammatus
cynthia
Phil le Rouche
Mike1
tony
mésange
piet027
Noodles
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 22:08

AFP

Déclarations :

Roger Federer (SUI, vainqueur du Croate Mario Ancic) : "Le tournoi est parfait jusqu'à maintenant, je n'ai pas brûlé trop d'énergie. Je ne me suis pas mis en situation difficile. Je sers bien et je bouge très bien. Tout est en place. J'ai fait un match parfait aujourd'hui, je ne pouvais pas demander plus. C'était un joueur difficile à battre sur gazon. J'ai servi comme il fallait. J'ai toujours été en contrôle. Je n'ai jamais été sous pression. (la série de 17 demi-finales de Grand Chelem de suite). C'est fantastique. Le précédent record était beaucoup plus bas. Ca représente beaucoup pour moi. (Safin) Sur un jour, tout le monde peut faire un grand match, surtout ceux qui ont été N.1 mondial. Je n'ai jamais considéré Safin comme le N.80 ou 90 mondial. Ce qui est plus étonnant c'est de le voir aussi loin sur gazon, une surface sur laquelle il n'aimait pas jouer. On n'est jamais content de le voir dans son tableau."

« - »


Marat Safin (RUS/Qualifié pour les demi-finales de Wimbledon) : "Lopez est un joueur très compliqué, qui slice beaucoup, varie son jeu, a de l'expérience, est malin. Il ne vous laisse pas beaucoup d'occasions d'attaquer. Son jeu ne me convient pas et j'étais très nerveux au premier set. Cela m'a pris un set et demi pour m'habituer. Je suis surpris d'être toujours là comme je suis surpris d'avoir encore gagné deux Grands Chelems dans ma carrière. Si vous remontez en 1995, ce n'était pas brillant (...). Pour moi, c'est presque un soulagement. Cela me prouve que je peux jouer sur cette surface. Ce n'est pas le même sentiment que votre première demi-finale à 20 ans. C'est agréable, mais c'est différent. Maintenant mon but, c'est de revenir dans le Top 20. Il reste du travail. A un moment, je suis tombé à la 95e place mondiale, j'ai dû jouer les qualifications à Hambourg. J'ai alors touché le fond. Mais j'y suis allé, je me suis qualifié. (Contre Federer:) C'est une autre chance. Mais je pense que ce sera trop difficile pour moi."

« - »
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 22:21

Les résultats en chiffres :

Roger Federer (SUI)[1] def Mario Ancic (CRO)
6-1 7-5 6-4

Marat Safin (RUS) def Feliciano Lopez (ESP)[31]
3-6 7-5 7-6(1) 6-3

Rafael Nadal (ESP)[2] def Andy Murray (GBR)[12]
6-3 6-2 6-4

Nadal vient de se qualifier, facilement, face à Andy Murray, en moins de 2 h...
Finale Roger / Rafa , j'imagine Question
Du suspens en perspective lol! Wink

Encore en cours :

Rainer Schuettler (GER) v. Arnaud Clement (FRA)
6-3, 2-3 (Shuettler va servir)... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 0:23

Score avant que la nuit ne tombe :

Rainer Schuettler (GER) v. Arnaud Clement (FRA)
6-3, 5-7

Reprise du match demain jeudi sur le court n°1 à partir de 14h00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 0:27

AFP

Wimbledon - Federer et Nadal sur la voie rapide vers la finale
LONDRES, 2 juil 2008 (AFP) 02/07/2008 20h39

Roger Federer et Rafael Nadal ont encore accéléré sur la voie rapide qui devrait les mener, sauf surprise colossale, à s'affronter pour la troisième fois d'affilée en finale dimanche à Wimbledon.

Les deux meilleurs joueurs du monde ont mis chacun moins de deux heures pour expédier leurs adversaires mercredi en quart de finale: le Croate Mario Ancic, balayé par le Suisse 6-1, 7-5, 6-4 en 1 h 41 min, et le Britannique Andy Murray, puni 6-3, 6-2, 6-4 en 1 h 55 min par l'Espagnol.

"Le tournoi est parfait jusqu'à maintenant, je n'ai pas brûlé trop d'énergie. Je ne me suis pas mis en situation difficile. Je sers bien et je bouge très bien. Tout est en place", a dit le N.1 mondial, qui n'a pas perdu un set depuis le début de la quinzaine, contre un seul à son grand rival.

"Je crois que je fais beaucoup de choses mieux que l'année dernière, le slice, la position sur le court, l'agressivité, le revers aussi", a commenté l'Espagnol, qui n'a jamais paru aussi fort sur gazon.

Zéro balle de break
------------------------------

Vendredi, le quintuple tenant du titre rencontrera Marat Safin, qui ne croit pas trop lui même en ses chances de l'inquiéter. "Je crois que ça va être difficile", a avoué le Russe après avoir battu l'Espagnol Feliciano Lopez 3-6, 7-5, 7-6, 6-3 et atteint pour la première fois les demi-finales de Wimbledon, sa meilleure performance en Grand Chelem depuis sa victoire à l'Open d'Australie en 2005.

Nadal affrontera soit le Français Arnaud Clément, 145e mondial, soit l'Allemand Rainer Schuettler, 94e, dont le match a été interrompu par la nuit sur le score de un set partout. Aucun de ces deux trentenaires, totalement inattendus à ce niveau, n'a de quoi faire peur au Majorquin après sa démonstration sur le Central face au héros local.

Maître absolu du fond du court (65 points contre 21...), le roi de la terre battue, de plus en plus impressionnant sur l'herbe, n'a pas eu à défendre la moindre balle de break contre le tombeur de Richard Gasquet au tour précédent.

"La deuxième partie du premier set et le deuxième set, c'est ce que j'ai fait de mieux ici dans ma carrière. J'ai joué toujours très agressif. J'ai essayé de frapper près des lignes", a dit l'Espagnol.

Une première pour Safin
------------------------------------

Federer, lui non plus, n'a eu aucune balle de break à sauver contre Ancic, le dernier joueur à l'avoir battu sur sa surface fétiche, en 2002 à Wimbledon. De l'histoire ancienne, car depuis le Suisse avait dominé cinq fois Ancic.

"J'ai fait un match parfait, je ne pouvais pas demander plus. J'ai servi comme il fallait. J'ai toujours été en contrôle. Je n'ai jamais été sous pression", a dit le Suisse.

Le roi du gazon, qui a porté sa série record à 64 victoires sur cette surface, disputera sa 17e demi-finale consécutive en Grand Chelem, une performance elle aussi inégalée.

Marat Safin, lui, est loin d'être un amateur du jeu sur herbe, ce qui rend sa présence dans le dernier carré encore plus surprenante.

Tombeur de Novak Djokovic au deuxième tour, l'ancien N.1 mondial, arrivé à Londres avec un très modeste dossard 75 après trois saisons d'infortune, a sorti sa quatrième tête de série du tournoi.

Premier demi-finaliste russe à Wimbledon dans l'ère Open (le Soviétique Alex Metreveli, finaliste en 1973, était Géorgien), Safin sera désormais entré dans le dernier carré de tous les tournois du Grand Chelem.

« - »

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 8:27

Bravo Roger et Marat Very Happy clapclap clapclap

Très beau parcours de Mario aussi clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 9:30

Très contente des victoires de Roger et Marat ! J'attends avec impatience leur 1/2 Exclamation

et contente de revoir Mario aussi à ce niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 1:10

Les résultats du jour de Wimbledon
Résultats de la 10e journée du tournoi de Wimbledon, disputée jeudi:


Simple messieurs (1/4 de finale)

Rainer Schuettler (All) bat Arnaud Clement (Fra) 6-3, 5-7, 7-6 (8/6), 6-7 (7/9), 8-6

03/07/08 20h26

La déception doit être immense pour Clement... match hyper serré pale
Et Schuettler risque de ne pas être très "frais" face à Nadal vendredi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 11:28

Et oui à une balle près Clément était en demi finale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 12:52

ML a écrit:

La déception doit être immense pour Clement... match hyper serré pale
Et Schuettler risque de ne pas être très "frais" face à Nadal vendredi affraid

Déjà prendre un set à Nadal quand on est à 100% n'est pas chose aisée alors si en plus vous avez un match en 5 sets dans les jambes et que vous devez rejouez dès le lendemain, ça ressemble beaucoup à une mission impossible ! No
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 21:51

AFP

Wimbledon: finale très attendue entre Roger Federer et Rafael Nadal

LONDRES (AFP) — La finale tant attendue entre Roger Federer et Rafael Nadal aura bien lieu dimanche, pour la troisième fois d'affilée à Wimbledon, et pour la sixième fois dans un tournoi du Grand Chelem.

L'affiche est désormais le classique des classiques du tennis moderne puisque jamais dans l'ère Open (depuis 1968) deux joueurs ne s'étaient affrontés aussi souvent pour le titre dans des tournois majeurs.

Mats Wilander et Ivan Lendl, puis Pete Sampras et Andre Agassi, les meilleurs ennemis des années 1980 et 1990, ne s'étaient retrouvés au sommet qu'à cinq reprises.

Pour l'instant, aucun des deux meilleurs joueurs du monde n'a réussi à empiéter sur le territoire de l'autre. Le Suisse a perdu ses trois duels contre l'Espagnol sur la terre battue de Roland-Garros et gagné les deux disputés sur le gazon londonien.

La tendance peut-elle se renverser cette année ? Les demi-finales n'ont pas donné beaucoup d'indications sur la seule grande question qui a animé la quinzaine.

Federer et Nadal se sont imposés tous les deux en trois sets vendredi sur des scores pratiquement identiques, le Suisse contre le Russe Marat Safin 6-3, 7-6 (7/3), 6-4 et l'Espagnol face à l'Allemand Rainer Schuettler 6-1, 7-6 (7/3), 6-4.

La sérénité du N.1 mondial n'a jamais été troublée. Très agressif en coup droit (15 gagnants à 3), il a donné le ton en prenant d'entrée le service du Russe. Par la suite, il n'a eu que deux balles de break à écarter.

"Quand on a des occasions, il ne faut pas les rater, mais contre lui tout le monde fait les mêmes erreurs... sauf Nadal", a dit le Moscovite, revenu dans le dernier carré d'un Grand Chelem pour la première fois depuis sa victoire à l'Open d'Australie en 2005.

Depuis le début du tournoi, Federer n'a pas encore perdu le moindre set.

"Je n'ai pas eu trop de problèmes jusqu'à présent, ça a été un chemin parfait vers la finale. C'est même assez incroyable", a-t-il dit.

Le Majorquin a évolué un cran en-dessous de sa démonstration face à Andy Murray au tour précédent. Bien sûr, sa domination n'a pas fait de doute. Il a fait souffrir son adversaire autant que les cinq précédents avec son coup droit (24 gagnants contre 3).

Mais Schuettler s'est plutôt mieux défendu qu'on le craignait pour un vétéran de 32 ans, classé seulement 94e mondial et arrivé dans le dernier carré à la surprise générale. L'Allemand s'est même permis de faire le break dans la deuxième manche et de servir pour le set. En vain.

Quel que soit le résultat, cette édition restera dans l'histoire.

Si Federer l'emportait, il se rapprocherait de deux records détenus par Pete Sampras, celui des victoires à Wimbledon (7) et celui des titres du Grand Chelem (14). Il serait le seul champion de l'ère Open à avoir aligné six titres sur le gazon anglais, et le deuxième après le Britannique William Renshaw, dans la préhistoire du tournoi (1881-1886).

Quant à Nadal, il prendrait une autre dimension en s'imposant dans un tournoi majeur en dehors de la terre battue parisienne et serait le premier à réussir le doublé Roland-Garros/Wimbledon depuis Bjorn Borg en 1980. "Ce serait probablement la plus grande victoire de ma carrière", a-t-il dit.

A 48 heures du choc, les deux joueurs ont affiché leur confiance. "Je sais ce qu'il faut faire contre Rafa. J'ai aussi vu beaucoup de gens jouer faux contre lui", a dit le Suisse. "C'est toujours dur d'affronter Federer, mais je crois aussi que c'est difficile de jouer contre moi", a répondu l'Espagnol.

Résultats de la 11e journée du tournoi de Wimbledon, disputée vendredi :

Simple messieurs (demi-finales) :

Roger Federer (SUI/N.1) bat Marat Safin (RUS) 6-3, 7-6 (7/3), 6-4

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Rainer Schuettler (GER) 6-1, 7-6 (7/3), 6-4

Rainer Schuettler (GER) - Rafael Nadal (ESP/N.2)
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 22:06

http://www.lequipe.fr

04/07/2008 17:10

Tennis - Wimbledon (H) - Les réactions


Roger Federer (vainqueur du Russe Marat Safin) : «J'ai contrôlé un joueur dangereux capable de battre n'importe qui. J'ai été solide, je ne lui ai pas donné beaucoup de chances. J'ai eu le break d'entrée, ça m'a donné l'avantage. J'ai eu un peu plus de difficultés dans le deuxième set où il a commencé à mieux servir. J'ai bien servi, je n'ai pas commis beaucoup d'erreurs. C'était un match parfait pour moi. Je n'ai pas eu trop de problème jusqu'à présent, ça a été un chemin parfait vers la finale. Je n'ai peut-être pas été poussé assez pour pouvoir dire que j'ai joué le meilleur tennis de ma carrière. Que je sois le favori ou pas ça n'a pas grande importance. (Si Nadal bat Schüttler), ce sera une finale de rêve pour tout le monde. J'adore jouer contre lui surtout ici à Wimbledon, où c'est le plus prestigieux. C'est important de rebondir après ma défaite à Paris. On n'est pas sur terre battue, le match (de Roland-Garros) ne veut pas dire grand chose. Arriver en finale de n'importe quel Grand Chelem, c'est énorme, mais ici à Wimbledon c'est encore cent fois plus spécial. Rafa retourne mieux qu'au début de sa carrière. Au début il avait plus de mal parce qu'il se mettait loin de la ligne comme sur terre battue. Il a vite appris. Son service aussi s'est amélioré. Je sais ce qu'il faut faire contre lui. Je vois beaucoup de joueurs qui jouent faux contre lui.»

Marat Safin (battu par le Suisse Roger Federer) : «Il faudrait que je joue ce genre de matches un peu plus souvent contre les meilleurs pour pouvoir les inquiéter. Ce n'est pas le même rythme. Donc ce n'est pas facile de bien commencer contre ce genre de joueur. Il met beaucoup de pression sur votre service. Mon début de match a été très mauvais. J'étais un peu nerveux. Il joue bien, solide, il ne fait pas dans la fantaisie. Il a gagné parce que j'ai fait plus d'erreurs dans les moments importants. Quand on a des occasions il ne faut pas les rater mais contre lui tout le monde fait les mêmes erreurs, sauf Nadal. La façon dont Nadal joue, c'est éblouissant. Je crois que Federer devra jouer son meilleur tennis pour le battre.»

Rafael Nadal (vainqueur de l'Allemand Rainer Schüttler) : «Ce n'était pas aussi bien qu'en quart. Mais en demie, il y a plus de pression. J'ai eu un premier set facile. Mais quand il a commencé à bien jouer, c'est devenu un peu étrange. Le plus important est fait : je suis en finale. Je pense avoir fait un bon tournoi. Roger aussi. Ce sera toujours dur d'affronter Roger. Mais je pense que c'est également difficile de jouer contre moi. J'ai perdu les deux dernières fois ici. Cette fois, je ferai tout pour l'emporter. Ce sera complètement différent de Roland-Garros. Cela ne pèsera pas dimanche. Je n'ai plus à prouver que je peux jouer sur gazon. Mais gagner ou perdre en finale fait une grande différence. Si je gagne dimanche, cela changera un peu plus ma carrière. L'an passé, je suis passé près. Si je fais la même performance, ou un match un peu meilleur, j'aurai la chance de gagner. Ce serait probablement la victoire la plus importante de ma carrière. Mais je ne veux pas encore parler de victoire. Je pense que Federer est le meilleur joueur de l'histoire. Même si Sampras a gagné sept fois ici alors qu'il en est à six (Il s'interrompt) Ah non, cinq...»

Rainer Schuettler (battu par Rafael Nadal) : «Je n'étais pas sur le court dans les 10 ou 15 premières minutes. Mais après, ça s'est resserré. J'ai eu une chance de gagner la deuxième manche. Mais Nadal est difficile à battre. C'est pour ça qu'il est numéro 2. Mais c'est OK, je suis content de mon tournoi. Bien sûr le match d'hier (ndlr : son quart de finale contre Clément, achevé en 5 sets) a eu un effet. Mais je suis en forme. Mes jambes étaient un peu fatiguées, je n'ai pas beaucoup dormi après le match et devant la perspective de jouer Rafa. Mais il était clairement meilleur. Je travaille très dur. Sur gazon, j'ai changé mon entraînement, avec des sessions plus longues. Physiquement je suis de nouveau en forme. Ma victoire sur Blake (n°9, au deuxième tour) m'a ramené la confiance. Quand il y a le physique et la confiance, on gagne des matches. J'espère que ce sera une grande finale. J'aimerais que Federer gagne un 6e Wimbledon de rang. On est amis et on s'est entraîné ensemble cette année. Mais Rafa le mériterait aussi.» (AFP)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 1:39

Federer : "C'est le money-time"

Tennis - Wimbledon

A quelques heures de la finale de Wimbledon, Roger Federer et Rafael Nadal se sont livrés au feu des questions. Entre les deux hommes, un respect mutuel évident mais aussi une ambition dévorante. Interrogés sur cette rivalité, d'autres grandes figurent se laissent aller au jeu des pronostics.

DECLARATIONS DE ROGER FEDERER :

Sur la préparation de sa finale : "Je n'ai vu que quelques jeux de sa demi-finale (contre Schuettler). Il existe des DVD de tous les matchs joué mais je ne les regarderai pas. Je connais tellement bien le jeu de Rafael. J'ai pu assister à quelques bouts de ses matchs ici ou là et, si j'estimais que c'était nécessaire, j'en regarderais plus. Mais là je crois que j'en sais assez".

Sur sa rivalité avec Nadal : "Rafael m'a fait progresser c'est certain. Je le jouais de manière différente au début de ma carrière. Mais lui aussi a fait évoluer son jeu. C'est un joueur bien meilleur aujourd'hui. Affronter Rafael, surtout sur terre battue, c'est le test ultime pour moi. Mais c'est difficile de dire à quel point il m'a fait changer ma façon de jouer contre les autres joueurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il m'a rendu plus fort".

Sur la pression : "Au début du tournoi, vous affrontez des joueurs qui ont leur chance mais qui, si tout se passe bien pour vous, ne peuvent pas vous surprendre. Maintenant, une finale c'est différent. C'est le money-time. Je vais affronter le deuxième meilleur joueur du monde, un joueur qui peut vous battre à n'importe quel moment. Ce genre de situation peut vous rendre nerveux mais j'ai disputé tant de ces matchs que j'en ai pris l'habitude. Et puis je sais que je joue bien en ce moment et que si je continue comme ça j'ai de bonnes chances de remporter la finale. Mais je ne peux pas tout contrôler non plus, et notamment ce qui se passe de l'autre côté du filet."

DECLARATIONS DE RAFAEL NADAL :

Sur Roger Federer : "C'est toujours un sentiment spécial de jouer contre le numéro 1 mondial, surtout si c'est Roger Federer. C'est vraiment un joueur spécial, toujours très élégant, très facile. Parfois, quand je joue contre lui, je me surprends à admirer son jeu".

Sur ses relations avec le Suisse : "Nous nous croisons souvent dans les vestiaires et c'est vrai que nous nous parlons comme deux personnes normales. Ces dernières années, on s'est souvent retrouvés ensemble en finale des tournois auxquels nous participions et c'est donc normal qu'on discute. Nous avons une bonne relation. On parle notamment de foot ou d'autres choses".

Sur la place de son duel avec Federer dans l'histoire du Tennis : "Ce n'est pas à moi d'en parler. Tout ce que je peux dire c'est que l'on va s'affronter pour la 6e fois en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Si on ajoute à ça d'autres finales en Masters-Series, cela fait effectivement un beau duel. C'est l'intensité de nos matchs qui fait que cette rivalité est importante, pas notre classement. Car si l'un des deux joueurs est n°1 mondial et que l'autre est n°5, quelle différence cela fait-il ?"

Sur les 70% de personnes interrogées qui le donnent gagnant de la finale : "On verra bien dimanche s'ils ont raison ou non. Les gens sont libres de penser et de dire ce qu'ils veulent, ce qui importe vraiment au final c'est ce qui se passera sur le court dimanche".

LA FINALE VUE PAR LES AUTRES :

A tout seigneur, tout honneur. Björn Borg, vainqueur cinq fois de rang à Wimbledon, a magnifiquement retourné sa veste durant le déroulement de la quinzaine. Interrogé sur ses pronostics avant le début du tournoi, le Suédois avait déclaré : "Mon favori cette année est Rafael Nadal. Ensuite, je vois bien Novak Djokovic et je ne mets que Roger Federer en 3e position. Je sais que Roger peut évoluer à un niveau exceptionnel mais pour battre les deux autres, il devra être bien meilleur qu'en 2007. D'ailleurs, je sais que c'est une hypothèse peu probable mais s'il affirmait dans quelques mois qu'il arrête le tennis, cela ne me surprendrait pas. L'époque où il dominait tous ses matches de la tête et des épaules est terminée". Borg a pourtant changé d'avis. "Nadal a progressé depuis l'an passé mais si Roger continue de joueur de manière aussi incroyable que depuis le début de la quinzaine, ça va être dur pour Rafael de la battre".

Dernier vainqueur espagnol à Wimbledon (en 1966), Manuel Santana espère bien sûr un succès du Majorquin. "Il est temps qu'un Espagnol s'impose de nouveau à Wimbledon", déclare Santana. Et d'ajouter, modeste, "Rafael n'a pas besoin de mes conseils pour gagner".

Battu par Roger Federer en demi-finale cette année, Marat Safin s'est lui aussi laissé aller au jeu des pronostiques : "Roger et Rafael jouent de manière incroyable en ce moment. Federer a plus d'expérience que Rafael sur cette surface mais l'Espagnol, qui l'a déjà poussé aux cinq sets l'an passé, a encore progressé. Il a gagné au Queen's. Et le fait que l'herbe de Wimbledon soit devenue plus lente avantage assurément Nadal. Je crois que Roger devra donc jouer son meilleur tennis s'il veut battre Rafael."

Andy Murray, lui, a affronté Rafael Nadal en quart de finale. L'Ecossais est donc bien placé pour livrer ses impressions. "Il a une grande chance de s'imposer", annonce Murray à l'agence Reuters. "Je crois que s'il continue de retourner aussi bien, il peut être considéré comme le favori". Questionné sur la différence de style entre les deux hommes, le chouchou du public londonien s'essaie à une analyse technique : "Nadal frappe tellement fort la balle alors que si vous regardez Federer, vous avez l'impression qu'il joue sans effort. En revanche, l'énergie déployée par Nadal, la vitesse à laquelle il lance son bras et l'effet qu'il donne à la balle sont vraiment impressionnants. Le coup droit de l'Espagnol est le coup le plus lourd de tout le circuit."

http://www.eurosport.fr/c'est-le-money-time_sto1626184/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 1:47

Federer-Nadal, le match du siècle ?

Tennis - Wimbledon


Tous les éléments sont réunis pour que la finale de Wimbledon entre Roger Federer, quintuple vainqueur, et Rafael Nadal soit historique. Un tournoi prestigieux, une surface idéale, les records, une rivalité déjà historique... Seule la pluie pourrait perturber le N.1 mondial et son fidèle N.2.

WIMBLEDON - Finale messieurs à 15h00 sur le court central

Roger Federer (SUI/N.1) - Rafael Nadal (ESP/N.1)
Face-à-face : 11/6 pour Nadal.

UN MATCH HISTORIQUE

Entre Roger Federer et Rafael Nadal, c'est l'histoire du tennis qui s'écrit. Entre le N.1 mondial le plus dominateur de l'ère Open (depuis et son inséparable N.2 (154 semaines à cette place), les records tombent les uns après les autres. Depuis le début du 21e siècle, on aura rarement eu la possibilité de voir un match de cette dimension.


Si le Suisse s'impose dimanche, il deviendra le premier joueur de l'ère Open à remporter six titres consécutifs à Wimbledon, et plus globalement Grand Chelem. Le dernier joueur qui a réussi cet exploit à Wimbledon est le Britannique William Renshaw (de 1881 à 1886), mais à l'époque, le vainqueur défendait son titre directement en finale. Le dernier joueur vainqueur six fois de suite en Grand Chelem est l'Américain Bill Tilden (US Championships de 1920 à 1925). Après Renshaw, seul Pete Sampras a remporté plus de six titres au total à Wimbledon (7). Il signerait son 13e titre en Grand Chelem, soit un de moins seulement que le record de Pete Sampras (14). Il battrait par la même occasion le record de victoires consécutives à Wimbledon qu'il détient aujourd'hui à égalité avec Björn Borg (41). Il porterait par la même occasion sa série de victoires consécutives sur gazon à 66.

Si l'Espagnol l'emporte, il deviendrait le premier joueur de l'histoire à remporter la même année le triplé Roland-Garros - Queen's - Wimbledon. Seul Rod Laver a remporté les trois mais pas successivement. Devenu en 2006, le premier joueur depuis Andre Agassi à disputer la finale de Wimbledon après un succès à Roland-Garros, il pourrait devenir le troisième joueur seulement de l'ère Open à réussir le doublé après Rod Laver (1962, 1969) et Bjorn Borg (1978-80). Le dernier joueur ayant réussi le doublé Queen's-Wimbledon étant Lleyton Hewitt. Il succéderait enfin au palmarès à Manuel Santana, dernier et unique Espagnol vainqueur du tournoi en 1966.

. En 1981, Bjorn Borg se trouvait dans une situation similaire à celle de Federer. En finale, il retrouve John McEnroe qu'il avait battu l'année précédente au terme d'un match légendaire (avec le fameux tie-break du 4e set). Le Suédois perd le titre au profit de l'Américain en quatre sets.

UNE RIVALITE DEJA HISTORIQUE

Pour la sixième fois, Federer et Nadal se défieront en finale d'un Grand Chelem, c'est unique pendant l'ère Open (Ivan Lendl/Mats Wilander et Andre Agassi/Pete Sampras ont eu lieu 5 fois). C'est aussi la première fois que deux joueurs se jouent trois fois de suite en finale de deux Grand Chelem (Roland-Garros et Wimbledon). A Wimbledon, on avait connu une telle configuration deux fois au 19e siècle, et une fois à la fin des années 80 (Boris Becker face à Pete Sampras de 1988 à 1990).


C'est la 18e rencontre entre les deux joueurs. Nadal mène 11 victoires à 6, et 9 victoires en finale à 4. Ils ont disputé trois matches en cinq sets, à Miami (2005) pour une victoire de Federer après avoir été mené deux sets à rien, puis à Rome (2006), victoire de Nadal malgré une balle de match pour Federer et Wimbledon l'an passé.

C'est la 5e fois d'affilée que les deux premières têtes de série se rencontrent en finale. Le résultat de la finale ne changera toutefois pas la donne au classement ATP technique. Federer restera N.1 mondial quoi qu'il en soit. Et Rafael Nadal restera le joueur avec le plus de victoires cette saison (54 actuellement et 7 défaites, contre 42 et 8 défaites pour Federer).

UN CADRE IDEAL

La finale de Wimbledon est devenu le match à ne pas manquer car Wimbledon est devenu LE tournoi à ne pas manquer. Quand Roland-Garros souffre de la domination de Rafael Nadal malgré le défi permanent de Roger Federer, la montée en puissance de l'Espagnol sur gazon équilibre le duel à Wimbledon. La surface est moins rapide et permet à tous les styles de jeu de s'exprimer, un peu comme à l'Open d'Australie. L'US Open étant désormais le majeur le plus "rapide". C'est donc ici que l'opposition de style entre le fouetté aérien de Federer et l'explosivité permanente de Nadal trouve sa meilleure mise en scène. Situé au milieu de la saison, le tournoi donne désormais le ton de la saison. Pour l'instant, Nadal est N.1 au classement ATP Race... Ce tournoi exigeant, qui n'a sacré que 18 joueurs (24 en Australie et à Paris, 21 à New York), est aussi le tournoi préféré de Roger Federer, et un "rêve" de longue date pour Rafael Nadal.

LEUR CONDITION PHYSIQUE

Roger Federer a retrouvé toutes ses sensations. Diminué par une mononucléose pendant cette première moitié de saison, le Suisse ne se déplaçait pas aussi facilement que l'année dernière. Cette semaine, cette impression a disparu.


Rafael Nadal souffre souvent mais il se soigne. On connaît ses problèmes au pied, qui l'empêche de s'entraîner normalement, on l'a vu également se bloquer le genou lors de son match contre Mikhail Youzhny, se raper la rotule contre Rainer Schuettler, mais tout va bien. Il l'a répété en conférence de presse.

LEUR PARCOURS

Selon Roger Federer, la terrible désillusion de Roland-Garros n'affectera pas sa performance dimanche en finale. Pourquoi ? Parce qu'il s'est rassuré à Halle d'abord, puis à Wimbledon où il a écarté un ami conciliant, Dominik Hrbaty, Robin Soderling inconstant, Marc Gicquel dépassé, Lleyton Hewitt usé, Mario Ancic trop généreux et un bon Marat Safin. Le tout en ne perdant que deux fois son service face à Soderling et Gicquel.

En 2006, Rafael Nadal avait perdu en quatre sets en finale, en 2007 il avait échoué de très peu en cinq sets après un parcours épique, miné par les adversaires et la programmation des matches reportés. Cette année, l'Espagnol est arrivé auréolé de sa victoire au Queen's, en pleine confiance. Son parcours, encadré par deux victoires anodines sur deux Allemands inattendu Andreas Beck au premier tour et Rainer Schuettler en demi-finale, il a dominé son sujet face à de redoutables adversaires : le jeune et puissant Ernests Gulbis, le seul à lui prendre un set, Nicolas Kiefer en forme, Mikhail Youzhny et Andy Murray.

LES DECLARATIONS

A quelques heures de la finale de Wimbledon, Roger Federer et Rafael Nadal se sont livrés au feu des questions. Entre les deux hommes, un respect mutuel évident mais aussi une ambition dévorante. Interrogés sur cette rivalité, d'autres grandes figurent se laissent aller au jeu des pronostiques.

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2008/le-match-du-siecle_sto1626195/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 12:14

thx2 beaucoup, Noddles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 12:25

le duel qu on attendais tous! Smile

vamos rafa!!! plizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
cynthia
sparring partner
cynthia


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Kim, Nadal, Federer
Date d'inscription : 18/09/2007

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 16:04

Encor de la pluit bol25

Au moin 30 min de retard pffo
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 19:06

federer vient peut etre d etre sauvé par la pluie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
cynthia
sparring partner
cynthia


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Kim, Nadal, Federer
Date d'inscription : 18/09/2007

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 20:40

Dommage Neutral

Rafa perd le 3 eme sete de peut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 20:42

Quelle finale extraordinaire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 21:31

2 balles de match que nadal laisse passer et c est 2 sets partout Evil or Very Mad

il a laissé passé sa chance je n y crois plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
cynthia
sparring partner
cynthia


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Kim, Nadal, Federer
Date d'inscription : 18/09/2007

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 21:33

Je suis dégouter affraid affraid affraid

2 sets, 2 balles de match et il loupe ça Sad

Je pense que c'est le stresse, mais je croie que pour Rafa sa va etre dure maintenant No
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
sparring partner
cynthia


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : hainaut
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Kim, Nadal, Federer
Date d'inscription : 18/09/2007

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 21:38

Il aurait pas eu cette pluit de malheure Rafa aurai peut etre déja gagner Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil le Rouche
expert
Phil le Rouche


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 70
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Oli, Fly, Malisse et Steve Darcis pour les belges Federer, Federer et Federer pour les non-belges
Date d'inscription : 17/01/2007

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 22:33

Allez Roger ! Montre à Nadal que tu es le maître à Wimbledon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 22:48

Finiront-ils le match aujourd'hui Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)   Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon 2008 (Vainqueur : Nadal)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)
» Queen's (Vainqueur : Nadal)
» Rome (Vainqueur : Nadal)
» Barcelone (Vainqueur : Nadal)
» Pékin (JO) (Vainqueur : Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: