Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 US OPEN (Vainqueur : Federer)

Aller en bas 
+7
Alek
mésange
Alex
ML
Veve
tony
Bubble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 10:51

En effet, quel 3ème set affraid Roger doit être soulagé de n'avoir pas dû en disputer un 4ème ! Et pas que lui Exclamation je manque cruellement de sommeil ce week-end et je ne dois pas être la seule Wink

Et roger08 une nouvelle fois en finale cheers rog06
Revenir en haut Aller en bas
proto4426
gold member
proto4426


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : BAINE-L'ALLEUD
joueurs/ses prefere(e)s : steve oli juju x-man et fly tammy yanina ...
Date d'inscription : 24/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 11:15

c'est quand la finale ????????????
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 11:40

Ce soir à 22 H 45
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 11:41

proto4426 a écrit:
c'est quand la finale ????????????
4h30 heure locale donc 10h30 du soir pour nous

edit: je vois que mesange a répondu avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 13:06

http://www.lequipe.fr

08/09/2007
Tennis - US Open (H) - Les réactions

Roger Federer : «Le vent a bien évidemment beaucoup joué aujourd'hui (samedi). C'était bien plus facile de conserver son service d'un côté du court, quand on servait avec le vent. Dans le troisième set, on s'est tous les deux breaké plusieurs fois, mais c'est parce qu'avec ce vent, c'était dur. Il fallait que nous fassions quelques ajustements, que nous ne cherchions plus systématiquement les lignes, que nous jouions de façon plus sûre. Ce sont ces conditions qui expliquent la physionomie du match. J'espère que le fait que je dispute ma dixième finale d'affilée en Grand Chelem comptera (dimanche, ndlr). On verra bien. Mais je me sens bien et c'est le principal. L'enchaînement samedi-dimanche est difficile, de même que tout ces changements de rythme qui font que 45 minutes après avoir battu Davydenko, au lieu de pouvoir y repenser, je me retrouve à devoir déjà réfléchir à celui que je vais jouer contre Djokovic. Je me sens bien, je sais comment il faut jouer contre lui. Donc j'espère simplement être capable de faire ce qu'il faut pour l'emporter.»

(...)

Nikolaï Davydenko : «Je pense que Roger Federer a toujours beaucoup de chance. Vraiment, il y a plein de points où sa frappe m'a surpris. Parfois, il réussissait des slices incroyables sur la diagonale. Moi, j'essayais de pousser, j'essayais de lui faire droite-gauche, et tout d'un coup, il réussissait des coups exceptionnels. Je ne comprends pas comment c'est possible... D'habitude, les types, quand vous les faites courir de droite à gauche, ils ne contrôlent pas autant depuis leur ligne de fond. Lui, il remet, il remet, et puis il se met à jouer si bien que c'est vous qui finissez par perdre le point. Mais peu importe que ç'ait été contre Federer : perdre est toujours décevant, point.»

Propos recueillis par Myrtille Rambion, à Flushing Meadows

---------

Mauvais perdant aussi, Davydenko dec121 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 13:12

Etre mauvais perdant à quoi bon ... il faut reconnaître l'évidence ... Roger est en forme il joue superbement bon ben voila ... c'est pas le numéro 1 pour rien non plus !!!

Merci pour l'article ^^


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 13:16

https://tennisbelge.1fr1.net

ANALYSE DE LA FINALE MASCULINE


[1] Roger FEDERER (SUI) contre [3] Novak DJOKOVIC (SRB)


Roger Federer est en course à l’US Open pour tenter de remporter trois titres du Grand Chelem dans la même saison et cela pour la troisième fois en quatre ans. Le numéro un mondial pourrait devenir à 26 ans (en cas de victoire à cette édition 2007) le premier joueur de l’histoire depuis Bill Tilden (vainqueur à six reprises de 1920 à 1925) à remporter quatre titres consécutifs à l’US Open.

Le champion suisse joue son 15ème tournoi du Grand Chelem consécutif en tant que numéro un mondial. Il détient maintenant le record absolu de semaines consécutives à la place de numéro un mondial (188), battant Steffi Graf et ses 186 semaines consécutives.

En remportant Wimbledon en juillet dernier pour la cinquième fois consécutive, Roger Federer a égalisé le record de Björn Borg, vainqueur en 1976, 1977, 1978, 1979, 1980 et s’est rapproché du génie Pete Sampras qui détient sept victoires au total sur le gazon anglais.

Cette année, le numéro un mondial a gagné cinq titres (Open d’Australie, Dubai, Hambourg, Wimbledon, Cincinnati) et s’est incliné trois fois en finale : contre Rafael Nadal à Monte Carlo et Roland Garros et contre Djokovic à Montréal.

A Cincinnati il y a quelques jours, le suisse a signé la 14ème victoire en Masters Series de sa carrière et a ajouté un cinquantième titre en simple (dont onze en Grand Chelem) à son prestigieux palmarès.

Roger Federer et ses trois titres à l’US Open
US Open 2006 : Federer bat Andy Roddick 6/2 4/6 7/5 6/1
US Open 2005 : Federer bat Andre Agassi 6/3 2/6 7/6 6/1
US Open 2004 : Federer bat Lleyton Hewitt 6/0 7/6 6/0


Novak Djokovic, 3ème joueur mondial, a accroché Roger Federer à son palmarès cette année en finale du Masters Series de Montréal. Le jeune serbe, qui fait partie de la même génération que Rafael Nadal, est déjà un grand du tennis mondial, avec six titres à son palmarès, dont quatre remportés cette saison (Masters Series Montreal, Masters Series de Miami, Adelaide, Estoril). En trois participations à l'US Open, il n'avait jamais dépassé le 3ème tour. Incontestablement l'un des favori de l'épreuve, le serbe a bénéficie d'un tableau relativement aisé, même s'il a du batailler cinq sets contre le tchèque Radek Stepanek et quatre sets contre Juan Monaco. En éliminant Carlos Moya en quarts, il atteint à 20 ans sa troisième demi-finale consécutive en Grand Chelem. En remportant son match contre David Ferrer, le serbe atteint sa première finale en Grand Chelem.


Roger Federer et Novak Djokovic se sont rencontrés à cinq reprises et le suisse avait toujours battu le serbe jusqu'à la finale du Masters Series de Montréal à la mi-août. Au terme d'une rencontre haletante, c'est pour la première fois le serbe qui s'est imposé au tie-break du troisième set. Même si le suisse part favori de la rencontre pour peut-être remporter un quatrième titre à New-York, cette victoire du serbe pourrait lui donner des idées pour bousculer le champion suisse.

09.09.2007
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 13:39

c est sa confiance qui permet à roger de réaliser des trucs incroyable, si davydenko veut faire pareil il doit etre plus concentre, audacieux,..

djokovic sera un bon opposant aujourd hui en finale, il a aussi un petit avantage au mental vu qu il a été le dernier à battre federer! mais dans une finale de grand chelem je pense quand meme que l expérience du suisse va faire la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 13:41

Oui ça devrait faire normalement la différence ... je suis d'accord !!!

pls12
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 14:07

Merci ML pour ces articles Very Happy

La finale à Montréal se jouait en 2 sets gagnants, ici, ça se joue en 3 sets gagnants. Ca peut changer beaucoup de choses aussi et l'état de fraîcheur pourrait être aussi un facteur important.

J'espère en tout cas voir un grand Roger pls12

rog02 rog02 rog02 rog02 rog02
Revenir en haut Aller en bas
proto4426
gold member
proto4426


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : BAINE-L'ALLEUD
joueurs/ses prefere(e)s : steve oli juju x-man et fly tammy yanina ...
Date d'inscription : 24/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 18:14

c chiant que les maths soient toujours tards alors je pourrai pas le voir ...

yaura une redif le lendemain ou pas ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 19:31

Non, ce n'est pas prévu au programme du lundi
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 23:54

Sharapova est dans le box de Djokovic.... ça peut lancer des rumeurs ça lol!

.... Robert de Niro est là aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 0:01

Veve a écrit:
Sharapova est dans le box de Djokovic.... ça peut lancer des rumeurs ça lol!

(...)
Ah, non ! Pitié, surtout pas ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 1:38

ML a écrit:
Veve a écrit:
Sharapova est dans le box de Djokovic.... ça peut lancer des rumeurs ça lol!

(...)
Ah, non ! Pitié, surtout pas ça lol!

On comprend maintenant sa faculté de mimétisme...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 1:39

Veve a écrit:
Noodles a écrit:
Davydenko est quand même le roi des occasions ratées...
Sur ce coup, Federer aussi a raté pas mal d'occasion, notamment ces 5 balles de break en début de 3e set qui auraient dû lui permettre de s'envoler dans le set avec un double break, au lieu de ça il s'est fait breaker le 1er! mais c'est vrai que davydenko peut s'en vouloir sur les 2 balles de set perdues.
d'ailleurs quel 3e set bizarre... 6 break d'affilée Shocked j'avais jamais vu ça chez les hommes Wink va falloir mieux servir en finale!

swissfan

Je comptais celles de Roland-Garros aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 1:40

Veve a écrit:
.... Robert de Niro est là aussi lol!

Quoi, Noodles aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 1:40

Djokovic doit être en train de péter un plomb ! 5 balles de sets sur son service au 1er set, 2 sur celui de Federer au 2e set, et pourtant 2 sets à 0 pour Federer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 2:25

Il lui a manqué un peu d'expérience aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 2:26

Victoire de Roger 7-6 7-6 6-4 cheers

rogezr01 troph2
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 6:07

BRAVO ROGER!! cheers dees dees dees dees dees dees

et encore un titre de + , 3 titres du grand chelem sur 4 encore cette année c est épatant uredeman uredeman

federer a eu chaud mais comme d hab son mental fait la différence :respecttt:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 10:27

C'est clair, il a eu chaud Rodger maiq chapeua quand on voit comment il a géré ce match quand même .

Décu pour Djoko surtout avec les occas qu'il a eu.

Mais Rodger est tout simplement le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 12:00

Oui il est le meilleur simplement ... moi je regrette que Djokovic soit un peu capricieux sur le court ... (puis bon le challenge à répétition c'est bon lol surtout qu'il avait tjr faux !!! )

Bravo aux 2 et surtout à Roger ^^

win112f swissfan win112f
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 12:16

win112f rogezr01 troph2 rog06 swissfan
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 16:52

rogezr01 troph2 uredeman

rog06 bien aidé quand même par Novak Exclamation Apparemment, ceux qui ont suivi tous ses matches ont dit que celui-ci était le pire de la quinzaine et il s'en sort Very Happy Ouf ! mais je suis passée par toutes les couleurs hier soir mais au moins, je ne me suis pas endormie Wink

clapclap à Novak pour son superbe parcours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN (Vainqueur : Federer)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Open (Vainqueur : Federer)
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» Japan Open (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: