Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 US Open (Vainqueur : Federer)

Aller en bas 
+6
mésange
ML
Veve
Bubble
Alex
Noodles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 12:35

La tête a tenu ! Smile Belle victoire de l'Ecossais qui n'a pas flanché et a montré une très belle qualité de tennis tout au long du match. Seul petit bémol : le peu de balles de break converties. S'il veut avoir une chance face à Federer, il a tout intérêt à ne pas louper ses occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 13:52

J'avoue que Murray m'a fait un peu peur dans le 4e set, je nous voyais bien parti pour un 5e set mais il s'est bien repris ! Bravo à l'écossais pour cette 1e finale en GC clapclap

rog02 rog02 rog02
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 9:45

troph2 rogezr01 troph2


http://www.lequipe.fr

09/09/2008 08:15
Tennis-US Open - Federer «de retour»

[Roger Federer est ravi d'avoir pu de nouveau soulever un trophée dans un tournoi du Grand Chelem. (L'Equipe)]

Roger Federer est entré encore un peu plus dans l'histoire la nuit dernière en remportant son cinquième US Open de suite, son treizième titre dans un tournoi du Grand Chelem. Le Suisse était bien évidemment ravi de remporter le dernier majeur de la saison et d'ainsi mettre un terme aux spéculations sur son déclin.

«Roger Federer, en arrivant sur ce tournoi vous sembliez ne pas être en grande confiance, est-ce que cette impression était juste ?

Non pas vraiment. En fait je suis revenu ravi de ma médailel d'or en double à Pékin et je pense que c'est ce qui a fait la différence. Si je n'avais pas eu ça alors oui effectivement je serais resté sur trois défaites assez difficiles. Mais de toute manière je ne vois pas pourquoi je ne serai pas confiant en Grand Chelem, et surtout ici où maintenant j'ai gagné cinq fois.

Si vous comparez avec 2007, qu'est-ce qui a le plus changé chez vous ?
La finale évidemment avait été plus difficile, nous avions vraiment disputer un sacré combat. Mais aujourd'jui j'ai choisi la bonne tactique contre Andy qui lui-même est un très bon tacticien. C'est très importer de le jouer de la bonne façon sinon c'est fini pour vous. J'ai vraiment fait du bon travail et je sens que j'ai retrouvé mes sensations de l'an dernier. Je jouais de mieux en mieux au fur et à mesure que les adversaires devenaient plus dangereux. Donc c'est ça aussi qui me rend heureux, la manière dont je joue actuellement.

Nous savons que votre priorité est Wimbledon, mais qu'est-ce que vous ressentez après cette victoire à l'US Open, votre cinquième ?

C'est agréable de comparer cinq Wimbledon à cinq US Open évidemment. Il n'y personne qui puisse faire ça alors ! (Rires) Donc forcément c'est agréable et je suis fier de ce que j'ai accompli. C'est beaucoup demandé à un joueur vous savez de toujours être à son meilleur tournoi après tournoi. Je pense que la défaite à Roland-Garros avait été brutale, mais je l'avais vite oubliée. En revanche celle de Wimbledon m'a rendu plus triste. J'étais fier de faire partie de ce grand match mais j'aurais tellement aimé le gagner car il était épique. Mais je suis resté positif. Evidemment cette saison les choses n'ont pas toujours tourné en ma faveur. J'ai perdu des rencontres que je n'aurais jamais perdu avant alors forcément ça fait mal. Alors remporter cet US Open veut dire beaucoup pour moi.

Est-ce que cela vous a ennuyé que certains commencent à dire que vous étiez sur le déclin ?
Non, je ne pense pas que ça m'a touché même si je savais ce qui se racontait. Je suis un peu déça mais bon... Parfois c'est vrai aussi que ça m'a un peu mis en colère, parce que des gens un peu bizarres ont commencé à m'écrire, à me contacter en me disant que j'avais besoin d'une aide psychologique ! (Rires) Vous riez mais c'est vraiment arrivé ! Des gens sortaient de partout ! Je suis heureux maintenant parce que je pense que le téléphone va moins sonner chez mes parents.

A quel point voulez-vous reprendre votre place de n°1 mondial ?
On verra. Rafa a eu une saison incroyable, il a tout gagné ces derniers mois et a tellement bien joué. Il a évidemment aussi dominé la saison sur terre battue, alors je sais que ce sera difficile de reprendre cette place. Mais je veux juste finir la saison de belle manière et l'année prochaine je repartirai à l'attaque. Je vais avoir plus de chances, surtout en Masters Series et dans les Grand Chelem. Ce que j'ai raté cette saison, je vais peut-être pouvoir le récupérer l'année prochaine. Mais en ce moment je suis simplement ravi d'être de retour au sommet, c'est tout ce qui compte pour moi. Tout le travail accompli a fini par payer.»

rog06 rog06 rog06

-------------------------------------------------------------

09/09/2008 02:48
Tennis - US Open (H) - Murray «déçu»


Très déçu d'avoir échoué lors de sa première finale en Grand Chelem, le Britannique Andy Murray a rendu hommage à son vainqueur, Roger Federer : «Je suis déçu. J'aurais aimé faire quelques petites choses un peu mieux. Il a joué de manière incroyable aujourd'hui. Il a fait très peu de fautes. Je n'ai pas bien servi et il a attaqué mes deuxièmes balles. Il est venu beaucoup au filet quand je servais avec le vent de face. Il ne m'a laissé aucune chance dans le premier set. J'avais quelques opportunités dans le deuxième mais je n'ai pas su les saisir. Je ne dis pas que j'aurais pu gagner le match. Mais cela m'aurait donné plus confiance. Je sais désormais que mentalement et physiquement, je peux arriver en finale d'un Grand Chelem. J'espère que c'est le début de grandes choses pour moi. A la fin, il m'a félicité. Je lui ai dit : "Je suis d'accord avec les autres pour dire que tu as réalisé une horrible année". Il quand même fait une demi-finale en Australie, une finale à Roland-Garros, il a disputé l'un des plus beaux matches de l'histoire à Wimbledon (en finale contre Rafael Nadal), il a gagné une médaille d'or (en double) aux JO. Et maintenant l'US Open ! J'ai beaucoup de respect pour lui. A 27 ans, il joue encore de manière incroyable. Je ne serais pas surpris s'il battait le record de Sampras (qui a 14 titres du Grand Chelem).» (AFP)

clapclap clapclap clapclap quand même à Andy aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 10:44

Bravo roger08 clapclap clapclap king et bravo Andy clapclap
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 11:22

Super contente que Roger a pu remporter ce tornoi pour sa confaince et pour le niveau de jeu qu'il a montré lors de ses derniers matchs .

Il le méritais plus que tout .
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 12:18

Andy n'a pas grand chose à se reprocher, il est tombé sur un Roger en toute grande forme. Très beau tournoi du Suisse qui s'adjuge son 13e titre en Grand Chelem. Les paris sont ouverts : quel sera son 14e et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 18:18

Bubble a écrit:
Andy n'a pas grand chose à se reprocher, il est tombé sur un Roger en toute grande forme. Très beau tournoi du Suisse qui s'adjuge son 13e titre en Grand Chelem. Les paris sont ouverts : quel sera son 14e et quand ?

Je te prend au mot et j'ouvre le sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 19:15

whitt2
US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Grandbite-1


Je "veux" voir la même réaction de la Coupe à l'AO tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptySam 13 Sep - 10:31

Pour Nadal, c'était prévisible. l'US Open sera sans doute son défi le plus compliqué mais peut être qu'en année non olympique, ce sera plus facile.

Beau tournoi de Murray ! On verra s'il en gagnera un l'année prochaine.

Quant à Federer, sa médaille en double lui a redonné un peu de souffle, on verra si ce n'était que pour l'US Open ou pour le reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptySam 13 Sep - 14:39

Depuis quelques saisons déjà Nadal arrive sur les rotules à l'US Open et ça aurait difficilement pu être différent avec les JO cette année ! Peut-être devrait-il disputer un peu moins de tournois sur terre ? dec121
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptySam 13 Sep - 15:52

Il pourrait zapper Roland-Garros tongue whitt2
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptySam 13 Sep - 21:18

mésange a écrit:
Il pourrait zapper Roland-Garros tongue whitt2

Heu ça je crois pas que ça soit envisageable ! Même pas en rêve ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptySam 13 Sep - 21:49

Bubble a écrit:
mésange a écrit:
Il pourrait zapper Roland-Garros tongue whitt2

Heu ça je crois pas que ça soit envisageable ! Même pas en rêve ! lol!

Pfff... Décidément, il ne fait rien pour que je l'apprécie... même un tout tout tout petit peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 0:30

mésange a écrit:
Il pourrait zapper Roland-Garros tongue whitt2
ad2 ton commentaire et les smileys qui l'accompagnent

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 1:46

De toute manière, Nadal ne se fatigue pas trop à Roland-Garros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 2:05

Trop ravie pour la victoire de Roger ...... excellent !!!

Et pr ceux qui le disait "FINI" je dis pdbol faudra attendre encore !

Vive Federer vivaana1 swissfan
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 11:57

Bubble a écrit:
Depuis quelques saisons déjà Nadal arrive sur les rotules à l'US Open et ça aurait difficilement pu être différent avec les JO cette année ! Peut-être devrait-il disputer un peu moins de tournois sur terre ? dec121

Je trouve que cette année, il a fait le strict minimum dec121 Il n'a pas joué de tournois sur terre après Wimbledon !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 12:50

Noodles a écrit:
De toute manière, Nadal ne se fatigue pas trop à Roland-Garros Very Happy

Ben si, il suffit de voir le temps qu'il passe sur les courts à faire l'essuie-glace tongue Ca laisse tout de même des traces à long terme Twisted Evil même si c'est pas la finale qui l'épuise le plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 0:20

S'il reste autant de temps sur le court, c'est pour ménager le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 9:41

Manifestement, c'est encore de trop pour lui tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 EmptySam 20 Sep - 10:55

Cette année, il aurait pas pu faire plus court à Roland Garros, son seul match "accroché" fut contre Djokovic. Le reste des matchs, ça a été 6/0, 6/1 et de temps en temps 6/2 !

Je pense pas que la saison sur terre l'épuise, c'est juste que le dur ne lui réussit pas encore aussi bien que la terre et le gazon mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Contenu sponsorisé





US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US Open (Vainqueur : Federer)   US Open (Vainqueur : Federer) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open (Vainqueur : Federer)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» Japan Open (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: