Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 US OPEN (Vainqueur : Federer)

Aller en bas 
+7
Alek
mésange
Alex
ML
Veve
tony
Bubble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
proto4426
gold member
proto4426


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : BAINE-L'ALLEUD
joueurs/ses prefere(e)s : steve oli juju x-man et fly tammy yanina ...
Date d'inscription : 24/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 16:58

j'aurai esperer un match un peu plus long que 2h30 mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 17:04

http://www.lequipe.fr

10/09/2007
Tennis - US Open (H) - Les réactions

Roger Federer : «J'ai bien joué quand il le fallait. J'ai joué de meilleurs matchs, c'est sûr, mais il y avait beaucoup de pression pour tous les deux. Il y avait du vent aussi. Novak m'a rendu les choses difficiles au début, mais au final je suis très content de ma performance (...), le gain du premier set a été un moment-clé. (A propos d'un future rivalité avec Djokovic) : C'est très possible, j'aime que les jeunes me défient. C'est ma plus grosse motivation. Mais pour le moment je n'ai pas joué souvent en finale contre Djokovic. Je considère toujours que ma rivalité avec Nadal est beaucoup plus sérieuse. J'ai déjà joué quatre finales de Grand Chelem contre lui.»


Novak Djokovic : «Au premier set tout allait bien et j'ai commencé à faire toutes ces fautes incompréhensibles. J'étais très nerveux, j'avais la pression, ça a été crucial. Mentalement, j'ai été moins fort que lui, mais c'est normal. C'était ma première finale de Grand chelem devant 23 000 spectateurs. Il a déjà joué 14 finales, il sait comment s'y prendre avec la pression. Je savais qu'il fallait que je sois à la fois agressif et patient. C'est ce que j'ai réussi à faire jusqu'à ce très mauvais jeu de 6-5 au premier set. J'ai commencé à avoir des pensées négatives qu'on ne doit pas avoir dans ces moments-là. Il faut que je vois ça positivement, ça a été une des plus magnifiques expériences de ma vie. Une des grandes forces de Federer, c'est le mental. Il a aussi une énorme pression. Mais il a dû attendre et travailler pour y arriver, ça ne s'est pas produit du premier coup. Sampras et Federer se ressemblent dans leur force mentale et leur capacité à être les meilleurs dans les moments importants. Je n'ai que 20 ans, je ne suis pas inquiet. Oui je suis déçu pour aujourd'hui mais il faut regarder vers le futur.»
AFP
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 17:38

Merci ML Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 18:26

ML a écrit:
http://www.lequipe.fr

10/09/2007
Tennis - US Open (H) - Les réactions

Novak Djokovic : «Au premier set tout allait bien et j'ai commencé à faire toutes ces fautes incompréhensibles. J'étais très nerveux, j'avais la pression, ça a été crucial. Mentalement, j'ai été moins fort que lui, mais c'est normal. C'était ma première finale de Grand chelem devant 23 000 spectateurs. Il a déjà joué 14 finales, il sait comment s'y prendre avec la pression. Je savais qu'il fallait que je sois à la fois agressif et patient. C'est ce que j'ai réussi à faire jusqu'à ce très mauvais jeu de 6-5 au premier set. J'ai commencé à avoir des pensées négatives qu'on ne doit pas avoir dans ces moments-là.Il faut que je vois ça positivement, ça a été une des plus magnifiques expériences de ma vie. Une des grandes forces de Federer, c'est le mental. Il a aussi une énorme pression. Mais il a dû attendre et travailler pour y arriver, ça ne s'est pas produit du premier coup. [u]Sampras et Federer se ressemblent dans leur force mentale et leur capacité à être les meilleurs dans les moments importants. Je n'ai que 20 ans, je ne suis pas inquiet. Oui je suis déçu pour aujourd'hui mais il faut regarder vers le futur.
AFP

Bien parler Novak
clapclap upyess
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 19:35

Effectivement... très conscient dans son analyse, Nole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyMar 11 Sep - 11:38

Il est très positif pour le futur c'est chouette, je crois qu'il va en tirer une grande leçon.

Allez Djoko
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 18:57

La nouvelle ne fait pas la une mais Justin Gimelstob arrête définitivement le tennis et pense déjà à sa reconversion...

Voici une vidéo bien sympa de lui à l'US Open où il interviewe joueurs et joueuses dans la bonne humeur Razz

https://www.youtube.com/watch?v=vq7H8l2KVOA

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 20:29

Ben celui la je ne le connais PAS looool ......... !!!! hum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 1:34

Bubble a écrit:
La nouvelle ne fait pas la une mais Justin Gimelstob arrête définitivement le tennis

Va falloir déplacer son topic dans la section "Hall of Fame"...
Et bien non, il n'a jamais été créé. Very Happy

OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyJeu 13 Sep - 19:57

Noodles a écrit:
Bubble a écrit:
La nouvelle ne fait pas la une mais Justin Gimelstob arrête définitivement le tennis

Va falloir déplacer son topic dans la section "Hall of Fame"...
Et bien non, il n'a jamais été créé. Very Happy

OK, je Arrow

On retiendra surtout qu'il a remporté deux titres du GC en double mixte avec Venus Williams Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 0:16

Et il avait percé en même temps qu'un des ses compatriotes : Jan-Michael Gambill, dont on entend plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptyVen 14 Sep - 10:53

Je ne sais même pas s'il joue encore Gambill?

Il était tout proche du top 10 à un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 EmptySam 15 Sep - 0:52

Il a joué 5 tournois sur les 2 dernières années...Le dernier en avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN (Vainqueur : Federer)   US OPEN (Vainqueur : Federer) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN (Vainqueur : Federer)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» US Open (Vainqueur : Federer)
» US OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» Japan Open (Vainqueur : Federer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: