Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 US OPEN (Vainqueur : Federer)

Aller en bas 
+7
Alek
mésange
Alex
ML
Veve
tony
Bubble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 8:05

Un peu plus maintenant avec la victoire de Roger sur Andy 7/6 7/6 6/2 Very Happy

rog06 mais belle prestation d'Andy clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 9:23

Oui, en effet, très belle prestation de Roddick. Il a été impérial au service pendant 2 sets et demi. J'ai bien aimé son attitude, il était confiant, conquérant, motivé. Il y croyait encore mené 2 sets à rien. Il aurait sans doute gagné ce match contre n'importe quel autre adversaire. Mais voilà, en face c'était Federer, et lui aussi a été impérial au service ! Un match d'une très bonne qualité, une vraie "bataille de serveurs". clapclap
Au 2e set par exemple, Roddick a servi 81% de 1ere balles, et malgré cela Federer a fait plus d'aces (8 à 4) notamment plusieurs aces sur 2e balle (3 ou 4 pendant ce match Shocked ) et a gagné le tie-break.
Par contre le break dans le 3e set a achevé Andy qui jusque-là continuait pourtant à se montrer dangereux.
Au vu du match, c'est dommage que ce ne soit qu'un 1/4. Franchement Roddick aurait pu se qualifier pour la finale s'il avait été dans l'autre moitié de tableau. Je pense qu'il aurait pu battre Djokovic avec ce niveau de jeu. Il n'a vraiment rien à se reprocher sur ce match. Il a été excellent sur son service et a souvent pris l'initiative. Pas suffisant contre Federer, mais très bonne prestation tout de même !

Bravo aux 2 joueurs clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 12:51

http://www.lequipe.fr

06/09/2007
Tennis - US Open (H) - Les réactions

Roger Federer : «Il y a eu tant de bons services ce soir (mercredi) qu'il est difficile de dire que c'était du très, très grand service. Mais je trouve que c'était du très haut niveau. On ne pouvait pas se permettre de commettre la moindre faute bête parce que cela se payait direct. Nous avons tenu nos jeux de service de très belle manière, même si le dernier a dû être pour lui une source de frustration, d'autant que j'ai sorti de bons coups. A part, ça, oui c'était du grand tennis.»

Andy Roddick : «Je me suis senti bien dès la première balle. J'avais un plan de jeu, et je trouve que je l'ai plutôt pas mal appliqué la plupart du temps. Je n'étais pas loin, j'étais souvent à 40A. Pendant un set et demi, j'étais dedans. Et même à la fin du deuxième et au début du troisième set, j'étais là, je ne retournais pas mal, et c'est ce qu'il faut essayer de faire contre lui. Si je peux choisir entre bien jouer et perdre ou mal jouer et perdre, j'opte les yeux fermés pour la première option. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le court. J'aurais été complètement à côté de la plaque si je ne m'étais pas rendu compte de l'atmosphère incroyable qui régnait. Si je n'ai pas de plaisir dans des moments pareils, je n'en aurai jamais pendant aucun match de tennis.»

Tommy Haas : «(Nikolay Davydenko) met beaucoup de pression sur l'adversaire. Il est très dur à jouer. Aujourd'hui (mercredi), le mérite lui revient. Il a réussi de très jolis coups, il a été très bon en défense. Face à lui, il y a toujours un moment où l'on est tenté d'en faire trop. Et quand vous n'êtes pas capable de saisir votre chance, comme moi dans le premier set avec notamment cette possibilité de mener 3-0, ça fait mal. Mentalement, il m'a eu. Chaque fois que j'essayais quelque chose de différent, que je me démenais, lui arrivait avec une réponse. Et maintenant, je n'ai pas de chance, il faut que je reparte en Russie pour l'affronter de nouveau, en Coupe Davis. Mais c'est la vie !»

Propos recueillis par Myrtille Rambion, à Flushing Meadows
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 13:34

dommage cette défaite de haas car il pouvait vraiment prendre le dessus sur davydenko mais face à un joueur comme davydenko qui n abandonne jamais et commet peu de faute, un gars comme haas doit etre bien plus fort mentalement!

je pense que federer devrait sans trop de problèmes battre une fois de + davydenko , dans l autre partie de tableau c est très ouvert.. djokovic va t il encore craquer physiquement? va t on avoir une demi finale 100 pour 100 espagnole?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 14:17

Tony a écrit:
dommage cette défaite de haas car il pouvait vraiment prendre le dessus sur davydenko mais face à un joueur comme davydenko qui n abandonne jamais et commet peu de faute, un gars comme haas doit etre bien plus fort mentalement!
Il ne faut pas oublier que Haas est sans doute encore trop court physiquement. Juste avant son match contre Darcis, on ne savait même pas si il pourrait jouer à son meilleur niveau. Cela dit le parcours de Davydenko reste impressionant. Il confirme sa demi de l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 16:59

Veve a écrit:
Tony a écrit:
dommage cette défaite de haas car il pouvait vraiment prendre le dessus sur davydenko mais face à un joueur comme davydenko qui n abandonne jamais et commet peu de faute, un gars comme haas doit etre bien plus fort mentalement!
Il ne faut pas oublier que Haas est sans doute encore trop court physiquement. Juste avant son match contre Darcis, on ne savait même pas si il pourrait jouer à son meilleur niveau. Cela dit le parcours de Davydenko reste impressionant. Il confirme sa demi de l'an passé...

En effet Exclamation De plus, Haas a gagné ses 2 1ers matches en 4 sets et les 2 derniers en 5 sets et était moins frais que Davydenko qui, lui, a chaque fois gagné en 3 sets.
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 23:03

Super contente de retrouver Djoko en 1/4 contre Moya,j espère qu'il jouera mieux que contre Monaco.

Ferrer est bien parti pour se qualifier pour sa première demi finale en grand chelem qu'il mérite vraiment car grand match de sa part contre Chela (il mene 2 sets à rien et 5/5 dans 3 set).
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 0:35

David Ferrer (ESP)[15] def Juan Ignacio Chela (ARG)[20] cheers
6-2 6-3 7-5

Belle défense de Chela dans le 3e set Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 0:53

http://www.webmember.be

US Open - Déclarations
NEW YORK, 6 sept 2007 (AFP) 06/09/2007 20h44

David Ferrer
(ESP, vainqueur de l'Argentin Juan Ignacio Chela): "Je joue le meilleur tennis de ma vie en Grand Chelem. Je n'aurais jamais cru faire une demi-finale sur dur. J'y aurais plus pensé sur terre battue. Ca me rend encore plus heureux. Je ne change pas mon jeu par rapport à la terre battue, je fais la même chose."

Juan Ignacio Chela
(ARG, battu par l'Espagnol David Ferrer): "Il a été supérieur. Il a joué à un haut niveau. Il ne rate pas une balle, il est très rapide et il tape très fort. On finit par rater parce qu'on ne sait plus où mettre la balle. Il court tellement qu'en comparaison son adversaire semble ne pas bouger. (A propos de la victoire de Ferrer sur Nadal) Il faut parler plus des qualités de Ferrer que des blessures de Nadal."

------

Encore un bel exemple de fair-play... ad2
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 1:06

c est vrai beau match de ferrer, impressionnant! Le voila donc pour sa première demi finale en grand chelem de sa carrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 5:53

6-4, 7-6(7), 6-1 pour Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:55

C'est vrai qu'il m'a impressionnée, Ferrer !

Les 1/2 finales sont donc connues : Federer- Davydenko et Ferrer - Djokovic

J'espère que la 2 se décidera enfin à montrer un match de Roger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:56

On se rapproche tout doucement d'une finale federer-djokovic. Davydenko a eu un parcours impressionant pour l'instant et est frais mais j'ai quand même du mal à l'imaginer battre roger s'il est aussi impérial au service que pendant son 1/4 contre roddick. Il faudra être prudent tout de même.
Ferrer-Djokovic me semble un peu plus ouvert. Normalement je donnerais l'avantage à novak mais il a tout de même eu un parcours pas facile, donc il faut voir son état de "fraicheur physique". Mais Ferrer n'a pas eu un parcours de tout repos non plus. Ca pourrait être serré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 10:19

J'espère voir une première finale de Grand Chelem pour Novak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 10:46

Moi aussi j'espère voir mon choucchou DjoKo pour sa première finale de grand chelem mais je n'enlève rien au parcours tout aussi éblouissant de Ferrer et je crois qu'il faudra compter sur lui aussi donc même si j'ai une préfèrence, ce n'est pas gagné d'avence pour Djoko alors dans ces cas là ne dit on pas que le meilleur gagne et que le spectacle soit au rdv

fightinhg112
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 11:26

http://www.webmember.be

US Open - Déclarations
NEW YORK, 6 sept 2007 (AFP) 07/09/2007 03h35

Novak Djokovic (SRB, vainqueur de l'Espagnol Carlos Moya): "Quand on joue contre quelqu'un d'expérimenté comme Moya, il faut prendre des risques. J'ai été un peu chanceux, notamment dans le tie-break. (A propos de son numéro d'imitation) Je suis content que les gens rient et s'amusent. Je ne cherche pas à me moquer de Rafa, d'Andy ou de Maria. Les gens aiment ça, les bons joueurs de tennis qui montrent leurs émotions et leur personnalité. Je suis très content qu'on me perçoivent comme quelqu'un de ce style. Les conditions étaient difficiles à cause du vent. Il fallait se concentrer sur tous les points, surtout contre un joueur aussi expérimenté que Carlos. J'ai essayé de ne pas penser à mes deux défaites contre lui cette année."

Carlos Moya (ESP, battu par le Serbe Novak Djokovic): "S'il y a un joueur qui peut être comparé à Rafa et Roger c'est lui. Il est très solide de semaine en semaine. Il a gagné deux Masters Series sur dur. Il peut encore progresser et il a le potentiel pour être N.1 mondial. Il a tout, un très bon service, un bon retour, il défend très bien et il joue son meilleur tennis quand il est en situation difficile, ce qui est la marque des champions. Pour être honnête, je m'attendais à mieux jouer que ça. J'ai eu quelques occasions en début de match, mais il a bien joué dans ces moments-là. Il est très complet. Il a mis beaucoup de pression sur mon service. Je suis déçu mais c'était quand même une superbe semaine pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 13:31

vamos ferrer ... come on roger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptySam 8 Sep - 19:33

break réalisé par Ferrer dans le 1er set Exclamation

Edit: mais Djokovic aligne 5 jeux, de 1-4 à 6-4 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptySam 8 Sep - 22:11

http://www.toutsurletennis.com

Tennis - US Open : Une première finale pour Novak Djokovic

Novak Djokovic, 3ème joueur mondial, se qualifie pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Le joueur serbe domine incontestablement David Ferrer en trois sets 6/4 6/4 6/3 après 2h15 de jeu. Il affrontera le gagnant entre Roger Federer et Nikolay Davydenko.

Mené 3/0, puis 4/2 dans la première manche par un David Ferrer tout de suite rentré dans le match, Novak Djokovic réveille son talent pour gagner six jeux d’affilée et remporter le set 6/4 en 33 minutes. Avec deux break contre un pour l’espagnol pourtant plus régulier dans le jeu ( 5 fautes directes pour 10 à Djokovic), le joueur serbe fait la différence.

La machine semble lancée côté serbe ! Le jeune Novak break d’entrée l’espagnol pour enfoncer un peu plus son adversaire qui joue bien, défend toujours aussi bien mais doit subir une qualité de frappe exceptionnelle. Au changement de côté (2/1), Novak Djokovic fait venir le médecin sur le court pour ce qui semblerait être un coup de chaleur ! Malgré la casquette et sûrement un petit traitement, il semble fébrile et perd par conséquent sa mise en jeu juste derrière. A 3/3, David Ferrer mène 40/15 et sert un Ace. Son adversaire demande le challenge qui lui donne raison et en profite non seulement pour recoller au score mais pour s’emparer de la mise en jeu espagnole grâce à une faute en coup droit de David Ferrer. Ce dernier, moins percutant que lors de ses tours précédents, est assommé par les coups de Novak Djokovic qui assure son service et prend la seconde manche 6/4 en 1 heure.

C’est la seconde confrontation de la saison entre Novak Djokovic et David Ferrer : en quart de finale à Indian Wells, le serbe était sorti vainqueur ; un peu plus tard, sur terre battue, au troisième tour du Masters Series de Monte Carlo, l’espagnol obtenait à son tour une victoire sur le serbe.

Après avoir dû sauver deux nouvelles balles de break (15/40) d’entrée de troisième manche, David Ferrer ne peut résister longtemps à la pression que lui met Novak Djokovic. L’espagnol qui commet quelques erreurs cède sur sa mise en jeu suivante. Sur un énorme coup droit décroisé, Novak Djokovic prend un sérieux avantage en breakant 2/1. Il fait de nouveau appel au médecin, ayant du mal à supporter le rythme physique de la partie.

Novak Djokovic reste solide et distribue de grosses premières balles qui lui assurent une mise en jeu avantageuse. Il se détache à 5/3, à un jeu de la victoire. Il obtient sa première et seule balle de match sur la mise en jeu espagnole (sur avantage). Déterminé, le serbe qui distribue un superbe échange droite/gauche vient finir superbement sur une volée amortie de revers. Il tombe à genou et réalise sa performance ! Novak Djokovic disputera sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Confirmant une saison exceptionnelle avec quatre titres remportés à Montreal, Miami, Adelaide et Estoril, le jeune serbe tentera un premier titre face à Roger Fededer ou Nikolay Davydenko.

Malgré un nombre plus important de fautes directes (38 contre 30), Novak Djokovic compte 37 points gagnants au total contre 17 pour l'espagnol. Plus offensif et déterminant, le serbe est resté maître des échanges durant la majorité de la rencontre

Sachant qu’il a battu le numéro un mondiale cette année en finale de Montréal, les retrouvailles pour cette finale seraient des plus fantastiques entre les deux joueurs.

David Ferrer, 15ème mondial, jouait pour la première fois de sa carrière une demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem. Battant sur son parcours quelques beaux joueurs tels que David Nalbandian et Rafael Nadal, l’espagnol aura réalisé une belle performance à l’US Open, se retrouvant le joueur le moins bien classé dans ce dernier carré du tableau masculin.

08.09.2007
----------------

clapclap clapclap clapclap aux 2 joueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptySam 8 Sep - 22:48

extro12 super voilà mon Djoko en finale pour la première fois de sa carrière il tentera de remporter son premier titre du grand chelem ... clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 0:41

http://www.lequipe.fr

08/09/2007
Tennis - US Open (H) - Federer au rendez-vous

Le Suisse Roger Federer (n°1) défendra de nouveau son titre en finale de l'US Open grâce à la victoire obtenue (7-5, 6-1, 7-5), samedi, dans la demi-finale qui l'opposait au Russe Nikolaï Davydenko (n°4). Il affrontera pour la victoire finale le Serbe Novak Djokovic (n°3), victorieux un peu plus tôt de l'Espagnol David Ferrer, tête de série n°15, en trois manches (6-4, 6-4, 6-3).

-----

yep01 rogezr01 rog06 swissfan
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 0:43

http://www.lequipe.fr

08/09/2007
Tennis - US Open (H) - Les réactions

Novak Djokovic : «Ferrer est un super compétiteur, il n'est pas du genre à renoncer facilement. En plus, c'était sa première finale en Grand Chelem, donc c'était un match difficile. La clé, c'est que j'ai réussi à bien servir dans les moments importants. Je suis soulagé d'avoir gagné en trois sets secs, parce que si j'avais perdu le troisième set, qui sait ce qui serait arrivé. J'ai eu des hauts et des bas au cours du match. Mentalement, c'était difficile contre lui car il court partout, c'est un guerrier et, en plus, il y avait du vent. Maintenant, je pense que je suis prêt pour gagner un titre en Grand Chelem. Et de toute façon, il faut que je pense comme ça, parce que sinon, je n'aurai pas de résultat positif. Je n'ai pas l'intention d'entrer sur le court demain (dimanche) en essayant seulement de faire de mon mieux ou de bien jouer. Non, demain, je veux gagner.»

David Ferrer : «Le service a fait la différence dans les moments importants. Peut-être que j'aurais dû être plus agressif, je ne sais pas. J'ai fait de mon mieux, mais il a tout simplement été meilleur que moi. Peut-être que j'étais un peu fatigué, surtout au troisième set. Je n'ai pas mal joué, mais pas aussi bien que contre « Rafa » ou Chela. Mais lui (Novak Djokovic) a vraiment très bien joué. Le vent n'a pas facilité les choses au service, mais lorsqu'il servait du côté du vent, il a été plus en réussite. Moi, je devais vraiment me battre sur tous les points. Là, tout de suite, je suis déçu d'avoir perdu, mais je suis très heureux de l'ensemble de mon tournoi. Je vais rentrer à la maison et profiter de deux semaines de repos pour savourer tout ça avec ma famille et mes amis.»

Propos recueillis par Myrtille Rambion, à Flushing Meadows
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 2:17

Davydenko est quand même le roi des occasions ratées...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 5:03

allez federer faudra faire comme juju!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 9:06

Noodles a écrit:
Davydenko est quand même le roi des occasions ratées...
Sur ce coup, Federer aussi a raté pas mal d'occasion, notamment ces 5 balles de break en début de 3e set qui auraient dû lui permettre de s'envoler dans le set avec un double break, au lieu de ça il s'est fait breaker le 1er! mais c'est vrai que davydenko peut s'en vouloir sur les 2 balles de set perdues.
d'ailleurs quel 3e set bizarre... 6 break d'affilée Shocked j'avais jamais vu ça chez les hommes Wink va falloir mieux servir en finale!

swissfan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN (Vainqueur : Federer)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Open (Vainqueur : Federer)
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» Japan Open (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: