Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roland Garros (Vainqueur: Federer)

Aller en bas 
+9
Tof79
bobby
Veve
tennisboy_74
Thomson
mésange
ML
Alex
Noodles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 14:11

Noodles a écrit:
Comme chaque année, la moitié de tableau de Federer est bien dégagée.

Shocked

C'est sûr qu'il ne rencontre que des "ploucs"

Pour rappel :

En 2006 : 1/8 contre Berdych, 1/4 contre Ancic, 1/2 contre Nalbandian
En 2007, 1/8 Youzhny, 1/4 Robredo, 1/2 Davydenko
En 2008, 1/4 Gonzalez, 1/2 Monfils

Que des inconnus !

Roger a maintenant même intérêt à ne pas être battu avant la finale, sinon quelle honte pale

No panic, il l'aura son trophée, Nadal Rolling Eyes C'est pas Federer qui arrivera à le battre Sad et ce, malgré un tableau dégagé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 18:59

Roger gagnera Roland Garros en 2009 !
Et tu as raison Mésange, c'est pas Federer qui arrivera à battre Nadal...mais bien Soderling.
Mais quel match de Soderling, il a sorti le match de sa vie là, c'est pas possible...

Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:02

incroyable affraid affraid affraid affraid
Si on m'avait dit que ça viendrait de Soderling... je l'aurais pas cru Shocked bien sûr Nadal n'était pas à 100% physiquement mais ça reste une performance incroyable Exclamation Quel match Exclamation et quel sang-froid du suédois Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:04

On sentait bien que Nadal n'était pas en meilleure forme depuis le début de RG mais c'était quand même un très beau match de la part de Soderling. Et ce n'est pas Rafael qui a perdu son match mais plutôt Soderling qui a gagné le sien.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 21:32

Thomson a écrit:
On sentait bien que Nadal n'était pas en meilleure forme depuis le début de RG mais c'était quand même un très beau match de la part de Soderling. Et ce n'est pas Rafael qui a perdu son match mais plutôt Soderling qui a gagné le sien.

Je suis contente que tu l'écrives, Thomson car dans tout ce que j'ai lu pour l'instant, Nadal ne dit pas un mot sur le mérite de Soderling mais toujours "j'ai perdu le match car j'ai mal joué" Rolling Eyes

Les conditions de jeu étaient les mêmes pour les 2 joueurs et Soderling est allé chercher cette victoire car même diminué, Nadal reste très dangereux.

Bravo Soderling dees


Franchement, je ne m'attendais pas à une défaite de Nadal ici à RG mais je pensais que comme il avait entamé l'année sur les chapeaux de roue, il le paierait aussi plus tôt dans l'année. On ne soumet son corps à un tel rythme autant de temps sans en payer les conséquences ou alors...

Maintenant, je ne pense pas pour autant que c'est gagné pour Roger. Il montre de belles choses mais il n'est pas encore réellement au point. J'espère qu'il saura saisir sa chance plizzz
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 21:55

Mais il est vrai aussi qu'il y a un an, Rafa aurait gagné ce match je crois. Ce qui n'enlève rien au mérite de Soderling (joueur que je n'apprécie pas du tout, comme la plupart des gens je crois!)
En tout cas cela enlève une grosse épine du pied de Federer, même s'il préférerait sans doute gagner RG en battant Rafa sur ses terres...
Mais il lui reste encore quelques étapes avant de porter le trophée telles que Monfils, Del Potro ou encore Tsonga.

EDIT: Nadal ne va pas reconnaître le mérite de Soderling après toutes les histoires qu'il y a eu entre eux, et ça se comprend tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:11

Thomson a écrit:
...

EDIT: Nadal ne va pas reconnaître le mérite de Soderling après toutes les histoires qu'il y a eu entre eux, et ça se comprend tout à fait.


Ce qui doit rendre la défaite encore plus dure à avaler Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:26

Bon je n'arrive pas à mettre la vidéo donc il y a directement le lien, ça vaut la peine pour ceux qui ne l'auraient jamais vue Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=vUuVU03lY1c
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 22:42

Résultats de ce dimanche :

Andy Murray (GBR, 3) bat Marin Cilic (CRO, 13) 7-5, 7-6(7/4), 6-1

Fernando Gonzalez (CHI, 12) bat Victor Hanescu (ROU, 30) 6-2, 6-4, 6-2

Robin Soderling (SUE, 23) bat Rafael Nadal (ESP, 1) 6-2, 6-7(2/7), 6-4, 7-6(7/2)
Nikolay Davydenko (RUS, 10) bat Fernando Verdasco (ESP, 8) 6-2, 6-2, 6-4

Quel match de Soderling... ça fait du bien ! Wink
Par contre, Nadal, pas très fair-play... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
bobby
coach
bobby


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 23/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 23:40

Wow quel match de Söderling Shocked
Impressionné par son jeu. Il a bien géré le côté patience/aggressivité. Je ne le pensais pas capable de jouer de cette manière. Il m'avait plutôt habitué à "balancer" en 2 coups de rackette.

Maintenant, la logique voudrait que Rodger s'impose à RG.
Mais je sens bien Monfils qui a vraiment le jeu et le physique + le public. Puis, il était déjà en demi l'an dernier et il avait d'ailleurs fortement inquiété le suisse...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 23:47

bobby a écrit:

Mais je sens bien Monfils qui a vraiment le jeu et le physique + le public. Puis, il était déjà en demi l'an dernier et il avait d'ailleurs fortement inquiété le suisse...
Parle pas de malheur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 5:27

mésange a écrit:
Noodles a écrit:
Comme chaque année, la moitié de tableau de Federer est bien dégagée.

Shocked

C'est sûr qu'il ne rencontre que des "ploucs"

Pour rappel :

En 2006 : 1/8 contre Berdych, 1/4 contre Ancic, 1/2 contre Nalbandian
En 2007, 1/8 Youzhny, 1/4 Robredo, 1/2 Davydenko
En 2008, 1/4 Gonzalez, 1/2 Monfils

Que des inconnus !


T'es sérieuse ? Tu penses vraiment que ce sont des grands joueurs ?
A part Nalbandian, qui a abandonné (il menait encore quand il s'est blessé), voire Monfils qui n'était que 60e, j'en vois pas.
Aucun vainqueur de Grand Chelem, en tout cas.


mésange a écrit:
Franchement, je ne m'attendais pas à une défaite de Nadal ici à RG mais je pensais que comme il avait entamé l'année sur les chapeaux de roue, il le paierait aussi plus tôt dans l'année. On ne soumet son corps à un tel rythme autant de temps sans en payer les conséquences ou alors...

Ou alors quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 7:04

Murray: "Aller plus loin"

Face à Marin Cilic, le joueur qui avait perdu le moins de jeux lors des trois premiers tours (21), Andy Murray a livré un match très solide, dimanche, pour se hisser en quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière (7-5, 7-6, 6-1). Convaincu qu'il peut bien faire sur terre battue, l'Ecossais s'attend à un match corsé contre Fernando Gonzalez, son prochain adversaire.

Andy, que pensez-vous de votre match ?
C'était bon de jouer contre un tel adversaire qui a bien joué. Il y a eu des moments difficiles à gérer, un tie-break, je suis donc content d'avoir gagné trois sets d'affilée, parce qu'il jouait très bien aujourd'hui.

Quelle a été la clé ?
De ne pas jouer trop près des lignes. Il y avait du vent sur le court. J'avais vu aussi un peu le match de Nadal. C'est difficile justement de bien jouer en fond de court, de viser les lignes de fond de court. Dans le tie-break, il a fait quelques erreurs. Cela arrive parfois. C'est pour cela que le service compte beaucoup. Notamment lorsque l'on est mené deux sets à zéro, cela peut être difficile. A partir de là, il avait la pression sur lui.

Que pensez-vous de votre jeu sur terre battue ? Avez-vous très bien joué aujourd'hui ?
J'ai bien joué oui. J'arrive en quarts de finale ici, en France, je joue donc bien. Pour l'instant, la saison a été bonne. A Monte-Carlo, j'ai fait les quarts de finale, à Madrid également, à présent les quarts de finale ici. Je dois dire que ma saison sur terre battue est bien meilleure qu'autrefois. Je vais continuer à m'améliorer.

Que vous inspire Fernando Gonzalez, votre prochain adversaire ?
Il est costaud. Il est arrivé en demi-finale à Rome il y a quelques semaines. Il a un gros coup droit, il sert très bien, il aime jouer sur terre battue. Le match va être serré. Il faudra que je joue mon meilleur tennis.

Etes-vous fier d'être le premier Britannique à arriver à ce niveau des quarts de finale à Roland-Garros depuis longtemps ?
Oui, on peut dire ça. C'est vrai, mais je vais essayer de battre le record, Tim (Henman, Ndlr) est arrivé en demi-finales. En ce qui me concerne, je crois que je peux bien jouer sur terre battue. Mais ce qu'il faut, c'est que j'arrive à poser mon jeu. Les résultats sont meilleurs pour moi maintenant parce que j'ai joué plus de matches sur cette surface, donc c'est très bien. Je vais essayer de continuer en m'appliquant et aller plus loin.

http://www.sports.fr/cmc/tennis/200922/murray-aller-plus-loin_229229.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 7:06

Tennis : Verdasco K.O !

L'Espagne est en berne. Après l'élimination surprise de Rafael Nadal, Fernando Verdasco, situé dans la même partie de tableau que le n°1 mondial, constituait la meilleure chance ibère de relever le gant. Mais le Madrilène est tombé sur un Nikolay Davydenko de retour en grande forme, vainqueur en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4) et futur adversaire en quarts de finale du héros du jour à Roland-Garros, le Suédois Robin Söderling.

Avec Fernando Verdasco et Nikolay Davydenko face à face, il y avait du K.O. dans l'air en fin d'après-midi, dimanche, sur le court Suzanne-Lenglen. Dans un style différent, l'un gaucher, gros cogneur et lifteur, l'autre, droitier, excellent contreur et frappant la bbale très à plat, surtout en coup droit, l'Espagnol et le Russe, opposés pour la troisième fois de leur carrière sur terre battue, se livraient une belle à gros enjeux puisque le vainqueur validait un ticket pour un quart de finale très spécial, face à Robin Söderling et non Rafael Nadal comme tout le monde l'attendait. En pleine bourre, après trois premiers tours bien négociés, Verdasco partait avec les faveurs des pronostics contre Davydenko, de retour aux affaires depuis un mois seulement après avoir été contraint à un long repos forcé en début d'année en raison d'une blessure au talon du pied gauche.

Mais, il faut croire qu'il ne faisait pas bon être Espagnol et favori à la fois ce dimanche sur la terre battue parisienne. La révélation de l'Open d'Australie, qui était passé tout près de mettre à terre Nadal en demi-finale, a été hachée menu par Davydenko. Nullement gêné par les bourrasques de vent venues s'engouffrer dans le stade, le Russe n'a jamais laissé le temps de respirer à son adversaire, prenant la balle au plus tôt et dictant le jeu à la perfection comme au temps de sa splendeur. Redescendu à la 11e place mondiale en raison de ses soucis physiques, le blond dégarni reste un joueur redoutable dans un bon jour. Demandez à Verdasco, pris de vitesse pendant les deux premiers sets remportés par le Russe 6-2, 6-2 ce qu'il en pense. "Il a très bien joué. Moi je n'avais pas de très bonnes sensations. J'ai essayé beaucoup de choses mais je n'ai pas réussi à le contrarier, un petit peu seulement dans le troisième set."

Davydenko: "Je n'ai pas beaucoup de pression"

Encouragé par le public, déçu de voir les jeux défiler en la faveur du Russe, Verdasco tentait bien dans la troisième manche de faire reculer son adversaire derrière sa ligne de fond de court, en servant plus fort notamment. Mais, après avoir gâché des occasions de se détacher à 3-2 et 4-3, l'Espagnol, trop impatient dans l'échange, cédait une fois de plus son engagement à 4-4, la fois de trop, Davydenko ne se faisait pas prier pour le bouter hors du tournoi un jeu plus tard en lui envoyant un dernier missile de revers gagnant (6-4). Comme les deux dernières années, Verdasco, déjà sévèrement battu à ce stade l'an passé par Nadal, s'arrête brusquement en huitièmes de finale alors qu'il avait cette saison des objectifs bien plus élevés Porte d'Auteuil.

Son vainqueur du jour, demi-finaliste des Internationaux de France en 2005 et 2007, semble se plaire à Roland-Garros lors des années impaires. Il aura de plus davantage de chances de réussir la passe de trois en défiant Söderling plutôt que Nadal au prochain tour. "Je suis surpris par la défaite de Nadal. Il donnait l'habitude de toujours gagner ici. Söderling, il a un excellent service, il joue très fort sans beaucoup de lift. Il a des chances ici car les courts sont assez rapides. Je préfère le jouer c'est sûr parce que j'ai plus mes chances contre lui. Contre Nadal, au bout de vingt minutes je suis déjà fatigué (rires)." Arrivé dans la capitale dans la peau du parfait outsider, un rôle qu'il apprécie : "J'adore la position dans laquelle je suis. Je n'ai pas beaucoup de pression.", Davydenko, avec sa victoire autoritaire du jour et les éliminations précoces de Nadal et Djokovic, risque bien de ne plus pouvoir rester longtemps dans l'ombre. Mais nul doute qu'il préfère être ce soir à sa place qu'à celle de Verdasco.
Source : Newsweb

http://www.masculin.com/sport/tennis/news14782.html
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 7:09

«Continuer à m'améliorer»

Peu après Rafael Nadal, ce fut autour de Fernando Verdasco de quitter Roland Garros, surclassé par Nikolay Davydenko. Une triste journée pour le tennis espagnol, mais qui ne fait pas oublier tous les progrès réalisés par le joueur ibérique.



A Roland Garros

Fernando, quel est votre sentiment après cette défaite ?
Fernando Verdasco : Je pense que je n'ai pas eu de bonnes sensations pendant le match. En même temps, il a joué un très bon tennis. Pendant le match, il a essayé de faire beaucoup de choses. Finalement, je n'ai pas réussi à le déstabiliser. J'ai réussi tout de même à placer quelques coups, mais c'est son style de jeu qui m'a posé problème. Il joue très à l'intérieur du court et il a dominé tout au long du match. Voilà ce qui s'est produit dans les deux premiers sets. Quand j'ai vu que, avec mon tennis, cela ne le déstabilisait pas du tout, j'ai commencé à faire des services très forts, très rapides, plus de 200 kilomètres à l'heure, en étant plus agressif. J'ai essayé de frapper très fort. Cela a compliqué un peu plus son jeu. Mais cela n'a pas réussi non plus. Cela ne m'a pas permis d'entrer dans le match. Mes sensations aujourd'hui n'ont pas été bonnes. Néanmoins, je ne peux pas m'effondrer parce qu'un jour j'ai une défaite et de mauvaises sensations. Il faut continuer de jouer, de sorte d'oublier cette mauvaise passe.

Avez-vous vu une bonne partie du match de Rafael Nadal ?
Fernando Verdasco : Oui, je l'ai vu un peu. C'était un peu semblable. Aussi bien Rafa que moi-même n'avons pas eu de bonnes sensations. Nous avons dû jouer très court. Nos adversaires ont joué à l'intérieur du court. C'est donc un jeu très fort, très plat. Si l'on ne fait pas tout pour frapper fort, il gagne du terrain. Si l'on cède du terrain avec ce genre d'adversaire, voilà ce qu'il aime, ce qu'il adore faire. Aujourd'hui, les conditions étaient difficiles. La balle n'avait pas un rebond très haut. C'est ce que l'on aime, Rafa et moi, ce qui pose problème à nos adversaires. Du coup, j'ai essayé de frapper plus fort, plus rapidement. Mais c'était exactement le genre de tennis qu'il aime, un peu comme le tennis de table, en quelque sorte. Je jouais son tennis, ce qui était compliqué.

Qui peut remporter la victoire dans ce tournoi, maintenant que Nadal n'est plus là ?
Fernando Verdasco : Je pense que Federer a une très bonne opportunité, Soderling et Davydenko également. Gonzalez, je ne l'ai pas vu jouer. Murray, pourquoi pas ? C'est également un des favoris, le numéro 3 ou 4 mondial. Il est très agressif, très compétitif. Il va être dans la bataille. Federer, tel que se présente le tournoi, est le favori. Il aura là une grande occasion de remporter la victoire ici. On verra bien.

Que vous manque-t-il encore pour prétendre à un succès dans un Grand Chelem ?
Fernando Verdasco : Je me suis beaucoup amélioré d'un point de vue mental. J'ai encore une marge d'amélioration. Avec Almagro, lors du troisième set, j'ai démontré que je suis beaucoup mieux qu'avant mentalement. Et aujourd'hui aussi. Avant, si j'avais perdu 6-2 6-2 les deux premiers sets, j'aurais perdu le troisième set 6/1. J'ai bien joué. C'est le meilleur set que j'ai joué. Mentalement, cela va beaucoup mieux. J'essaie toujours de jouer jusqu'au bout le match. Par exemple, un match comme aujourd'hui, j'aurais pu perdre très vite. Là, je me suis battu quand même. Ce qui compte, c'est de continuer de s'améliorer.

http://www.lefigaro.fr/tennis/2009/05/31/02004-20090531ARTSPO00198-continuer-a-m-ameliorer.php
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 17:57

On en parle moins mais qu'est ce que le score est sec entre Davydenko et Verdasco Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 18:14

Noodles a écrit:
mésange a écrit:
Noodles a écrit:
Comme chaque année, la moitié de tableau de Federer est bien dégagée.

Shocked

C'est sûr qu'il ne rencontre que des "ploucs"

Pour rappel :

En 2006 : 1/8 contre Berdych, 1/4 contre Ancic, 1/2 contre Nalbandian
En 2007, 1/8 Youzhny, 1/4 Robredo, 1/2 Davydenko
En 2008, 1/4 Gonzalez, 1/2 Monfils

Que des inconnus !


T'es sérieuse ? Tu penses vraiment que ce sont des grands joueurs ?
A part Nalbandian, qui a abandonné (il menait encore quand il s'est blessé), voire Monfils qui n'était que 60e, j'en vois pas.
Aucun vainqueur de Grand Chelem, en tout cas.




A quel vainqueur de GC fais-tu allusion ? Roger les gagnait pratiquement tous ces années-là ! Tu aurais aimé le voir affronter Safin, Hewitt, Roddick en 1/2 ?

Novak a éclaté en 2007 mais suis pas sûr qu'il aurait gagné l'AO face à un Roger en pleine forme et non en pleine mononucléose...

C'est pareil pour Nadal ! Quels grands joueurs ou anciens vainqueurs de GC a-t-il affronté avant d'arriver en finale ?

Tu cites Monfils mais Gonzalez et Davydenko ont été bien mieux classés que lui. Pour moi, oui, ce sont des joueurs dangereux et certains savent embêter Roger. De là, à dire que le tableau est dégagé pour Roger, il l'était tout autant pour Nadal...

Il ne faut pas être de très grands joueurs super bien classés pour corser le parcours des favoris. Sur un match, un bon joueur peut créer la surprise. On a vu hier avec Soderling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 18:44

Alex a écrit:
On en parle moins mais qu'est ce que le score est sec entre Davydenko et Verdasco Shocked
Oui j'ai été aussi impressionée par le score Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomson
SorANA Addict
Thomson


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 36
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Tammy, Kim, Rafa, Murray, Wozniacki, Darcis, Del Potro, Yanina, Malisse, Gulbis, Cirstea, Azarenka.
Date d'inscription : 08/01/2009

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:46

Résulats Hommes - 1er juin 2009 (1/8èmes de finale)

Monfils - Roddick6/4 6/2 6/3
Del Potro - Tsonga 6/1 6/7(5-7) 6/1 6/4
Robredo - Kohlschreiber 6/4 5/7 7/6(7-4) 6/2
Federer - Haas 6/7(4-7) 5/7 6/4 6/0 6/2


Dernière édition par Thomson le Lun 1 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tof79
rang spécial à choisir
Tof79


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : MONS
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, YANINA, SAMIA, JUSTINE, GAELLE,
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:48

C'est quand même du grand n'importe quoi cette orgnisation de RG

Quand Rochus joue conte le grand santoro lol et qu'il mène 2 set 0 5 3 on lui arrrête son match, tous les franaçais se disaient il va se remettre pour demain

Et ici il est 21h45 et nos amis décident de continuer à jouer parce que Monfils gagne 2 sets 0 contre Roddick, c'est incroyable je trouve.

Mais non, rien n'est faussé sauf que sinon, il y a plus qu'un français en 2ème semaine et que les autres ont pris des tôles aujourd'hui

ah lalal
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:31

Cornet avait du également arrêter son match alors qu'elle était en bonne position Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Tof79
rang spécial à choisir
Tof79


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : MONS
joueurs/ses prefere(e)s : KIM, YANINA, SAMIA, JUSTINE, GAELLE,
Date d'inscription : 24/09/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:43

lol Alisé no comment
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 6:46

mésange a écrit:
A quel vainqueur de GC fais-tu allusion ? Roger les gagnait pratiquement tous ces années-là ! Tu aurais aimé le voir affronter Safin, Hewitt, Roddick en 1/2 ?

Novak a éclaté en 2007 mais suis pas sûr qu'il aurait gagné l'AO face à un Roger en pleine forme et non en pleine mononucléose...

C'est pareil pour Nadal ! Quels grands joueurs ou anciens vainqueurs de GC a-t-il affronté avant d'arriver en finale ?

Tu cites Monfils mais Gonzalez et Davydenko ont été bien mieux classés que lui. Pour moi, oui, ce sont des joueurs dangereux et certains savent embêter Roger. De là, à dire que le tableau est dégagé pour Roger, il l'était tout autant pour Nadal...

Il ne faut pas être de très grands joueurs super bien classés pour corser le parcours des favoris. Sur un match, un bon joueur peut créer la surprise. On a vu hier avec Soderling Wink


Un joueur moins bien classé peut créer la surprise, mais je préfère quand même les affronter (à Ferrer par ex), ils ne sont pas moins bien classé pour rien non plus. Djokovic aurait été dans la moitié de tableau de Federer, je ne suis pas sûr qu'il (RoFe) aurait atteint la finale.

Mais Nadal finissait par gagner le tournoi, alors la question de savoir qui il y avait dans sa partie de tableau (quand même plus relevée que Federer) ne se posait pas. Au contraire de Federer. Remarque, c'est le même cas de figure pour Federer à Wimbledon.

J'ai parlé de Monfils (comme grand joueur), parce que sinon tu aurais parlé de son classement actuel, mais bon des joueurs comme Gonzalez, Davydenko (et même Blake et Roddick), sont des joueurs qui ont trop subi sa domination pour être considérés comme des "terreurs", ils montent sur le terrain battus d'avance et craque tout le temps dans les moments chauds (ex: Davydenko en 2007, il mène dans tout les sets). Mais je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas de bon joueurs, j'ai juste du mal à les considérer comme des vainqueurs potentiels. Cela dit dit c'est l'année ou jamais aussi pour eux.

D'ailleurs, depuis ses débuts à Roland-Garros, à chaque fois qu'il (Federer) a eu à affronter un gros joueur , qui a fait au moins finaliste, il a perdu.

Mais ce n'est évidemment que mon avis Wink


Dernière édition par Noodles le Mar 2 Juin - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 6:52

Jo-Wilfried Tsonga : «Je n'ai rien fait d’extraordinaire»

TENNIS - Battu en quatre sets (6-1, 6-7, 6-1, 7-6), le Français est tombé sur un os avec l’Argentin Juan-Martin Del Potro...

Quelle est votre sentiment après cette défaite?
Je suis triste. C’était quand-même un match pour aller quart de finale et rencontrer Robredo. Mais avec le jeu que j’ai développé, je n’ai pas à nourrir beaucoup de regrets. C’est même déjà bien d’avoir gagné un set.

On vous a senti moins libéré que lors de vos tours précédents.
Aujourd’hui, j’ai eu du mal à développer mon jeu, à prendre l’échange à mon compte en coup droit. Je n’ai pas mis le rythme que j’imprime d’habitude. A d’autres moments, j’avais tellement envie de bien faire que je me suis précipité. Peut-être je n’ai pas eu la lucidité nécessaire. Il faut que j’analyse ça à la vidéo pour mieux comprendre.

Est-ce que l’élimination de Nadal a joué dans votre comportement?
Bien sûr. Quand on voit les favoris sortir du tournoi, on se dit que ça peut-être son tour. Un Federer au lieu de passer une heure sur le terrain en passe trois. Nadal a perdu. Le tournoi reste très ouvert.

Avec le calme et jeu qu’il affiche, Del Potro peut-il aller au bout du tournoi?
Il a le niveau de jeu déjà. Il fait parti de ses joueurs très régulier qui ne perdent jamais en dessous de leur classement.

Pourquoi êtes-vous moins allé chercher le public que d’habitude?
Je n’ai rien fait d’extraordinaire déjà. J’ai surtout voulu me concentrer sur ce que je faisais, ne pas gaspiller trop d’énergie.


http://www.20minutes.fr/article/329497/Roland-Garros-2009-Jo-Wilfried-Tsonga-Je-n-ai-rien-fait-d-extraordinaire.php
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 6:57

Voie royale pour Monfils

Il ne reste plus qu'un Français en lice... mais il est en lice pour le titre ! Gaël Monfils a éliminé en trois manches rondement menées l'Américain Andy Roddick, 6-4, 6-2, 6-3, lundi. Celui qui avait atteint à la surprise générale les demi-finales l'an dernier est cette fois qualifié sans difficultés pour les quarts de finale d'un tournoi plus ouvert que jamais. En effet, après l'élimination surprise de Rafael Nadal dimanche, on a assisté lundi à la grosse frayeur de Roger Federer, qui était mené deux sets à rien face à Tommy Haas avant de revenir et de s'imposer finalement en cinq manches. Principal concurrent pour Monfils ? Peut-être l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui a éliminé avec une facilité désarmante le Français Jo-Wilfried Tsonga. Chez les dames, il n'y a plus de Française après l'élimination de Virginie Razzano

Le Français Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant l'Américain Andy Roddick en trois sets 6-4, 6-2, 6-3 lundi.

Pratiquant un tennis sensationnel, le Parisien, longtemps incertain avant le tournoi, y retrouvera le N.2 mondial Roger Federer pour une revanche de la demi-finale de l'année dernière remportée de justesse par le Suisse.

Monfils, 11e mondial, a réussi un double exploit lundi: celui de dominer outrageusement le N.6 mondial qu'il n'a pas laissé respirer de la première à la dernière minute.

Mais aussi celui de finir le match avant la tombée de la nuit, ce qui n'était pas donné, puisque la partie n'a commencé qu'à 19h46 sur un Suzanne-Lenglen archi-comble.

Survolté devant son public, Monfils a tout fait pour que ça se termine au plus vite, soucieux de conserver une journée de récupération précieuse, voire cruciale, pour soulager son genou gauche.

Le demi-finaliste 2008 y est parvenu en aggressant Roddick, qu'il avait déjà battu deux fois sur terre battue, comme jamais en retour. Jamais breaké jusque-là dans le tournoi, l'Américain a perdu six fois son engagement en trois sets.

Quant à Monfils, a multiplié les aces, lui qui dans sa jeunesse lançait des concours avec son pote Tsonga pour voir qui allait servir aussi fort que Roddick.


Roddick conteste
Andy Roddick : "C'est très décevant. Je pense qu'on aurait dû arrêter à la fin du deuxième set. L'arbitre n'était pas d'accord avec moi. Alors peu importe mon avis! J'avais des problèmes d'exécution. Je savais que c'était un match à hauts risques, qu'il fallait que j'arrive à raccourcir au maximum les échanges. C'était difficile. J'ai l'impression d'avoir pris les bonnes décisions mais de les avoir mal exécutées. Je ne sais pas ce qui m'a frustré le plus: l'obscurité ou le fait que j'ai pas réussi à mettre en application ce que je voulais faire. Lui a servi le plomb, et surtout au bon moment. Il est le meilleur athlète qu'on ait jamais vu sur un court de tennis. Il couvre tellement de terrain, c'est incroyable. Il a le droit de jouer avec le public, c'est à son avantage mais c'est son droit."

http://www.sport.fr/tennis/ten/Roland-Garros-Voie-royale-pour-Monfils-157760.shtm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros (Vainqueur: Federer)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS (Vainqueur : Nadal)
» Roland Garros (Vainqueur : Kuznetsova)
» ROLAND GARROS (Vainqueur : Nadal)
» Roland-Garros (Vainqueur : Nadal)
» ROLAND GARROS (vainqueur : Henin-Hardenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: