Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rotterdam (Vainqueur : Murray)

Aller en bas 
+4
Mammatus
mésange
Noodles
Bubble
8 participants
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyMer 11 Fév - 3:29

ABN AMRO World Tennis Tournament


Endroit : Rotterdam, Pays-Bas
Date : 9-16 février 2009
Prize money : €1,445,000
Surface: Dur, indoor

Finale du simple en 2008

M Llodra (FRA) bat R Soderling (SWE) 6/7(3) 6/3 7/6(4)

Tableau final

(1) NADAL, Rafael ESP v BOLELLI, Simone ITA
(WC) DIMITROV, Grigor BUL v BERDYCH, Tomas CZE
(Q) CLEMENT, Arnaud FRA v TURSUNOV, Dmitry RUS
(WC) HUTA GALUNG, Jesse NED v (7) TSONGA, Jo-Wilfried FRA

(3) DAVYDENKO, Nikolay RUS v ANDREEV, Igor RUS
BENNETEAU, Julien FRA v LOPEZ, Feliciano ESP
KARLOVIC, Ivo CRO v LLODRA, Michael FRA
(Q) BOHLI, Stephane SUI v (5) MONFILS, Gael FRA

(6) FERRER, David ESP v MELZER, Jurgen AUT
(Q) RECOUDERC, Laurent FRA v YOUZHNY, Mikhail RUS
SCHUETTLER, Rainer GER v ANCIC, Mario CRO
KOHLSCHREIBER, Philipp GER v (4) SIMON, Gilles FRA

(LL) GICQUEL, Marc FRA v (Q) KOROLEV, Evgeny RUS
GASQUET, Richard FRA v MATHIEU, Paul-Henri FRA
(WC) DE BAKKER, Thiemo NED v SEPPI, Andreas ITA
LJUBICIC, Ivan CRO v (2) MURRAY, Andy GBR


Dernière édition par Bubble le Lun 16 Fév - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyMer 11 Fév - 3:41

Singles - First Round
[2] A Murray (GBR) d I Ljubicic (CRO) 63 62
[5] G Monfils (FRA) d [Q] S Bohli (SUI) 64 10 ret. (left knee)
[6] D Ferrer (ESP) d J Melzer (AUT) 36 76(4) 75
[WC] G Dimitrov* (BUL) d T Berdych (CZE) 46 63 64
P Mathieu (FRA) d R Gasquet (FRA) 36 76(4) 63


Première perf pour Dimitrov Exclamation

* 17 ans, vainqueur de Wimbledon et de l'US Open Junior l'an dernier

Il pourrait affronter Nadal au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyMer 11 Fév - 11:40

Oui, très belle perf' car Berdych est loin d'être un client !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyMer 11 Fév - 12:01

Comme vous pouvez le constater, le tournoi passionne les foules !

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Ea106020912800x600vf5

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 12 Fév - 0:37

Premier tour

Michael Llodra bat Ivo Karlovic : 4-6, 6-3, 6-4

Mario Ancic bat Rainer Schuettler : 7-5, 6-2

Gilles Simon (4) bat Philipp Kohlschreiber : 7-5, 7-6 (1)

Jo-Wilfried Tsonga (7) bat Jesse Huta Galung : 7-6 (4) 7-6 (4)

Marc Gicquel bat Evgeny Korolev : 3-6, 6-3, 6-2.

Second tour

Mikhail Youzhny bat David Ferrer (6) : 6-2, 3-6, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyJeu 12 Fév - 3:32

Bubble a écrit:
Comme vous pouvez le constater, le tournoi passionne les foules !

Faut qu'il fasse gaffe de ne pas avaler une balle, le monsieur Exclamation


Singles - First Round
[1] R Nadal (ESP) d S Bolelli (ITA) 46 62 75

Singles - Second Round
J Benneteau (FRA) d [3] N Davydenko (RUS) 63 62
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyVen 13 Fév - 5:50

Singles - Second Round
[1] R Nadal (ESP) d [WC] G Dimitrov (BUL) 75 36 62
[2] A Murray (GBR) d A Seppi (ITA) 76(4) 75
M Ancic (CRO) d [4] G Simon (FRA) 64 36 63
[5] G Monfils (FRA) d M Llodra (FRA) 64 64
[7] J Tsonga (FRA) d D Tursunov (RUS) 76(6) 62
[LL] M Gicquel (FRA) d P Mathieu (FRA) 64 63
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyVen 13 Fév - 5:51

Nadal malmené par un gamin de 17 ans

L'Espagnol Rafael Nadal, n°1 mondial, a peiné jeudi avant de battre le jeune Bulgare Grigor Dimitrov 7-5, 3-6, 6-2 au deuxième tour du tournoi en salle de Rotterdam, disputé sur surface dure, et doté de 1.445.050 euros.


Nadal, qui n'avait jamais rencontré le jeune (17 ans) espoir du tennis bulgare, 478-ème au classement ATP, s'est déclaré "impressionné" par son adversaire "au potentiel énorme"."Il a tout pour entrer dans les dix premiers mondiaux. Je me souviens quand j'avais 17 ans et que j'ai battu (Roger) Federer à Miami. Vous êtes hyper-motivé et n'avez rien à perdre. C'était mon cas à l'époque", a ajouté Nadal, vainqueur du dernier Open d'Australie.

Outre Nadal, la première tête de série qui avait cédé aussi un set mercredi, le Britannique Andy Murray (ATP 4/N.2) a lui également atteint les quarts de finale. L'Ecossais s'est en effet défait de l'Italien Andrea Seppi (ATP 36) en deux sets serrés 7-6, 7-5, et rencontrera vendredi le Français Marc Gicquel (ATP 55), un lucky looser.Tenant du titre, le Français Michaël Llodra (ATP 51) a été éliminé 6-4, 6-4 au deuxième tour par son compatriote Gaël Monfils (ATP 12/N.5), qui affrontera en quart Julien Benneteau (ATP 50), tombeur mercredi soir du Russe Nikolay Davydenko (ATP 5/N.3) 6-3, 6-2.

http://www.rtbf.be/info/sport/tennis-atp-rotterdam-nadal-peine-mais-passe-en-quart-28552
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyVen 13 Fév - 9:18

Très contente de la victoire de Mario sur Simon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyVen 13 Fév - 14:11

Ce Dimitrov a l'air très prometteur. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyVen 13 Fév - 14:13

On le décrit comme étant le nouveau Federer apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptySam 14 Fév - 0:57

Semaine difficile pour Nadal: accroché par Bolelli, Dimitrov et Tsonga. A-t-il eu le temps de recharger les batteries après Melbourne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptySam 14 Fév - 8:26

J'étais étonné qu'il participe au tournoi.



Vers une finale de rêve Nadal-Murray au tournoi de Rotterdam

ROTTERDAM (AFP) — L'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur vendredi au forceps du choc face au Français Jo-Wilfried Tsonga, et le Britannique Andy Murray se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales du tournoi de Rotterdam et pourraient se retrouver pour la finale dimanche.

Nadal, tête de série N.1, a développé un jeu solide mais a éprouvé les pires difficultés à se défaire d'un Tsonga très accrocheur 6-4, 6-7, 6-4 et mène désormais 3 à 1 dans ses confrontations directes avec son opposant du jour.

Tsonga, énorme au service sur la très rapide surface de l'Ahoy de Rotterdam (26 aces), a par contre été dominé dans le jeu lors des points capitaux par le numéro un mondial au cours d'une rencontre aussi intense que longue (2h40).

"J'ai livré mon meilleur match depuis le début de la semaine. Il le fallait car Tsonga a servi incroyablement bien. Aujourd'hui (vendredi), j'ai battu un grand joueur", a commenté Nadal, visiblement soulagé.

En demi-finale, le Majorquin de 22 ans sera à nouveau opposé à un Français, Gaël Monfils (N.5), victorieux vendredi en fin de soirée de son compatriote Julien Benneteau 7-6, 6-1. Ce duel prendra la forme d'une revanche puisque Monfils est le seul à avoir battu Nadal cette année, en janvier en quart de finale du tournoi de Doha.

Dans le bas de tableau, la demi-finale opposera le Croate Mario Ancic à l'Ecossais Andy Murray, quatrième joueur de la planète et tête de série N.2.

Ce dernier a bénéficié vendredi de l'abandon du Français Marc Gicquel, blessé à une cuisse alors que le score était de 7-6, 6-4, 3-0 en faveur du Britannique. Murray se méfiera d'Ancic, actuellement 29e au classement mondial, et qui s'est montré très habile à la volée cette semaine aux Pays-Bas.

"Je suis super content de mon service et je pense vraiment avoir les moyens de remporter ce tournoi. La surface très rapide me convient très bien", a déclaré Murray, déjà vainqueur d'un tournoi cette saison, à Doha

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hIDPvKwn-pEDZNnRmgJJnG0SXQUw
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyDim 15 Fév - 1:44

Et voilà, c'est bien une finale Nadal-Murray qui se disputera demain... je suis curieuse de voir ce que cela va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyDim 15 Fév - 2:38

Nadal face à Murray, la finale attendue

ROTTERDAM (AFP) — L'Espagnol Rafael Nadal et le Britannique Andy Murray, dominateurs samedi en demi-finales respectivement face au Français Gaël Monfils et au Croate Mario Ancic, disputeront dimanche la finale rêvée par les spectateurs du tournoi ATP de Rotterdam.

Le numéro un mondial et tête de série N.1 face au 4e joueur de la planète et tête de série N.2: le directeur du tournoi néerlandais, l'ancien joueur Richard Krajicek, ne pouvait imaginer mieux.

Entre les deux joueurs, déjà vainqueurs cette saison -- Nadal à Melbourne et Murray à Doha -- la bagarre s'annonce "fabuleuse", selon Murray, celui qui a laissé la meilleure impression cette semaine.

Samedi, l'Ecossais a survolé son match face à Ancic (6-1, 6-2 en 61 minutes) faisant preuve d'une assurance phénoménale au service et d'un très bon rendement en retour.

"J'ai vraiment commis très peu d'erreurs", s'est réjoui Murray, 21 ans, à peine perturbé par une douleur à la cheville droite "consécutive à l'accumulation des matches depuis le début de la saison".

En revanche, Rafael Nadal s'est montré moins souverain cette semaine. Le Majorquin n'a pas survolé les débats comme il en a l'habitude. A trois reprises, devant Bolleli puis Dimitrov et Tsonga, Nadal a concédé une manche.

Et s'il s'est imposé en deux sets (6-4, 6-4) face à Monfils (N.5), ce ne fut pas sans peine, tant le Français s'est montré accrocheur malgré des problèmes digestifs.

"Gaël a été diminué par des soucis d'estomac. Je suis désolé pour lui. De mon côté, j'ai commis beaucoup plus d'erreurs que d'habitude mais l'important, c'est d'être en finale", a déclaré Nadal.

"J'espère ajouter mon nom à l'incroyable palmarès de ce tournoi", a-t-il poursuivi l'Espagnol qui entend rejoindre les Connors, Ashe, Borg, McEnroe ou encore Lendl sur la liste des vainqueurs à Rotterdam.

Nadal mène 5 à 1 dans ses confrontations avec Murray, mais c'est l'Ecossais qui s'était imposé lors de leur dernière confrontation, en demi-finale de l'US Open 2008.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iKSQ7mcJIy_nbjl5jlWLlFa87J8w
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyDim 15 Fév - 18:58

Je continue de penser que Rafa a repris trop vite après l'Open d'Australie !

Murray achève Nadal

Rafael Nadal, touché au genou droit, a tenu à terminer la finale qui l'opposait à Andy Murray à Rotterdam. L'Ecossais s'est imposé 6-3, 4-6, 6-0. C'est le deuxième titre de l'année pour Murray, le premier joueur à doubler la mise en 2009. Il est aussi le premier Britannique à s'imposer à Rotterdam.

Rafael avait donné sa parole. Après son élimination au 2e tour l'an passé face à Andreas Seppi, l'Espagnol avait assuré à Richard Krajicek, directeur du tournoi qu'il allait revenir. Etait-ce bien raisonnable ? Après une semaine éprouvante, l'Espagnol a explosé en plein vol, après un set d'une finale prometteuse. Le genou droit rouillé, il ne pouvait plus plier la jambe et donner de l'impulsion au service et côté revers. Malgré un moment de confusion au second set, qu'il eut le mérite de remporter 6-4, tout le monde, et Andy Murray le premier, s'est rendu à l'évidence : le match était fini.

"Je suis rentré très fatigué de Melbourne. Avoir atteint la finale ici est donc un bon résultat", a dit Nadal en félicitant Murray "pour son excellent début de saison ". L'Ecossais s'est dit quant à lui "désolé" pour Nadal. "Je me suis aperçu qu'il souffrait de la jambe (droite). C'est dommage", a expliqué Andy. Cela n'enlève rien à sa très belle semaine. Il devient le premier joueur de l'année à gagner un deuxième titre, après sa victoire à Doha (Radek Stepanek pourrait l'imiter s'il s'impose à San Jose ce dimanche soir).

On l'avait vu souffrir contre Simone Bolelli, Grigor Dimitrov et Jo-Wilfried Tsonga, il avait laborieusement gagné un match face à un Gaël Monfils malade, mais Nadal étant Nadal, c'est-à-dire un joueur à la détermination exceptionnelle, il était difficile d'évaluer son niveau de jeu. En un set, Murray a poussé un N.1 mondial courageux dans les cordes. Visage grimaçant, signes de tête résignés, des bois à répétition, tous les symptômes du joueur diminué étaient visibles à l'œil nu. Andy Murray, dont le jeu était lui bien en place (on l'a vu au premier set: 100% de points gagnés sur première balle, 1 balle de break, 1 break), a hésité dans la deuxième manche. Quelle tactique suivre ? Faire courir ou chercher le coup qui fait mal ? Le temps de réflechir, il avait perdu quatre fois son service et la manche 6-4.

Le dernier set n'a été qu'une mascarade. Nadal étant Nadal, il n'a pas abandonné et accepté tête haute le diagnostic de son organisme et le score final. On attend d'en savoir un peu plus sur la condition physique du N.1 mondial, qui avait prévu de participer à la Coupe Davis et à Dubaï. Andy Murray, qui vient d'ajouter une dixième ligne à son palmarès, sait lui comment ménager sa monture. Il a déjà déclaré forfait pour le tournoi de Marseille.

J.C. / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyDim 15 Fév - 20:13

Je comprends toujours pas pourquoi il a participé à ce tournoi...
Espérons qu'il prenne quelques semaines de repos.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyDim 15 Fév - 20:44

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090215_160850_murray-s-offre-nadal.html

15/02/2009 16:08
Tennis - ATP - Rotterdam - Murray s'offre Nadal

Andy Murray (Photo Reuters)a remporté le tournoi de Rotterdam dimanche après avoir disposé de Rafael Nadal, blessé au genou droit, en trois sets (6-3, 4-6, 6-0). «Rafael jouait très bien, il bougeait bien, puis il a commencé à avoir des problèmes dans la seconde manche, a expliqué l'Écossais. Cela m'a d'abord perturbé. Ses services devenaient moins puissants. Je suis frustré par cette fin de match. Mais bon, j'ai gagné le tournoi. Et c'est ce qui compte même si les circonstances sont un peu décevantes.» Murray a tout d'abord remporté la première manche en convertissant l'une des deux balles de break qu'il a réussi à obtenir.

Nadal : «On verra l'évolution...»
Le Majorquin, de son côté, ne réussissait pas à marquer sur la seule balle de break que Murray lui ait concédée (6-3). Le deuxième set a, lui, été plus équilibré et plus disputé avec trois breaks pour Murray mais quatre pour le numéro 1 mondial. Et ce dernier a cru avoir fait le plus dur en égalisant à une manche partout (6-4). Mais, après avoir fait appel trois fois au médecin durant la deuxième manche pour son genou droit, Nadal n'en pouvait plus et a rendu les armes dans l'ultime set, laissant Andy Murray empocher six jeux d'affilée (6-0) et remporter son deuxième titre cette saison après celui acquis à Doha.

«J'avais dès problèmes, effectivement, mais je ne veux pas trop en parler, a déclaré Nadal. Andy a très bien joué et il m'a battu. Le reste, c'est du blabla. C'est le sport. (...) J'avais mal au genou (droit) depuis quelques jours et la douleur s'est faite plus vive durant la finale. Je ne pouvais plus pousser sur ma jambe, notamment au service. Cela dit, je ne pense pas que cela soit très grave. On verra l'évolution... J'espère être en état de jouer à Dubaï (dans huit jours).» Murray, lui, avait déjà décidé depuis plusieurs jours de faire l'impasse sur l'Open 13 de Marseille, qui commence lundi. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyDim 15 Fév - 21:12

Dur dur que chacun des joueurs était blessé ! Et nous ne sommes qu'en février ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyLun 16 Fév - 18:21

Andy Murray: "C'était super bizarre..."

Vainqueur hier du tournoi de Rotterdam face au numéro un mondial, Andy Murray explique comment il a vécu les soucis physiques de son adversaire.

"Comme tout le monde, j'ai bien sûr remarqué que Rafa souffrait de la jambe droite, déclare-t-il sur le site du tournoi. C'est vraiment dommage, surtout dans une finale. Non seulement il ne courait presque plus, mais sa première balle avait perdu 30 km/h. C'était super bizarre..."
Mais dans le deuxième set, l'Ecossais s'est également mis à déjouer en service: "En fait, il s'est passé deux trucs simultanément. D'un côté, je me suis mis à très mal servir. De l'autre, Rafa tentait le tout pour le tout dès le premier coup. Et comme il ne pouvait pratiquement plus servir, c'est sur ses jeux de retour qu'il était le plus à l'aise. Il me mettait une énorme pression dès la première frappe et je suis devenu nerveux. Ce n'était pas facile pour moi."
Infliger un 6-0 au numéro un mondial, ça n'arrive pas tous les jours: "La fin de match n'était pas particulièrement marrante..." Mais de son côté, Rafa explique s'être refusé à abandonner, malgré les douleurs: " Je crois que ça ne se fait pas quand on est en finale. Ce n'est bon pour personne. Ni pour Andy, ni pour moi, ni pour le public."

Forfait pour l'Open 13 où il ne défendra pas son titre, Murray se prépare désormais pour son prochain tournoi, à Dubaï, dans une semaine. "Je vais reposer ma cheville et me remettre au boulot. La saison est encore longue..."

http://www.welovetennis.fr/atp-rotterdam/10402-andy-murray-c-etait-super-bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) EmptyLun 16 Fév - 18:23

Nadal n’est pas inquiet

Blessé au genou en finale à Rotterdam face à Andy Murray (6/3 4/6 6/0), Rafael Nadal ne se fait pas trop de soucis sur sa santé.


«Je ne crois pas que cette lésion soit un problème. Cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu avoir en fin d’année dernière. J’ai une semaine de repos avant de jouer à Dubaï. J’espère que je n’aurais pas de problèmes. J’ai quand même passé une grande semaine dans un tournoi important, avec de belles victoires contre Bolelli et Tsonga. J’aurais pu abandonner en finale mais ce n’est pas une bonne manière de terminer. Cela n’aurait pas été correct vis-à-vis de moi-même, de Murray et du public», expliquait le numéro 1 mondial après la rencontre.

http://www.sport24.com/fil-info/nadal-n-est-pas-inquiet-239683/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty
MessageSujet: Re: Rotterdam (Vainqueur : Murray)   Rotterdam (Vainqueur : Murray) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotterdam (Vainqueur : Murray)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotterdam (Vainqueur : Llodra)
» Rotterdam (Vainqueur : Youzhny)
» Doha (Vainqueur : Murray)
» Montréal (Vainqueur : Murray)
» Doha (Vainqueur : Murray)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: