Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)

Aller en bas 
+15
piet027
redicoo
Mammatus
Detective Conan Edogawa
Ily
Bubble
fandekimclijsters
ML
Alex
Chelem
tony
mésange
Veve
Caleke
Noodles
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 18:21

Super contente pour Novak ! Heureusement qu'il a pu boucler le match en 4 sets parce que sinon ça aurait été difficile physiquement. Il a eu une bonne réaction au début du 2e set qui lui a permis de bien jouer jusqu'à la fin du 4e set Smile Certes c'est dommage pour le Français de s'incliner en finale mais qui aurait misé sur lui en début de tournoi ? Personne et maintenant voilà que tout le monde l'apprécie pour son jeu et son charisme, il a presque gagné ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 13:06

Oh ben il fera encore parler de lui ... j'en doute pas une seconde !!!

Bravo quand même à Tsonga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 13:19

Le plus dur va commencer pour Tsonga, confirmer Exclamation On verra s'il parvient à se hisser dans le top 10 et à y rester à long terme où s'il n'y fera qu'un passage éclair comme Baghdatis, Clément, Schuettler, tous finalistes surprises de l'Australian Open.

Djokovic par contre est déjà à l'assaut de la seconde place à l'ATP et puis à plus long terme de la première extro12 clapclap bommp
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 13:21

Chaque choses en son temps ... on verra s'il confirme comme tu dis !!!


Je pense que tant que Federer sera la en tout cas Djokovic ne sera pas N°1 ... puis il y à Nadal devant lui c'est encore autre chose !


Wait and See ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 13:23

Pour le moment Nadal n'est pas vraiment n°2 mondial sur dur, je pense que Djokovic peut le rattraper d'ici la fin de l'année Exclamation

Pour la place de n°1 mondial, c'est plus délicat car Novak avait fait carton plein à Indian Wells et Miami (finale et victoire) alors que Federer avait perdu dès le 2e tour de ces tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 14:00

je ne sais pas si djokovic peut ambitionner une place de numéro 1 ou 2 mais il jouera les sérieux challengers dans chaque tournoi du grand chelem, maintenant je pense que quand il va réaffronter federer il sera très confiant et dès lors ca sera dur pour federer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 15:54

extro12 super contente de la victoire de Novak mon nouveau chouchou, je savais qu'il pouvait frapper un grand coup mais de là à battre Federer et de rester zen après la perte du premier set lors de sa finale, j'ai vu le match et je l'ai trouvé très patient et concentré .

En avant pour la place de numéro 2 . clapclap
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 21:50

Alex a écrit:
Le plus dur va commencer pour Tsonga, confirmer Exclamation On verra s'il parvient à se hisser dans le top 10 et à y rester à long terme où s'il n'y fera qu'un passage éclair comme Baghdatis, Clément, Schuettler, tous finalistes surprises de l'Australian Open.

...

A ce propos, voici ce qu'en pense Wilander. Désolée mais c'est en anglais.

"He is the greatest player in the world. I have never seen anyone play better than he did. He is incredibly strong on his serve. He is also a tactical player with a steady and heavy baseline game. He is top 3 right now. If he stays healthy for the rest of the season he will be ranked top 5 at the end of this year"

Question about his chanses against Federer:

"Tsonga has better physics, tactics and technique than Federer. Federer has history and that counts. But without history Tsonga is better. I hope he can face Federer to measure how good he is."


Faudrait quand même pas s'emballer trop vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 22:43

Alex a écrit:
Pour le moment Nadal n'est pas vraiment n°2 mondial sur dur, je pense que Djokovic peut le rattraper d'ici la fin de l'année Exclamation

Pour la place de n°1 mondial, c'est plus délicat car Novak avait fait carton plein à Indian Wells et Miami (finale et victoire) alors que Federer avait perdu dès le 2e tour de ces tournois.


Tony a écrit:
je ne sais pas si djokovic peut ambitionner une place de numéro 1 ou 2 mais il jouera les sérieux challengers dans chaque tournoi du grand chelem, maintenant je pense que quand il va réaffronter federer il sera très confiant et dès lors ca sera dur pour federer

Si on lit les propos de la mère de Novak qui s'est lâchée dans les médias, la question ne se pose plus : Novak va réaliser le GC cette année et terminera N°1 en fin d'année. Ni Roger ni Nadal ne le battront plus. Elle a même été jusqu'à déclarer : Le roi Roger est mort et vive le nouveau roi Djokovic.

Encore une qui s'emballe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je crois que pour les 3 premières places, ça va être serré, ils ont tous les 3 un paquet de points à défendre et le moindre faux pas risque de leur coûter cher. A voir celui qui sera le plus régulier... La place de N°2 me semble néanmoins plus accessible cette année (à voir comment Nadal tiendra le coup physiquement, surtout en 2ème partie de saison) que celle de N°1 (les quelques faux pas de Roger l'année passée lui permettront cette année, du moins je l'espère, de grapiller de précieux points).
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 23:27

le mieux c est que ce soit davydenko qui termine 1er pour mettre tout le monde d accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 23:32

Mais lol sa mère , vive la grosse tête !!!

Le rêve n'est pas interdit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Aime les gens bons
avatar


Masculin
Nombre de messages : 6951
Age : 47
Localisation : Là où vous n'êtes point.
Date d'inscription : 13/12/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyMar 29 Jan - 0:24

Federer sur gazon et Nadal sur terre battue, c'est vrai que c'est du caca Exclamation
Elle voit son fils juste un "peu" plus grand qu'il n'est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyMar 29 Jan - 13:47

Il y a un ou deux ans, quand Novak a dit qu'il gagnerait un Grand Chelem soit en 2007, soit en 2008, personne ne l'a pris au sérieux... Je crois que c'est bien qu'il affiche ses ambitions même si elles sont peut être un peu "suréalistes". Si on compare avec Gasquet qui lui s'avoue déjà très satisfait d'être n°8 mondial, je pense que la différence est là. Gasquet n'a dépassé les huitièmes de finale d'un grand chelem qu'une seule fois alors que Novak qui est sur le circuit depuis moins longtemps se retrouve avec plusieurs victoires en Master Series et un Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Allezfan
Tennisophile Belgophile Anglaise
Allezfan


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 74
Localisation : Londres
joueurs/ses prefere(e)s : Ana, Yanina, Roger, Kuzzy, Tammy, Steve D, Oli, Anna-Lena, James B, Dinara, Nadia, Andy R
Date d'inscription : 09/06/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyMar 29 Jan - 14:21

Alex a écrit:
(...)Si on compare avec Gasquet qui lui s'avoue déjà très satisfait d'être n°8 mondial, je pense que la différence est là. (...)
Effectivement je crois que tu as mis le doigt dessus, Alex. Pour devenir champion, on ne peut pas rester satisfait de sa performance. Faut garder la rage de vaincre, de s'améliorer. J'ose dire même que si quelqu'un est content d'être dans le top 10, il n'y restera plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyMar 29 Jan - 15:41

C'est sûr que la mère s'est emballée en déclarant que le roi Federer était mort mais bon c'est un peu cet esprit de super motivation (voire parfois d'arrogance) qui a poussé Djokovic a réaliser un de ses objectifs. Il semble fonctionner en se fixant des objectifs qui peuvent nous paraître surréalistes mais qu'il parvient néanmoins à atteindre. Reste à voir maintenant comment il gèrera les futurs tournois du GC, en espérant qu'il y rencontre Federer !
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyMar 29 Jan - 16:21

J'epsère que Féderer restera encore numéro 1 pour qlq années ... !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 15:01

Le champion lui garde les pieds sur terre, c'est peut être plus important que les commentaires de sa mère Wink

" Ce n'est pas possible qu'un tournoi change l'histoire. Un tournoi ne change pas tout, mais cela fait certainement une différence. "

"J'en ai rêvé. Je regardais les légendes du tennis soulever les trophées et je voulais me retrouver aussi dans cette situation. J'y ai toujours cru et je n'ai jamais voulu avoir de pensée négative. Ma façon de jouer en juniors m'a donné confiance dans le fait que je pouvais y arriver. Pour certains c'était réaliste, pour d'autres non, surtout compte tenu du fait que nous n'avions pas d'infrastructures en Serbie ".
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)
» Open de Moselle (Vainqueur : Djokovic)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» Australian Open (Vainqueur : Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: