Le Forum du Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)

Aller en bas 
+15
piet027
redicoo
Mammatus
Detective Conan Edogawa
Ily
Bubble
fandekimclijsters
ML
Alex
Chelem
tony
mésange
Veve
Caleke
Noodles
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 13:06

Open d'Australie - 8e journée: les résultats
MELBOURNE, 21 jan 2008 (AFP) 21/01/2008 07h10

Résultats de la 8e journée de l'Open d'Australie lundi:

. Simple messieurs (8e de finale):


James Blake (USA/N.12) bat Marin Cilic (CRO) 6-3, 6-4, 6-4

Roger Federer (SUI/N.1) bat Tomas Berdych (CZE/N.13) 6-4, 7-6 (9/7), 6-3

Match qui se termine à l'instant :

Ferrero/Ferrer : 5-7, 6-3, 4-6, 1-6

En cours :

Djokovic/Hewitt : 7-5, 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 13:11

Juan Carlos Sad Ferrer entame 2008 comme il a achevé 2007... en grande forme. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 13:19

J'aime bien Ferrer aussi.... mais j'aurais quand même préféré que ce soit Juan Carlos qui l'emporte | dec121
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 13:40

http://www.lequipe.fr

21/01/2008 11:19
Tennis - Australie (H) - Les réactions


Roger Federer : «Réussir à gagner en trois sets, c'est déjà pas mal pour moi parce qu'il y a forcément pas mal de questions qui se posent après un match en cinq sets comme celui de l'autre jour (contre Janko Tipsarevic), où j'ai beaucoup raté, je trouve. Il (Tomas Berdych) tapait bien son coup droit au début et j'avais du mal à lire son service. J'ai essayé de mettre la pression sur lui, parce que je sais qu'il a tendance à se mettre à commettre beaucoup de fautes par moments, et c'est ce qui s'est passé. Je pense qu'aujourd'hui les conditions étaient bonnes pour lui : pas trop chaud et pas beaucoup de vent, c'était bon pour son service. C'est un joueur dangereux et je n'étais pas très content de voir que je devais l'affronter si tôt dans le tournoi.»

Tomas Berdych
: «Perdre contre Federer, ce n'est pas si décevant que ça. Parce que pour le battre, il vous faut réaliser un miracle. Non, franchement, je ne me sens pas si mal. Je n'ai pas été loin de gagner le deuxième set. Tout aurait alors été différent. Mais bon, sur des détails, il a été meilleur dans ce deuxième set et c'est pour cela qu'il l'a remporté. Je sais bien les erreurs que j'ai commises, mais c'est le sport. Sur le court, j'ai essayé de prendre les décisions que je pensais être les meilleures. Et maintenant, je ne peux rien y changer.»

James Blake : «Je suis impressionné par les progrès accomplis par Marin (Cilic) depuis notre précédente rencontre (en 2006 à Bangkok). J'ai le sentiment qu'il va continuer à progresser et qu'il aura d'autres occasions encore d'être présent en deuxième semaine d'un Grand Chelem. Il faudra qu'il apprenne à mieux gérer les balles de break parce qu'aujourd'hui il a parfois trop raté et m'a donné des occasions de me détacher.»

Propos recueillis par Myrtille RAMBION, à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 14:30

Lletyon Hewitt a été éliminé lundi au stade des huitièmes de finale à l'Open d'Australie. L'ancien numéro un mondial n'a rien pu faire face au talent du Serbe Novak Djokovic, vainqueur en trois manches (7-5, 6-3, 6-3). Le numéro 3 mondial rencontrera en quart de finale l'Espagnol David Ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 14:39

http://toutsurletennis.com/news/view/news_id/3864.htm

OPEN D'AUSTRALIE 2008 - FACE-A-FACE DES QUARTS DE FINALE MASCULINS


[1] Roger FEDERER (SUI) contre [12] James BLAKE (USA)

Roger Federer célèbre en ce Lundi 21 janvier 2008 sa 208ème semaine consécutive à la tête du tennis masculin. A 26 ans, indétrônable numéro un mondial depuis le 2 février 2004, le champion suisse a réalisé en 2007, comme il l’a dit lui-même, "une de ses meilleures années". Avec l’obtention de huit titres en simple dont trois en Grand Chelem ainsi que la Masters Cup, Roger Federer aura une fois de plus dominé le circuit. Malgré des joueurs plus nombreux comme Novak Djokovic, David Nalbandian, Rafael Nadal ou encore Guillermo Canas venus bousculer la suprématie du suisse, ce dernier est resté maître du jeu dans les grands rendez vous. Le bilan 2007 du suisse est de 67 victoires pour 9 défaites en 16 tournois joués. Il possède aujourd’hui 53 titres à son palmarès dont 12 en Grand Chelem, 14 en Masters Series, et 42 épreuves sur dur.
Il est à la seconde place des recordmen de victoires en Grand Chelem, à égalité avec Roy Emerson et juste derrière Pete Sampras et ses 14 titres. Il a remporté à Wimbledon son cinquième titre consécutif, égalant le record de Björn Borg. Il est devenu le premier joueur de l’histoire depuis Bill Tilden à remporter quatre titres consécutifs à l’US Open. Il jouait à New York sa dixième finale consécutive en Grand Chelem, record absolu dans l’histoire.
Roger Federer a remporté l’Open d’Australie à trois reprises, en 2004, 2006 et 2007. Tenant du titre, il a été sérieusement bousculé lors du troisième tour par Janko Tipsarevic qui l’a poussé au cinquième set 10/8 après plus de 4h40 de jeu.
Le suisse s’est ensuite contenté de trois sets face à Tomas Berdych.
Face à James Blake, Roger Federer mène par sept victoires à zero.
Leur dernière rencontre s’est déroulée l’année dernière en finale du Masters Series de Cicinnati, match gagné 6/1 6/4 par le numéro un mondial.

James Blake a remporté décembre dernier avec l’équipe américaine de Coupe Davis son premier saladier d’argent, terminant en beauté une saison 2007 plutôt correcte. L’américain a ajouté deux titres à son palmarès à Sydney et New Haven et a disputé trois finales, à Delray Beach, Los Angeles et Cincinnati. Il joue son premier quarts de finale à l’Open d’Australie, sa troisième meilleure performance en grand chelem après ses deux quarts de finale joués à l’US Open en 2005 (battu par Agassi) et 2006 (battu par Federer).
L’américain a eu un un match très difficile au troisième tour face à Sebastien Grosjean avant de faire trois sets face à Marin Cilic en 1/8 de finale.


[5] David FERRER (ESP) contre [3] Novak DJOKOVIC (SRB)

David Ferrer est numéro 5 mondial, son meilleur rang obtenu le 19 novembre dernier. Il a joué pour la première fois une demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem lors du dernier US Open (battu par Novak Djokovic). L’espagnol compte cinq titres à son palmarès, dont trois remportés en 2007 à Auckland, Bastad et Tokyo. Grâce à ces excellentes performances, il s’est qualifié pour son premier Masters, atteignant la finale où il fut dominé par un Roger Federer impérial. Il dispute son premier quart de finale à Melbourne après avoir battu son compatriote Juan Carlos Ferrero en 8èmes.

Novak Djokovic a remporté à Vienne début octobre le septième titre de sa carrière. A 20 ans, le numéro trois mondial a réalisé une exceptionnelle saison 2007. Le talentueux serbe est l'un des deux seuls joueurs à avoir battu les trois premiers mondiaux lors du même tournoi l'année dernière. C'était été dernier au Masters Series de Montréal, où il avait battu Andy Roddick, alors n°3 mondial, puis Rafael Nadal, et enfin en finale Roger Federer pour s’adjuger son second titre en Masters Series. A l’US Open, il a atteint sa première finale en Grand Chelem, battu par le numéro un mondial. Il s’est qualifié pour sa première Masters Cup, finissant 4ème de son Groupe. Il dispute son premier quart de finale à l’Open d’Australie. Il s’est défait de Lleyton Hewitt au tour précédent et n’a pas perdu le moindre set depuis le début de l’épreuve.
David Ferrer mène par trois victoires à deux face à Novak Djokovic. Les deux joueurs se sont joués quatre fois en 2007 avec deux victoires chacun. Novak Djokovic en quarts de finale à Indian Wells et en demi-finale à l’Us Open ; David ferrer au troisième tour à Monte Carlo et en round robin de la Masters Cup.


Jo-Wilfried TSONGA (FRA) contre [14] Mikhail YOUZHNY (RUS)


Jo-Wilfried Tsonga a atteint après sa demi-finale au tournoi d'Adelaide le meilleur classement de sa carrière, à la 38ème place mondiale. Le français, âgé de 22 ans, s’est révélé en 2007 au Queen’s, son premier tournoi majeur de l’année sur le circuit ATP où il a battu Lleyton Hewitt, 16ème mondial. Le tricolore (entraîné par Eric Winogradsky), a également remporté quatre tournois Challenger consécutifs (Tallahassee, Surbiton, Mexico City 2, Lanzarote) plus un tournoi Future. Grâce à ces bons résultats, il a bénéficié d'une invitation de la part de l'organisation du tournoi de Wimbledon où il fut éliminé par son compère Richard Gasquet au 4ème tour. Le français a crée l’événement à Melbourne en battant au premier tour Andy Murray, tête de série numéro 9. Profitant ensuite du tableau de l'écossais, il n’a ensuite cédé qu’un set face à Richard Gasquet pour atteindre à 22 ans son premier quarts de finale en grand chelem.

Mikhail Youzhny est actuellement 14ème joueur mondial. Le moscovite, en pleine confiance, a remporté son premier tournoi de la saison 2008 à Chennai, en infligeant un 6/0 6/1 à Rafael Nadal en finale. A 25 ans, le joueur russe possède quatre trophées à son palmarès (Stuttgart ; St. Petersbourg ; Rotterdam ; Chennai). L’année dernière, il fut vainqueur à Rotterdam, puis échoua en finale à Dubai (face à Federer) et Munich (face à Kohlschreiber).
Il dispute son premier quart de finale à Melbourne, son second dans un grand chelem après avoir été demi-finaliste à l’Us Open en 2006 (battu par Roddick). Il s’est défait au tour précédent de son compatriote et numéro 4 mondial, Nikolay Davydenko en trois sets.
Ce sera la première confrontation entre Jo-Wilfried Tsonga et Mikhail Youzhny.


[24] Jarkko NIEMINEN (FIN) contre [2] Rafael NADAL (ESP)


Jarkko Nieminen disputait à Adélaïde en début d’année la huitième finale de sa carrière. Il fut battu par Michael Llodra. Le finlandais, 26ème mondial, possède un titre acquis à Auckland en 2006. L’année dernière, il a échoué en finale de Bâle face au chouchou local et numéro un mondial, Roger Federer. A 26 ans, il dispute son premier quarts de finale à l’Open d’Australie, son troisième en grand chelem : il fut quart de finaliste à l’Us Open en 2005, battu par Lleyton Hewitt et à Wimbledon en 2006, battu par Rafael Nadal. Après un premier tour en cinq sets face au canadien Dancevic, le finlandais a concédé quelques manches, dont une en 1/8 face à Philipp Kohlschreiber (tombeur de Roddick).

Rafael Nadal, n°2 mondial, a effectué une impressionnante saison 2007 avec six titres à Indian Wells, Monte Carlo, Barcelone, Rome, Roland Garros (pour la troisième fois consécutive), Stuttgart et trois finales, à Hambourg, Wimbledon, et Paris Bercy. Quelque peu blessé aux genoux durant l’été, le majorquin a stoppé la compétition à la fin de l’US Open, reprenant chez lui à Madrid (éliminé en quarts par un extraordinaire David Nalbandian). L’espagnol jouait pour la première fois à Bercy pour y disputer sa 12ème finale en Masters Series, une nouvelle fois battu par un David Nalbandian trop fort. Il était demi-finaliste à la Masters Cup, battu par Roger Federer en deux sets. Après une inter saison bruissante de rumeurs sur l'état de ses chevilles, Rafael Nadal veut prouver qu'il possède l'intégralité de ses capacités physiques. Il disputait début janvier à Chennai la 30ème finale de sa carrière, incontestablement dominé par Mikhail Youzhny après avoir produit la veille un match d’anthologie de 3h54 face à Carlos Moya.
A 21 ans, l'espagnol participe à son quatrième Open d’Australie. Il s'est sorti d'un difficile premier tour face à un remarquable Victor Troicki. Les tours suivants ont été plus aisés face à Florent Serra, Gilles Simon et Paul-Henri Mathieu, match gagné sur abandon.

Il mène par trois victoires à rien face à Jarkko Nieminen. Leur dernier match a eu lieu à Wimbledon en 2006.

21.01.2008
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 14:40

Djokovic s'est promené jusqu'à présent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 14:57

Oui c est sur il joue bien son role de challenger, mais peut etre que la surprise va venir de ferrer qui confirme qu il a bien le niveau d un top 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 14:31

rafael nadal qualifié pour la 1ere fois de sa carriere pour les demi finales de l AO!!

Peut etre que cette nouvelle surface plus lente lui correspond mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 14:45

Open d'Australie - 9e journée: les résultats
MELBOURNE, 22 jan 2008 (AFP) 22/01/2008 10h31

Résultats de la 9e journée de l'Open d'Australie de tennis mardi:

. Simple messieurs (quarts de finale):


Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Jarkko Nieminen (FIN/N.24) 7-5, 6-3, 6-1

En cours : Tsonga vs Youzhny : 7-5, 3-0
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 14:46

http://www.lequipe.fr

Tennis - Australie (H) - Les réactions

Rafael Nadal
: « J'ai très bien joué en coup droit... enfin, je crois. En revers, en revanche, c'était moins bon que lors de mon précédent match (contre Paul-Henri Mathieu). Il faudra que je progresse dans ce secteur si je veux gagner au prochain tour. J'ai déjà mieux joué sur dur, comme à Indian Wells l'an dernier par exemple. Mais quoi qu'il en soit, ce qui compte c'est que je me retrouve en demi-finales pour la première fois ici, qui plus est sans perdre un set. Et ce dernier point est très important pour moi. Peu importe la surface : si je joue bien, je gagne, c'est tout. Si je suis en finale dimanche, ce sera un rêve pour moi. Mais être en demi-finale, c'est de toute façon déjà beaucoup mieux que ce que j'espérais en arrivant ici. »

Jarkko Nieminen : « Varier le rythme, c'était la seule chose que je pouvais faire contre lui. C'est déjà ma plus grande force face à n'importe qui, mais face à lui (Rafael Nadal), je pense qu'il est encore plus difficile que contre n'importe quel autre joueur de réussir à jouer au meilleur des cinq sets en ne faisant que des coups gagnants. Je ne connais pas grand monde capable de le faire. Je me demande même s'il existe un joueur capable de jouer comme lui, de ne jamais cesser de courir et de toujours prendre la balle au sommet du rebond. Je pense qu'il est le meilleur au monde à ce niveau-là. La seule manière d'essayer de s'en sortir, c'est d'essayer de varier le tempo. »

Propos recueillis par Myrtille RAMBION, à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 16:06

Surprenant la défaite de Youzny face à Tsonga !!!
Revenir en haut Aller en bas
ML
Belgian Tennis Fan
ML


Féminin
Nombre de messages : 18417
Age : 75
Localisation : Bruxelles
joueurs/ses prefere(e)s : Les Belges avant tout...
Date d'inscription : 12/01/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 17:09

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.14) 7-5, 6-0, 7-6 (8/6)

J'aurais pensé que sa belle aventure se terminerait aujourd'hui face à Youzhny, ce qui aurait été quelque part logique... mais j'ai vu le 3e set et bien, Tsonga était partout et n'a pas laissé beaucoup de possibilités à Youzhny de revenir dans le match. Aujourd'hui, il était le plus fort Exclamation

Prochain match en 1/2 face à Nalal... là, quand même, je pense que Nadal aura le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 17:12

Tsonga à l'air en très bonne forme ^^

Mais si le prochain match est contre Nadal ce sera différent je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Mi-ange, Mi-démon
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 9355
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran de l'ordi pardi !
joueurs/ses prefere(e)s : Kim, Nole, Rodgeur, JMDP, Andy M & R
Date d'inscription : 17/08/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 19:31

ML a écrit:
J'aurais pensé que sa belle aventure se terminerait aujourd'hui face à Youzhny, ce qui aurait été quelque part logique...

Moi aussi mais il m'a agréblement surprise ! Il gère ce tournoi à la perfection ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 20:26

tsonga est vraiment surprenant il semble très bien gérer l enjeu de chaque match et par conséquent il pourrait alors bousculer nadal en demi..

Mais cette fois Nadal semble avoir bien géré ses forces je lui donne l avantage, l ideal serait que rafa remporte le 1e set pour montrer c est qui le patron

vivivaanadal vivivaanadal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 21:46

Dommage pour Misha Sad et clapclap Tsonga
Revenir en haut Aller en bas
fandekimclijsters
gold member
fandekimclijsters


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 45
Localisation : ATH
joueurs/ses prefere(e)s : Kim Clijsters,Djokovic,Federer,Ivanovic,Jankovic,Youzny
Date d'inscription : 10/11/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 10:37

Djokovic s'est imposé facilement fâce à Ferrer.
J'aurai cru qu'il aurait eu un match plus difficile mais tant mieux il préserve bien ses forces pour affronter noramlement le maitre Roger qu'il pourra p-être faire tomber
Revenir en haut Aller en bas
Alex
the FrenCH touCH
Alex


Masculin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Localisation : France
joueurs/ses prefere(e)s : Clijsters - Murray - Jankovic - Hewitt - Hingis - Ancic - Sharapova - Simon - Ivanovic - Nadal
Date d'inscription : 22/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 13:37

Je pense que Nadal s'en sortira au physique face à Tsonga Exclamation
Content que Djokovic puisse garder des forces pour sa demi finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swedishalex.skyblog.com
mésange
Tennis Passion
mésange


Féminin
Nombre de messages : 8775
Age : 59
Localisation : Liège
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Kim et Oli
Date d'inscription : 05/03/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 18:25

rogezr01 Le voilà en 1/2 et dès lors assuré de garder sa place de N°1 lundi prochain king cheers

clapclap à James qui s'est bien battu !
Revenir en haut Aller en bas
Ily
coach
Ily


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Belgique
joueurs/ses prefere(e)s : Federer - Nadal - Djokovic ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 18:25

Yesssssss !!!
Super Roger ^^
Revenir en haut Aller en bas
piet027
beautéphile de l'est
piet027


Masculin
Nombre de messages : 2552
Age : 35
Localisation : melen ( près de liège)
joueurs/ses prefere(e)s : Wozniacki, vaidisova, henin, pivovarova, hantuchova...
Date d'inscription : 28/05/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 18:56

en double, les frères bryan se sont fait éliminés! ils étaient double tenant du titre
Revenir en haut Aller en bas
tony
Rockstar et admin à la retraite
tony


Masculin
Nombre de messages : 30470
Age : 39
Localisation : belgique (région mons-tournai)
joueurs/ses prefere(e)s : Tammy, chakvetadze, vaidisova, oli, steve, nadal, robredo et federer
Date d'inscription : 06/11/2005

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 20:14

j espère qu on aura une nouvelle finale federer - nadal!

sirorger11 vivivaanadal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tamarynhendler.be
Mammatus
La tornade beaurinoise
Mammatus


Masculin
Nombre de messages : 3052
Age : 37
Localisation : Beauraing
joueurs/ses prefere(e)s : Azarenka, Verdasco, O. Rochus, Malisse, Gulbis.
Date d'inscription : 14/02/2007

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 21:24

Pour ma part, je ne serais pas étonné d'une finale entre Djokovic et Tsonga...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mammatus.blogspot.com
Veve
swєєт drєαmєя
Veve


Féminin
Nombre de messages : 5378
Age : 35
Localisation : Ittre
joueurs/ses prefere(e)s : Roger, Oli, Kim & Yanina
Date d'inscription : 09/05/2006

Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 EmptyJeu 24 Jan - 13:57

victoire impressionante de Jo-Wi sur Nadal Shocked
6/2 6/3 6/2 Exclamation
on ne peut même pas dire que l'espagnol a mal joué, c'est vraiment le français qui a sorti un gros match. 5 break en sa faveur, impérial au service, mais ce qui m'impressionne le plus c'est son mental ! Il n'avait pas l'expérience des gros match en GC et il supporte la pression de manière incroyable Exclamation il était tjs calme quand il était sous pression au service et claquait des aces aux moments cruciaux !

Franchement, je suis impressionée clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)   Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Open 2008 (Vainqueur : Djokovic)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Open 2008 (Vainqueur : Sharapova)
» Open de Moselle (Vainqueur : Djokovic)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» AUSTRALIAN OPEN (Vainqueur : Federer)
» Australian Open (Vainqueur : Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Tennis Belge :: Infos tennis :: Actualité ATP/ATP Actualiteit :: Résultats-
Sauter vers: