Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 US Open (Vainqueur : Federer)

Aller en bas 
+6
mésange
ML
Veve
Bubble
Alex
Noodles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:04

http://www.lequipe.fr

05/09/2008 06:55
Tennis - US Open (H) - Djokovic est en colère

Le ''Djoker'' ne rigole plus. Au terme de sa victoire contre Andy Roddick en night session et sous les huées du public, Novak Djokovic s'est montré extrêmement irrité par les propos de l'Américain. Ce dernier s'était en effet moqué des recours fréquents du Serbe au kiné, insinuant qu'il y avait beaucoup d'intox, le tout sur le ton de l'humour en demandant si le Serbe ne souffrait pas aussi du SRAS ou de l'Anthrax... Une position relayée par d'autres joueurs ou suiveurs du circuit. Il faut dire que son match contre Tommy Robredo en quarts de finale avait fait sourire avec des blessures invoquées un peu partout : hanche, estomac...

Mal-aimé Djokovic ? Peut-être. Il avait déjà suscité l'agacement avec ses fameuses imitations. Roger Federer himself était par ailleurs venu lui expliquer un jour qu'il allait falloir mettre sur pause son talent d'acteur sur le court car le reste de la troupe commençait à perdre patience. ''Nole'' a bien levé le pied sur les imitations, mais pas sur l'appel au kiné. Et les remarques de Roddick, elles, ne sont pas passées du tout auprès d'un joueur qui réfute toute tendance à la simulation. «Ce n'est pas bien de toute façon d'aller dire devant tout le monde que j'avais 16 blessures au moins mais que tout était simulé» a ainsi lancé Djokovic sans se démonter lors de son interview sur le court après sa qualification en demies. «Je n'ai rien contre qui que ce soit. Andy raconte que j'ai parlé de 16 blessures lors de mon dernier match mais manifestement ce n'est pas le cas (sous-entendu : parce que j'ai gagné). Moi au final je suis ravi : j'ai joué et gagné contre Roddick sur son court, dans sa ville et lors de son tournoi favori.» Et quand le public le hue, il enfonce le clou : «Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça. Ils (le public) sont contre moi maintenant quoi que je fasse, parce qu'ils pensent que je fais du cinéma, dommage.»

Roddick est désolé, Djokovic aussi

Une fois la réaction à chaud passée, il s'est rendu compte que sa colère aurait méritée d'être un peu maîtrisée et a corrigé un peu le tir en conférence de presse. «Andy a dit des choses, ce n'était peut-être pas intentionnel, c'était peut-être une blague. Ma réaction sur le court devant 20 000 personnes était exagérée et je m'en excuse, ce n'était pas très intelligent. Mentalement, j'avais beaucoup de pression ces deux derniers jours. Mais je n'appelle pas le soigneur pour déconcentrer l'adversaire. Je n'ai rien à me reprocher et je n'ai jamais manqué de respect à personne. L'an dernier, le public était vraiment avec moi (Djokovic avait été finaliste contre Roger Federer ndlr). Je ne veux pas perdre cette connexion avec lui, je ne veux pas que ça tourne mal.»

Roddick, de son côté, a tenté de calmer le jeu. «C'était juste pour rire. Je ne pense pas avoir dépassé les limites, mais je suis désolé s'il l'a mal pris. Mais bon, peut-être que finalement je lui ai rendu service pour ce soir» a répondu l'Américain, bien conscient que Djokovic avait puisé dans son énervement la force de l'emporter. Il reste que, lors de ce match, Djokovic n'a pas appelé une seule fois le médecin, ses récents soucis apparemment résolus. Par curiosité, on aurait bien voulu voir la réaction du public et de Roddick s'il l'avait fait... - C.B. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:05

Djokovic va avoir du mal à se défaire de cette réputation s'il ne change pas mais il n'est pas le seul à faire appel au kiné quand les choses tournent mal. Tant que cette règle est là, il y aura toujours de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 16:39

La météo annonce une journée de pluie pour samedi ! Apparemment averses assez longues que pour que les organisateurs envisagent de déplacer les matches prévus samedi au dimanche et donc la finale hommes le lundi Exclamation rien n'est encore sûr, les organisateurs planchent encore sur la question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:14

Merci pour l'info, Eve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:46

EN double messieurs :

Bob Bryan (USA)[2]/Mike Bryan (USA)[2]

def
Lukas Dlouhy (CZE)[7]/Leander Paes (IND)[7]

7-6(5) 7-6(10)

Match plutôt serré !

clapclap clapclap clapclap aux jumeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 11:21

http://www.lesoir.be

US Open : Murray et Djokovic, en trouble-fête ?

Rédaction en ligne

samedi 06 septembre 2008, 08:30

Le Britannique et le Serbe ont la lourde tâche d’empêcher ce que tout New York désire : une finale entre Nadal et Federer qui serait l’apothéose de la saison.


Samedi, l’Ecossais Andy Murray (nº 6) est sur la route du nº1 mondial, Rafael Nadal, et le Serbe Novak Djokovic (nº 3) se dresse en travers du chemin du quadruple tenant du titre, Roger Federer.

Mais les retrouvailles sont programmées depuis que le fameux promoteur de boxe Don King, père du « Rumble in the jungle » entre Ali et Foreman à Kinshasa en 1974, a lancé le tournoi en baptisant ce combat des chefs « Grapple in the apple ». « Grapple » pour la bataille, « Apple » pour la pomme, la « Grosse Pomme » (Big Apple) étant le surnom de la ville de New York.

Et c’est vrai qu’il y a du KO dans l’air. Car Federer a désespérément besoin d’un cinquième titre consécutif à New York, qui sauverait sa saison. Alors que Nadal peut lui réaliser un historique quadruplé Roland Garros/Wimbledon/or olympique/US Open, un « petit » Grand Chelem en sorte.

Nadal (Esp/N.1) – Murray (GBr/N.6)

Ses matchs précédents n’ont pas trop fait piocher Nadal dans ses réserves. Il a passé un seul vrai test, contre l’Américain Sam Querrey en 8es de finale, poussé à 4 difficiles sets, alors que Murray a lui bataillé à chaque tour, sauf au premier et en 8es de finale face au Suisse Wawrinka. Le service de l’Ecossais n’est pas le plus au point qui soit mais il compense par sa capacité à breaker (27 fois en 5 matchs). Murray s’est mis en évidence cet été sur dur (victoire à Cincinnati sur Djokovic, demi-finale à Toronto contre Nadal) mais il est inexpérimenté en Grand Chelem à ce niveau. A 21 ans, un de moins que Nadal, il y joue en effet sa première demi-finale alors que l’Espagnol en compte déjà huit et, surtout, n’en a perdu qu’une (Australie 2008, contre Tsonga). La seule qu’il a d’ailleurs jouée sur dur jusqu’à présent car l’Espagnol n’avait encore jamais atteint les demi-finales à l’US Open. Les chiffres ne parlent toutefois pas pour l’Ecossais : aucun succès en 5 confrontations contre le Majorquin, qui est un peu sa bête noire. C’est même Nadal qui lui a barré la route lors de deux des quatre derniers tournois qu’il a joués, en quart de finale à Wimbledon et en demi-finale à Toronto.

Djokovic (Srb/N.3) – Federer (Sui/N.2)

Le Suisse n’est certes plus le monarque absolu qu’il était il y a encore un an. Sa mononucléose de janvier a eu des répercussions insoupçonnables sur sa saison mais le roi n’est pas encore nu. Il peut devenir à New York le premier joueur à remporter deux tournois du Grand Chelem 5 fois consécutivement (avec Wimbledon 2003-2007), même s’il ne semble plus intouchable. Contre Igor Andreev en 8es de finale, il a dû jouer en 5 sets pour la 3e fois de sa vie à Flushing Meadows. Et il a disputé 5 jeux décisifs sur ses deux dernières rencontres, dont deux contre le 130e joueur mondial, Gilles Muller. « Je sais comment préparer un Grand Chelem pour le gagner, je sais comment gagner ce tournoi, rassure toutefois le Suisse. Ma médaille d’or en double aux JO m’a donné beaucoup de confiance. » En face, Novak Djokovic a également eu son moment de souffrance, contre le Croate Marin Cilic au 3e tour, mais commence à avoir l’expérience de ce type de rendez-vous. Il atteint le dernier carré pour la sixième fois lors des sept derniers Grands Chelems (pour deux finales et un succès : Australie 2008).

Leur dernière « vraie » rencontre date de l’Open d’Australie (Djokovic avait abandonné à Monte Carlo). C’était en Grand Chelem, c’était en demi-finale, c’était sur dur. Comme à New York. Et c’était Djokovic qui l’avait emporté. « C’est certainement un gros test », assure Federer.

(AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 11:38

Les 4 meilleurs joueurs du monde en demi finale mais aucun d'eux n'aura eu un parcours facile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 13:53

Comme dirait le proverbe que le meilleur gagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 14:10

je trouve que c est très ouvert, les 4 ont montré de bonnes choses, federer m a fait une grosse impression on est peut etre en train de retrouver le grand federer et alors je pense objectivement qu il remportera le titre

Pour nadal c est un super tournoi quoi qu il arrive mais en étant numéro 1 on peut estimer qu il devrait etre capable de jouer la victoire finale.. à choisir j aime mieux qu il affronte un murray moins expérimenté que djokovic!

quand à djokovic il a peut etre fait une grosse erreur en se mettant le public américain à dos, aujourd hui il va peut etre vivre l enfer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 15:47

Perso, je ne pense pas que Murray pourra faire face à Nadal, même si on le dit "fatigué"... Andy me semble encore un peu faible mentalement, mais le métier rentre petit à petit Very Happy

Quant à Djokovic, je pense que ça ne va pas être facile s'il a le public contre lui, même si Roger "peut mieux faire" mais il a le public avec lui et c'est important, surtout à l'USO...
Nole n'a qu'à s'en prendre à lui-même (comme quoi, un peu de discrétion ne fait jamais de tort Wink ) ... encore une leçon à retenir pour les "jeunes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:34

http://www.sport365.fr

TENNIS / US OPEN (H) :
Federer en finale
Sophie DANGER - samedi 06 septembre 2008 - 20h24

Roger Federer s’est qualifié pour la finale de l’US Open en battant le Serbe Djokovic 6-3, 5-7, 7-5, 6-2. Le Suisse, quadruple tenant du titre, tentera de s’offrir une cinquième couronne face à l’Espagnol Nadal ou au Britannique Murray

Roger Federer (Sui, n°2) bat Novak Djokovic (SER, n°3) : 6-3, 5-7, 7-5, 6-2

C’est fait. Roger Federer, déjà quatre fois titré à Flushing Meadows, tentera de rejoindre l’Américain Bill Tilden dans les annales du rendez-vous new-yorkais en y décrochant, dimanche, sa cinquième couronne de rang. Une première depuis 1924. Et c’est Novak Djokovic, l’enfant honni des travées US, qui lui en a donné l’occasion ce samedi au terme d’une demie qui fut la réplique exacte de l’affiche de la finale 2007.

Il faut dire que le Suisse jouait gros. En cas de victoire finale du Serbe, c’est la place de numéro 3 mondiale qui lui était promise. Alors pas de tergiversations possible. L’ancien maître du monde débutait par un superbe récital dont il a le secret, se propulsant à 4-1 en 12 minutes, record à battre. Il lui en faudra de nouveau 12 pour boucler le premier opus 6-3. Jusqu’à ce que son service coince. Et que « Nole » ne vienne marcher sur ses terres, convertissant sa première balle de break pour s’envoler 4-1 dans la deuxième manche. Revenu avec difficulté à égalité, Federer allait de nouveau céder en fin de manche, trahit cette fois par son coup droit et un nombre de fautes directes passé de 3 au set précédent à 15.

La suite de l’explication sera houleuse. Et très disputée. Avantage à Djokovic pour la prise de risques, la solidité du côté de Federer pour protéger son pré-carré et éviter la douche froide. Il faudra néanmoins attendre le onzième jeu pour que le Suisse ne reprenne le match en main, profitant d’un retour trop court de son adversaire pour lui chiper son service. 6-5 pour le maestro qui se procurait deux balles de set à la suite et reprenait la tête de course, deux sets à un. Un coup dur pour « Djoko » qui allait progressivement perdre pied. Deux jeux de service passé au clan ennemi et le natif de Belgrade se retrouvait mener 5-2, service suisse à suivre. Restait à porter l’estocade. Elle sera rapide mais non sans douleur. Victorieux 6-3, 5-7, 7-5, 6-2 en 2h45, Federer s’envolait seule vers la finale, enlevant son 33eme succès de rang à New York, sa dernière défaite remontant au quatrième tour de l’édition 2003 et une rencontre malheureuse face à l’Argentin Nalbandian.


clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 1:08

http://www.lequipe.fr

06/09/2008 21:29
Tennis - US Open - Les matches reportés à dimanche

La tempête tropicale Hanna, dont les pluies ont touché New York dimanche après-midi (à 14h45, 20h45 en France), contraint les organisateurs à chambouler leur programme.
La fin de la demi-finale opposant l'Espagnol Rafael Nadal au Britannique Andy Murray aura lieu dimanche (le numéro un mondiale est mené 2-6, 7-6, 3-2, service à suivre). La finale contre Roger Federer est donc reportée à lundi, une première depuis 1987.

Et la finale femmes, entre Serena Williams et Jelena Jankovic, est repoussée à dimanche 20h00 (2h00 dans la nuit de dimanche à lundi, en France).
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 1:11

http://www.lequipe.fr

06/09/2008 22:38
Tennis - US Open (H) - Djokovic profil bas

Deux jours après avoir quitté le central sur une bronca monumentale, pour avoir défié le public lors de sa victoire contre Andy Roddick, Novak Djokovic est resté très sage en conférence de presse, après sa défaite contre Roger Federer (6-3, 5-7, 7-5, 6-2) : «Roger a vraiment bien joué, il mérite la victoire. Je suis déçu car je n'avais pas le physique pour rivaliser avec lui. J'ai bien joué au deuxième set et j'ai eu la malchance de perdre le troisième. Ce fut un tournoi fatigant d'un point de vue mental et physique, je suis donc content d'être arrivé en demi-finales. Je savais que je devrais être à 100% physiquement pour pouvoir gagner contre le quadruple tenant du titre. Le public s'est bien comporté. Bien sûr, il était pour lui car il est l'ex-numéro un mondial, quadruple vainqueur et très apprécié. Il mérite ce soutien. Dans les moments clés, il a très bien servi. Notamment dans plusieurs jeux du troisième set, à 30-30. Je ne veux garder que de bons souvenirs de ce tournoi, et donc effacer les mauvais.»
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 1:19

http://www.lequipe.fr

06/09/2008 22:26
Tennis - US Open (H) - Federer aux anges

Roger Federer est revenu longuement sur sa qualification pour la finale, après sa victoire sur Novak Djokovic (6-3, 5-7, 7-5, 6-2), samedi. Il a apprécié son niveau de jeu et espère retrouver en finale Rafael Nadal, mal parti contre Andy Murray avant l'arrivée de la pluie.

«Le Roger Federer déclinant en est à trois finales de Grand Chelem et une demie cette année. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Avez-vous écrit quelques chose de ce genre ? J'espère que non (rires), pour vous. Bien sûr, je suis très heureux d'atteindre une nouvelle finale de Grand Chelem. Ce fut un grand match. Je savais dès le tirage au sort que si nous allions en demi-finales, ce serait un match incroyable car il convoite la deuxième place mondiale. Il a très bien joué sur surfaces rapides depuis un an et demi. Je savais que cela serait très difficile. Je suis bien évidemment ravi du résultat.

Vous avez commencé en servant sur le T. C'est votre zone de prédilection ?
Cela dépend. Il est important de bien varier et de toucher les quatre coins, ce que font les grands serveurs. Il est fondamental de choisir le bon endroit quand il le faut. Mon service m'a évité des soucis à plusieurs reprises aujourd'hui. Il est difficile de faire le break face au vent, pour ne pas dire impossible. Je le savais, et j'ai fait en sorte d'être très concentré contre le vent.

Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas servi aussi bien ?
Je crois que je sers très bien depuis le début du tournoi. Bien sûr, Novak est d'un tout autre calibre pour ce qui concerne les retours, je m'attendais à voir revenir plus de balles, surtout vu la facilité avec laquelle il avait retourné les services d'Andy (Roddick). N'ayant pas la puissance d'Andy, je m'attendais à ce qu'il retourne encore plus facilement mes services. Mais j'ai sans douté mieux varié. Je masque mieux mon engagement, ce qui le rend plus compliqué à lire. Et cela l'a empêché de prendre confiance sur sa ligne.

«Je me sens un peu new yorkais»

Depuis quand n'aviez-vous pas joué un set aussi propre que le premier ?
Sans doute Toronto, où j'avais aussi très bien joué, en enchaînant les coups gagnants. Il était très important de rester dans le match, car je savais que des moments plus difficiles viendraient, et c'est exactement ce qui s'est passé dans le deuxième set. Je passais moins de premières balles.

Au troisième set, après avoir été mené 5-4, vous avez pris le service de Novak, et surtout semblé prendre une part de son esprit, avec l'aide du public. Est-ce que ce genre d'ovation a plus de signification pour vous, après les moments difficiles vécus cette saison ?
Oui, je le dis depuis le début. C'est génial d'être autant soutenu. Je ne compte pas là-dessus car je ne suis pas américain mais je me sens un peu new yorkais, maintenant. Je crois que le soutien du public m'aide vraiment depuis le début de la quinzaine. J'ai connu des soucis contre Andreev, encore aujourd'hui, et le public a été de mon côté, ce qui est sympa.

Etant donné les attentes que vous inspirez, maintenant que vous en êtes à votre troisième finale de Grand Chelem, comment analysez-vous votre année ?
Donnez-moi 35 heures et alors on s'assoira autour d'un verre pour parler de tout ça. (rires)

Sur le court, vous avez dit que ce serait sympa de retrouver Rafael Nadal (qui est en difficulté contre Murray). Pensez-vous que votre rivalité est bonne pour le tennis ?
Regardez ce que nous avons fait par le passé à Wimbledon, à Paris, et tous les matches au couteau joués ces dernières années. J'aime toujours jouer contre lui, même si mon bilan est négatif face à lui. J'aimerais aussi affronter Andy (Murray), mais évidemment, il n'a pas été aussi bon que Rafa ces dernières années. Mais il le deviendra, j'en suis sûr, car il a un talent incroyable. Je ne serais pas surpris qu'Andy batte Rafa mais cela aurait plus de poids de jouer encore contre Rafa, ici.

«Je m'efforce de me secouer, pas pour montrer mes émotions mais pour mieux jouer»

Quel fut le moment clé du match ?
Sans doute la façon dont j'ai joué au premier set. J'avais le sentiment qu'il était un peu fatigué. Et je lui ai aussi donné un coup au moral quand je l'ai breaké en fin de troisième manche. Il a pris un coup sur la tête. Un moment, j'ai même cru pouvoir gagner en trois sets.

L'autre jour, vous avez dit que vous montriez davantage vos émotions. A vous voir aujourd'hui, on a l'impression que vous envie de montrer aux gens que vous êtes toujours là. Etes-vous d'accord avec cela ?
Regardez les matches que j'ai joués ici. J'ai battu Stepanek, qui m'avait dominé à Rome lors de notre dernier match. Il était donc important pour moi de m'imposer. Contre Andreev, j'ai joué pour la première cinq sets de suite sur le central. Battre Novak, aujourd'hui, est important. Contre Muller, j'ai joué un tie-break au troisième set, un point de plus ou de moins m'aurait conduit au quatrième set. Dans ces cas, vous êtes très heureux de gagner. Mais c'est vrai que je m'efforce de me secouer, pas pour montrer mes émotions mais pour mieux jouer. J'ai connu des difficultés sur surfaces rapides, c'est vrai, mais j'ai bien joué sur terre battue et sur gazon, donc c'est peut-être aussi pour ça que je montre plus mes émotions.

Vous semblez en excellente forme physique. Avez-vous déjà été aussi en forme avant de disputer la finale de l'US Open ?
Je ne sais pas. Je me sens bien. Aujourd'hui, il y avait de l'humidité, ce qui explique quelques coups ratés. Mais j'aurais pu jouer sans problème un cinquième set. Il est difficile d'enchaîner demi-finale le samedi et finale le dimanche. J'apprécie donc de me sentir bien. Je n'ai pas besoin de soins spécifiques avant la finale.

Avez-vous été gêné par les nombreux avions ayant tourné autour du stade, en raison de nouveaux itinéraires ?

J'ai eu l'impression qu'ils essayaient de faire décoller autant d'avions que possible avant l'arrivée de la pluie. C'est un peu gênant mais pas au point de se dire "Oh mon Dieu, encore un avion !". Le problème, c'est que cela empêche d'entendre le bruit de l'impact, de l'adversaire qui se déplace. C'est comme jouer en écoutant de la musique, ce qui rend le jeu totalement différent. Cela ne m'a pas posé de problèmes, ce n'était pas si gênant.

Est-ce que vous considérez l'US Open comme votre maison ?
Je ne sais pas. J'aime dire que Wimbledon est ma maison, ou en tout cas ma seconde maison. J'y ai connu tellement de victoires. Mais je pourrais égaler mes cinq succès de Wimbledon ici, donc ce sera un grand moment.

Vous avez ralenti dans votre course pour rejoinder Pete Sampras (et ses 14 titres du Grand Chelem). Pensez-vous qu'une victoire, qui serait la 13e, vous remettrait en course pour 2009 ? Et que ressentez-vous à l'idée de gagner le tournoi pour la cinquième fois de suite ?
Pour le moment, je me concentre sur la défense de mon titre. Le record de Pete est bien sûr dans mon esprit, et tout est possible.

Dans le passé, vous avez dit que vous avez l'impression de voler quand vous jouer bien. Aviez-vous eu ce sentiment dans les premier et quatrième sets ?
Oui, j'avais l'impression de contrôler le déroulement des échanges. Je me sentais très relâché, bien coordonné. Il est fondamental de frapper la balle en étant relâché.»


clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 4:28

ML a écrit:
http://www.lequipe.fr

06/09/2008 21:29
Tennis - US Open - Les matches reportés à dimanche

La tempête tropicale Hanna, dont les pluies ont touché New York dimanche après-midi (à 14h45, 20h45 en France), contraint les organisateurs à chambouler leur programme.
La fin de la demi-finale opposant l'Espagnol Rafael Nadal au Britannique Andy Murray aura lieu dimanche (le numéro un mondiale est mené 2-6, 7-6, 3-2, service à suivre). La finale contre Roger Federer est donc reportée à lundi, une première depuis 1987.

Bein voilà, quand on veut faire jouer les demis la veille de la finale...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 4:33

Nadal-Murray reporté, la finale aura lieu lundi

Andy Murray menait deux sets à rien en demi-finale de l'US Open face à Rafael Nadal, quand la pluie a stoppé la rencontre. Les organisateurs ont décidé de reporter la rencontre à dimanche, ainsi que la finale dames. La finale messieurs devrait donc se jouer lundi.


US OPEN - DEMI-FINALE MESSIEURS

Rafael Nadal (ESP/N.1) - Andy Murray (GBR/N.6) 2-6, 6-7 (5/7), 3-2, interruption
>Le film de la rencontre

Relâché, déterminé et dominateur dans l'échange, Andy Murray a réussi la première partie de sa première demi-finale de Grand Chelem. Qu'il ait réussi 44 coups gagnants en deux sets et demi face au N.1 mondial donne une idée de la qualité du tennis produit par le Britannique. En s'appuyant sur un service impressionnant, varié et puissant (près de 80% de réussite sur ses premières et ses secondes balles, 17 aces), Murray a pris les commandes du jeu dans la première manche, avec deux breaks au compteur.

En toute décontraction, l'Ecossais a alterné frappes en profondeur, accélérations et montées au filet, laissant quelques fois Nadal très loin de la balle. Le Majorquin, fidèle à lui-même, a repoussé ses limites pour accrocher un jeu décisif dans le second set malgré sept balles de break concédées. Au début du troisième set, c'est lui qui a pris l'avantage en prenant l'engagement adverse d'entrée. A 3-2, il servira à la reprise des hostilités, dimanche. La pluie ayant stoppé les deux joueurs comme les organisateurs, qui avaient déjà déplacé la rencontre programmé sur le court Arthur Ashe sur le court Louis Armstrong, l'avaient prévu.

PRESENTATION DU MATCH

Face-à-face : 5-0 en faveur de Nadal.
2008 - MS Toronto - Dur : 7-6, 6-3 en faveur de Nadal
2008 - Wimbledon - Gazon : 6-3, 6-2, 6-4 Nadal
2008 - MS Hambourg - Terre battue : 6-3, 6-2 Nadal
2007 - MS Madrid - Dur : 7-5, 6-4 Nadal
2007 - Open d'Australie - Dur : 6-7, 6-4, 4-6, 6-3, 6-1 Nadal

Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, depuis un an, le circuit ATP n'a d'yeux et de titres que pour ce trio magique. Un trio qui pourrait cependant très vite se transformer en quatuor, tant Andy Murray semble avoir changé de dimension depuis quelques semaines. Souvent trop juste sur le plan physique, l'Ecossais a su faire les efforts nécessaires lors de la dernière préparation hivernale pour combler son retard. Un travail qui semble porter ses fruits puisque depuis Wimbledon, l'enfant terrible du tennis britannique a passé un cap décrochant son premier titre en Masters Series à Cincinnati et se hissant pour la première fois de sa carrière en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Un joueur atypique

Dans un monde où la puissance est reine, Andy Murray s'appuie sur des qualités atypiques. Considéré par certains comme le Fabrice Santoro des temps modernes, le futur numéro quatre mondial fait preuve d'un toucher de balle, de qualités défensives et d'un sens de l'anticipation hors du commun qui lui permettent de donner le tournis à ses victimes. Amortie, lobs, changement de rythme et d'effets... sa panoplie de coups est tellement large que la plupart de ses adversaires ne savent jamais sur quel pied danser et sont souvent incapables de mettre leur jeu en place. L'Argentin Juan Martin Del Potro, qui restait pourtant sur 23 succès consécutifs, et le Suisse Stanislas Wawrinka, numéro dix mondial, vaincus aux tours précédents, cherchent encore la solution.

Malgré ses immenses progrès, Andy Murray n'a cependant pas les faveurs des pronostics en demi-finale de Flushing Meadows. Se dresse sur sa route le nouveau roi de la discipline. Vainqueur de Roland-Garros, de Wimbledon, du Masters Series de Toronto et dernièrement des Jeux Olympiques, Rafael Nadal n'a été battu qu'à une seule reprise lors de ses 44 derniers matches et présente un bilan immaculé face à l'Ecossais. Cinq confrontations, cinq succès dont trois sur dur en n'ayant perdu que deux sets...

Nadal au bout du rouleau?

Véritable bête noire de Murray, le Majorquin donne cependant l'impression depuis le début du tournoi de n'être qu'une pâle copie du joueur qui a tout écrasé sur son passage cet été. Moins tranchant en coup droit, moins solide en fond de court, l'Espagnol peine à mettre son jeu offensif en place et se présente en demi-finale en ayant largement puisé dans ses réserves. Conscient de sa fatigue, Nadal sait que l'obstacle Murray sera difficile à franchir : "Je le respecte. Je connais son niveau de jeu. Je sais qu'il faudra jouer mon meilleur tennis pour le battre. Je l'ai battu à Wimbledon et à Toronto mais c'était serré et j'ai très bien joué ". Rafa n'est cependant pas à un exploit près. La perspective de réussir un "super mini-chelem" - 3 titres du Grand Chelem + JO - pourrait lui donner la force d'aller chercher des ressources insoupçonnées.

http://www.eurosport.fr/nadal-murray-reporte_sto1691874/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 10:55

Nadal partira avec beaucoup de retard mais je crois qu'il est trop fatigué pour aller chercher la finale. Pas grave quand on voit la saison qu'il a déjà accomplie Very Happy J'espère que le vainqueur de ce match ne sera pas trop désavantagé de ne pas avoir eu de jour de repos pls12
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 19:01

Tennis - US Open - Un toit pour éviter les tuiles

Construire un toit à l'US Open, un besoin impérieux. Les organisateurs du tournoi américain ont affirmé qu'ils étaient plus que jamais décidés à couvrir le court Arthur-Ashe, afin d'éviter à l'avenir tout bouleversement de programme dû aux conditions climatiques. La tempête Hanna dont les pluies se sont déversées sur New-York ont interrompu samedi la demi-finale entre Rafael Nadal et Andy Murray et ont contraint les organisateurs à repousser la finale à lundi.

«Nous estimons que le tournoi a atteint un point de non-retour qui nous oblige sérieusement à installer un toit sur le court Arthur-Ashe, a conclu samedi le directeur du tournoi, Arlen Kantarian qui ajoute qu'une troisième étude avait été menée pour la construction d'un toit, sans préciser son coût ni une éventuelle date. Aujourd'hui, la question n'est pas de savoir si le projet se fera, mais quand.» Le toit n'a en tout cas aucune chance d'être construit à temps pour l'édition 2009 du tournoi. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Tennis/20080907_112448_la-necessite-de-construire-un-toit_Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 19:16

Noodles a écrit:
ML a écrit:
http://www.lequipe.fr

06/09/2008 21:29
Tennis - US Open - Les matches reportés à dimanche

La tempête tropicale Hanna, dont les pluies ont touché New York dimanche après-midi (à 14h45, 20h45 en France), contraint les organisateurs à chambouler leur programme.
La fin de la demi-finale opposant l'Espagnol Rafael Nadal au Britannique Andy Murray aura lieu dimanche (le numéro un mondiale est mené 2-6, 7-6, 3-2, service à suivre). La finale contre Roger Federer est donc reportée à lundi, une première depuis 1987.

Bein voilà, quand on veut faire jouer les demis la veille de la finale...

pire encore... vous savez pourquoi ils jouent aussi tard aujourd'hui? (fin de la 1/2 à 4h, finale femmes à 9h heure locale) parce qu'ils doivent attendre la fin du match de foot américain ! bref histoire que les tv en aient pour leurs sous... aidhelp
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 19:23

merci pour cette info je me posai justement la question Evil or Very Mad

business is business une fois de +

en tout cas je pense que cette interruption pourrait profiter plus à murray que à nadal, car si le match avait continué en 5 sets hier, murray aurait pu craquer physiquement peut etre... enfin on ne le saura jamais mais je crois en tout cas que federer est bien parti pour remporter le titre cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:52

Veve a écrit:
Noodles a écrit:
ML a écrit:
http://www.lequipe.fr

06/09/2008 21:29
Tennis - US Open - Les matches reportés à dimanche

La tempête tropicale Hanna, dont les pluies ont touché New York dimanche après-midi (à 14h45, 20h45 en France), contraint les organisateurs à chambouler leur programme.
La fin de la demi-finale opposant l'Espagnol Rafael Nadal au Britannique Andy Murray aura lieu dimanche (le numéro un mondiale est mené 2-6, 7-6, 3-2, service à suivre). La finale contre Roger Federer est donc reportée à lundi, une première depuis 1987.

Bein voilà, quand on veut faire jouer les demis la veille de la finale...

pire encore... vous savez pourquoi ils jouent aussi tard aujourd'hui? (fin de la 1/2 à 4h, finale femmes à 9h heure locale) parce qu'ils doivent attendre la fin du match de foot américain ! bref histoire que les tv en aient pour leurs sous... aidhelp

Les chaînes américaines ne mettront jamais le tennis en priorité et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:24

Entendu hier à la TV à propos des changements d'horaires dus à la tempête tropicale Hannah :

les intérêts télévisuels passeront toujours avant l'intérêt sportif

red-c
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 1:13

Victoire d'Andy Murray cheers

http://www.lequipe.fr

08/09/2008 00:03
Tennis - US Open (H) - Murray rejoint Federer

Le Britannique Andy Murray (n°6) s'est qualifié pour la finale de l'US Open, sa première en Grand Chelem, en battant le numéro un mondial espagnol Rafael Nadal (6-2, 7-6, [5], 4-6, 6-4) en 3h30', dimanche.
Les deux joueurs ont terminé la rencontre, interrompue la veille dans le troisième set.
Murray affrontera dimanche (lundi !) (23h00, heure française) Roger Federer, quadruple tenant du titre, vainqueur de Novak Djokovic samedi.


clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 10:00

j'ai vu les deux derniers sets hiers que du beau tennis et surtout un grand Murray .
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 12:17

très belle victoire de murray, je pressentais déja depuis 2 mois que cet us open ne serait pas pour nadal mais il progresse c est l essentiel!!

en finale, federer me semble bien favori vu son expérience j espère qu il remportera ce titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé





US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open (Vainqueur : Federer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» Japan Open (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: