Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Roland Garros (Vainqueur: Federer)

Aller en bas 
+9
Tof79
bobby
Veve
tennisboy_74
Thomson
mésange
ML
Alex
Noodles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 7:16

Roger Federer: «Les gens ont tendance à être pour l'autre quand tu gagnes tout le temps»

Le Suisse revient sur son match contre Haas et sur la défaite de Nadal...

C'est un Federer enrhumé («c'est normal chez moi») qui est venu répondre aux questions sur sa remontée contre Tommy Haas (un peu) et sur l'élimination de Rafael Nadal (beaucoup plus).

A quel moment avez-vous senti que le match tournait en votre faveur ?
Après le coup droit (sur balle de break pour Haas dans le troisième set). C'était simple. J'ai fait le point et je me suis que j'allais inverser le sort du match. Avant ça, je jouais trop mal du fond de court, je jouais sans rythme. Le mérite en revient à Tommy Haas qui a réalisé un très bon match.

Comment avez-vous vécu l'élimination de Rafael Nadal?
Je l'ai vécu comme une grande surprise. Pour être honnête je ne m'y attendais pas. Mon scénario rêvé était de battre Rafa en finale. Mais je dois me concentrer sur mes matchs comme face à Haas aujourd'hui.

Avez-vous regardé le match?
J'ai un peu regardé avec mon masseur. J'ai juste assisté à la fin du quatrième set à la télé comme un fan de tennis. J'ai été impressionné par le niveau de jeu de Soderling. Après personne n'est venu vers moi pour me dire ''Voila, il faut que tu le fasses, c'est l'année ou jamais''. Tant mieux, ce n'était pas le discours que je voulais entendre. On est resté calme dans mon équipe.

Il y a aura moins d'émotion si vous gagnez Roland-Garros contre un autre joueur que Nadal ?
Non, pas vraiment. A la fin peu importe contre qui tu gagnes. Bon, je répondrai une autre fois à cette question (sourire).

Quand vous étiez en difficulté le public vous a soutenu, ce qui n'a pas été le cas dimanche pour Nadal. Comment l'expliquez-vous?
Je ne sais pas. Peut-être parce que Soderling a fait le jeu. Malheureusement aussi, les gens ont tendance à être pour l'autre quand tu gagnes tout le temps. J'ai vécu ça. En 2006-2007, c'était devenu un spectacle quand je lâchais un set. Il faut en passer par là.

http://www.20minutes.fr/article/329475/Roland-Garros-2009-Roger-Federer-Les-gens-ont-tendance-a-etre-pour-l-autre-quand-tu-gagnes-tout-le-temps.php

Mahut degoûté par le public
Par Laurent Trupiano, lundi 01 juin 2009 à 13:05
Dans l'Equipe ce matin, Nicolas Mahut ne mâchait pas ses mots: "J'ai été très étonné, presque choqué, par la réaction du public, qui a toujours soutenu Söderling. On ne peut pas faire ça à Nadal qui est un champion incroyable. Et je crois qu'il ne l'oubliera jamais...il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Je suis un peu déçu. Pas ça, pas Nadal éliminé au 3ème tour, pas contre Söderling...

http://www.welovetennis.fr/roland-garros/12257-mahut-degoute-par-le-public
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 11:11

J'ai lu pas mal de commentaires sur le site de RG comme quoi Monfils avait très bien joué contre Roddick mais ne s'était pas montré très fair-play... je n'ai pas vu le match, qqn sait ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 12:43

J'ai juste vu la toute fin de match. Comme d'habitude à Roland Garros, Monfils a demandé au public de l'aider et a cherché à faire monter l'ambiance... Mais sur les quelques minutes que j'ai vu, rien de méchant à signaler dec121
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 12:46

Tof79 a écrit:
C'est quand même du grand n'importe quoi cette orgnisation de RG

Quand Rochus joue conte le grand santoro lol et qu'il mène 2 set 0 5 3 on lui arrrête son match, tous les franaçais se disaient il va se remettre pour demain

Et ici il est 21h45 et nos amis décident de continuer à jouer parce que Monfils gagne 2 sets 0 contre Roddick, c'est incroyable je trouve.

Mais non, rien n'est faussé sauf que sinon, il y a plus qu'un français en 2ème semaine et que les autres ont pris des tôles aujourd'hui

ah lalal

Rochus venait de servir pour le match. C'est pour cela qu'ils ont arrêté le match. Quand le match peut se finir d'une minute à l'autre, on continue encore un peu. Si Roddick était revenu à 5 partout dans le 3e set, ils auraient arrêté le match. Et l'arbitre et le superviseur ne sont pas français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 1:32

Résultats de mardi :

[12] F Gonzalez (CHI) d [3] A Murray (GBR) 63 36 60 64
[23] R Soderling (SWE) d [10] N Davydenko (RUS) 61 63 61
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 2:38

Je n'ai rien remarqué non plus d'anti fair-play de Monfils.
Il a un peu souri quand Roddick a demandé à l'arbitre d'arrêter le match.
C'est peut-être ça que Roddick reprochait à Monfils. Question
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 3:11

Monfils-Federer, le match tant attendu

Le dernier Français en lice brûle de s'ouvrir les portes des demi-finales pour la deuxième année de suite. Sur sa route, le Suisse, débarrassé de Rafael Nadal, rêve d'un premier sacre.

Le choc. Ils s'étaient affrontés l'an dernier en demi-finale, mais ils se retrouvent dès les quarts cette année. Un combat de styles et de personnalités entre le funambule français qui sait jouer avec le public comme personne et l'artiste suisse qui court après son destin dans ce tournoi qu'il n'a jamais remporté, mais dont il est le légitime favori.

Leur tournoi 2009
• Gaël Monfils :un set égaré en quatre matchs. 7 h 21 (seul le Chilien Gonzalez a été plus rapide) passées sur les courts. Avec tour à tour des succès contre l'Américain Reynolds, le Roumain Crivoi, l'Autrichien Melzer, l'Américain Roddick. Une montée en puissance et en frissons que le stade accompagne.

• Roger Federer : rarement le Suisse aura autant souffert dans les premiers tours d'un tournoi majeur, du moins depuis qu'il est le grand Federer. Seul son premier tour, en trois sets contre l'Espagnol Martin, a été une promenade. Quatre manches pour écarter l'Argentin Acasuso et le Français Mathieu et enfin, un gouffre de deux sets à zéro remonté contre l'Allemand Haas. Il a passé 11 h 01 à ferrailler sur la terre battue. À 27 ans, la fatigue ou la blessure pourraient le rattraper.

Le passé à Roland-Garros
• Monfils : à 22 ans, le 10e mondial reste le dernier Français titré porte d'Auteuil chez les juniors (2004). Il s'installe une nouvelle fois comme le dernier représentant bleu dans le grand tableau. Huitième-de-finaliste en 2006, il se hissa en demi-finale l'an passé. Stoppé par… Federer.

• Federer : lors de ses cinq premières participations, il ne s'était invité que deux fois en seconde semaine. Mais depuis 2005, le ton a changé. Au cours des quatre dernières éditions, un seul joueur a su l'arrêter : Rafael Nadal (en demi-finale 2005 et lors des trois dernières finales).

La personnalité
• Monfils : il joue avec le jeu comme avec le feu. Pyromane, il enflamme. Ou se brûle. Talent et personnalité imprévisibles. Côté lumière, l'aspect scénique, volcanique, le bagage physique et technique. Face sombre, la faculté tenace à se disperser, à se laisser aspirer dans des passages à vide. Talent ambivalent. Un funambule. Tennis, le magazine international de référence, lui consacre sa dernière une avec ce titre : «L'acrobatique Français peut-il remporter Roland-Garros ?», avant de glisser entre parenthèses qu'«il a plus de chances que vous ne le pensez».

• Federer : en juniors, il cassait ses raquettes. Mais depuis sept ans, le Suisse a pris une tout autre dimension et se montre presque toujours d'un calme olympien. Artiste sur le court, Federer s'est également forgé en dehors une réputation d'ambassadeur. Polyglotte, parlant de son sport et du reste avec intelligence, il possède également cette touche de sensibilité, traduite de temps en temps par des larmes qui humanisent son énorme palmarès. Il force le respect et attire la sympathie

Le clan
• Monfils : l'an dernier, ses copains d'enfance, son acupuncteur Philippe Manicom constituaient, avec les membres du Team Lagardère, sa bulle. Depuis, les choses ont changé. Gaël Monfils s'appuie depuis dix mois sur l'Australien Roger Rasheed (40 ans), qui accompagna notamment Hewitt. Un technicien de fer réputé pour son intransigeance et son désir de poser le physique comme pierre angulaire de la conquête. Ion Tiriac, qui s'occupa de Boris Becker et Goran Ivanisevic, complète son entourage proche.

• Federer :depuis sa séparation d'avec Tony Roche en mai 2007, le Suisse ne s'est pas attaché les services d'un entraîneur à temps complet. Aidé par le capitaine suisse de Coupe Davis Severin Lüthi et préparé physiquement par Pierre Paganini depuis l'adolescence, sa garde rapprochée se constitue essentiellement de son épouse Mirka, qui attend le premier enfant du couple pour juillet prochain. «Durant les deux premières années où nous étions ensemble, elle s'est blessée sérieusement, raconte Federer. Mais elle a décidé rapidement de laisser tomber sa carrière pour se concentrer sur la mienne.» Le Suisse ne cache pas que ce moment a coïncidé avec celui où sa carrière a décollé.

Les forces et faiblesses
• Monfils : couverture de terrain, envergure, puissance, résistance, le Français pointe dans la catégorie athlètes. «Le meilleur athlète qu'on ait jamais vu», assure Andy Roddick. Comme le reconnut avant lui Andy Murray. Le Français ne lésine ni sur les glissades, ni sur les efforts. Capable d'aller chercher un smash à des hauteurs vertigineuses, de multiplier les plongeons à la volée (pas son exercice préféré) ou en fond de court. Une force et un revers, ce physique fabuleux cède parfois. Comme lors de ces deux derniers mois où ses genoux obstruent longtemps toute ambition, le plongent dans l'obscurité complète avant les Internationaux de France. Des rouages entourés d'une attention particulière une fois les matchs rangés.

• Federer : l'expérience et les statistiques jouent en faveur du Suisse qui dispute aujourd'hui un match pouvant l'emmener vers sa 20e demi-finale consécutive en Grand Chelem. Pour Monfils, ce serait la deuxième. Le Suisse sait gérer ces événements. Le Parisien a encore presque tout à apprendre.

Ce qu'ils en disent
• Monfils : «Roger reste favori. Il est plus motivé cette année, on sait pourquoi.»

• Federer : «Gaël est toujours up and down , on ne sait jamais à quoi s'attendre, même s'il est plus calme maintenant…»


http://www.lefigaro.fr/sport/2009/06/03/02001-20090603ARTFIG00037-monfils-federer-le-match-tant-attendu-.php
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 3:13

Monfils-Federer, la revanche

Comme en 2008, Gaël Monfils va défier Roger Federer à Roland-Garros. Comme en 2008, le Français est arrivé Porte d'Auteuil sans références à cause d'une blessure. Les grandes différences en 2009, c'est qu'ils se rencontrent en quart de finale et que Monfils joue beaucoup mieux.

Gaël Monfils (FRA, 11) - Roger Federer (SUI, 2)
Face-à-face : 4/0
2006, Doha, dur, finale : Federer 6-3 7-6 (7/5)
2008, MS Miami, dur, 1er tour : Federer 6-3 6-4
2008, MS Monte Carlo, terre battue, 3e tour : Federer 6-3 6-4
2008, Roland Garros , terre battue, demi-finale : Federer 6-2 5-7 6-3 7-5

FLASHBACK 2008

Ce qui s'est passé en 2008 : Gaël Monfils joue une place en finale face à Roger Federer. C'est la première, et pour l'instant la seule, fois qu'il atteint les quarts et les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem. Gêné par un problème de lentilles, il rate son début de match mais accroche un Roger Federer solide mais soulagé d'éviter un cinquième set.

Les déclarations de la demi-finale 2008 : "Il m'a mis beaucoup de pression, c'était dur", avait concédéRoger Federer. "Mais j'ai eu la sensation de contrôler le match. Je n'ai jamais pensé pouvoir perdre. J'ai fait beaucoup de points avec des amorties et contre Gaël, c'était le bon choix. Je me suis amusé, c'était vraiment un bon moment. Le public a bien participé aussi: j'aime quand les gens vivent intensément ces beaux moments avec les joueurs."

Gaël Monfils : "Ah, la frustration, vraiment, parce que je ne suis pas passé très loin, peut-être pas du match mais au moins d'un cinquième set." Et il confirmait ensuite : "Je n'ai pas du tout été dépassé. Au contraire, ça a été un grand plaisir. Ça me motive encore plus. Je n'ai pas lâché. Je n'ai pas fait un faux "kif", genre tu arrives, tu mouilles, et tu prends 2, 2 et 2. Je suis arrivé sur le terrain pour gagner, je n'ai pas eu une seule pensée négative. Je suis resté dans le moment présent, bien concentré, toujours positif. Mais franchement, ses amorties, c'est pas des amorties, y'a un méchant effet rétro... Il faut qu'il m'explique. Je cours bien mais là, je ne peux dire que bravo".

ROLAND-GARROS 2009


. Ce que l'on attend : Un gros match, un très gros match, un match qui marque le tournoi. Tous les éléments sont réunis pour que cela arrive : Gaël Monfils navigue comme un Paquebot dans le tableau mais avec une embarcation fragile (douleur au genou). Son grand mérite : faire chavirer le public à chaque coup de pagaie. Il n'y a pas de raison que son tennis chaloupé ne fasse pas tanguer le N.2 mondial. Roger Federer sait lui que Rafael Nadal n'est plus là, et qu'il peut rêver à voix haute de remporter le seul titre du Grand Chelem qui lui échappe (un 14e n'est-ce pas Monsieur Sampras ?). Il sait aussi que son tennis est branché sur courant alternatif, que le public sera contre lui et que son adversaire a grandi, mais sa motivation, plus visible depuis quelques mois, devrait transparaître.

. Ce qui peut faire la différence : Physiquement, Roger Federer a travaillé un peu plus que Gaël Monfils, trois heures et demi de plus exactement (11h01 sur le court et 07h21 pour Monfils). La grande interrogation reste cependant l'état du genou du Français. Il souffre chaque jour et doit multiplier les soins au quotidien. Peut-il tenir un match en cinq sets très intense ?


Le jeu de Roger Federer a perdu en magie ce qu'il a gagné en sobriété. Le Suisse nous gratifie moins de coups surprenants, il monte cependant en puissance au fil des tours notamment au service (de plus en plus d'aces, 16 au dernier match et avant : 14, 11 et 10 au 1er tour, 85% de points inscrits sur ses premières balles et avant : 81%, 74% et 78%). L'année dernière, il avait fait jouer Monfils en l'amenant souvent au filet par le biais d'amorties bien senties. Il l'a encore fait cette année lors des premiers tours. En puissance, Tommy Haas l'a longtemps bousculé, on peut imaginer que les frappes profondes et lourdes de Monfils seront un danger permanent pour lui. La qualité de la première balle du Français, moins régulier sur une saison mais aussi sur ce tournoi que le Suisse, sera essentielle. Il peut claquer des aces mais en trois sets gagnants, c'est la régularité qui prime.


. Les enjeux : Depuis 2004, toutes les têtes de série N.2 ont atteint au moins les demi-finales. Normal c'était Nadal ! Roger Federer doit assumer son statut de N.2 ! Un avantage qui donne de la hauteur : aucun des neuf autres joueurs engagés en quarts de finale n'ont battu Federer sur terre battue. Plus remarquable, Federer n'a plus perdu avant les demi-finales d'un Grand Chelem depuis 19 tournois, soit depuis cinq ans, soit depuis Roland-Garros 2004 et une défaite face à Gustave Kuerten, un autre grand "chaloupeur". Gaël Monfils ne cherche lui qu'à atteindre sa deuxième demi-finale de Grand Chelem. En 2004, il gagnait le titre juniors. Il n'est que le 7e représentant français à jouer deux quarts de finale ou plus à Paris et le premier depuis Sébastien Grosjean (2001 quart de finale, 2002 demi-finale).


. Ce qu'ils en pensent :Gaël Monfils : "Ça va être un grand match. Mais je ne veux pas en parler avant. Je préfère rester mystérieux. J'espère juste être prêt. Mais j'ai une belle revanche à prendre." Roger Federer : "Honnêtement, je pense qu'il (Monfils) joue très bien alors qu'il était blessé récemment. Je l'ai joué plusieurs fois, il est toujours un peu avec des hauts et des bas. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Mais il a un certain jeu qui est en place maintenant, il est plus calme qu'avant quand il jouait ses premiers Roland-Garros. Je pense que cela l'a aidé de ne pas faire de match en cinq sets durant les premiers tours."

A SAVOIR : Gaël Monfils n'a perdu aucun des cinq matches en cinq sets qu'il a joués à Roland-Garros.

Roger Federer en bref : 27 ans, 58 titres ATP, 651 victoires, 158 défaites, à Roland-Garros : 36 victoires et 10 défaites, sur terre battue : 136 victoires et 42 défaites.

Gaël Monfils en bref : 22 ans, 1 titre ATP, 118 victoires, 89 défaites, à Roland-Garros : 14 victoires et 4 défaites, sur terre battue : 42 victoires et 28 défaites.

http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2009/monfils-federer-revanche_sto1962371/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 13:05

Merci, Noodles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandetennis96
The New Generation
fandetennis96


Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 28
joueurs/ses prefere(e)s : Femmes: AZARENKA, CIRSTEA, ROBSON, CLIJSTERS, Mladenovic, Keys, Hendler, ... Hommes: FEDERER, Verdasco, Dimitrov, Tomic, Polansky ...
Date d'inscription : 04/04/2008

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 14:02

Tu t'es trompé Federer n'a pas 36 v et 42 d sur terre c'est pas possible de plus tu as mis 36 v à Roland. Il a déjà gagné des matchs autre part !
Revenir en haut Aller en bas
http://five-tennis-stars.skyrock.com/
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 14:14

Noodles a écrit:
Roger Federer en bref : 27 ans, 58 titres ATP, 651 victoires, 158 défaites, à Roland-Garros : 36 victoires et 10 défaites, sur terre battue : 136 victoires et 42 défaites.

136 victoires sur terre et non 36 fandetennis96 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 16:13

Roland-Garros - Toni Nadal: "Un public stupide"
Eurosport - mer, 03 juin 08:06:00 2009

Toni Nadal, lors d'un entretien radiophonique réalisé pour Cadena Ser, en Espagne, a déclaré que le public parisien était "stupide". L'oncle et entraîneur de Rafael Nadal réagissait aux commentaires sur le public du court Philippe Chatrier, dimanche lors de la défaite du N.1 mondial.


.."Ils le disent eux-mêmes et c'est vrai, le public parisien est stupide. Je crois que les Français n'aiment pas quand les Espagnols gagnent. Souhaiter la défaite de quelqu'un est une façon vaniteuse de s'amuser. Ils se comportent avec la vanité des gens qui se croient supérieurs", voici la déclaration dans son entier de Toni Nadal sur la chaîne de radio espagnole Cadena Ser. On peut comprendre l'amertume de Toni. Le public français n'a jamais été tendre avec Rafael Nadal et il a globalement savouré sa chute inattendue contre Robin Söderling dimanche. Ses parcours à Roland-Garros l'ont fasciné mais pas conquis. Les insinuations concernant la capacité physique du Majorquin ont eu ensuite un impact non négligeable sur son image dans les médias et parmi les spectateurs.

A la caricature de Nadal, certains ont peut être opposé un peu vite le tennis diaphane de Roger Federer, occultant par la même occasion les qualités techniques de l'Espagnol. Favori du public après les représentants français, le Suisse l'est certainement, comme Andre Agassi en 1999 avait pu l'être. S'il s'impose, Federer deviendra en effet le deuxième joueur de l'histoire à gagner les quatre tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes.

Le public veut du spectacle

On peut aussi évoquer le goût pour le spectaculaire, le goût de l'arène que flatte si bien le court central. Que le plus fort soit battu par surprise suffit à ceux qui attendent la "mise à mort" version corrida ou version gladiateur romain. Quel que soit le fair-play et les qualités techniques du joueur (en l'occurence du N.1 mondial). Et ça, c'est valable sur tous les grands courts du monde. Ce genre de stupidité n'appartient pas uniquement aux Parisiens d'un jour.

Toni Nadal, qui avait répondu aimablement à nos questions lors du tournoi de Bercy, est confronté à une nouvelle situation. Favori, N.1 mondial, son neveu est devenu la cible absolue, comme Federer a pu l'être en 2007 après deux ou trois années d'état de grâce. C'est à ce genre de désagrément que s'exposent les N.1. Il faut également remarquer qu'il est difficile d'identifier un public par tournoi, au-delà des coutumes et du climat local (les Américains mangent des frites pendant les matches, les Anglais des fraises et les Français bronzent) et des clichés pseudo-patriotiques ("Les Français n'aiment pas les vainqueurs"). Le public dont parle Toni Nadal est composé autant de spécialistes qui connaissent la vitesse de rotation de la balle de Rafael que de fans d'un jour, prêt à porter le bouc le lendemain parce que Robin Söderling en portait un le jour de sa victoire... Le sport aujourd'hui, c'est un spectacle qui ressemble parfois au carnaval. On adore y brûler les idoles, comme aux Fallas de Valence, en face de l'île de Majorque.

Julien CARRASCO / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74
Love de Kim
tennisboy_74


Masculin
Nombre de messages : 3611
Age : 36
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters & les Belges, Roger Federer, Juan Martin Del Potro
Date d'inscription : 21/04/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 2:27

Résultats de mercredi :

[2] R Federer (SUI) d [11] G Monfils (FRA) 76(6) 62 64
[5] J del Potro (ARG) d T Robredo (ESP) 63 64 62

Ca promet une demi explosive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elo-frege.forumactif.com
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 3:41

fandetennis96 a écrit:
Tu t'es trompé Federer n'a pas 36 v et 42 d sur terre c'est pas possible de plus tu as mis 36 v à Roland. Il a déjà gagné des matchs autre part !


En plus de la réponse de Veve, je dirais que quand bien même, il y aurait erreur, ce ne serait pas moi qui l'aurais faite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 3:58

Federer : "20 demi-finales consécutives en Grands Chelems, c'est monstrueux"

Le match
Je suis ravi d'être de nouveau en demi-finale, et d'avoir joué un très bon match contre Gaël. C'est la rencontre durant laquelle j'ai fait preuve du plus de régularité sur le tournoi. Je connaissais la dangerosité de son jeu. A ce stade de la compétition, nous sommes tous soumis à la pression. Lorsque je me suis échauffé, je me sentais nerveux, fatigué, tendu. Pas très en forme. Mais une fois la partie débutée, une fois sur le court, tout semble se remettre en place, et je sais que les choses vont bien se passer. Lui, sans doute, s’est mis trop de pression. Je n'en suis pas sûr néanmoins, parce que ça fait partie du boulot. C'est vrai qu'il n'a pas joué le meilleur de son tennis au deuxième set. Mais le premier était d'excellente qualité, ainsi que le troisième. Je pense qu'on a joué un très bon match.

Le public
Le public français a été juste. Ils m'ont soutenu. J'ai le sentiment que j'ai pratiquement été adopté par eux, et je voudrais les remercier pour cela. Je vais encore essayer de leur donner du bon tennis à venir.

Chouchou des Français ?
Quand je marche dans la rue, quand je vais dîner etc, les gens me parlent, me crient par la fenêtre de leur voiture, et sont même prêts à sortir de la voiture au feu rouge, pour prendre une photo ou que je leur signe un autographe. C'est extraordinaire, depuis une semaine, c'était fantastique, et ça me montre que tout le monde en France est derrière sa télé pour voir le tournoi. C'est fantastique de ressentir cette ambiance sur le stade. On n'a pas de Grand Chelem en Suisse, mais je me sens vraiment à la maison ici, sur tous les Grands Chelems, mais particulièrement ici.

Le titre, on y pense?
J'étais nerveux avant d'entrer sur le court, avant le match. Toutes ces histoires autour de Nadal, Djokovic, Murray qui ne sont plus là... Tout cela me trotte dans l'esprit. Au début, ça ne m'affectait pas, mais maintenant oui, parce que je ne vais pas jouer contre Djokovic mais contre Del Potro. J'ai remporté des matches contre lui, mais ce qui est important, c'est de sentir le soutien du public. Ca ne peut que m’aider en tant que joueur. J'ai vraiment hâte de disputer cette demie. Je sais que j'ai une chance, non pas parce que je suis le plus beau palmarès des joueurs qui restent au tableau, mais je ferai tout mon possible.

Le "déclic"
Je trouve que je « combine » bien mon jeu en ce moment, je mélange bien mes coups. J'ai bien joué à Madrid. C'est vrai que j'ai toujours un démarrage un peu lent en début de match, et souvent, au lieu de mener d'un break, ou de mener d'un set, j'étais mené d'un break ou d'un set. Etre mené d'un set, ce n'est jamais très confortable... Aujourd'hui, je me suis dit : « Il faut vraiment que je gagne le premier set ». J’ai réussi, et du coup, j'ai pu me détendre. Je pense que vous l'avez vu, j'ai pu passer tous mes coups.... C'est comme si j'avais eu tout à coup le déclic que je n'avais pas encore eu sur ce tournoi.

Peut mieux faire ?
Il y a des gens qui pensent que j'ai très mal joué à l'Open d'Australie, parce que je suis sorti assez rapidement. En fait, non. C'était un match long, et Rafa a pris l'avantage. C'est vrai qu'à Indian Wells, contre Djokovic, contre Murray à Miami, j'ai bien joué, et puis, je n'ai pas joué tant que ça de tournois. Je reviens d'un petit moment creux, et je suis content de la façon dont j'ai joué. Je pense que les choses auraient été évidemment différentes si, à chaque fois, j'avais perdu au premier ou deuxième tour. Mais chaque fois, j'ai réussi à me hisser au niveau de la demi-finale ou de la finale. Rien de paniquant au niveau de mon jeu, à moi de continuer de travailler, et d'espérer, et de constater que mon travail est en train de payer de plus en plus. Maintenant, je sais qu'il me reste également beaucoup de travail à faire pour maintenir mon niveau, voire l'améliorer pour remporter ce titre de Roland Garros.

L’expérience : un atout de poids ?
Peut-être. Après, je n'ai pas discuté avec Gaël du match. Je ne sais pas ce qu'il a dit. Mais, de mon côté, nerveux ou pas nerveux, sur un match comme ça, je sais que je joue toujours très bien. Ce sont des moments plus importants de ma carrière. C'est revenu au bon moment aujourd'hui. Là, je me suis créé une nouvelle opportunité de mieux faire encore en demie.

Un match de qualité sur terre
J'ai bien suivi ma tactique. Je voulais être agressif, j'ai réussi à le faire, et même en faisant des erreurs, au début, après, j'ai suivi ça tout de même, et ça marchait. J’étais confiant. Je suis content, j'ai bien varié aussi, je savais que contre Gaël, c'est toujours un match un peu différent, il joue de manière explosive… Quand il a envie, il joue incroyable, et quand il n’a pas envie, il joue moins bien. Il est très « up and down ». C'est difficile de jouer correctement contre lui. Aujourd'hui ça a très bien marché, je suis content.

Del Potro en demie…
Je n'ai pas son quart de finale face à Robredo. Mais cette demi-finale sera un bon match. Je mène pour l'instant. J'ai déjà remporté des victoires sur lui. A Madrid, nous avons joué un match très serré. C'est vrai qu'au cours de la dernière année, il s’est énormément amélioré. Il était à peine quinzième mondial l'an passé à cette époque, ce qui vous montre à quel point les choses peuvent changer en tennis, si vous avez un bon physique, un bon mental, une bonne préparation, vous pouvez aller très loin, mais ça demande beaucoup de préparation. C'est ce qu'il a fait. A son âge, il atteint régulièrement le stade des quarts de finale, demi-finales, dans des tournois du Grand Chelem, ce qui est absolument extraordinaire. Je m'attends à un match très difficile contre Juan-Martin, j'ai beaucoup de respect pour ce joueur.

… Soderling en finale ?
Il vient de battre trois joueurs exceptionnels d'affilée : Ferrer, Nadal et Davydenko. Et pour tous, même pas en allant à cinq sets : quatre sets, quatre sets, et trois sets. C'est impressionnant. Je viens de le jouer à Madrid, c'était un match plutôt simple, en deux sets, mais j'avais tout de même vu qu'il était en bonne forme. Il a certainement toutes les chances en demi-finale, c'est normal.

Federer grand favori ?
Je n’imaginais vraiment pas que Rafa perdrait avant les demi-finales. Mais une fois en demie, tout le monde a les mêmes chances de gagner le tournoi.

20 demi-finales de suite en Grand Chelem : c’est fou !
Oui ! Le plus fou, c’est que ce soit 20 demi-finales d'affilée, c'est assez incroyable… C’est monstrueux ! Quelquefois, avec tous les matches, tous les tournois que je dispute pendant l'année... On oublie un peu ses records. C'est tout de même un des records dont je suis le plus fier. En plus, il tient toujours ! C'est quelque chose de phénoménal, j’en suis vraiment très fier.

http://www.welovetennis.fr/roland-garros/12361-sh-federer-20-demi-finales-consecutives-en-grands-chelems-c-est-monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 4:01

Del Potro: "Tout le monde veut battre Roger !"

Facile vainqueur de Tommy Robredo ce mercredi en quart de finale de Roland-Garros, Juan Martin Del Potro n'en est pas moins critique sur sa performance du jour. Confronté à Roger Federer au prochain tour, l'Argentin sait qu'il devra alors jouer son meilleur tennis et pense avoir ses chances.

Vous avez donné l'impression d'avoir le contrôle du match dès le début. L'avez-vous ressenti ?
En fait... non, pas du tout ! En entrant sur le court, j'étais nerveux. J'étais nerveux sur chaque point, sur chaque balle. Tommy est un combattant. Il se bat sur chaque point, même lorsqu'il est mené 40 à rien. Pour moi, cela a été très difficile de plier le match.

Vous ne semblez pas satisfait du jeu que vous avez produit aujourd'hui...
Je pense que j'ai mieux joué contre Tsonga, même si mon service était bien meilleur aujourd'hui. Tout au long du match, j'étais très nerveux. Je n'arrivais pas vraiment à rentrer dedans. Mes jambes étaient très tendues. De l'extérieur, peut-être voyez-vous les choses autrement, mais je peux vous assurer que j'étais très tendu. Je pense que le score ne reflète pas vraiment ce match. Tommy a très bien joué, mais disons que j'ai suffisamment bien joué pour gagner...

Vous avez eu comme au tour précédent un peu de mal à conclure le match. Pourquoi ?
Au dernier set, je n'arrivais pas à assurer mon service. Nous nous sommes retrouvés à 40 partout et c'était de ma faute parce que je voulais vite en finir. Or, plus je voulais finir vite, moins cela marchait. Je me suis précipité. Voilà ce qui m'a fait un peu souffrir. Heureusement, j'ai réussi à conclure à 5-2. Sinon, cela aurait été plus difficile encore. J'aurais sans doute fini par douter.

Pensez-vous avoir remporté aujourd'hui l'une des plus importantes victoires de votre carrière ?
Non, j'en ai eu d'autres ! Je n'avais jamais remporté un quart de finale de Grand Chelem. Néanmoins, concernant les victoires contre de grands joueurs, j'en ai eu d'autres bien plus marquantes...

Vous allez affronter Roger Federer en demi-finale, un joueur très apprécié du public. Est-ce une pression supplémentaire pour vous ?
Quand on arrive au stade des demi-finales, tout le monde peut gagner. Et tout le monde veut battre Roger ! Si j'ai les moyens de remporter ce tournoi, je ne me gênerai pas pour le faire. Sinon, j'aimerais moi aussi que ce soit Roger qui l'emporte.

"D'un point de vue tennistique, Federer fait tout bien. Tout !"

Comment imaginez-vous le match de vendredi contre Roger Federer ?
Très difficile. Tout le monde sait comment il joue et ce qu'il cherche lors de ce tournoi, maintenant que Rafa n'est plus là. Après je pense que j'ai mes chances. Nous avons tous les deux les mêmes opportunités.

Vous disiez dernièrement avoir de bons souvenirs de votre dernière confrontation à Madrid...
A Madrid, j'ai eu des occasions que je n'ai pas forcément concrétisées. Pour gagner contre lui, il faut que je sois à 100 %. Mon service, mon jeu et bien sûr mon mental. J'espère qu'il fera quelques erreurs de temps en temps, comme il en a fait contre Haas. Il faut être très, très présent et, dès que les opportunités se présentent, en tirer profit.

Vous évoquiez votre nervosité face à Tommy Robredo. Pensez-vous pouvoir mieux gérer vos émotions en demi-finale ?
Nous avons tous un peu le trac, c'est normal lorsque les joueurs en lice sont très forts. Tous les joueurs passent par là. Nous sommes tous nerveux. Contre Roger, je n'aurai pas le choix. Il va vraiment falloir que je joue mon tennis, que je joue mon jeu. Sinon, je ne n'arriverai à rien.

Que redoutez-vous le plus dans le jeu de Roger Federer ?
Un peu de tout. D'un point de vue tennistique, il fait tout bien. Tout ! De plus, son style me gêne beaucoup. C'est la raison pour laquelle je n'arrive pas vraiment à prendre le dessus sur lui. Nous avons déjà joué plusieurs fois. Je le connais. Je sais ce qu'il va faire. Je vais tout faire pour bien retourner, pour le faire douter, pour ne rien lâcher.

Vous avez bien amélioré votre jeu sur terre battue. En quoi Franco vous a-t-il aidé à changer votre approche de cette surface ?
Il m'a aidé au niveau de mon déplacement, de mon coup droit, de mon revers également. Je peux maintenant pratiquement y jouer comme sur surface dure. Je jouais déjà bien sur surface dure il y a deux ans et aujourd'hui, j'ai quasiment atteint ce niveau sur terre.

http://www.sports.fr/cmc/tennis/200923/del-potro-tout-le-monde-veut-battre-roger-_229620.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 11:17

Je me demande dans tel état d'esprit Del Potro va entrer sur le court demain. Il y a quelques jours, il disait à quel point ce serait magnifique de voir gagner Federer à Roland Garros. Pas top pour se bagarrer et donner le meilleur de soi-même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 13:31

Merci, Noodles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 15:03

Alex a écrit:
Je me demande dans tel état d'esprit Del Potro va entrer sur le court demain. Il y a quelques jours, il disait à quel point ce serait magnifique de voir gagner Federer à Roland Garros. Pas top pour se bagarrer et donner le meilleur de soi-même Rolling Eyes
D'un autre côté, arrivé aussi loin, ça m'étonnerait qu'il se laisse faire sans se battre...
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 16:53

Veve a écrit:
Alex a écrit:
Je me demande dans tel état d'esprit Del Potro va entrer sur le court demain. Il y a quelques jours, il disait à quel point ce serait magnifique de voir gagner Federer à Roland Garros. Pas top pour se bagarrer et donner le meilleur de soi-même Rolling Eyes
D'un autre côté, arrivé aussi loin, ça m'étonnerait qu'il se laisse faire sans se battre...

Ce serait en effet vraiment surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 23:54

Il va pas donner le match délibérément mais son bras pourrait se relâcher inconsciement.
Moi en tout cas, je trouve pas que c'est quelque chose de malin à dire. Trop de respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 1:00

Alex a écrit:
Il va pas donner le match délibérément mais son bras pourrait se relâcher inconsciement.
Moi en tout cas, je trouve pas que c'est quelque chose de malin à dire. Trop de respect !
Oui, mais entre ce qu'on dit et ce qu'on à l'intention de faire, il y a encore de la marge... stratégie, stratégie, stratégie sans doute Question
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 1:07

Et m...
J'avais trouvé hier un interview de Del Potro plutôt intéressant à propos de son match face à Federer, mais GRRRRR, je ne le retrouve plus confused
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 1:22

C'est pas ce que j'avais trouvé, mais à défaut...

http://tennis.lalibre.be/articles.html?id=1264


Grande première pour Del Potro qui défiera Federer


Juan Martin Del Potro va défier Roger Federer en demi-finales de Roland-Garros, après avoir atteint pour la première fois ce stade de la compétition en Grand Chelem grâce à un succès tout en maîtrise sur l'Espagnol Tommy Robredo mercredi.

Vainqueur 6-3, 6-4, 6-2, l'Argentin, 5e joueur mondial, va découvrir à 20 ans l'atmosphère si particulière des derniers carrés dans un tournoi majeur. Mais la tâche s'annonce compliquée face à Federer qu'il n'a encore jamais battu en cinq rencontres.

Del Potro a notamment encaissé un sévère 6-3, 6-0, 6-0 face au N.2 mondial en quarts de finale du dernier Open d'Australie. Mais il est impressionnant depuis le début de la quinzaine à Roland-Garros où il n'a pour l'instant perdu qu'un set, contre Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale.

Avec son calme légendaire, il a surclassé Robredo, qui bute une cinquième fois au stade des quarts de finale d'un Grand Chelem, dont quatre à Paris.

Sans être un spécialiste pur de la terre battue, Del Potro est extrêmement solide du fond du court et, aidé par sa grande taille (1,98 m), frappe des services surpuissants qui le mettent souvent à l'abri sur ses mises en jeu.

L'Argentin, qui a également atteint les quarts de finale à l'US Open l'an dernier, est le plus jeune membre du Top 10 et l'un des rares à avoir battu Rafael Nadal cette année, à Miami en quarts de finale. Il est le huitième Argentin à atteindre les demi-finales à Roland-Garros depuis le début de l'ère Open, le premier depuis David Nalbandian en 2006. Il fait mieux que son entraîneur Franco Davin, quart de finaliste en 1991.

A ses trois précédentes apparitions à Paris, Del Potro avait seulement réussi à remporter une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 17:11

Alors que Soderling menait 2 sets à rien, voilà qu'on attaque le 5e set Exclamation et si le chilien nous montrait un impressionant retournement de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros (Vainqueur: Federer)   Roland Garros (Vainqueur: Federer) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros (Vainqueur: Federer)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS (Vainqueur : Nadal)
» Roland Garros (Vainqueur : Kuznetsova)
» ROLAND GARROS (Vainqueur : Nadal)
» Roland-Garros (Vainqueur : Nadal)
» ROLAND GARROS (vainqueur : Henin-Hardenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: