Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)

Aller en bas 
+16
mésange
Bubble
Alex
Ziggy
vince1974
rita
Phoebe
Noodles
Caleke
jess
tennisboy_74
Bert
Nath
Tiloli
tony
ML
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 11:19

des le depart le match de double me semblait etre le plus dur a gagner ... scratch

mais si on gagne ce match on peut vraiment encore esperer gagner les 2 suivants (sauf si fly est out physiquement ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 13:10

http://www.7sur7.be

Commentaire de Vliegen après sa défaite


"A 5-5, Haas m'a lobé et en voulant reprendre la balle, je me suis mal retourné avec comme conséquence une torsion du tronc", a expliqué Kristof Vliegen après sa rencontre.

Côtes
"Mon dos s'est bloqué. Je me suis fait mal dans le bas du dos et j'ai deux côtes qui ont bougé. J'ai disputé encore 2 ou 3 points avant d'appeler le kiné. Je me suis fait un peu soigner (3mn) et je me suis de nouveau fait mal sur le service suivant. Au changement de côté, je me suis fait soigner dans le vestiaire. Le kiné m'a dit qu'il fallait 25-30 minutes avant que cela se stabilise au niveau des muscles et m'a demandé de ne pas prendre trop de risques. C'était alors 5-1 pour Haas. C'est dommage et je suis très frustré parce que, jusque-là, j'avais joué un bon tennis durant 2 heures contre un gars comme Haas. Cela, c'est déjà important", a expliqué Vliegen.

Déception
"J'étais un peu énervé, parce que si je gagne le premier set au jeu décisif, je devais le gagner plus vite. Je devais mener 5-1 et j'ai donc perdu pas mal d'énergie. Maintenant, est-ce que j'ai pris un risque en continuant? Je ne sais pas. Oui, sans doute. Mon corps ne m'a pas permis de continuer sur ma lancée. Je suis revenu un peu dans le 3e set, cela m'a redonné de l'espoir. C'est évidemment très dommage", a confessé le Maaseikois.

Acupuncture
"J'ai déjà eu quelques soins et ce soir (vendredi soir), je ferai de l'acupuncture. On verra comme le dos va réagir. Maintenant, est-ce que je suis prêt à continuer? Dans la tête oui, mais il faut voir si mon corps me l'autorisera. Nous jugerons déjà demain matin pour voir comme cela a évolué. C'est la troisième fois que je souffre du dos cette année, en Australie et vendredi dernier à l'entraînement. Je suis grand, je souffre sans doute un peu plus facilement que d'autres au niveau du dos, mais il faut que nous trouvions aussi la solution", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 13:12

http://www.7sur7.be

Déclarations d'Olivier Rochus et du capitaine Hoferlin

"Pour son premier match en Coupe Davis, Kohlschreiber a été incroyable. Il a joué fort et vite du premier au dernier point. Chapeau", a lancé Olivier Rochus à l'attention de son adversaire après sa défaite en trois manches 6-3, 7-5, 7-6 (7/4).

Points coûteux
"Moi, j'étais tout proche pourtant. Il y a eu beaucoup de jeux serrés. Je manquais peut-être un peu d'entraînement sur terre battue ou des matches. Je lui ai donné quelques points qui m'ont parfois coûté très cher. Contre des joueurs de cette qualité cela se paie cash", a confessé Rochus.

Terrain critiqué
"Maintenant, je trouve triste et dommage de jouer sur une telle terre battue aussi lourde où une fois sur deux il est difficile de contrôler la trajectoire et de n'avoir eu que deux jours (depuis mercredi) pour s'entraîner dessus. On mérite mieux que cela, c'est un quart de finale de Coupe Davis, ce n'est pas tous les jours", a critiqué l'Auvelaisien.

Talon plus douloureux
"On est mené 2-0, on est déçu, c'est sûr, mais ce n'est pas non plus comme si on était passé à côté ou que l'on se serait mal comporté. L'Allemagne n'est pas là par hasard non plus, elle a battu la Croatie. Ce n'est pas fini, mais c'est dur. Le point positif, c'est mon talon. A part une ou deux fois en 3h20 de jeu, je ne l'ai pas senti", a assuré Olivier.

Occasions ratées
De son côté, le capitaine Julien Hoferlin n'a pas caché sa déception: "Je suis très déçu, pour les joueurs, pour le public. J'y croyais pourtant à fond. C'est comme en foot, on a des occasions, mais on ne les a pas concrétisées. On a tiré sur le poteau, sur la transversale, mais c'est l'Allemagne qui a marqué les buts", a comparé Hoferlin.

Pas fini
"Haas a été solide, Kohlschreiber a fait le match de sa vie. Ils méritent leur avance, mais ça s'est joué à peu. La pièce est tombée du bon côté pour nous contre l'Australie. Pas aujourd'hui. C'est 2-0, c'est dur. Il faut penser au double, mais voir aussi plus loin que le double. Il faut gagner et penser à dimanche. Nous allons en discuter avec le staff. Car ce n'est pas fini...", a encore dit le capitaine de l'équipe belge.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 13:36

Quelques photos...

Olivier Rochus (BEL) and Captain Julien Hoferlin
Photographer: Photonews Date: 06 Apr 2007
Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Dc7614galleryap6

Olivier Rochus (BEL)
Photographer: Photonews Date: 06 Apr 2007
Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Dc7584galleryjl1

Kristof Vliegen (BEL) and Tommy Haas (GER)
Photographer: Photonews Date: 06 Apr 2007
Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Dc7582galleryfy4

Belgium Captain Julien Hoferlin
Photographer: Photonews Date: 06 Apr 2007
Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Dc7567gallerylc2

Kristof Vliegen (BEL)
Photographer: Photonews Date: 06 Apr 2007
Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Dc7565gallerybc7
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 14:42

merci pour ces images et cet article ML

je trouve que c est un peu facile de critiquer la surface car le jour d avant olivier en disait bcp de bien et que c etait bien qu elle soit lourde que ca nous donnerait un avantage...

p.s. le match commence et c est christophe qui joue le double aux cotes d olivier, c est aussi le choix que j aurai fait pour laisser du repos a vliegen, de plus les 2 freres peuvent faire de bonnes choses ensemble mais est ce que ca sera suffisant?

faut y croire, allez les rochus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 17:14

c est fini ... les freres rochus tout comme vliegen avait pris un bon depart en remportant le premier set et en obtenant des balles de break dans le second

mais ils s inclinent au final 6-4,2-6,3-6,1-6

vraiment très décevant week end je m attendais pas a ce qu on se prenne un 3-0 byesnifff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 17:35

Oui, c'est sec comme score, c'est dommage Sad
Mais la paire de double allemande était quand même supérieure aux frères Rocchus, ç'aurait été un miracle qu'ils gagnent dec121
Revenir en haut Aller en bas
bobby
coach
bobby


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 23/12/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 17:59

On peut être satisfait d'avoir atteint les quarts de finale mais d'un autre côté, on peut être déçu de cette défaite. Pour moi, les allemands n'étaient pas supérieurs aux australiens: Haas moins fort que Hewitt sur terre et le double allemand n'avait franchement rien de terrible. Seul Kohlschreiber était sans doute moins prenable... en tout cas dans son match face à Oli.

Toutefois, circonstance atténuante à Fly, qui sans cette douleur au dos, avait de grandes chances de gagner son match. Oli peut être pas au top.
Et puis la réussite pas au rendez-vous... Voilà mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 18:07

Nous voilà ainsi éliminés Sad Etant donné les circonstances, il aurait fallu un miracle pour qu'on se qualifie.

En tout cas, bravo aux Belges pour leur parcours cette année clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 19:13

http://www.sport.be/daviscup/2007

L'Allemagne qualifiée
07-04-2007

Il n'y pas eu de miracle en Coupe Davis pour la Belgique. L'Allemagne a ajouté le point de la qualification lors du double et se qualifie pour les demi-finales.

Menés 0-2 face à l'Allemagne, la Belgique était contrainte de s'imposer dans le double pour espérer encore au miracle. Le capitaine des Rouges, Julien Hoferlin, avait privilégié la paire des Rochus brothers pour tenter de déstabiliser la solide paire allemande composée de Michaël Kohlmann (29-ème au classement mondial en double) et Alexander Waske (17-ème).

La Belgique équilibrait les échanges en début de partie dans une Sluyter Arena d'Ostende pleine comme un oeuf, comme il se doit en cette période. Rochus et Rochus abandonnaient certes leur engagement à deux reprises, mais ils parvenaient par trois fois à prendre celui de leurs adversaires pour empocher la première manche 6-4 sur une volée réflexe de Christophe Rochus.

WASKE MONTRE LA VOIE

Les Rochus allaient tenir le choc jusqu'à 2-2 dans la seconde manche. Avant que l'expérimentée paire allemande ne prenne ses distances. Deux breaks et quatre jeux plus tard, les Allemands égalisaient à une manche partout. Scénario pratiquement identique dans la troisième manche. Egalité à 2-2 (opportunité manquée pour la Belgique de s'échapper à 3-1), avant que Waske et Kohlmann ne ponctuent 6-3.

Emmenée par Alexander Waske, la paire allemande filait vers le succès, en dépit de quelques sursauts d'Olivier Rochus. Dominateus dans tous les compartiments du jeu, Waske et Kohlmann s'imposaient en quatre manches après 2h 24 minutes: 4-6, 6-2, 6-3, et 6-1.

L'Allemagne est désormais assurée de disputer les demi-finales de la Coupe Davis. Les deux simples de dimanche se disputeront pour l'honneur.

------------------------------------------------
Olivier Rochus: 'Faire mieux en 2008'
07-04-2007

La Belgique s'est inclinée en quart de finale de Coupe Davis, mais le capitaine Julien Hoferlin ne reproche rien à ses joueurs face à une formation allemande supérieure. Olivier Rochus a également souligné le bilan très positif de cette campagne. ,

"Il a fallu choisir pour la composition du double. J'avais pensé à Christophe Rochus et Dick Norman pour garder Olivier (Rochus) et Kristof (Vliegen) au frais. Mais encore fallait-il que cela serve à quelque chose qu'ils restent frais. J'avais autant confiance en Christophe et Dick qu'en une autre paire. Il fallait faire un choix. On en a discuté et j'ai opté pour l'homogénéité entre les deux frères", a justifié le capitaine.

"Cela n'a pas porté ses fruits, mais les Allemands étaient plus forts. C'est vrai que mes gars n'ont pas bien servi et que cela nous aurait arrangé que cela se passe mieux. C'est comme en foot, on a des occasions, mais nous ne les avons pas concrétisées. Et il n'y a que les buts qui comptent. C'est l'Allemagne qui a marqué. Mais il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire aussi. Ils n'ont pas volé leur victoire et je n'ai rien à reprocher à mes joueurs qui se sont battus jusqu'au dernier jeu."

Olivier Rochus a pour sa part souligné le aspects positifs. ""Le bilan en fin de compte de la campagne est très positif. Perdu dans le fin-fond de l'Ukraine il y a deux ans, si l'on nous avait dit que l'on disputerait un quart de finale contre une très grande équipe d'Allemagne, on aurait tous signé à deux mains, en battant la Slovaquie à Bratislava en sortant l'Australie au 1er tour. Bien sûr, c'est super positif". "

Aujourd'hui, on ne méritait peut-être pas que ce soit aussi sec, c'est 3-0, par rapport à ce que l'on a montré. Mais je le répète, l'Allemagne a été très forte mentalement. On repartira encore dans le groupe mondial en 2008, ça c'est très bien aussi. Plus question de barrage. Et puis, moi je revenais de blessure, Kristof a eu ses problèmes de dos, Christophe n'est pas au mieux au niveau confiance".

"On va repartir frais et reposé pour la nouvelle campagne. En espérant faire mieux, pourquoi pas ? Et si Xavier (Malisse) peut réintégrer l'équipe, on sera encore plus fort et plus homogène. Cela n'obligera pas Kristof et moi-même à jouer tous les matches. C'est ce qu'il avait été convenu lors de la dernière réunion: Xavier faisait l'impasse pour 2007 et qu'il serait peut-être prêt pour 2008."
------------------------------------

Vivement 2008 cheers
Revenir en haut Aller en bas
vince1974
Pistol express belgian fan
vince1974


Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 50
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : oli rochus,kim,fly,federer,sampras
Date d'inscription : 22/01/2007

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 21:37

est ce que les matchs de demain se jouent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliottevent.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 21:41

ML a écrit:
(...) Les deux simples de dimanche se disputeront pour l'honneur. (...)

Wink

Seulement, je ne pense pas que la TV les diffusera No
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 21:47

Quelques photos d'aujourd'hui (Photo Reporters)


Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Olenchrisdr1

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Flysupdj3

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Juliendx3

Remerciements de l'équipe aux supporters :
Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Belpublielqb6

Dommage pour nous Sad , mais clapclap clapclap clapclap à l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
vince1974
Pistol express belgian fan
vince1974


Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 50
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : oli rochus,kim,fly,federer,sampras
Date d'inscription : 22/01/2007

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 21:51

je trouve que cette équipe est magnifique...
Bon,j'irai demain et puis,resto avec les fous furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliottevent.be
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 22:32

Ils sont qualifiés pour le groupe mondial en 2008, c'est déjà un succès Exclamation

clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 22:59

je pense que tout a été dit , pas a 100 pour 100 physiquement et aussi mentalement (ce qui est dommage dans la mesure ou on jouait a domicile) mais oli a bien fait de le souligner, devant y avait des gens tres confiant, on avait deja eu un signe via les photos de la conference de presse

maintenant oui il y a plein de positif a retirer, ces 2 dernieres annees sont vraiment positives, on merite clairement notre place dans le groupe mondial et il faut retirer les enseignements de ce match , pour moi personnellement :

- il faudrait idealement creer un duo de double comme les autres pays, ne pas se reposer juste sur 2 joueurs, on l a vu aujourd hui la combinaison des rochus etait pas mal ...(surtout qu a mon avis ce n etait pas prevu au depart )

- il faut pouvoir compter aussi sur un autre leader de plus, fly et oli peuvent etre tres fort mais avec xavier en plus la on a des solutions en plus

Tres positif donc de lire que xavier devrait etre de retour en 2008 il faut mettre les rancoeurs de coté je pense vraiment que xavier a l envie de defendre son pays et il se donnera a fond

sinon je pense aussi qu il serait bien a partir de 2008 de mettre un jeune en 5e joueur, faut deja integrer des jeunes espoirs comme desein et bemelmans qui seront sans aucun doute le futur de la belgique ...

Merci à nos belges pour tous ces moments d emotion, on est tous triste et c est normal mais il faut etre fier de ce qu on a accompli et ca pourrait etre encore meilleur l annee prochaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Caleke
Fêlé du Forum
Caleke


Masculin
Nombre de messages : 5454
Age : 56
Localisation : Châtelet (B)
joueurs/ses prefere(e)s : Justine, Yanina et Tammy; Oli, Kristof et Steve
Date d'inscription : 27/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 23:29

Tony K a écrit:
je pense que tout a été dit , pas a 100 pour 100 physiquement et aussi mentalement (ce qui est dommage dans la mesure ou on jouait a domicile) mais oli a bien fait de le souligner, devant y avait des gens tres confiant, on avait deja eu un signe via les photos de la conference de presse

maintenant oui il y a plein de positif a retirer, ces 2 dernieres annees sont vraiment positives, on merite clairement notre place dans le groupe mondial et il faut retirer les enseignements de ce match , pour moi personnellement :

- il faudrait idealement creer un duo de double comme les autres pays, ne pas se reposer juste sur 2 joueurs, on l a vu aujourd hui la combinaison des rochus etait pas mal ...(surtout qu a mon avis ce n etait pas prevu au depart )

- il faut pouvoir compter aussi sur un autre leader de plus, fly et oli peuvent etre tres fort mais avec xavier en plus la on a des solutions en plus

Tres positif donc de lire que xavier devrait etre de retour en 2008 il faut mettre les rancoeurs de coté je pense vraiment que xavier a l envie de defendre son pays et il se donnera a fond

sinon je pense aussi qu il serait bien a partir de 2008 de mettre un jeune en 5e joueur, faut deja integrer des jeunes espoirs comme desein et bemelmans qui seront sans aucun doute le futur de la belgique ...

Merci à nos belges pour tous ces moments d emotion, on est tous triste et c est normal mais il faut etre fier de ce qu on a accompli et ca pourrait etre encore meilleur l annee prochaine! cheers

Ca fait quatre joueurs ça Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptySam 7 Avr - 23:39

oui faut faire jouer les 4 à la fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 0:40

Ils ont vraiment fait un beau parcours, mais la logique a été respectée!
Néanmoins, l'essentiel est qu'il soit directement qualifié l'année prochaine dans le groupe mondial...Ca laisse une belle perspective d'avenir, d'autant plus si tous nos joueurs sont là!

Encore félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
vince1974
Pistol express belgian fan
vince1974


Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 50
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : oli rochus,kim,fly,federer,sampras
Date d'inscription : 22/01/2007

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 10:01

Ne soyons pas trop triste...Pour 2008,il est possible que Xa revienne...Ca serait cool étant donné les états d'âmes de Fly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eliottevent.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 13:25

http://www.sport.be/daviscup/2007

Kohlmann remplace Haas
08-04-2007

L'Allemand Thomas Haas n'entrera plus en action. Le capitaine Patrik Kühnen le remplace par Michael Kohlmann pour le match contre Olivier Rochus.

Haas devrait rejoindre le Texas via Hambourg, pour y disputer le tournoi de Houston.

Pour le dernier duel, Kristof Vliegen devrait être opposé à Philipp Kohlschreiber.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 13:40

je doute qu oli et fly jouent aujourd hui , on verra

et j espere que la rtbf va quand meme diffuser les matchs, c est pas seulement que les victoires qu on doit diffuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 13:48

Tony K a écrit:
(...) j espere que la rtbf va quand meme diffuser les matchs, c est pas seulement que les victoires qu on doit diffuser...
Je me pose la question aussi : sur le télexte de la RTBF (LaDeux), il est indiqué 14h10 : Tennis ; mais hier, à la fin de la retransmission du double, ils n'ont rien dit à propos d'aujourd'hui ... alors scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 15:00

D'après le livescore de http://www.daviscup.com/ , c'est Christophe Rocchus qui joue face à M. Kohlmann pour le premier simple (3-3 pour l'instant)

On verra pour le 2e... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 16:36

christophe rochus sauve l honneur de la belgique! il remporte son match 3-6,6-4,6-4 clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Contenu sponsorisé





Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)   Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis Belgique vs Allemagne à Oostende (6-7-8/04/07)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Davis : Belgique VS Australie (9/02 - 11/02/2007)
» coupe davis : belgique bat l'ukraine (7- 9 avril 2006)
» Coupe Davis : Rép.Tchèque VS Belgique (8-10 février 2008)
» Coupe Davis: Belgique - Suisse en barrages (19-21 septembre)
» 1/4 finale coupe davis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité belge/Belgische actualiteit-
Sauter vers: